Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Tactica : Armbots Bulleteer

Démarré par Cedwfox, 16 Avril 2010 à 08:45:10

« précédent - suivant »

Cedwfox

16 Avril 2010 à 08:45:10 Dernière édition: 23 Avril 2010 à 08:54:05 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

Armbots Bulleteer

Globalement:

Options:
Spitfire :
Fusil à pompe lourd :

J'attends vos commentaires :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sco

30 Juillet 2011 à 20:11:59 #1 Dernière édition: 14 Février 2013 à 03:58:55 par Kawal
La Panocéanie refuse de laisser le monopole des drones aux Nomades.
_________________
Le profil
C'est bien un drone : il est rapide et répétiteur.
Mais le savoir-faire Pano lui a donné un tir de 12 et un BLI de 1.
En plus, sa survie est assurée par un DDO fort appréciable. Mais comme tous les DDO, il doit fuir les MVS2+ ou laisser ses camarades les éliminer.
Le tout pour un prix raisonnable compris entre 25 et 30.

_________________
L'armement
Spitfire :
Une bonne arme d'assaut de moyenne portée, montée sur un drone rapide et difficile à toucher.
C'est un profil très offensif qui va chercher à profiter de sa vitesse pour déborder les ennemis.
Par contre en défense, il reste un drone fragile et vulnérables aux gabarits directs.
Il faudra faire bien attention où il porte son attaque et ne pas le laisser trop près des warbands et autres Lance-flammes au moment du tour réactif.

Fusil à Pompe lourd :
Le fusil à pompe lourd est très puissant avec ses munitions AP/Normales, mais sa rafale de 2 est limitée. Il peut s'attaquer à du lourd ou des fireteams, mais uniquement si son DDO lui assure une opposition très avantageuse. Et vu la portée courte du fusil à pompe, ce n'est pas gagné.

Son arme est dissuasive en ORA mais n'impressionnera pas les warband qui lui sauteront dessus.

Il est possible de profiter de sa vitesse pour frapper sans opposition dans le dos d'un TAG... Mais il est rare d'avoir des boulevards pour contourner ainsi ou d'avoir suffisamment d'ordres pour réaliser la manœuvre...

_________________
Notes finale
C'est un bon profil grâce sa grande vitesse permettant des assauts en profondeur en peu d'ordres et grâce à son DDO qui lui donne un sacré avantage en opposition.
C'est pour cela qu'il faut choisir contre qui il s'oppose et éviter de le laisser esseulé en tour réactif sous peine de le voir détruit rapidement par un anti-DDO (LF, chain riffle, VMS2+).

Comme il partage les même ennemis que les TO et qu'il coûte moins cher, il peut servir d'appât. Une fois les gêneurs révélés et éliminés, les TO peuvent faire leur boulot (en théorie... rien n'est aussi simple à Infinity  ;D).

Et comme tous les drones, attention aux Hackers (en particulier pour ces drones qui doivent avancer vers les lignes ennemis) !

Lilan

C'est un peu joué comme engin, ou pas? En tant que Nomade je le trouve très correct, mais nous avons des vrais hackers et l'habitude des troupes fragiles...

J'aimerais bien avoir des avis, outre celui très pertinent de Sco ;).

Cedwfox

26 Mars 2012 à 17:53:04 #3 Dernière édition: 14 Février 2013 à 04:00:06 par Kawal
Ça marche bien contre les para-commando :P

C'est une très bonne unité contre de la troupe légère, moins contre de la troupe élite. En effet, même s'il a un peu de blindage, sa vraie défense c'est son champ DDO.

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

Citation de: Cedwfox le 26 Mars 2012 à 17:53:04
Ca marche bien contre les para commando :P

Pour l'avoir subit ce week-end, j'approuve!

Jaze

08 Février 2013 à 20:06:22 #5 Dernière édition: 04 Juillet 2013 à 12:26:38 par Jaze
J'ai testé et j'ai trouvé ça méga fort. Attention par contre, cette figurine donne son plein potentiel en tour actif, mais en tour réactif vous avez intérêt à l'avoir ramenée chez vous... ce qui n'est pas difficile grâce à son excellent mouvement.

Il faut aussi avoir un hacker ou un TAG, ça limite un poil son placement dans les listes.

Mais, bon ça massacre tout le monde et bon courage pour la détruire en ORA.

marduck

Pour avoir testé la doublette spitfire ce week end contre du méro, c'est monstrueux.

En attaque, rapide, bonne portée, permet des opposition hyper intéressante contre tout et n'importe quoi. Seul la détection des camo l'embête un peu.

En ORA, sans VMS2, il faut s'amuser pour aller le chercher. Et comme il est rapide et a une bonne porté, vous pouvez le rapatrier loin et couvert par vos autres figs.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)