Forum francophone Infinity le jeu

Universalis => Jeu de Rôle Infinity => Jeu par forum => Discussion démarrée par: Bawon Samdi le 26 mars 2018 à 10:16:47

Titre: [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 26 mars 2018 à 10:16:47
Coup après coup, la porte s’entrouvre un peu plus jusqu'à céder complétement dans un dernier craquement. Sa chute au sol soulève un nuage de poussière dans lequel s'engouffre bien vite Takeshi et Piotr. Pointant simultanément leur pistolet et le faisceau de leur lampe, ils fouillent du regard les recoins de la pièce à l'affut du moindre danger. Pas évident dans un tel capharnaüm de meubles renversés et saccagés. Piotr a déjà pu voir de lui-même les ravages d'une razzia antipode sur une installation de colons et Takeshi est familier des prouesses martiales des chevaliers panocéaniens. Il est évident que la dernière bataille qui se soit déroulée ici l'a été au corps à corps et qu'elle fut très intense. Il n'y a toutefois aucun reste des belligérants, les corps ont été enlevés depuis bien longtemps.

Le module de recherche semble divisé en trois parties. Celle par laquelle ils sont entrés devait servir de salle technique et comporte de nombreux ordinateurs à présent brisés. Une porte abattue donne sur une seconde salle servant d'antichambre entre la zone technique et une grotte. On y trouve des restes de combinaisons et divers instruments dont la fonction reste à déterminer. Enfin, la grotte profonde d'une 10aine de mètres contient quelques machines supplémentaires et se termine en cul de sac où l'on peut trouver une sorte de piédestal bardé de capteur et de câblages. Il n'y a par contre rien qui soit posé dessus. L'essentiel pour Piotr et Takeshi est d'avoir pu établir que l'endroit ne recèle aucun danger, à charge aux autres d'évaluer l'état et les fonctions de tout ceci.

Phil et Shukry attendent à l'extérieur que leurs éclaireurs donnent le feu vert. Ils ont pu établir avec certitude qu'aucun autre hacker n'est présent sur le site mais leurs scans ont pu détecter une très faible activité quantronique émanant du centre de recherche. Un centre de recherche templier. Le développement secret d'une IA. Leur excitation est à son comble. Ils en oublieraient presque la fatigue et la faim qui commence à se faire sentir en ce début d'après-midi.

Max suit les déambulations d'astro qui survole le périmètre. La fine pluie et le temps nuageux sont insuffisants pour le déranger. Sous le regard bienveillant du drone, le groupe avait progressé de couverts en couverts jusqu'au module de recherche sans identifier de danger. Le site en lui-même semble clean mais ça ne veut pas dire qu'il le restera. La veille, des antipodes étaient sur leur piste. Ils semblent les avoir semés mais ils peuvent resurgir.

_______________________________________________
Momentum 2 / Heat 5
Vous regagnez tous vos points d'Infinity.

Fatigue:
- Piotr: 4
- Max, Shukry: 4
- Takeshi: 5
- Phil: 8
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 28 mars 2018 à 06:43:06
Une fois le module sécurisé, Takeshi retourne se poster à la porte pour guetter une quelconque activité à l'extérieur.
J'aurai vu ça plus grand ... bon ... faites ce que vous avez à faire, je vais monter la garde à l'entrée.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 28 mars 2018 à 08:05:50
Phil répond à Tak :
On arrive !

Puis il se tourne vers Shukry :
A nous de jouer ! Avec un peu de bol on va se gaver comme jamais, peut-être une occasion unique !

Phil bondit hors de sa cachette et se dirige vers le centre de recherche. Mentalement, il échafaude déjà la suite des opérations

A moi la connaissance ! Déjà, s'assurer que le réseau n'est pas complètement isolé et vérifier la possibilité d'une voie montante, puis créer un embranchement vers mon cloud. Ensuite, chercher toutes les infos possibles, dupliquer l'IA, tout sauvegarder sur support pour le client et faire un back-up dans le net ! Imothep ! J'pensais pas que c'était aussi simple !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 28 mars 2018 à 16:24:38
Max s'approche du centre de recherche après avoir posé Astro et s'adresse à Piotr et T : " on se ferait pas une petite barricade au cas où les loulous auraient l'idée de nous attaquer le temps que nos techno récupèrent leur Saint graal? Je fouillerai bien la zone voir si y a pas du matos à récupérer pour se défendre ou pour revendre..."
( Max tente de trouver du matériel militaire ou scientifique pouvant avoir une valeur marchande ou pouvant servir pour garantir la sécurité du groupe, même si celui ci demande une petite maintenance).
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 29 mars 2018 à 03:36:57
"Tu as raison Takeshi ; j'aurai vu ça plus grand aussi !" surenchérit le guide russe. En fixant Max, il ajoute "Même pas un terrier de lapin, à peine un trou !" en faisant un clin d'oeil à son comparse. Puis, laissant passer les chantres de la quantronie, le russe lance "Allons vite explorer le reste du site avant que nous nous trouvions sous les tirs ennemis. Max, tu le ramèneras comment ton matos ? Et essayons de voir s'il y a des objets utiles pour nous barricader le temps que nos chercheurs trouvent.".
Piotr est toujours sur le qui-vive. Pour lui, la progression est trop aisée. Quelque chose cloche dans le déroulement de la "partie".
Y-aura-t'il la cavalerie pour les sauver cette fois ?

Piotr sort du module, sur ses gardes, pistolet et couteau de chasse de sortie, tous les sens en éveil.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 29 mars 2018 à 15:49:57
"Effectivement, je m'attendais à quelque chose de plus grand..."
Shukry pose un regard attentif sur chaque élément du module. Analysant mentalement l'agencement des locaux et les quelques éléments encore identifiables, il tente de se créer une image mentale de ce à quoi pouvait bien ressembler ce labo, et ce qu'il s'y passait.
[Rôle des combinaisons et instruments, du piédestal, la porte a-t-elle été défoncée de l'intérieur ou de l'extérieur?, ce qui reposait sans doute sur le piédestal a-t-il été retiré proprement ou arraché]
Une fois la zone "vérifiée", Shukry rejoint Evok.
"Bon, on pourrait commencer par essayer de localiser la source du signal repéré tout à l'heure?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 29 mars 2018 à 16:01:51
Oui : on va vérifier les canaux de communication vers l'extérieur et n'en conserver que le nombre nécessaire que nous sécuriseront, et il faut aussi trouver d'ou vient l'activité quantronique qu'on a décelé depuis là-haut. Et après on s'attaque à la base de donnée du centre !

Phil ne peut s'empêcher de sourire à l'idée de ce qui se cache potentiellement dans les entrailles quantroniques du centre
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 03 avril 2018 à 22:18:50
Sous l'oeil vigilant de Takeshi, le groupe se sépare pour explorer les environs.

Phil et Shukry se sentent un peu plus dans leur élément. Phil ne tarde pas à localiser l'origine de la faible activité quantronique sous un bureau renversé. Une console quantronique, assez semblable à un dispositif de hacking utilisé par Phil et Shukry mais d'un modèle daté, est sérieusement endommagée et git sur le sol. Les dégâts ne semblent toutefois pas avoir endommagé le noyau en cristal de diamant qui lui sert de mémoire. Impossible de booter la console probablement hors d'usage mais il ne devrait pas être trop difficile de connecter le noyau à l'un de vos dispositifs de hacking.

