Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Dog Warriors

Démarré par Cedwfox, 16 Avril 2010 à 08:23:59

« précédent - suivant »

Cedwfox

16 Avril 2010 à 08:23:59 Dernière édition: 07 Novembre 2014 à 04:27:44 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Dog Warriors

Globalement :

Options :
2 Chain Riffles, Grenades, Grenades Fumigènes, Arme CC AP (28/0) :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

John Nesquick

Globalement :

Le Dogface est la version humaine du Dogwarrior.
Disposant de base de SuperSaut, Immunité totale et de Courage, il bénéficie dès la première blessure de la transformation en Dog Warrior.
Bon CC (18), PHY (14) et VOL (13).

Véritable tank sur pattes pour un coût plus que modique (28 points, 0 CAP !!!), il dispose de 3 blessures que devraient lui garantir une espérance de vie suffisante, qui couplé à son immunité totale, lui évite de se ramasser les munitions spéciales AP, EXP, INC ( à l'exception toutefois des munitions ADH et virales)

Une fois transformé en Dog Warrior, attention les yeux :
*Le MOV passe de 10/10 à 15/10
*Le PHY passe de 14 à 16
*Son blindage passe de 1 à 3.


Options :
2 chain riffles + grenades + grenades fumigènes :
Seule option d'armement pour le Dog, cela reste néanmoins parfait pour le rôle qu'on lui confie.

*Ses grenades fumigènes lui permettent, couplé à son SuperSaut, de traverser facilement la table et les obstacles qui le séparent de ses ennemis.

*Les grenades permettent de petits tirs spéculatifs ( 13 à courte portée [10cm], 10 à moyenne[20cm], 7 jusqu'à 30 cm) qui attendrissent un peu les gars d'en face et qui permet parfois de se débarrasser d'opportuns qui pourraient casser votre jouet.

*Les 2 chains Rifles permettent de relâcher sur vos ennemis le feu venu du ciel, avec 2 gabarits par tir, sans jet de dé...

*Enfin, il dispose d'une arme CC AP, toujours utile sur un malentendu...

Vision tactique :


Je prends toujours un Dog, pour la simple raison que pour 28 points, je sais que je vais mobiliser une grande partie des ordres adverses en tir dessus. Son immunité totale et ses 3PV créent le désarroi chez votre adversaire qui va tenter de s'acharner dessus avec du lourd...Moi je l'appelle mon aimant à tirs ^^

Son statut d'irrégulier impétueux lui permet de disposer chaque tour de 2 ordres pour rapidement se placer sur le champ de bataille. Avec un ou deux ordres supplémentaires, il peut facilement rusher les premières lignes ennemies, couvert par les fumi et les obstacles dont il se joue de par sa mobilité et son Saut.

Je l'emploie principalement pour aller chercher des cibles légèrement blindées, qui craignent les coups de CR, et qui vont se trouver de l'autre côté de la table, à "l'abri". Il excelle aussi à la chasse au CAMO (oh, un CAMO ! Tir intuitif, paf ! 2 gabarits sur la tête, tchao le CAMO...) grâce à sa bonne volonté de 13.

Souvent en avant du reste de mes troupes d'assaut (Highlanders, Irmandinhos), il agit souvent en même temps que mes Antipodes (même MOV et SuperSaut qui leur permettent de se déplacer rapidement...), mais il sera d'autant plus efficace passé votre tour actif si il y a quelques assistants de poutre (Highlanders, Irmandinhos, CAMO) à ses côtés...Au pire des cas, il riposet à la fumi et disparait au yeux de ses ennemis.

En résumé, une machine à encaissement, qui se défend plutôt bien, et qui est capable de rapidement balayer de petites unités faiblement blindées. Un peu plus délicat sur les grosses cibles ou à fort BLI, auquel cas on peut tenter une approche grenades + Arme CC AP...
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

myk

Hélas hélas le dogface n'a qu'un CC de 15.

Je pense qu'un "TACTICA" sur le dog warrior est insulté le dog warrior donc je n'en ferai point  ;D

Interstellar.Fugitive

Les armes virales vous font pas trop peur?
J'aurai tendance à préférer les cameronians pour cette raison...

John Nesquick

Disons que je réfléchis à 2 fois avant d'aligner des Dogs contre du Haqq ou du Méro.

Mais en y réfléchissant :
*Au mieux, il évite le tir (Esquive, Fumi)

*Au pire il reste tout de même un gars à 3 PV, CC15, PHY14, Immunité totale, Super Saut, Grenades fumi, grenades, 2 CR... ;D
En relativisant, du coup tu peux être sûr que le tireur viral va se révéler très très vite, pour être sur de le rentabiliser...alors quoi qu'il arrive, tu prévois des tireurs de fond prêts à envoyer la sauce, et tu ORA sur son tir (sans opposition vu qu'il a tiré sur le Dog) pour éradiquer le malheureux.

Le tout pour 28 points...Finalement, les autres peuvent garder leurs drones réaction totale hmg, je préfère notre joujou aux leurs  8)
la tactique, la stratégie...Crois-moi, mon p'tit gars, tout ça ne vaut pas un pet de lapin face à un antipode énervé...

darkdoji

Citation de: John Nesquick le 19 Avril 2010 à 14:07:10
Disons que je réfléchis à 2 fois avant d'aligner des Dogs contre du Haqq ou du Méro.

En relativisant, du coup tu peux être sûr que le tireur viral va se révéler très très vite, pour être sur de le rentabiliser...alors quoi qu'il arrive, tu prévois des tireurs de fond prêts à envoyer la sauce, et tu ORA sur son tir (sans opposition vu qu'il a tiré sur le Dog) pour éradiquer le malheureux.


et si le tireur viral annonce son tir en deuxième compétence courte? il y aura probablement opposition.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Interstellar.Fugitive

Et bhen je sais pas si on a raison mais on résout cette opposition en disant que y'a pas vraiment opposition puisque le tir de CR touche auto... :-[

Et puis depuis quand on peut déclarer des ORA en deuxième compétence courte? ???

eorl

Citation de: Interstellar.Fugitive le 20 Avril 2010 à 06:14:36
Et puis depuis quand on peut déclarer des ORA en deuxième compétence courte? ???

depuis le début si la fig n'avait pas d'ora a la premiére compétence courte (ce qui fait que c'est principalement quand on déclare mov+mov...)

darkdoji

je voulais dire:

premier joueur annonce un mouvement, il est en vue du dog warrior.

il demande les ora: tu annonces un tir avec ton longue portée et une esquive ou un fumigène avec le dog, du coup il annonce qu'il split sa rafale sur les deux. du coup il est peu probable qu'il tue le dog, mais tu risque de perdre plus que si tu avait seulement jeté un fumigène a tes pieds et pas réagit avec l'autre.

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...