Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : Nisse

Démarré par sco, 31 Juillet 2011 à 20:39:11

« précédent - suivant »

sco

31 Juillet 2011 à 20:39:11 Dernière édition: 09 Octobre 2014 à 02:07:21 par Kawal
Les Nisses de Svalarheima, l'autre troupe anti-camo de la Panoceanie

______________________
Le profil
Encore un autre excellent profil d'IM Pano, revêtu de sa célèbre peau de mouton retournée pour le protéger des vents glacés de Svalarheima...
Tir 13, VMS2 pour le tir : très bon pour lutter contre les camo/DDO
BLI 3, CD:mimétisme pour une bonne survie.

C'est un profil très efficace , dur à toucher et bien résistant.
Le tout pour un prix très abordable de 30-40pts et une dipo de 2.

______________________
L'armement
Fusil combi + fusil à pompe léger (31/0):
Un armement très léger mais peu cher. Suffisant pour s'occuper de la majorité des camo.
Il lui faudra s'approcher de ses cibles et profiter de la portée optimalement courte de ses armes. Son mouvement de 10-5 est un handicap.

Mitrailleuse (36/1,5):
Forcément quand on est lent, pouvoir tirer loin est un avantage.
C'est le profil courant, souvent à couvert sur les toits. Il va ainsi empêcher les camo de se déplacer trop librement. Mais c'est une position dangereuse où il est vulnérable face à ses ennemis : les autres VMS, les mitrailleuses et snipers.
Un déplacement plus près du sol peut être plus appropriés selon la situation.

Sniper Multi (41/1,5) :
Un peu plus cher que la mitrailleuse, le sniper est beaucoup plus dangereux que la mitrailleuse en ORA avec ses munitions DA. Le Nisse porte très bien le sniper avec son VMS2 et son tir 13 pour 40pts. A mettre sur les toits et le plus loin possible des ennemis.

Fusil combi + fusil à pompe léger + Hacking Device (43/0,5) :
VMS2 et Hacker n'est pas du tout complémentaire. Cela permet au Nisse de s'attaquer à des ILO/TAG... Mais avec sa PB 0 et son mouvement de limace, ce n'est pas très encourageant.

Fusil combi + fusil à pompe léger + Medikit (35/0) :
C'est plutôt lui qui aura besoin de soins. Et il ne va pas se "précipiter" au secours de ses camarades. C'est un petit plus mais je pense que l'on peut s'en passer.

Fusil combi + fusil à pompe léger + Lieutenant (31/1) :
Avec une vol de 13 et de bonne chances de survivre, il ferait un bon lieutenant... s'il ne coutait pas 1CAP.

______________________
Notes finales
Les Nisses sont d'excellentes troupes VMS2, peu chères, bien armées et protégées par un CD:mimétisme.
Mais il y a l'Aquila... l'Aquila est bien plus cher mais il les surclasse tellement avec son tir 15+VMS3 que le Nisse a du mal à exister. Même si le Nisse possède une option d'arme que l'Aquila n'a pas (le sniper multi), il n'est pas aussi apprécié que son grand frère.

Quand la sectorielle Svalarheima sortira, les Nisses retrouveront la place qu'ils méritent... En attendant, ils confectionnent des manteaux en peau de mouton retournée... :P

Myk

 Pour avoir beaucoup joue contre du Pano, je ne suis pas d`accord sur un point, celui ou l`aquila surclasse le nisse, je m`explique:

Toutes figurines qui n`as pas de vms va prendre un malus de -3 au tir contre le nisse mais le nisse lui ne prend jamais de malus donc par rapport a l`aquila il aura une meilleur difference en opposition contre toutes les figurines sans vms.

Il est vrai que il prend les free strike des camos mais avec mimetisme plus un bon couvert il reste une valeur sur, surtout que pour un aquila hmg tu peux presque rentrer 2 nisses......... presque.


Sinon Sco, ca va, tu t`es pas trop foire sur la Tacica pano  :P

Camthalion

Citation de: Myk le 02 Août 2011 à 08:32:43
  Sinon Sco, ca va, tu t`es pas trop foire sur la Tacica pano  :P

Je plussoie. Depuis le temps que j'attendais de bon tacticas Pano  :).

Ghost

Est ce que jouer un Nisse HMG comme un Aquila HMG ( en roi de la colline ) est tactiquement viable ou l'ARM et la B de moins le pénalise de trop pour ce rôle ?

Il a un mimétisme que l'Aquila n'a pas et surtout son coût bien moindre...  ???

Cedwfox

Il resiste mieux dans le sens où il se fera toucher moins facilement. Par contre, le blindage est plus faible il n'a qu'un point de vie... et il coute bien moins cher. 1 c'est bien, 2 c'est mieux :P
Si tu comptes le jouer defensif, le Sniper Multi sera plus interessant avec une ORA à la balle DA.
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Faitek

Je ne sors quasi jamais sans un nisse sniper, j'en ai fait pleurer plus d'un en ORA...Pour moi c'est la version la plus intéressante.

Ghost

Donc le Nisse Sniper pour du défensif en ORA avec balle DA, ok.

Par contre, le Nisse HMG, il se joue comme le djabazan (profil similaire) ? Son 10-5 MOV m'ennuie pour en faire une fig qui monte à l'assaut...

sco

Citation de: Ghost68 le 01 Juin 2012 à 12:15:36
Par contre, le Nisse HMG, il se joue comme le djabazan (profil similaire) ? Son 10-5 MOV m'ennuie pour en faire une fig qui monte à l'assaut...
Non, le djan sert plutôt à contre attaquer et chasser les camos.
Le Nisse a +1BLI +1 TIR et CD:mimetisme (tout ça pour le prix de la régénération -.-). Il peut se permettre de jouer au roi de la colline et tirer sur tout ce qui bouge (et se prendre aussi tous les tirs.. Le djan aura du mal à y survivre...).
Le sniper multi est un peu condamné à rester sur son perchoir.
La HMG est moins bon pour le tir au pigeon, mais il est meilleur pour le boulot du Djan.