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Tactica : 2nd Irregular Cameronians Reg.

Démarré par Cedwfox, 03 Février 2011 à 10:35:07

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Cedwfox

03 Février 2011 à 10:35:07 Dernière édition: 17 Février 2011 à 09:51:42 par Cedwfox
Comme vu dans le dans ce sujet, voici le plan à respecter :

2nd Irregular Cameronians Reg.

Globalement :

Options :
2 Chain riffles + grenades + grendades fumigènes + arme CC AP :


J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Interstellar.Fugitive

07 Février 2011 à 08:25:28 #1 Dernière édition: 10 Août 2011 à 11:07:33 par oni-no-synthol
2nd Irregular Cameronians Reg.

Globalement :

Les cameronians sont globalement des dogwarriors (cf. http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,3403.0.html) pour voir d'autres avis

Les différences: une volonté plus faible rendant les attaques intuitives plus dures à réussir. ET un déploiement direct sous forme de dog, pas de transformation suite à une blessure. Et une B en moins, ça change beaucoup de chose.

Le fait d'être déjà transformé leur permettent de zapper l'effet anti transformation des armes virales, d'avoir immédiatement les caracs  des dogs et de faire direct des oppositions à la fumi qui imposent le respect et aussi de courir directement plus vite manger les fantassins d'en face.

Options :

2 Chain riffles + grenades + grenades fumigènes + arme CC AP :

En liste générale, à moins moins d'affronter une secto hassassin (et encore...), ils encaissent moins que les dogs et même s'ils se (déplacent?) plus vite, le PV semble accroitre vraiment leur durée de vie en jeu et donc leur potentiel de nuisance. Donc avantage aux Dogs.

En secto calédonienne, où en peut en avoir trois (4 au total si vous rajoutez Mc Murrough mais ça devient lourd à gérer au niveau ordres), pas de concurrence, bref ils remplaceront sans problème les dogs.


Utilisation:

Le cameronian c'est la troupe missile par excellence, il faut l'envoyer au charbon, charger les lignes ennemies, tuer le max de monde, déloger d'éventuels camo à coups d'attaque intuitive en cours de route et lancer des fumis autant pour couvrir son avancé que lors du tour réactif pour bousiller les attaques adverses.
N'ayez pas peur de le voir mourir... Car il va mourir! Il ne coûte que 22 points, n'oubliez pas. Si vous tenez à vos troupes, changez d'armée ;)

Disons pour résumer qu'il est comme un TAG, la troupe qui va forcément monopoliser l'attention de l'armée adverse et que s'il n'est pas géré par votre adversaire, un cameronian ça fait forcément des dégâts et ce d'autant plus qu'il se rapproche (CC AP à 18 et dégâts 16)!
Modoni

Myk

09 Août 2011 à 07:04:21 #2 Dernière édition: 10 Août 2011 à 11:16:12 par oni-no-synthol
 Les Cameronians n`ont pas encore de figurines sauf en jouant les Dogs Warrior et autres persos spéciaux de la même espèce, donc difficile de donner un avis sur une figurine qui n`existe pas, seul l`imagination de Nod peut y parvenir.


Pour ce qui est du profil il a déjà été bien résumé mais je vais rajouter mon enfant à sacrifier dans ce Tactica.

Premièrement ce très gros chien se joue exactement comme son cousin le Dog Warrior mais avec un point de vie (le Dog Face) en moins donc forcement en moins bien et si vous êtes un adepte des tirs intuitifs, il est vrai que le 12 de Vol est parfois un brin chiant, un peu comme si vous essayez de réveiller Nod un matin pour aller à un tournoi, 13 de Vol c`est mieux pour faire cela.

Donc à part si vous jouez écossais le Dog Warrior prendra souvent l`avantage sur son pote le Cameronian sauf si il vous manque 6 points car oui le chien écossais coute 6 points de moins que son pote russe une aubaine pour les épiciers.

Deuxièmement vous penserez à jouer les grenades en tir spéculatif avec ce profil car se ne sont pas les figurines infiltrées (du à leurs compétences ou au premier tour) qui manquent dans ce jeu : Ordre impétueux mouvement-mouvement ou mouvement-fumigène puis toutes figurines qui se sont avancées ou qui sont infiltrées (mais pas les camos) peuvent manger leurs grenades si elles rentrent dans les conditions du tir spéculatif ( ce qui arrive assez souvent en faite). Avec 16 de physique même si vous jetez votre grenade a 30 centimètres vous toucherez votre cible sur du 7 ou moins ce que je trouve vraiment pas mal pour une attaque sans opposition ni réaction (en fait si il est touché il fera un jet de courage (si il survit) mais ne pourra pas se rapprocher de vous  ;D ). Tout cela fait de ce Cameronians une figurine parfaite de contre attaque en plus de ses possibilités d`attaque assez nuisible si vous avez le premier tour, car oui 2 Chain Rifle c`est nuisible.

Donc si vous jouez en générale préférez un Dog Warrior, qui fera la même chose en mieux, maintenant si vous jouez écossais vous n`avez pas le choix, mais vous pouvez en jouer 3 ce qui est, il faut le dire, consolant.
Modoni: un peu de fétichisme "nodesque" sur cette tactica.... Les nouveaux joueurs ne le comprendront peut être pas . ;)

darkdoji

Citation de: Myk le 09 Août 2011 à 07:04:21

Donc si vous jouez en generale préférer un Dog Warrior, qui fera la meme chose en mieux, maintenant si vous jouez ecossais vous n`avez pas le choix, mais vous pouvez en jouer 3 ce qui est, il faut le dire, consolant.



voir 4 avec mc murrough non?
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Myk

10 Août 2011 à 06:15:01 #4 Dernière édition: 10 Août 2011 à 11:18:06 par oni-no-synthol
 Je parlais (enfin plutôt écrivais ou essayais du moins) des Cameronians et eux sont disponibilité 3. Mc Murrough étant un personnage Dog Warrior un peu plus cher que la normal, je ne le mets pas dans le lot.

Mais ne t`inquiète pas mon ami jaune impérialiste l`écossais aura son Tactica et j`y mettrai l`accent !
Modoni