Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Chouak [Peinture]

Démarré par Chouak, 29 Janvier 2014 à 13:28:05

« précédent - suivant »

Chouak

Week-end pluvieux = le rêve pour un peintre! ! !  ;D

Pas de culpabilité de ne rien pouvoir faire d'autre !

Donc pendant que les Antipodes de Vanranger mangent  les lignes ennemies à Ecuisses, j'en profite pour terminer la Jeanne d'arc qui commençait à m'ennuyer... (J'en voyait plus le bout!)

Voilà donc le résultat avant soclage !











Et voilà ;)
J'espère que ça vous plaira !
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la peindre !

A+
Chouak

Darius

L'addition de jus aide bien, j'aime bien ce que tu as refait des cheveux ^^ et les free hand c'est toujours difficile.

Cedwfox

Tu me fais le meme visage pour Margot ? :P

Franchement, elle est superbe !
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

la goule

Elle est superbe!
J'ai repris ton post de la première page à la dernière, c'est sidèrent l' évolution ainsi rapidité, chapeau! 

Ev0k

Chouak

Et voilà Jeanne d'Arc terminée !

Rien de nouveau sur la fig, juste le socle qui m'a aussi demandé pas mal de temps :(












Bonne fin de week end a tous :D

Chouak

Niani10.01

Je n'ose même plus poster les miennes, tellement je suis impressionné par la qualité de peinture de la belle!

Darius

Je suis super déçu !!!!!!!!! comment ne pas jouer avec une telle fig ^^

Super boulot et le socle n'est pas en reste :)

vanranger

la goule

Citation de: Darius le 13 Septembre 2015 à 18:13:26
Je suis super déçu !!!!!!!!! comment ne pas jouer avec une telle fig ^^
Ça aurait été bonne idée de l'aimanter et du coup pouvoir la transférer sur socle de jeu

Chouak

Haha !

Merci pour vos commentaires !
Je ne joue pas ce genre de figs :p et je ne joue pas Panoc pour le moment ^^

Mais l'idée des aimants est à creuser ! ;D

Avec le recul, je trouve que les photos sont pas de très bonne qualité... (trop de saturation, etc.)
Je mettrais à jour dès que j'en ferai des nouvelles !


Maintenant, je suis motivé pour peindre ma Salamandre ! ! !
J'ai plein d'idées en tête !

J'ai aussi mon HVT (haut commissaire de l'O-12) qui est en cours...
Margot et Duroc aussi vont être mes prochaines cibles :p

Allez, je me remet au taf ;)

la goule

Pour la salamandre je suis curieux de voir :-)

Chouak

Les photos ne m'avaient pas plût donc je remet ci-dessous ce qui semblerai plus dans les teintes et contrastes. :)











Voilà ;)
Chouak

Sangarn

Comme les autres, très belle pièce, dommage de ne pas pouvoir jouer avec; le visage et les cheveux sont top
s'il faut faire une critique je dirais que tu va trop au blanc ce qui t'empêche de faire l'effet "point blanc qui tue" (mais ca viens peut-être de la photo)
par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as éclairsi la poitrine de l'intérieur,
mais cherche pas, je suis un maniaque, ca passe nickel ;D

PS: je suis content de ne pas être le seul a plus galérer en photo qu'en peinture  ;D

Brepost

Citation de: Sangarn le 15 Septembre 2015 à 11:11:42
par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi tu as éclairsi la poitrine de l'intérieur

Je me suis fait la même remarque. :D Elle aguiche, la bougresse !
Ca ne gâche rien à la fig qui est magnifique. Puis elle me servira de modèle pour les OSL, quand j'ai le courage d'en faire. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Ev0k

Je dirais au vu des éclaircissements de l'armure que c'est là qu'il a placé son éclairage, mais le visage vient contredire ma théorie, donc je laisse l'artiste expliciter son oeuvre XD

Chouak

Le visage est légèrement incliné ce qui m'a fait choisir un "non éclairage de cette partie...
Même si avec la lumière de l'armure, le contraste est pas terrible.

Pour l'intérieur de la poitrine, je ne sais pas, c'est venu comme ça ;)
Je pose mon cerveau quand je peins bien souvent :p

Mais je me suis dit qu'un point focal central et réfléchissant (pas comme moi donc ;) ) pouvait orienter une lumière etc...
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, je ferai autrement peut-être :p
Heureusement que vous êtes là, car quand on a la tête dans le guidon, on voit pas ce genre de choses ;)

Merci à tous !

VinZ

Citation de: Chouak le 15 Septembre 2015 à 13:50:17
pas terrible

C'est pas franchement ce que je retiens de la pièce que tu nous proposes :)

Chouak

Hello !  ;D

Voilà quelques semaines que, chaque mardi, avec Vanranger, nous nous retrouvons pour des séances pendouille ;)

Et au menu, ses Antipodes que j'ai repris de A à Z.
C'est du tabletop mais j'ai testé plusieurs choses qui me feront avancer sur des projets plus poussés.

La taille des Antipodes étant supérieure à un piéton de base, j'ai du aller plus vite sur certaines zones "moins visibles" pour un plateau de jeu.
Le tout pour une bagatelle de 3 séances de 4 heures... :( (Mal à ma tête avec tout ça :p )











Socle non terminé (et peut-être quelques retouches...)









Photo de famille :  ;D


Voilà!
En espérant que ça vous plaise ^^

Chouak