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Tactica : Dronbot

Démarré par sco, 01 Août 2011 à 17:58:16

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sco

Les drones communs à toutes les armées (ou presque)
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Le profil
>MOV 15-10... C'est très rapide mais comme tout DCD, ça ne monte pas, ça ne se baisse pas, ça ne fait de mouvements prudents et c'est large... Un drone ne se planque pas aussi facilement qu'un humain.
>PH 8... Ils ne sautent pas sous peine de se retrouver en morceaux et le malus-6 en esquive laisse peu de chances d'éviter les balles.
>Tir 11... Assez médiocre pour du Pano  :P
>Vol13... Plutôt bon pour du Pano  :P
>BLI 0... Pas de miracles ! Un drone touché est souvent un drone détruit.
>G:Commandé à distance... Pas besoin de faire de jet de courage. Si vous voulez qu'il reste, il reste.
>Répétiteur... Pour servir de relai aux hackers de l'armée

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Les Modèles
Pathfinder DronBot : Fusil Combi + Obs Art + Capteur
Le chasseur de camo et le marqueur.
Il se déplace vite et Capteur lui permet de détecter les camo sans LdV et sans Malus. Il est très bon pour ce boulot.
Avec capteur et obsv Art, il peut marquer une cible sans la voir (ignorer le malus de-6 des tirs spéculatif). Inutile si l'armée n'aligne pas des Missiles guidés ou des Lance-grenades.
Par contre son fusil combi est léger. Seul la flash pulse lui permet de se défendre faiblement sur longue distance.
Ce drone est fait pour les actions furtives. Il doit se faufiler sans être vu, ce qui est loin d'être évident avec un drone.

Sierra Dronbot : Mitrailleuse + Réaction Totale + 360°
Un grand classique : excellente portée, pas d'angle mort et R maximum en tour actif ou réactif.
Il est le drone défenseur/attaquant par excellence. Mais ce n'est qu'un drone de soutien : il a du mal à se planquer sur  les hauteurs (et bénéficier d'un couvert) et il est fragile.
Il est la proie systématique des camouflés qui l'abattent avec leur camouflage de combat.
Les troupes d'élite équipées de Mitrailleuses n'hésitent pas longtemps pour tenter l'opposition, ayant souvent de meilleures chances en opposition.
Ces drones sont peu chers, très utiles mais ne constituent pas une défense absolue. Prenez les pour ce qu'ils sont : les premiers à se faire dessouder.
nb : ils s'accommodent bien de la présence d'un machiniste à proximité.

Clipper Dronbot : Lance-Missiles Guidé
Le seul drone pas répétiteur. De toute façon son boulot consiste à rester planqué derrière, loin de tout.
Lorsqu'un Obsv. Art finit par marquer une victime, il peut tirer à tout va sans LdV. (5 fois par tour max)
Et quand il n'y a plus d'obsv. Art., le lance missile reste et c'est toujours puissant.
Même s'ils sont dispo 2, il y a peu d'intérêt d'en prendre 2 à la fois. (à part tirer 10 fois par tour... mais vous serez déjà content de le faire une fois par tour  ;D)

Fugazi Dronbot : CD:Mimétisme Multi-terrain
Le drone le moins cher. Il sert de répétiteur sur pattes pour les hackers.
Sans armes, il ne compte que sur son Mimétisme et un critique à 2 sur l'esquive pour survivre.
Il est rapide et possède une bonne volonté pour détecter les camo. Il peut faire office d'éclaireur.
Mais 8pts, c'est toujours 2pts de moins qu'un fusilier... Si vous êtes en manque, il toujours prêt à servir.

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note final
Chaque drone a son rôle et son utilité.
Le drone Sierra est très apprécié car utile en toute circonstance (et pour se prendre les premières balles).
Le clipper est utilisé que dans le cadre d'une stratégie de marquage.
Le pathfinder... est peu utilisé. Avec un Aquila, la détection des camo n'est pas un problème. Par contre, il forme un bon duo avec le Clipper.
Le Fugazi est utile ponctuellement. Au moins, il donne un ordre à la réserve.

Tinkou

Pour le Clipper, en prendre deux permet d'être sûr qu'au moins un missile atteindra la cible s'il y a un hacker en face (sauf si l'ennemi en sort deux, mais c'est rare). Après, savoir si ça vaut le coup en point, CAP et ordre, c'est une autre question...