Shukry inspecte les installations et identifie sans peine leurs fonctions et états. La salle technique par laquelle ils sont entrés était le principal lieu  d'étude et de recherche. Plusieurs opérateurs devaient probablement se relayer 24h/24h pour analyser et programmer. La salle suivante est donc une antichambre. Les combinaisons à présent au lambeau servaient à isoler les techniciens de tout incident biotech provenant de la grotte lorsqu'ils avaient à y faire des manipulations. La grotte en elle-même est tapissée de revêtements en polymères spécialement conçu pour résister aux attaques nanotech et rendre la zone imperméable à diverses ondes électro-magnétique. Il s'agissait probablement d'une sorte de zone de confinement visant à isoler un objet particulier qui devait reposer sur le piédestal à présent vide. Les différents capteurs doivent être reliés à la salle technique à partir de laquelle les templiers étudiaient "l'objet". Difficile d'établir la nature de l'objet en l'absence de celui-ci mais, à la connaissance de Shukry, un tel luxe de précaution n'est déployé que pour l'étude de la vodootech alien retrouvée sur le théâtre des opérations de Paradiso.

La main gauche tenant le couteau et en appui de la main droite pointant le pistolet, Piotr inspecte les environs. Il n'y a pas grand chose à récupérer mais il y a en tout cas pas mal de matériau brut pour venir renforcer/barricader le module de recherche. Alors qu'il passe près des restes des modules d'habitation, un mouvement attire son attention. Une feuille colorée battue par le vent tape au sol. Il s'approche et l'extrait de sous la pierre qui la clouait au sol. Une dizaine d'hommes solidement battis, crane rasé et portant fièrement leurs uniformes templiers posent solennellement pour la photo à présent fixée pour toujours sur un matériau imputrescible. Des soldats unis par une camaraderie forgée au combat, chacun ayant l'habitude de remettre sa vie entre les mains des autres. Piotr en a chez lui des photos comme ça et il se demande combien d'entre eux ont pu se tirer de cette razzia antipode.

Max ne trouve hélas pas grand chose de valeur. Tout semble foutu au delà même de ses propres compétences techniques. Il identifie par contre ce qui a probablement servi à constituer des barricades à l'époque de l'attaque qui a ravagé le campement. ça pourrait fournir une base de travail et éviter de devoir reconstruire une fortification de zéro.

_______________________________________________
Momentum 4 / Heat 6

divers jets d'Analyse, Observation, Hacking et Tech globalement très bien réussis d'où le boost de momentum.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 04 avril 2018 à 08:40:48
Phil rejoint Shukry dans la grotte pour lui faire part de l'état de la console et de ses intentions quant à son utilisation. En passant devant les restes des combinaisons biotech, les pièces du puzzle s'assemblent dans son esprit...

Et bien nous progressons enfin vers la solution à notre équation à multiples inconnues ! J'ai rarement vue des combinaison NBC utilisées dans le milieu de la recherche quantronique ou de la programmation d'IA. Personnellement, je ne connais qu'une seule race utilisant la bio-ingénierie en quantronique : les Tohaa ! Celà explique donc pourquoi ils trempent dans cette histoire... A partir de là je ne vois que 2 possibilités : soit les templiers ont développé une technologie hybride biologique / quantronique que les Tohaa espèrent récupérer, soit ils étudiaient un artefact Tohaa que ces derniers espèrent récupérer... Au vu de la vacuité du lieu, "ça" a déjà disparu. Peut-être l'attaque quantronique dont nous avons été victimes a servi à nous retarder pour permettre l'exfiltration ? Et, soit dit en passant, je venais vous prévenir que j'allais commencer à me connecter à l'antiquité pour tenter d'en tirer la substantifique moelle !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 05 avril 2018 à 19:53:40
Piotr s'approche de Max et Takeshi et leur expose sa trouvaille. Il leur demande s'ils ont, de leur côté, trouvé des éléments intéressants. "Et puis que faisons-nous de notre barda laissé là-haut ?" demande-t-il dubitatif en désignation d'un mouvement de tête l'endroit où les senseurs veillent sur leur surplus de matériel. Il rajoute, autant pour lui que pour ses compagnons : "Je ne sais pas combien de temps nos deux chercheurs vont compulser leurs trouvailles, s'il y en a, mais barricader le module de recherche pour la nuit ne nous prendra pas des heures. Nous avons le temps, même prudemment sous l'œil bienveillant du drone, de récupérer le matos posé là-haut.".
Disant cela, Piotr a un coup de mou. Il sent la fin proche de l'aventure. Et il se doute que la dernière partie sera celle où il sera définitivement lié à cette terre ou bien qu'elle fera de lui un apatride. En s'engageant pour cette aventure, il avait bien senti la finalité double et sans ambiguïté qu'elle amènerait. Mais, il s'aperçoit que cette planète, aussi rude soit elle, est celle qui l'a vu naître et grandir. C'est la terre de son grand-père, son père et sa mère.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 06 avril 2018 à 07:21:44
J'y vais ... je monte là-bas et je descends les sacs. D'en bas vous les porterez et je vous couvrirai jusqu'au module.
En attendant, Piotr protèges les deux matheux et Max tu peux commencer à barricader.


Sur ces mots Takeshi se dirige prestement vers l'endroit où ils ont laissé les sacs. Toujours aux aguets, sa priorité étant de ne pas se faire surprendre.

Putain mais il y a rien dans ce trou ... tout est saccagé et ce qui avait de l'intérêt n'est plus là. Par contre ce que je ne comprends pas c'est l'intervention de ce putain de drone ... de drone Tohaa en plus ... et qui dit drone dit hacker ...
S'il n'y a personne ici, c'est qu'il y a une autre base dans le coin pas loin. Une sorte de poste de garde de ce putain de cimetière, mais pourquoi ... vu qu'il n'y a rien ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 06 avril 2018 à 08:37:36
"Ça marche pour moi." répond le russe en s'emparant à deux mains d'un morceau de barricade et en l'amenant vers le module de recherche. Tout en marchant, il s'exprime à voix haute : "Il y a bien longtemps que ce camp a été attaqué et que personne n'y a mis les pieds. C'est d'autant plus étrange, vu l'attaque que nous avons subi par le hacker et son drone. Et les antipodes qui ne nous suivent pas. Ce n'est pas leur genre. Nous étions une menace a un moment donné et nous ne le sommes manifestement plus.". Il pose l'élément protecteur de manière à ce qu'il serve de couvert à la sortie du module où officient les 2 virtuoses de la quantronie.
Il fait un tour d'horizon, des ruines et de la falaise, toujours sur ses gardes. Avant de rentrer dans le module, il jette un oeil aux positions de Max et Takeshi. Tout à l'air trop calme.
Rentrant dans le module, mais se tenant sur le qui-vive, au cas où les deux compagnons d'armes auraient besoin de son aide, Piotr demande aux studieux laborantins s'ils ont suivi son raisonnement.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 08 avril 2018 à 21:22:39
"L'explication de Phil semble assez pertinente concernant l'attaque. Ce serait juste vraiment pas de bol, par contre, que des Tohaas viennent récupérer leur bouzin le jour ou on débarque. Ca fait quand même un moment que le lieu est... "fermé". Une autre piste serait que le hacker et "l'objet" soient une seule et même chose. Le fait que nous ayons mis la main sur des données utilisant le langage Tohaa ne signifie pas qu'il y en ait ici. Si ma supposition est bonne, le simple fait que l'objet soit d'origine Tohaa peut expliquer une telle découverte."

