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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Messages récents

#1
Tactique et Stratégie générales / Re : ITS Saison 15 - Stratégie...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 17:41:16
Ils font un point sur l'ITS.


[Infinity Universe Studio Update] #42 - July previews
#2
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Juillet 202...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 17:35:22
Naturellement comme la Phalange est dans une vibe superhéroïque marvelienne, Ajax est en mode Hulk.

Vu l'aspect traditionnel des drones yujingyu je me demande s'ils ne vont pas nous faire un arachnide bis à la starship trooper pour le dernier drone qui reste à faire chez Yu Jing et qui a cette apparence malgré que ça soit la nouvelle apparence de celle des drones de l'IE.

Si les nomades et l'Haqqislam ont des problèmes pour intégrer le Bureau Tiandi, peut être que ça veut dire qu'ils vont se prendre un traitement à la Tohaa, mais dans une échelle plus grande qu'une faction sans secto avec 45 unités. Ca pourrait indiquer l'arrivée massive de plusieurs nouvelles sectos et factions nouvelles lors de la N5.

Pour Aristeia ils avaient dit qu'il allait y avoir un truc, pendant un moment on pensait à une version 2, puis est arrivé le jeu vidéo, du coup on repart sur une version 2 avec une avancée dans le temps et une extension plus grande aux factions de l'univers comme c'était vaguement esquissé.
#3
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Juillet 202...
Dernier message par TenNoBushi - Aujourd'hui à 13:48:24









Les drones Yu Jing ne seront pas en plastique Siocast mais dans le même plastique que les figurines des pack ITS spéciaux.

Quelques informations de Maya à la fin :
- Les Nomades et l'Haqqislam ont des difficultés à intégrer le programme du Bureau Tiandi d'exploration des trous de vers Abraxas et Strygian
- La PanOcéanie, l'Yu Jing et l'Hégémonie Ur ont commencé l'exploration en utilisant leurs propres vaisseaux équipés de propulsion Minotaur
- Vissiorama et l'Hégémonie Ur sont en négociation pour la création de la première équipe Morat d'Aristeia
#4
L'Univers d'Infinity / Re : Index Manga / BD / Comic ...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 10:18:43
Nouveau comic strip infinitythegame de la semaine :)



Le secret pour être heureux !, comic strip


Transcription:
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Rappel Post 1 (Pdf BD Fancomic, Mangas officiels, Liens Fanart, Bibliothèque)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13955.msg171438#msg171438
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#6
Et le reste / Re : Fil de TOUT ce qui tourne...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 10:13:16

J'ai vu cet article sur un petit service temporaire d'impression d'autocollants infinity : Dr. D Product Review: NeoTerra Stickers + Markers.
https://professionalcasual.com/2024/05/21/dr-d-product-review-neoterra-stickers-markers/




#7
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Warcrow - Jeux DC & Warga...
Dernier message par Wizzy - Aujourd'hui à 10:09:24
Une nouvelle vidéo sur warcrow chez thedicegodswg.




Jouer à Warcrow - ce que nous savons jusqu'à présent

Il est temps d'entrer dans le vif du sujet et d'examiner ce que nous savons (ou pensons savoir) sur le wargame Warcrow !

A quelques mois du lancement de Warcrow, le nouveau wargame fantastique de Corvus Belli, que savons-nous du jeu ? Comment se compare-t-il à Infinity ? Est-il compliqué ? Et, plus intéressant encore, nous examinons quelques profils...

00:00 Introduction
01:41 Ce dont nous avons parlé la dernière fois...
02:02 Initiative
02:24 Rondes
04:14 Stress
05:57 Tours et compétences
06:50 Mouvement
08:50 Attaque
10:11 Magie
11:12 Personne n'est oublié
11:32 Gagner Warcrow
12:07 N'était-ce pas amusant ?

#8
MàJ suite vente à l'ami Mike.  ;)
#9
Et le reste / Re : Cosplays Infinity / Arist...
Dernier message par Wizzy - Hier à 10:47:14
Cosplays cyberpunk 2077
De Yaya Han

Post: https://x.com/YayaHan/status/1790117687114236016





Bibliothèque Pinterest: Cosplays Cyberpunk, Infinity & SF divers
https://www.pinterest.fr/WizzyBureauAegis/cosplays-cyberpunk-sf/
Page d'aide au forum:
https://www.helloasso.com/associations/bureau-aegis
#10
TACTICA Haqqislam / [N4] Tactica des KTS Kaplan en...
Dernier message par Wizzy - Hier à 10:44:10
Hello la Sphère,

Voici l'indexation de la traduction de l'article du blog Islamicspacepirates qui parle de plusieurs troupes dont les KTS Kaplan.

