Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tactica : McMurrough

Démarré par Cedwfox, 11 Mars 2010 à 14:28:26

« précédent - suivant »

Cedwfox

11 Mars 2010 à 14:28:26 Dernière édition: 11 Février 2014 à 04:46:36 par Kawal
Comme vu dans ce sujet, voici le plan à respecter :


Tearlach McMurrough, Dog Warrior Mercenaire


Globalement :

Options :
2 Chain Rifle, Grenades, Grenades Fumigènes, Arme CC Templière (CC + DA) (33/0) :

(Chain rifleX2 + grenades fumigènes + grenades :
Fusil à pompe lourd + grenades fumigènes + grenades :) Anciens profils



J'attends vos commentaires ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

eorl

puisque notre écossais intergalactique ne semble pas attirer de fan prêt a faire son éloge, je vais me lancer.
tout d'abord je tient a préciser que je n'ai jamais jouer mac mais plusieurs foi ses confrères, et que nous avons le même parcourt: commencer sur ariadna pour partir sur du mercenariat ^^
donc commençons par ce qui en fait un dog warrior: irrégulier et impétueux... a pardons ça c'est juste qu'il est écossais ;p
immunité total et super-saut: l'immune le met a l'abris des chock, explosif, AP, incendiaire, DA, T2.. la liste est longue mais il faut se rappeler que les munitions virales ADH EM Monofilement et plasma elles font toujours aussi mal.
super saut est toujours utile pour un warband, comme tout ce qui facilite le mouvement.
ce qu'il a aussi comme tout les dog c'est la transformation... et c'est le point noir! conceptuellement, pour qu'un dog soit vraiment méchant il doit se prendre une blessure... vous allez me dire "trop duuuuuuuur" mais avant ça il n'a qu'1 BLI et en une rafale de HMG ça peut être plié avant qu'il ne se transforme.
(ce qui explique que je préfère duroc et les cameronian ^^) surtout que mac au CaC frappe en premier (art martiaux N3) avec 14 en PHY et en AP Shock... si quelqu'un survit a ça, il ripostera et fera peut etre la blessure qui transformera mac en brute qu'il est en toute sécurité... mais bon
bah une foi transformé, c'est une brute 19 CC 16 phy et 3 bli ça calme.

point de vue équipement, vous avez le standard dog warior: 2 chain, grenade, grenade fumi: bah 2 chain ça fait toujours de l'effet sur du groupé, vous touchez de toute façon, et vous imposez 2 jet de bli (un chain DA en quelque sorte ^^) le fumi est indispensable a une approche "furtive" (ben ouais pour un dog c'est dur ^^) les grenade... heu jamais utilisé :p
vous avez aussi la version big gun: fusil a pompe lourd, grenade, grenade fumi: jamais testé mais je vois mal pourquoi mac prendrais une arme F15 AP alors qu'il a sa Claymor F16 AP+shock... bref un profil qui m'a jamais attiré surtout qu'il a que 11 en tir, le chain permet de toucher de toute façns lui et les oppositions se règle a coup d'esquive ou de grenade fumi..

voila j'espère aussi des commentaires...

Interstellar.Fugitive

En même temps quand quelqu'un a tout dit, repasser derrière et innover c'est dur...
Bref il faut te rendre hommage!

kenjaki

petite question en vue de l'ajout d'un trublion C-a-C en sectoriel corregidor, j'ai énormément de mal sur le choix final entre le toutou et le "luchador"...

Quels avantage à un Mc Murrough par rapport au senor Massacre ?

eorl

je dirais que mac a surtout un role agressif, il est là pour faire des miséres au groupe arriére de l'adversaire et je le sens plus méchant sur une fire team (double chain c'est méchant). après senor massacre c'est un pro de la protection, son guerrier né permet de torcher les autre warband et son zero-v est une bénédiction pour proteger une zone... donc a toi de voir ^^

kenjaki

tu parles de groupe arrière, mais Mac n'a pas DA comme mirage 5.. ni infiltration ou camo TO, tu fais comment pour impacter les groupes arrières ?
Je cherche surtout une fig remplacant mes morlock en secto corregidor...
(petit bemol aux grenades zero-V de Massacre, pas combo avec mes VMS2..)

darkdoji

Citation de: kenjaki le 24 Juillet 2010 à 17:33:00
tu parles de groupe arrière, mais Mac n'a pas DA comme mirage 5.. ni infiltration ou camo TO, tu fais comment pour impacter les groupes arrières ?
Je cherche surtout une fig remplacant mes morlock en secto corregidor...
(petit bemol aux grenades zero-V de Massacre, pas combo avec mes VMS2..)