Tournant finalement son regard sur le disque de données, puis à nouveau vers Phil, il ajoute:
"Si tu souhaites à tout pris plonger toi-même, je me connecterais physiquement à ta console pour pouvoir vigiler et te soutenir en cas de routines anti-intrusions. Ma console est équipée de routine me permettant d'améliorer sa capacité de travail en me connectant physiquement à un objet. Je peux aussi profiter de cet avantage pour me connecter au noyau et tu pourrais vigiler mes systèmes à distance, ce qui permettrait de te retirer plus facilement en cas de défenses trop agressives. C'est toi qui voit."

[Bawon: j'ai supposé que je pouvais utiliser Lockpicker pour booster mes jets dans les deux situations. Si ce n'est pas possible, dis-le moi, j'éditerai.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 09 avril 2018 à 07:21:09
Ou alors on plonge en simultané : deux intrus, deux cibles, si le hacker est toujours là il va devoir faire un choix, mais il faudrait définir les champ d'action de chacun et on n'a aucune idée de ce qu'on va trouver... Non, je pense que je vais plonger en essayant directement de rechercher une trace d'IA. S'il s'agit d'autre chose, on pourra toujours refaire surface et inverser les rôles : on est tranquille pour l'instant, profitons-en pour prendre notre temps et tenter différentes chose. Si la planète entière vient à nous tomber sur le râble, on aura de toute façon d'autres préoccupation que la spéléologie quantronique ! Je me connnecte et tu t'accroches, on verra en route sur quoi on tombe!

Phil commence à préparer son matériel pour effectuer son immersion avec Shukry en appui
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 10 avril 2018 à 00:17:54
Allez, comme au bon vieux temps!
D'un geste vif, Shukry tire le câble rétractable de sa console pour la connecter à celle de Phil.
Dans le même temps, d'une simple pensée quantronique, il lance les routines de check-up de son dispositif.
Les alertes inhérentes aux dégâts subis lors de l'altercation précédente ne manquent pas de surgir sur l'affichage rétinien.
C'est pas la joie, mais va falloir faire avec.
Il jette ensuite un regard plein de malice à Phil.
"Mets ton bonnet et tes lunettes, p'tit gars, et on y va!"
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 11 avril 2018 à 02:16:55
Piotr est dubitatif. Regarder les 2 "plongeurs" le laisse aussi perplexe que possible. Lui, ne plonge pas. Laisse les 2 hommes à leur immersion, il regagne l'encadrement de la porte du module afin de voir où en sont Max et Takeshi.
Voilà ce qu'il est, pense-t-il. Ni avec les uns, ni avec les autres. Cette aventure approche de la fin. Et il est là, seul, comme avant que lui soit lancé la corde à nœud coulant qui l'a guidée jusqu'ici. Ni avec les uns, ni avec les autres. Ni avec les pionniers de la quantronie, ni avec les aventuriers. Plus vraiment avec l'armée, ni plus vraiment avec les services de soins. Plus avec ses enfants, ni plus avec sa... son ex-compagne. Seul. Au milieu des montagnes. Des emmerdes. Des Tohaas et des antipodes...
Piotr, si tu continues, je vais te botter le cul. Souhaite que Takeshi prenne soin de ton paquetage, il y reste encore 2 bouteilles. Une bonne et une moins bonne.

Le garde frontière sort de ses pensées, regarde où en sont les uns et les autres. Il est de nouveau présent. Les armes à la main, il attend.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 12 avril 2018 à 14:12:47
En deux voyages Takeshi a rapporté les paquetages sans repérer aucun danger. Alors que Max et Piotr sont en train d'amasser du matériel pour reconstruire une barricade, l'attention de Max est attiré par une alerte d'Astro. Un mouvement a été repéré.
Après vérification il s'agit bien d'un trio d'antipodes que Max aperçoit brièvement avant de perdre leur trace. Quand il peut jeter un coup d'oeil et d'après ce qu'il connait de leurs comportements, Piotr est en mesure de déterminer que le groupe est en chasse. Ils sont déployés de façon à couvrir un maximum de terrain à la recherche d'une proie. S'ils étaient sur votre piste, ils adopteraient probablement une posture plus guerrière, armes à la main. Par contre, s'ils ratissent le secteur ils finiront par vous trouver.

Avec l'aide de Phil, Shukry gère la connexion physique et logicielle au moyau quantronique. Rapidement Phil fait le ménage entre les fichiers systèmes et les données pertinentes. Le cryptage utilisé est complétement dépassé. N'importe quel hacker l'aurait percé en moins d'une heure, il ne faut que quelques minutes pour Phil. Pas mal de fichiers sont endommagés et les utilitaires de récupération font ce qu'ils peuvent mais ça prendra surement du temps et ça restera imparfait.

Toutefois, les premiers documents sont très intéressants. Tout d'abord, l'endroit où vous vous trouvez semble être désigné en tant que site Beta. Le site Alpha est un endroit dans les montagnes à moins d'une journée de marche d'où a été extrait un artefact d'origine alien et désigné en tant que "L'Écharde". Il est évident que le site Beta a été créé pour étudier L’Écharde.
Ensuite, il semblerait que L'Écharde était dotée d'une forme d'intelligence artificielle consciente mais l'équipe se heurtait à des difficultés de compréhension du langage extrêmement complexe employé par l'Artefact. La décision d'employer une intelligence artificielle dédiée à l'apprentissage de ce langage et au dialogue avec L’Écharde a donc été prise. Une IA développée en secret dans un labo Templier a été acheminée sur le site Beta et placée dans un environnement virtuel confiné à l'intérieur duquel les rencontre avec L’Écharde avaient lieu. L'IA templière fut nommée Durandal.
Enfin, quelques fichiers relatant les derniers instants du site Beta sont lisibles. Une razzia antipode a pris d'assaut la base. Une première équipe a évacué le site en emportant Durandal vers le point Gamma à bord d'un vaisseau de transport. Pour une raison inconnue, lorsque le vaisseau est revenu pour chercher les derniers templiers il était gravement endommagé a tel point qu'il s'est crashé non loin de Beta. Vous avez les coordonnées du crash, c'est à environ deux heures de marche. Par contre il n'y a aucune données concernant le site Gamma.

Le dernier document créé est une vidéo d'un homme relativement âgé et portant une armure templière. Son front est ensanglanté et il parle rapidement sur un ton désespéré. Shukry le reconnait immédiatement, il s'agit de son grand-père. Celui qui a disparu il y a plusieurs années. Apparemment il officiait en tant que commandant du site Beta. Dedans il explique que le combat s’intensifie et qu'ils ne peuvent tenir longtemps. Ils sont à court de grenades E/M et ne peuvent plus repousser le Brouillard Noir qui masque l'avancée Antipodes. Il a pris la décision de tenter une sortie avec les derniers survivants pour rejoindre le site du crash en espérant que le vaisseau soit encore en mesure de voler. Après une courte prière, la vidéo s'interrompt.


