Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Artworks, Concepts & Chara-Designs supp p/Artbook

Démarré par Wizzy, 20 Octobre 2020 à 16:03:06

« précédent - suivant »

Wizzy

Hier à 12:47:16 #180 Dernière édition: Hier à 12:48:47 par Wizzy
Pour info j'ai utilisé https://web.archive.org (qui archive le web ou que les gens sauvegardent sur leur site -j'ai pas trop compris-) pour restaurer les liens contenant les articles de l'ancien blog du forum qui contenait des traductions en français d'articles de Corvus Belli contenant du fluff ou des notes design. Web.archive est un peu lent pour up les images des articles mais ça marche. La liste des articles making-off est dans le Post 1 du sujet.

Il ne manque que la save de l'article sur le design des Karakuri qu'il faut que je retrouve.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, fastrad de l'article d'actu de Corvus Belli sur beast of war: Infinity - Artbook du design des premières Karakuri.
https://www.beastsofwar.com/sci-fi-wargaming/creating-karakuri/




CRÉATION DES KARAKURI



Les karakuri ningyō sont des marionnettes mécanisées ou des automates du Japon du 18e au 19e siècle. Le mot « karakuri » signifie un « dispositif mécanique pour taquiner, tromper ou prendre une personne par surprise ».

C'est le premier dessin que nous avons fait pour concevoir cette nouvelle troupe.

- « Cela ne peut pas être la geisha robotique typique » a été la première directive reçue par Gutier, le créateur de l'arrière-plan et des statistiques.


Les premiers croquis réalisés dans un carnet montraient une fille robotique, mais elle est encore trop humaine et peut-être trop féminine.


Après ces premiers croquis, toutes les suggestions pointaient vers un modèle plus déshumanisé, plus proche d'une poupée, d'un mannequin, dépourvu de vie. L'idée est qu'il doit être plus dérangeant et redoutable.


Idée du dispositif « Forward Observer » ou " Observateur d'Artillerie ".


Maintenant, il n'y a pas de cheveux et moins d'expressivité dans le visage, la Karakuri n'est pas attrayante. Cependant, ce sont des décisions risquées, d'un point de vue marketing.


Encore trop humaine.


Nous avons commencé à concevoir un corps inhabituel, comparé à d'autres figurines Infinity. Nous voulions que la figurine suggère un robot et non une humaine en armure, nous avons donc choisi de lui donner des proportions inhumaines et des vides corporels.


Une figure humaine avec des trous non naturels. C'était le thème le plus récurrent et le plus caractéristique du Karakuri.


Le processus de déshumanisation est très difficile, surtout pour un artiste habitué à dessiner des gens.


Nous avons amélioré le look « poupée sans vie » en retirant la bouche du masque.


Le processus de conception progresse par étapes de « confirmation et rejet », en utilisant le processus frustrant des dessins rejetés et en les soumettant à nouveau, encore et encore, jusqu'à ce que l'image soit acceptée.


Ce dessin a été accepté comme quasi définitif, à quelques détails près. À partir de là, nous développons une vue arrière qui correspond à la vue de face.


Une fois le design approuvé, nous procédons à détailler tout ce qui n'est pas montré dans les dessins généraux : pièces intérieures, articulations, formes concaves...


Ces petits détails sont très difficiles à voir dans une figurine et parfois, certains d'entre eux sont perdus en raison de la petite échelle.


« Cette tête va briser le moule. » Cette phrase est vraie. Notre expert en moules de production, Begoña Liste, nous a avertis que ces formes sont difficiles à reproduire à grande échelle.


L'étape suivante consiste à faire un croquis rapide pour guider le sculpteur sur la pose de la figurine. Cependant, ce n'est qu'un guide, nous aimons que le sculpteur ait une certaine liberté dans le choix de la pose, mais il faut toujours garder à l'esprit le profil des figurines.


La dernière étape du processus de conception consiste à choisir la palette de couleurs. Avec le Karakuri, nous sommes restés proches de la palette de couleurs de l'armée sectorielle nippone de Yu Jing.


Et c'est le dossier conceptuel, que nos sculpteurs et artistes reçoivent afin de commencer leur travail.


C'est le résultat final de tout le processus : la figurine.


Merci à vous tous. J'espère que vous avez apprécié cet aperçu étape par étape du processus de conception.

Carlos « Bostria » Llauger





Rappel Post 1 (Pdf Artbook, récap articles, index de liens des auteurs,...)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.msg198453#msg198453
Bibliothèque Pinterest d'artworks infinitythegame officiels :
https://pin.it/4KQt9PR
Page d'aide au forum
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−