impetueux plus gros mouvement, en 2-3 ordres reguliers il est chez ton adversaire et fout le bordel neccessaire, sans compter la longueur du chain rifle, qui peut lui permettre d'atteindre des figs a quasi 30 cm de lui.

tes morlocks tu les utilises comment? si c'est en fig d'assaut avec chain rifle alors c'est sont rôle aussi, si tu cherche a faire la combo avec les vms, pourquoi pas, par contre pour offrir un passage sûr pour tes autres troupes massacre est mieux.
petite disgression perso, pour attaquer rapidement rien ne vaut les hellcats avec un repetiteur evo pour les faire tomber ou tu veux. genre un avec hmg et un lance adhesif et tu gère a peu près tout.
sans oublié carlota et ses potes, les pompiers avec lance flamme!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Korwin

30 Mars 2014 à 09:20:23 #7 Dernière édition: 30 Mars 2014 à 20:47:37 par Kawal
Tiens en rebalayant les tacticas qui m'intéressent, je me rends compte que personne n'a fait de mise à jour suite au lifting du bestiau.

Pour ceux qui ne suivent pas (ou simplement qui n'ont pas acheté Campaign Paradiso ;)) McMurrough lors d'une mission d'exfiltration s'est pris un balle virale experimentale en voulant sauver la cible ; sa blessure eut l'effet inattendu de le bloquer en forme de Dog Warrior. Il s'avéra par la suite que la cible était un templier qui, en remerciement, lui offrit Berenice une arme de CC templiere dotée d'une IA (totalement interdite dans la Sphere Humaine).

Les changements en termes de jeu :

Au niveau caracteristiques, que du bon : il gagne 1 en bli (pour une valeur de 4) et surtout un très utile pb-3 qui le rendra plus fiable contre les munitions virales. Bon, il perd 1 en B, mais commence la partie en Dog Warrior, mais j'y viens.

Niveau compétences et équipement : tout d'abord, le gros changement sur le profil est qu'il perd la compétence Transformation mais commence la partie en Dog Warrior ; honnêtement, je n'ai jamais joué l'ancien profil, mais je pense qu'on y gagne en efficacité : le profil est directement opérationnel en forme de "combat" en échange d'un point de vie qu'il aurait de toute façon dû perdre avec l'ancien profil.
Ensuite, il échange son CC à 2 armes et ses armes de CC AP et SH contre une arme de CC templière AP+DA : autant dire que le profil y gagne encore une fois en efficacité contre les cibles blindées (principalement TAG et ILO) et qu'avec son PHY 16 et son AM3, il ne fait rire personne !

Le reste du profil reste inchangé : Impétueux/Irrégulier, Super-Saut, Mov 15/10 lui permettront de foncer sur votre adversaire par des endroits peu praticables ; les 2 Chain Rifles permettront soit de couvrir une surface plus grande en plaçant les gabarits en éventail soit de concentrer le feu en les superposant ; son Immunité Totale et ses Grenades Fumigènes, lui permettent d'avancer assez sereinement jusqu'à l'adversaire.

Le pépère est dispo en secto calédonienne et Corregidor; j'ai beau jouer nomade, je vais être clair : je suis pas trop dans le délire de jouer avec des singes, des lapins, des chats, des nonnes à moitié nues ou des grosses sucettes ! Donc vous pouvez vous imaginer qu'il a fallu que je me fasse violence pour integrer un gros chien à mes listes. Et pourtant, depuis, je ne peux juste pas m'en passer. La premiere raison est évidente : en corregidor, nous sommes très limités en producteurs de fumigènes et quand on sait que l'Intruder est dispo 5, c'est gaché ! La deuxième, est que Mc Murrogh est capable d'arriver très rapidement dans la zone de déploiement de votre adversaire et lui mettre la pression ; certes nous avons d'autres figurines capables de faire ça (Hellcats et, dans une moindre mesure, Tomcats et Moranes) mais rien d'aussi solide (je rappelle : 2pV, BLI4, PB-3, Immunité Totale). En fait en Corregidor, Mc Murrough n'a pas de concurrence, ce qui le rend à mon avis indispensable.

En ce qui concerne la secto caledonienne, je passe mon tour; à vue de nez il entre en concurrence avec beaucoup d'autres troupes (Cameronians, Wulver vulvaires, Galwegians) et je laisserai donc nos amis en kilt s'exprimer sur le sujet.

Pour résumer, Mc Murrough, avec ce nouveau profil, gagne globalement en efficacité sans révolutionner son rôle dans l'armée.


Edit Kawal : Je trouvais les Wulver un brin trop poilus, mais la vulvaire c'est comme les artichauts  ;D