_______________________________________________
Momentum 6 / Heat 7

Pas mal de réussites de tous les cotés d'où l'augmentation de Momentum. D'un coté de l'athlétisme, de l'observation et de la survie pour Piotr/Takeshi/Max et du Tech, Hacking et Analyse pour Shukry et Phil.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 12 avril 2018 à 14:37:26
Ca y est j'ai tout récupéré, même les senseurs, on va pouvoir les redéployer ici pour la nuit.
Je ne serai pas contre un peu de repos avant la nuit.
Je pensais m'installer sur le toit d'un des modules, histoire d'avoir un angle de tir différent par rapport à l'intérieur du labo.
Comme ça si attaque du labo il y a, on pourra les prendre en feu croisé. Et au pire si jamais vous êtes acculés, ils se retourneront contre moi et vous pourrez sortir. Ton avis Piotr ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 17 avril 2018 à 09:22:11
"Ne vont-ils pas te sentir avant de te voir ?" répond sur le ton de l'humour le russe qui ajoute dans la foulée "Tu n'en es plus à un exploit près. Cela ne m'enchante pas, de même que rester dans la souricière... Ne traînons pas, posons les senseurs autour des baraquements, ménageons un couvert discret pour toi sur le toit que tu auras choisi et un autre pour la sortie précipitée et essayons de blinder autant que possible une poche près de la sortie du module scientifique afin de ne pas nous faire éclater avant d'avoir tenter la fameuse sortie. Nous pourrions aussi essayer d'aménager un module en Fort Alamo dans les ruines en cas de sortie pour un repli stratégique. Avant la nuit. Nous nous restaurerons une fois la nuit tombée. Avec un oeil sur les senseurs. Allez, au boulot !".
Piotr se l'avoue aisément, l'ambiance martiale le motive. Et le voilà, qui sort du module de recherche le fusil d'assaut en bandoulière.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 20 avril 2018 à 05:15:18
"Il me semble que certains modules de l'ancien système de défense sont encore debout et qu'ils feront une bonne base de départ pour notre nouvelle barricade. Ceci dit je serais bien partant pour explorer la piste des autres sites, notamment celle du crash. Dès que le plus gros de la barricade sera mis en place je prendrai un temps pour tenter de localiser l'épave avec Astro et m'assurer du type de chemin qui pourrait nous attendre. "
Sur ces mots, Max se remet au boulot sur la barricade en suivant le sens inné du design militaire de Piotr.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 20 avril 2018 à 13:39:39
Shukry se tourne vers Piotr et les autres membres du groupe.
"C'est bien un artéfact alien trouvé sur la planète qui était au centre des activités templières. Ils ont utilisé une IA pour interagir avec cet objet mais ont dû l'évacuer suite à l'attaque. Le vaisseau de transport est revenu endommagé et s'est crashé pas très loin d'ici. Les derniers occupants ont tenté de rallier le lieu du crash. Un sujet en particulier vous intéresse ?"
Puis il se tourne à nouveau vers Phil.
"Je te propose de lancer un protocole de recherche "comportement anormal antipode" et "emplacement site gamma" en plus de tout ce qui concerne Durandal et l'Echarde."
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 20 avril 2018 à 14:24:23
Chopez tout ce que vous pouvez, notamment le site du crash, un autre site d'implantation de base ... Si on peut ne pas rester statiques ça me conviendrait mieux
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 21 avril 2018 à 03:18:53
Piotr lâche "Va pour la recherche sur le site du crash !" et rajoute comme pour lui-même "De toute façon, nous ne pouvons rester ici.". Et il s'en retourne aider Max et Takeshi à l'achèvement des différents éléments des barricades et de leur sécurité.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 25 avril 2018 à 21:12:19

Phil et Shukry passent plusieurs heures connectés à fouiller des tonnes de fichiers à la recherche de quelques pépites.

Durandal: énormément de fichiers concernent l'IA et il n'est pas aisé de faire le tri. Les plus intéressants semblent être des rapports de suivis psychiatriques rédigés par le grand père de Shukry. Il était apparemment en charge de surveiller l'évolution comportementale de l'IA au contact de l'Echarde. Durandal semble avoir très bien fonctionné et l'IA a pu converser avec l'Echarde assez rapidement. Si les entretiens d'évaluation qui suivaient chaque rencontre entre les IA se passaient bien, les rapports semblaient indiquer une évolution. Durandal aurait, entre autre, réclamé "la libération" de l'Echarde et l'obtention d'un statut de réfugié pour celle-ci. Bien que finissant toujours par obéir aux ordres reçus, Durandal se montrait de plus en plus récalcitrante a l'exécution de toute requête visant à exploiter ou contraindre l'Echarde.
A noter enfin que, conformément aux habitudes des Templiers, l'IA Durandal est abritée au sein d'une grande épée médiévale à deux mains.

Site gamma: très peu d'information disponible. Il s'agit manifestement d'une zone de repli utilisée qu'en cas d'urgence. L'activation du site gamma s'accompagne normalement d'un signal de détresse pour que quelqu'un vienne récupérer ceux qui y aurait trouvé refuge. Une première équipe avait déjà pu s'y rendre en emportant l'IA Durandal avec eux. Le vaisseau revenait pour récupérer les derniers membres de l'équipe templière.

Site du crash: peu d'info disponibles si ce n'est les coordonnées de la dernière transmission. En les transmettant à Astro, il devrait pouvoir être sur zone en 15'

Comportement Antipode: bcp de fichiers endommagés, de rapports anecdotiques ou contradictoires obtenus dans le feu de l'action. Shukry ne parvient pas à en tirer de conclusions probantes.

La fortification du module scientifique avance bien et Max en profite pour envoyer Astro sur le site estimé du crash contenu des dernières coordonnées envoyée. Il ne lui faut pas longtemps pour balayer la zone et repérer ce qu'il recherche. Un vaisseau spatial de taille comparable à celui qui a amené Max et Takeshi sur Aube est couché a flanc de montagne. Il ne s'est pas désintégré à l'impact mais vu les dégâts et le temps passé, il ne volera plus. S'ils n'ont pu décoller, il est fort probable que les derniers templiers à avoir évacués la base aient connu un sort funeste.
Après avoir contribué à la fortification, Takeshi et Piotr mettent en place les capteurs des senseurs et prennent les dernières dispositions juste avant la tombée de la nuit.

_______________________________________________
Momentum 5 / Heat 8

La barricade est en place et fournira une couverture à des tireurs en place derrière. Les points d'accès au module ont été renforcés et tiendront ... le temps qu'ils tiendront.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 26 avril 2018 à 05:41:44
Lorsque Astro revient,Shukry reste assommé quelques instants. Il se doutait que son grand-père n'était plus de ce monde. Ces images qui faisaient office de confirmation, pourtant, l'accablèrent. Les heures passées de l'autre côté, à compulser des données à la chaine tel un employé d'une corpo panocéanienne, avaient grandement contribué à briser ses défenses. Passer des heures en milieu quantronique, surtout de façon aussi intensive, devenait de plus en plus éprouvant à mesure que l'âge avançait. Ses systèmes avaient beau avoir fait le plus gros du boulot, son crâne semblait sur le point d'exploser sous l'effort.
Il prit un moment pour se ressaisir.
Finalement, il prit la parole.
"Pas de données sur le comportement anormal des antipodes. Soit elles ont malencontreusement toutes disparues, soit ce comportement est postérieur à l'attaque. Il est fort possible que ce soit l'Écharde, ou peut-être Durandal, qui soit à l'origine de cette anomalie."

