Forum francophone Infinity le jeu

Infinity - Le jeu => Questions de règles - N4 / Code One => Scénarios maison => Discussion démarrée par: Lilan le 10 Avril 2012 à 08:28:22

Titre: [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: Lilan le 10 Avril 2012 à 08:28:22
Extraction en terrain miné

Synopsis :

Un scientifique en cavale de l'O12 a été repéré dans un complexe industriel désaffecté. Il détient des informations cruciales sur les dispositifs de défense de l'IA. Il est primordial que vous le retrouviez au plus tôt et que vous procédiez à son extraction.

Attention ! La zone a été le théâtre de plusieurs affrontement armés, il est possible que certains bâtiments soient piégés. Par ailleurs, attendez-vous à ce que nous ne soyons pas les seuls à vouloir récupérer cet individu. Il est hors de question qu'ils repartent avec des informations ! Et encore moins avec ce type !


Déploiement :



Condition de victoire :



Règles spéciales :

Le scientifique :

Le scientifique refusera de suivre quelqu'un sans avoir au préalable été convaincu que c'est la meilleure chose à faire... Pour cela, vous pouvez :

Une fois « convaincu », le scientifique deviendra un G : synchronisé de la figurine en question. Malheureusement il est légèrement sonné (et récalcitrant...) et ne peut recevoir qu'une seule compétence courte de mouvement "se déplacer" par ordre...

Si jamais son gardien est envoyé au tapis, le scientifique devient : impétueux (se planquer). Au début du tour de chaque joueur, il effectue un mouvement impétueux vers le centre de la table. Si il est à moins de 10 cm d'un couvert, il se jette derrière automatiquement avec cet ordre (« prone »).

Au début du tour du joueur qui l'a synchronisé, le scientifique fait un jet de volonté en opposition avec la figurine qui le "contrôle". Le contrôleur jette deux dés sur ce jet d'opposition et choisi le meilleur. Si le scientifique remporte le jet en opposition, il profite d'un moment d'inattention de son "garde du corps". Il perd le G: Synchrosiné, redevient neutre et joue son mouvement impétueux.

Dans toutes les autres situations, le scientifique ne fait que des ORA :
- Esquiver si on lui tire dessus ou si on essaye de le frapper,
- Alerter, dans tous les autres cas.

Ses caractéristiques sont les suivantes : M 10-10 / CC 10 / PHY 11 / VOL 13 / BLI 0 / PB -3 / B 1

Récupérer les notes du scientifique :


Transport aérien de combat tactique (TACT) :

Le TACT devrait être représenté un volume d'environ 5cm x 5cm x 10cm (par ex. : conteneur AT43). Il possède les caractéristiques suivantes :

BLI : 6 / PB : -6 / STR : 2.
CD : Mimétisme, ECM.

Le TACT peut être piraté par l'adversaire. Dans ce cas, il est immobilisé et doit faire une action de reset avant de pouvoir évacuer le scientifique. Le TACT est vulnérable aux EM. Il peut être réparé par un ingénieur.

Dans le cas où il serait désactivé (et que le joueur de souhaite pas le réparer) ou détruit, le lieutenant ou un hacker peut lancer un appel pour obtenir un TACT de remplacement (jet de VOL, peut être opposé par un jet de piratage en ZdC). Le TACT de remplacement sera déployé en fin de tour dans la ZdC de la figurine ayant passé l'appel.[/list]
Titre: Re : [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: Darius le 10 Avril 2012 à 12:02:19
sympa ^^ j'aime beaucoup ça ressemble à un que j'avais posté :)

Quelques trucs comme ça ^^ :

- comment on reprend le contrôle du scientifique une fois convaincu par l'adversaire ? ou alors on ne peut pas ? il faut tuer son g synchronisé ? si c'est fait avec une toxine à partir d'un bot, il est synchro avec le médecin ou le bot ?

parce que sinon, si l'adversaire prend le scientifique, il me faut lui récup les données +50 et le tuer -50 pour arracher le zéro zéro ^^;
Titre: Re : [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: Bawon Samdi le 10 Avril 2012 à 12:48:25
J'ai pas trop compris le coup du médecin à droguer et/ou persuader. Les règles de Civil Hostile sont là pour ça non ?

A priori je dirais que 1 seule mine chacun c'est trop peu. A voir avec au moins 2 ...
Titre: Re : [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: Lilan le 10 Avril 2012 à 12:52:21
En termes de règles, il semble étrange de se synchroniser avec un G : Synchronisé... J'aurais donc tendance à dire qu'il se synchronise donc avec le toubib.

Pour reprendre le contrôle du scientifique, il n'y a en effet que la solution d'abattre son "garde du corps" (ou attendre que le scientifique se libère tout seul, mais c'est assez improbable).

Ceci étant dit : tu peux tuer le scientifique (-50), récupérer une copie des notes (50) et t'assurer que ton adversaire ne les as pas (+50). J'ai essayé d'équilibrer les points afin que le "nettoyage" (salut, moi c'est Léon...) soit une solution potentiellement gagnante.  ;D
Titre: Re : Re : [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: Lilan le 10 Avril 2012 à 12:54:20
Citation de: Bawon Samdi le 10 Avril 2012 à 12:48:25
J'ai pas trop compris le coup du médecin à droguer et/ou persuader. Les règles de Civil Hostile sont là pour ça non ?
Il faudrait que je regarde en détail.

CitationA priori je dirais que 1 seule mine chacun c'est trop peu. A voir avec au moins 2 ...
La première version en donnait 3, c'était beaucoup trop. Peut être que tu as raison et que 1 ce n'est pas assez... C'est un des points à affiner.
Titre: Re : [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: Pitaine le 10 Avril 2012 à 13:49:38
J'suis d'accord, pour justifier le titre il faut plus de mine! Et sous la forme d'un total de mines à placer à répartir entre les joueurs. Comme ça, ça ouvre la voix aux parties entre plus de deux joueurs.

Et sinon un moyen de sychro le scientif à la ***CENSURE***, sur un jet de volonté avec malus. Le coté "je te braque et j'ai pas l'air de vouloir rigoler".

L'idée des notes piratable est géniales!
Titre: Re : Re : [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: Lilan le 10 Avril 2012 à 14:27:50
Citation de: Pitaine le 10 Avril 2012 à 13:49:38
J'suis d'accord, pour justifier le titre il faut plus de mine! Et sous la forme d'un total de mines à placer à répartir entre les joueurs. Comme ça, ça ouvre la voix aux parties entre plus de deux joueurs.

Dans ce cas, il faudrait que je réfléchisse à une répartition différente. Du genre 4 mines, en découpant la table en 3 bandes en dehors des zones de déploiement, 2 mines maxi dans la bande "centrale" et une maxi dans chacune des autres bandes. A placer avant le déploiement, afin d'en tenir compte pour les infiltrés. Une idée à creuser.

Je note l'idée du jet de volonté, je vais y penser : ça me plait bien!!  ;D
Titre: Re : [Version Beta-test]Extraction en terrain miné
Posté par: jabberwock le 10 Avril 2012 à 14:30:07
Pour le placement des mines, adapte ce qu on fait pour les objo, a savoir jet de vol du lt et deviation en cas d echec... Ca cree des surprises...