- Compagnies de mercenaires à Qapu Khalqi : le bon, la brute et la controverse
https://islamicspacepirates.wordpress.com/2024/05/20/mercenary-companies-in-qapu-khalqi-the-good-the-bad-and-the-controversial/

Blog islamicspacepirates: https://islamicspacepirates.wordpress.com/
La présentation du blog et l'index des quelques articles en français ici : https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17476.0

Et il y'a un tactica N3 édité en 2020 sur la QK ici :
N3 - Qapu Khalki, les Gardiens de la Porte https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14980.0






Compagnies de mercenaires à Qapu Khalqi : le bon, la brute et la controverse




CitationLes Qapu Khalqi sont la faction originelle des mercenaires. Avant NA2, la QK était la faction des unités mixtes de différentes factions et aux identités thématiques. Avant que la Druze Bayram Security ne soit une faction jouable à part entière, leurs unités étaient surtout connues sous le nom de mercenaires à Qapu Khalqi. L'idée d'utiliser des pirates et des mercenaires comme membres irréguliers d'une force militaire autrement organisée fait partie intégrante de l'identité de QK. Il convient donc que nous prenions le temps d'examiner les différents mercenaires disponibles pour nous. Dans cet article, nous allons continuer notre thème d'analyse de fireteams spécifiques et d'obtenir une Duo :
- Druzes + Arslan,
- les KTS + Wild Bill et/ou le Korsan.

Thématiquement, les Druzes et les Kaplans ne pourraient pas être plus différents, bien qu'ils soient tous deux de célèbres compagnies de mercenaires composées d'infanterie moyenne. Néanmoins, nous avons deux fireteams qui présentent des unités similaires avec des accents légèrement différents et des capacités très différentes.


Passons rapidement à autre chose, nous avons les fireteams de Kaplan !







Comme vous pouvez le voir sur leurs profils, ils sont décents. Alors que les Druzes frappent fort, les Kaplan sont plus précis. BS 12 et Mimétisme (-3) vous offre une bonne perspective de combat à l'arme à feu et ils ont une gamme d'armes plus exotiques pour menacer de grosses cibles difficiles. Ils résistent aux armes ciblant le BTS ce qui peut être très pratique, bien qu'ils aient un faible Blindage (ARM) et des statistiques assez moyennes. Ils ont heureusement Immunité Shocks, ce qui signifie qu'ils ne mourront pas d'une opposition ratée par rapport à une SMG ou à une autre arme avec munition Shocks, vous pouvez donc traîner un médecin et tenter un jet avec un peu d'effort.

Cela dit, pendant un certain temps, les Kaplan étaient dans une situation un peu délicate dans la QK. Jusqu'à relativement récemment, la faction n'avait qu'une escouade Haris et il y avait une forte concurrence pour son utilisation. En plus de cela, les Kaplan sont un peu chers et manquent principalement d'armes à gabarit, de toutes sortes de défense ablatives ou de résistance aux menaces CC.



Heureusement, tout cela a changé avec l'avènement des renforts lorsque les Korsan sont arrivés pour résoudre tous ces problèmes d'un seul coup. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est une troupe spécialiste de combat à courte portée, apportant de nombreux gabarits et une troupe spécialiste pouvant présenter une menace en CC. Le Korsan est également bon marché, ce qui permet à une escouade Kaplan de s'intégrer plus facilement dans votre liste globale.

En plus du Korsan, nous pouvons également aligner le personnage mercenaire Wild Bill, l'un des meilleurs tireurs de la faction grâce à son BS 13 et Tir Précis (Marksmanship). Sa portée est limitée, mais il est rapide, esquive bien et peut tanker un chain rifle, ou similaire. Il est principalement équipé pour tuer des cibles légères, mais a une chance de mettre des blessures à un TAG en utilisant ses pistolets MULTI à Rafale 4 (en fireteam) Dommage +1 avec la munition AP. Tout compte fait, c'est un élément très solide à inclure lorsque vous voulez vous battre au milieu de la table.

Selon leur histoire, les Kaplan sont beaucoup moins controversés que les Druzes, et leurs compétences impliquent une façon plus honnête de faire la guerre. Il n'y a pas beaucoup de tricks, mais ils font bien les choses de base.

Une fireteam core complète est possible, mais vu que le choix de la pureté de l'escouade étant ce qu'elle est, elle est de facto chère et, en fin de compte, plutôt fragile pour son prix, bien qu'elle ait du punch avec son BS 15 et Mimétisme (-3) à la fois sur un fusil de sniper MULTI et un lance-roquettes lourd.



Mieux vaut prendre une Haris pour eux, où ils peuvent être plus mobiles et ne sont pas pénalisés pour avoir pris des unités non Kaplan d'origine.

Le Kaplan Spitfire est l'un de mes préférés étant donné qu'il a R5 en fireteam avec les bonus, pour vraiment mettre toutes les chances de votre côté pendant le jet d'opposition.





Alternativement, vous pouvez donner beaucoup de coups de poing à courte portée avec Wild Bill, un Korsan et un Kaplan Docteur pour les souder, ou vous pouvez changer les choses pour étendre votre portée et tirer le meilleur parti de votre mimétisme.





Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'utiliser vos Kaplans, vous en tirerez forcément plus de valeur que vous ne le pensez. Avec l'ajout du Korsan, vous êtes désormais en mesure de les inclure à moindre coût et de manière plus sûre dans une liste et de tirer le meilleur parti de leur capacité de tir supérieure.



Les Kaplan sont l'une de mes troupes préférées. Le fait que j'aie moins à dire sur eux que sur les Druzes n'est pas une indication de leur qualité relative. Les Kaplans sont parmi les combattants les plus constants et les moins coûteux du Qapu Khalqi. Cela peut sembler contre-intuitif, mais aucune autre unité de la faction n'est capable d'empiler un déchaînement et un mimétisme élevé dans un seul paquet, ce qui en fait une proposition unique pour les Gens de la Porte et vaut la peine d'être incluse, si elle correspond à votre stratégie.