Il rejoint ensuite Phil. "D'autres recherches à faire?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 26 avril 2018 à 06:17:44
Rien ! J'ai malheureusement atteint les limites de mon incompétence. Navré pour votre pépé, c'est moche. Dites-vous qu'il a échappé aux purges et qu'il est mort comme il a vécu : en chevalier. Tant que des gens existeront pour dire ce qu'étaient vraiment les soldats du Temple, tout ne sera pas perdu... Allons voir notre tour operator pour savoir comment se rendre sur les lieux du crash !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 30 avril 2018 à 21:02:49
"Et bien, messieurs, je ne sais pas si c'est du bon travail cependant cela en à tout l'air ; en attendant, restaurons-nous !" et Piotr, sur ces paroles, de sortir, un remontant local. Avant de verser à chacun des membres de la compagnie une lampée du breuvage, il ajoute "Tour de garde, un par un, tâchez de vous reposer un maximum : si la nuit est calme, demain sera sûrement une rude journée." en versant dans chacun des quarts tendus devant lui le liquide alcoolisé. La bouteille fermée, il reprend "Je vais étudier avec Max l'itinéraire en revisionnant les images saisies par Astro. Je ne sais pas ce que nous trouverons et s'il y aura des hostiles autour du site du crash, mais il faudra s'il attendre. À votre santé messieurs !".
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 30 avril 2018 à 23:44:26
"Je prends le premier. Je n'ai absolument pas sommeil pour l'instant."
Shukry, épuisé par le travail mental effectué mais survolté par les diverses découvertes prend le godet tendu par le Kazak et le porte à ses lèvres avant de se raviser. Il saisi la bouteille et y verse précautionneusement le contenu de sa timbale, jusqu'à n'en laisser qu'une gorgée qu'il avale aussi sec.
"Santé messieurs ! À nos découvertes extraordinaires !"
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 02 mai 2018 à 10:12:08
Parfait, tu me réveilleras à la fin de ton quart. UN peu de sommeil me fera du bien.
Bonne nuit messieurs !

Takeshi vide son godet et part préparer son coin couchage, fusil non loin de lui.

J'espère qu'on trouvera plus de trucs concrets demain car pour l'instant c'est beaucoup de risques pour rien de tangible ... ok les templiers ont trouvé un truc fou mais on en a pas appris tant que ça ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 03 mai 2018 à 00:46:00
Après avoir ingurgité sa ration, sans coup férir, l'ancien garde-frontière se positionne : "Je prendrais le quart du matin". La faim le tenaille, dormir bien dormir plein.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 03 mai 2018 à 10:29:48
Et glou !
Le godet vidé Max se dirige vers sa couche puis se tourne vers Takeshi :
"Je prendrai ton relais T et n'oubliez pas, demain c'est réveil aux aurores pour un petit treck direction l'épave... Bonne nuit messieurs."
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 03 mai 2018 à 11:33:44
Et moi je prends le quart qui reste ! A la votre !!
Titre: Re : Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 07 mai 2018 à 13:27:43
Phil a à peine le temps de fermer les yeux qu'une main lui secoue vigoureusement l'épaule. C'est Max qui le réveille pour prendre le quart. L'esprit embrumé de sommeil, il faut un peu de temps à Phil pour comprendre qu'il a effectivement dormi pendant plusieurs heures et non quelques secondes contrairement à ce que son corps endolori semble lui faire croire.
La surveillance des senseurs n'étant pas une activité particulièrement palpitante, il passe en revue quelques fichiers récupérés dans la journée mais, imperceptiblement, sa vigilance décroit peu à peu ...

Piotr se réveille en sursaut. Assis dans son sac de couchage, les sens en alerte, il réalise soudain que tout le monde dort. Combien de temps sont-ils restés assoupis sans personne de quart ? Il comprends alors que ce qui l'a réveillé est le buzz émis par les senseurs ayant détecté du mouvement dans le périmètre. Il a juste le temps d’apercevoir trois signaux en approche au niveau de ce qui était le module de commandement avant que l'écran n'affiche un message d'erreur: perte du contact avec le capteur externe.

_______________________________________________
Momentum 5 / Heat 6

dépense de deux points de Heat pour provoquer un test de résistance au sommeil pour Phil: échec. Il s'endort avant de réveiller Piotr pour le dernier quart.
Heureusement, gros jet d'observation (sens aiguisés + sens du danger) pour Piotr qui se réveille de lui même relativement tôt.

Fatigue:
- Piotr, Max, Takeshi: 5
- Shukry: 6
- Phil: 9 (Fatigué: marge d'erreur augmente de 1)
De base vous avez tous une marge d'erreur de 19-20 quand vous n'avez pas la compétence et 20 quand vous l'avez. La marge d'erreur de Phil passe donc respectivement à 18-20 et 19-20.
A chaque dé que vous lancez qui donne un résultat dans cette marge, la jauge de threat augmente de +1 (ce qui me donne la possibilité de déclencher des incidents et booster mes PNJs.)
Une marge d'erreur
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 07 mai 2018 à 17:00:15
Piotr s'étire, se redresse, complètement réveillé, passe la matrice de contrôle des senseurs en mode silencieux, se saisit de son fusil, se dirige courbé vers Takeshi, lui tape sur l'épaule, de sa main libre poste son index devant sa propre bouche, fait le signe "3" de la main droite et indique la direction de l'ancien module de commandement, puis il s'accroupit à côté de Max, le secoue en lui apposant une main sur la bouche, et de sa main libre poste de nouveau son index devant sa propre bouche, fait le signe "3" de la main droite et indique la direction de l'ancien module de commandement. Se déplaçant courbé encore, secoue Shukry pareillement à Max à qui il indique de la tête la direction de Phil espérant que le pilote comprendra qu'il faille réveiller le gars qui joue avec les octets, et pendant que Shukry se réveille, il lui signale par signes la présence des 3 hostiles dehors. Puis, il parcourt, courbé, les quelques mètres qui le sépare du poste avancé qu'ils ont blindé la veille dans le module scientifique.
Il accole son oeil près de l'une des petites ouvertures qu'ils se sont aménagés afin d'observer sans être vu. Piotr tente de localiser les 3 intrus.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 09 mai 2018 à 10:37:29
Encore engourdi de sommeil mais suffisamment boosté par l'adrénaline Max se lève discrètement, arme son fusil et se dirige vers Phil pour le réveiller en lui intimant le silence avant de rejoindre Piotr sur la barricade.
c'est le moment de voir si notre installation tiendra le choc pense-t-il avant de regarder lui aussi par une des petites ouvertures.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 16 mai 2018 à 22:30:08
Le soleil n'est pas encore levé mais le ciel s'est déjà bien éclairci et baigne la scène d'une faible clartée blafarde.
Au travers de la meurtrière de fortune, Piotr et Max ne tardent pas à repérer les 3 silhouettes tantôt lupines tantôt humanoïdes qui s'activent près du module de commande. L'un des antipodes fini de démantibuler le senseur qu'il a trouvé pendant qu'un deuxième fouille les environs. Le troisième hume l'air puis se fixe brusquement en regardant vers le module qui vous sert de refuge. Après un bref grognement, les deux autres cessent leurs activités et le trinôme se jette au sol derrières des rochers ou des débris de module.

D'après ce que Piotr connait du comportement antipode, il est peu probable qu'un trinôme  seul vous attaque. S'ils attendent des renforts ils vont probablement se dissimuler dans les environs dans l'espoir de tomber sur un individu isolé. S'ils sont seuls, ils vont plutôt s'enfuir pour communiquer votre position à d'autres trinômes et revenir plus tard en force.
_______________________________________________
Momentum 4 / Heat 5
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 17 mai 2018 à 04:38:25
Piotr susurre : "Nous sommes repéré... De ce que je connais sur les antipodes, il est peu probable qu'un trinôme seul nous attaque. S'ils attendent des renforts, ils vont probablement se dissimuler dans les environs dans l'espoir de tomber sur un individu isolé. S'ils sont seuls, ils vont plutôt s'enfuir pour communiquer notre position à d'autres trinômes et revenir plus tard en force.". Le guide reprend : "Donc, nous sommes dans une souricière et le chat nous guette. Mais nous sommes plus nombreux que le chat pour le moment, alors, que faisons-nous ?".
S'il n'y avait que moi et des gardes-frontières, cela serait vite vu, on élimine les gêneurs présents et on se carapate fissa. Je ne crois pas que la cavalerie nous sauvera, du moins, pas ici à la vue de ce qu'il s'est déjà déroulé ici par le passé, si jamais elle arrive ce ne sera que pour identifier nos cadavres.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 17 mai 2018 à 06:32:49
Bin du coup on sort. S'ils sont que trois, ils vont partir, s'ils sont plus nombreux, ils nous auraient attaqué sur le chemin du site du crash de toute façon, donc autant en avoir le coeur net !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 17 mai 2018 à 07:59:53
Tout à fait. Hors de question qu'on attendent l'arrivée de leurs renforts ici.
On sort et on se dirige vers le lieu du crash, pendant ce temps on pourra peut-être localiser précisément notre prochaine étape.
Piotr, tu les guide. Je reste en arrière garde.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 17 mai 2018 à 22:08:30
Et bien soit, allons-y. Aucune chance qu'on leur file entre les do... pattes... griffes? Enfin bref, il va encore falloir jouer aux cow-boys et aux Indiens, je suppose?
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 18 mai 2018 à 07:54:27
Deux choix s'offrent à nous : éliminer ses éclaireurs afin que les autres aient plus de mal à nous retrouver, ou tracer direct sans perdre de temps ici
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 18 mai 2018 à 09:42:09
On est sûr qu'ils vont aller chercher du renfort pour revenir nous dérouiller, ou il y a un espoir qu'ils nous laissent tranquille ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 18 mai 2018 à 09:48:28
Mec, tu veux rester ici pour avoir la réponse ?
Ils démontent notre matos ... ils nous trouvent et restent dans le coin ... ceci ajouté au fait que l'on a dérouillé leur amis il y a peu ... franchement, la probabilité que se soit par pure envie de nous tenir compagnie est plutôt faible.
Quoi qu'il arrive, on bouge !


Tréve de palabre bordel ! On va lancer le mouvement sans traîner
Sur ces mots, Takeshi pousse un pan de la barricade et sort en joue vers la dernière position connue des ennemis, il s'immobilise un genoux à terre à quelques mètres du module qu'il vient de quitter
Go ! Go ! Go !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 18 mai 2018 à 11:03:35
Non mais c'était juste pour dire que dans un cas on peut se permettre de filer à l'anglaise, alors que dans l'autre cas on est obligé des les défoncer avant qu'ils ne donnent l'alerte. Après, j'dis ça, j'dis rien, chui pô un expert en tactico-technique de guerre, mais j'doute qu'on puisse passer inaperçu dans notre fuite...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 21 mai 2018 à 14:05:49
"Bien peu de chances qu'ils nous laissent filer à la russe..." reprend Piotr, qui ajoute sur sa lancée "À moins de prolonger le tunnel vers le plateau...". Après un silence, il poursuit "Nous sortons tous aussi discrètement que possible, puis Takeshi et moi, nous les débordons sur les côtés pendant que vous faites feu de tout bois en avançant vers eux. Si vous êtes d'accord, nous y allons, le temps joue contre nous et pour leur renfort. Au fait, pas d'activités quantroniques ?" tout en vérifiant le chargement de ses armes.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 21 mai 2018 à 19:43:07
"Du sang et des larmes ! Go les gars, on sert de chair à canon, allons y gaiement... Ha, ha, ha... Sus aux loups...
Sur ces mots Max déverrouille son arme et s'apprête à arroser les Antipodes avec fureur.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 21 mai 2018 à 21:50:50
Piotr regarde Max avec de grands yeux "Mon idée est plutôt que vous les occupiez vivants. Surtout, que pour la suite, plus nous serons nombreux plus nos chances de survie serons grandes.".
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 22 mai 2018 à 05:57:15
D'accord, faisons comme ça !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 22 mai 2018 à 08:12:58
Dehors, Takeshi s'impatiente

Mais merde, ils vont palabrer encore longtemps ?
J'avance sur la gauche, aucun visuel pour l'instant
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 22 mai 2018 à 21:36:23
Piotr sort du module, prêt à tirer si quoique ce soit pointe son museau.
Accroupi derrière la première palissade qui entoure la sortie du module, il jette un coup d'oeil rapide à Takeshi et se déplace vers la droite.
Titre: Re : [Vallées d'Epines] Discussions
Posté par: Knil le 23 mai 2018 à 21:44:19
"Bon ben puisqu'on n'a pas l'choix..."
Conformément aux instructions de Piotr, Shukry dégaine son arme à contre cœur. Il s'assure que Max et Phil sont avec lui et lance un bref scan quantronique avant d'avancer discrètement vers la position des autochtones.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 24 mai 2018 à 07:53:41
Phil suit Shukry
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 24 mai 2018 à 08:05:17
En profitant des divers couverts aménagés Max se lance pour affronter les lupus de front.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 25 mai 2018 à 16:34:44
Le groupe se déploie armes en mains, prêts à tout.

Shukry ne repère aucune activité quantronique. Phil, Takeshi et Max avancent avec divers degrés de prudence mais ne perçoivent aucun mouvements.
Bientôt Piotr aperçoit une silhouette s'éloignant de couvert en couvert. C'est un des antipodes visiblement en train de fuir. Pas de traces des deux autres mais ils ne doivent pas être loin du premier.

_______________________________________________
Momentum 3 / Heat 5

+2 Heat pour la situation de combat, +1 Heat suite à un jet de 20, -3 Heat pour booster la furtivité des antipodes.

Divers jets d'Observation vs mon Stealth. Pour l'instant seul Piotr remporte l'opposition contre le moins discret des antipodes. Il se trouve à portée moyenne mais n'est pour l'instant visible que de Max et Piotr.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 26 mai 2018 à 08:31:37
Shukry continue sa progression prudente et, il l'espère, discrète, scrutant avec anxiété le moindre recoin. Il se dirige vers l'angle du PC, afin de pouvoir couvrir l'entrée des trois dortoirs tout en ayant le fond de la cuvette en visu.

[Shukry rejoint la zone 7 en essayant de rester au maximum à couvert et le plus discrètement possible. Il se place de sorte à avoir vue sur les portes de la zone 8 tout en surveillant la zone 10.]
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 29 mai 2018 à 08:17:29
Piotr lance une rafale envers l'antipode, plus pour le faire fuir plus vite que pour en vouloir réellement à sa peau et autant pour lui signaler que je suis sur ces talons que pour avertir le reste de la compagnie qu'il y a du mouvement. Il signale "Je viens de tirer sur un antipode qui partait du mess vers la zone d'atterrissage. Je progresse vers le module technique.". Le russe, sur le qui-vive, continue d'avancer vers le mur du module près-cité.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 29 mai 2018 à 08:45:29
Phil suit shukry et garde un oeil sur la porte du mess, un autre oeil sur la zone 5, et si possible un dernier oeil sur la porte du logement le plus à droite de la zone 8.

[Fou en A7]

Dans le même temps il répond à Piotr
Nous sommes entre le mess et les logements avec Shukry

Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 01 juin 2018 à 19:37:17
Max avance en zone 2 en surveillant les zones 7,8 et 9.
Il se colle contre le mur du pc pour rester à couvert.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 06 juin 2018 à 23:07:44
Takeshi s'avance dans la direction du chemin à prendre vers le site du crash. De ce qu'il peut en juger, la voie est libre. Aucun antipode ni trace d'antipode dans ce secteur. Via radio il signale à ses équipiers que la voie et libre et qu'il faudrait sans doute l'emprunter au plus vite pendant que c'est encore le cas.

Phil et Shukry avancent prudemment à l'affut du moindre signe d'embuscade. Avec la confirmation de Max derrière eux, ils peuvent affirmer que les zones 6, 7, 8 et 9 sont dégagées.

Piotr épaule et vise en direction de l'antipode repéré plus tôt. Celui-ci semble avoir l'habitude de fanfaronner devant les lignes de mires ariadnaise car avec une série de bond le propulsant de couvert en couvert il parvient à s'en tirer sans dommage.
Difficile à dire si c'est à cause du tir de Piotr ou si c'était leur intention mais toujours est-il que les antipodes abandonnent toute prudence et révèlent donc leur position en courant à toute vitesse pour s'éloigner de votre équipe. Vous pouvez voir les 3 antipodes en pleine course.

_______________________________________________
Momentum 2 / Heat 3

dépense d'un threat pour donner une réaction de défense à l'Antipode, dépense d'un threat pour lui donner un dé supplémentaire d'Acrobatics. Il remporte l'opposition contre le tir de Piotr.
A leur tour, ils dépensent leurs actions pour se déplacer deux zones: la 11 puis la 13. Ils sont donc à présent dans la zone 13.

Emplacement:
Takeshi 9, Piotr 1, Max 2, Phil 7, Shukry 7
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 11 juin 2018 à 21:23:59
"RAS, la voie est libre par ici!"
Il jette un bref coup d'oeil à ses compagnons afin d'obtenir confirmation puis, se tournant vers la position supposée de Piotr:
"Qu'est-ce qu'on fait, on pousse vers le site du crash?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 12 juin 2018 à 07:19:18
Ca se tente ! Ca nous permettra de voir ce que les antipodes ont derrière la tête nous concernant.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 12 juin 2018 à 08:16:30
Qui se replie pour aller chercher les paquetages ?
Je peux rester en position pour vous couvrir
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 13 juin 2018 à 23:38:22
"Je vais chercher les paquetages" lâche Piotr qui, après être sorti de son couvert, a lâché une dernière salve en direction des antipodes. Et voilà le russe qui court vers les bâtiments où leur compagnie dormait il y a quelques minutes encore.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 18 juin 2018 à 09:31:01
"J'aide Piotr et on se rejoint sur le chemin du crash"
Max quitte sa position et se replie vers l'abri.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 20 juin 2018 à 08:46:52
Il n'y a plus de temps à perdre alors après une heure de marche rapide vous arrivez non loin du site de l'épave. Vous pouvez déjà trouver quelques morceaux de métal tordus et calcinés parmi la pierraille. Il vous reste à suivre la trainée laissée par la masse du vaisseau durant son atterrissage forcé et vous le trouverez dans 300m encastré dans un petit val entre deux coteaux escarpés.

Les fichiers templiers récupérés par Phil et Shukry vous ont appris que le "Hruodland" était un vaisseau de transport de type Chickenhawk. Durant le crash il a manifestement tapé contre l'un des coté du val et ses moteurs bâbords se sont arrachés. La rampe d'accès à la soute arrière semble trop endommagée pour s'ouvrir. Il reste la porte bâbord ou la verrière du cockpit comme points d'entrée possibles.

Le balayage de la zone par Astro ne révèle aucune activité.

_______________________________________________
Momentum 1 / Heat 5

Le site du crash:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=11539.msg170663#msg170663
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 20 juin 2018 à 23:56:39
"2 entrées/sorties possibles ; Takeshi et moi, nous allons prendre la porte latérale et vous autres, vous allez surveiller la verrière, et éventuellement nous apporter un appui en passant par la gauche du réacteur et du vaisseau." lance Piotr, méfiant face à la carcasse silencieuse et l'absence de poursuivants. Pendant que le russe inspecte son fusil d'assaut, vérifie ses munitions et son pistolet, il continue de causer "Savez-vous que "Hruodland" est le nom en francique de "Roland le Preux", le Roland de Roncevaux ? Ah, pas sûr que ça vous interpelle Roncevaux...". Avant de partir vers le réacteur, il fait un tour d'horizon aux jumelles.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 21 juin 2018 à 07:54:17
Takeshi acquiesce en silence et toujours sur le qui-vive fait quelques pas vers l'appareil
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 21 juin 2018 à 08:19:40
"De voir ce vaisseau gisant ainsi, mort dans ses heures de gloire... Cela mériterait bien une petite chanson, un petit" geste"...
Je vérifierai bien quand même le cockpit, ça se crache pas tout seul un poulet faucon."

Max s'approche arme à la main et avec beaucoup de prudence du cockpit après avoir pris le temps de régler Astro en mode surveillance de zone.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 21 juin 2018 à 09:17:19
Moi je vais ouvrir les trappes à avioniques pour voir si je peux récupérer les enregistreurs de vol. Pareil pour ce qui peut se trouver dans le poste. Si quelqu'un sait ou je peux trouver le CVR, ça m'évitera de perdre du temps...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 21 juin 2018 à 09:43:22
"le cvr se trouve dans le cockpit sur ce genre de modèle il me semble"
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 21 juin 2018 à 09:45:49
Comme a dit Piotr, restez ici le temps que l'on sécurise l'intérieur de l'appareil. Et restez vigilants histoire que l'on ne se fasse pas surprendre par la faune locale.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 21 juin 2018 à 12:18:22
N'écoutant que d'une oreille, Shukry fixe la carcasse qui fut sans doute le cercueil de son grand-père. Une moue étrange flotte sur son visage.
Ce sont peut-être Phil et moi, les plus à même de lutter contre ce qui pourrait se cacher dans les entrailles de ce vaisseau. Je crois avoir une idée de ce qui s'est produit. Et de qui est notre agresseur au drone.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 23 juin 2018 à 04:20:32
Piotr s'arrête et regarde Shukry : "Il serait intéressant pour nous tous que vous développiez cette "idée". Je... Nous vous écoutons.". Le ton du russe et dur et cassant, son regard est sévère et avant que Shukry ne reprenne la parole, il dépose son paquetage au pied du réacteur. Piotr reste tous sens en alerte.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 23 juin 2018 à 09:38:30
Le ton du guide tira brusquement Shukry de ses pensées. Il s'était exprimé machinalement, sans se rendre compte des regards tournés vers lui.
"Vous vous souvenez que les logs concernant les recherches stipulaient que Durandal commençait à exprimer de la bienveillance envers l'Écharde? Vous vous souvenez également qu'un hacker nous a attaqué avec un drone panocéanien mais que les données que nous lui avions volées étaient en Tohaa?"
Il regarde tout à tour les membres de son équipe.
"Je pense que c'est l'écharde qui nous a attaqué à se moment-là. Je crois déjà avoir mentionné cette hypothèse. Je pense aussi que c'est Durandal, ou bien l'Écharde qui a causé les crash. Elle aurait pu utiliser Durandal afin de pirater les système de la navette, sentant bien que c'était sa dernière chance de s'échapper. A moins que ce ne soit Durandal elle-même qui prit cette décision, mais peu importe, le résultat est le même. Ce vaisseau pourrait bien être la demeure de notre amie."
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 23 juin 2018 à 13:52:06
bon sang mais c'est bien sûr ! Il n'y a pas de hacker Tohaa, c'est l'entité Echarde-Durandal !!
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 23 juin 2018 à 22:35:36
Piotr est dubitatif devant la révélation. Il se sent moins certain concernant l'assaut de la carcasse du Hruodland. Après un bref temps d'hésitation, il demande : "Quelle est selon toi la meilleure approche de la carcasse ?".
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 23 juin 2018 à 22:55:52
Attendez! Y'a un os : les batteries de la navette sont à plat : d'où vient l'énergie utilisée par l'entité ? A mon avis la navette est inoffensive : l'entité a du se télécharger dans le réseau de communication avant le crash...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 24 juin 2018 à 02:58:36
"L'écharde est un artéfact extraterrestre. Qui nous dit qu'il a besoin d'énergie, au sens où nous l'entendons, du moins? À mon avis, elle utilise Durandal pour s'interfacer avec notre réseau quantronique. Si c'est bien le cas, nous pourrions peut-être tenter un premier scan depuis l'extérieur. Si nous ne trouvons rien à ce niveau, je propose de suivre l'idée de Phil concernant la récupération des données de vol, histoire de disposer d'un maximum d'informations."
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 24 juin 2018 à 11:34:28
Effectivement l'écharde a pû absorber Durandal, et pas l'inverse... Une seule façon d'en avoir le coeur net : je dois plonger !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 24 juin 2018 à 18:47:26
Il y n'y a plus qu'à !

Sur ces mots Takeshi continue sur son élan et rentre dans l'appareil, fusil épaulé
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 24 juin 2018 à 19:03:57
Phil suit shukry
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 26 juin 2018 à 22:58:38
Sous la triple surveillance sol/air/quantronique de ses co-équipers Takeshi s'avance vers l'ouverture dans la carlingue de l'appareil.
Il lui faut un peu de temps pour que son oeil s'adapte à l'obscurité qui règne à l'intérieur. C'est pourquoi il devine plus qu'il ne voit les créatures. Des yeux noirs et légèrement luisant se jette brusquement sur lui.

Réagissant d’instinct, son doigt se crispe sur la détente de son arme et il lâche une longue rafale. Il ne parvient toutefois pas à toucher les deux gros oiseaux noirs qui jaillissent à tir d'aile du vaisseau qui leur servait d'abri. Ils s'éloignent dans le ciel sans cesser de lâcher des croassements rageurs à l'adresse de l’intrus. Reprenant ses esprits, Takeshi maudit toutes ces histoire d'antipodes, d'IA et d'artefact alien qui l'on rendu plus nerveux qu'il ne le pensait. il se focalise de nouveau sur le vaisseau mais celui-ci semble bel et bien abandonné. La voie est libre.


_______________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

Diverses réussites en Analyse et Observation: RAS
-2 Heat pour déclencher un test de Sang froid (raté) pour Takeshi. Il subit 6 points de dégâts mentaux ce qui déclenche une "blessure" qui s'est traduit par un mouvement de panique (tir de rafale). Heureusement, il était seul, il n'y a donc pas d'autres effets.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 27 juin 2018 à 08:05:07
Plus rien en visuel messieurs ...

Putain, il est temps de prendre un peu de vrai repos ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 27 juin 2018 à 08:20:00
Piotr sourit. Intérieurement, il est soulagé. "Tant mieux ! Marre de te recoudre, Takeshi !" lance le russe, visiblement  rassuré. Il reprend son paquetage et se dirige vers la carlingue déglinguée du transport. L'ancien garde-frontières a toujours l'arme à la main et ne sera complètement serein que lors que l'épave sera entièrement explorée.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 27 juin 2018 à 09:01:58
"OK, que tous ceux qui veulent voir les zolis boîtes noirs mais rouges me suivent.
Avec le sourire Max se dirige prudemment vers le point de récupération le plus proche tout en essayant de conserver une certaine nonchalance.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 27 juin 2018 à 09:35:52
Gna gna gna...

Crétin !

Phil se dirige vers le poste

Laissez-moi deviner, le poste de pilotage est situé à l'avant de l'appareil, c'est ça ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 27 juin 2018 à 13:53:11
Piotr est en verve :"Attends, je lance un dé "6", 1, 2, 3, c'est à l'avant, 4, 5, 6, c'est à l'arrière. 3 ! C'est à l'avant !" bien qu'il n'affiche, sur son visage, aucune expression qui puisse déduire de son sentiment quand à sa réplique.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 30 juin 2018 à 00:10:38
Tout en restant vigilant, Shukry suit Phil vers le poste de pilotage.
Nerveux, il ne cesse de surveiller l'activité quantronique du secteur, tout en jetant des regards vers le chemin qui mène au laboratoire.
Toujours pas d'antipodes. Auraient-ils décidé de nous laisser tranquille ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 03 juillet 2018 à 23:17:25
Les fouilles entreprises permettent de dégager deux enregistreurs bien endommagés. Il est difficile de jauger de ce qui est récupérable car en l'état ils ne peuvent être branchés sur vos appareils pour vérifier. Avec le bon équipement il devrait être possible de récupérer des infos parcellaires.

Le 3ème enregistreur semble en meilleur état mais son accès est rendu difficile suite au crash. Au prix de quelques efforts il devrait être possible de se dégager un espace entre les panneaux de métal tordus et déchirés pour l'extraire de son logement.
Il faudra pour cela que quelques hommes (pas plus de 3 à cause de l'espace réduit) travaillent de concert à l'intérieur de l'épave. Selon leurs efforts il devrait y en avoir pour une heure ou deux.

_______________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

Il faut 4 réussites cumulées en Athletics pour dégager la dernière boite noire. Pour rappel, une action coordonnée permet de cumuler les réussites de plusieurs personnes en une seule action. On jette 2 dés pour le "spearhead" et 1 dé pour chaque autre participant (comme une attaque coordonnée à Infinity en somme).
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 04 juillet 2018 à 08:13:10
Je vais monter la garde dehors, je vous laisse travailler lance Takeshi en sortant du vaisseau.
Il monte rapidement sur le toit de l'appareil afin d'avoir une vue panoramique sur les alentours
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 04 juillet 2018 à 09:56:21
Phil regarde les restes de l'enregistreur coincés au milieu des décombres du poste de pilotage. Il se tourne vers Shukry avec un air plein tout à la fois d'interrogation et d'espoir en la réponse de son accolyte :

Je pense qu'il faut tirer dessus un grand coup, et ça devrait venir... Ou pas !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 04 juillet 2018 à 10:53:30
Shukry adresse un clin d'oeil en réponse à Phil. Il se dirige vers les panneaux de tôle éventrés avant de se retourner vers ses compagnons les plus proches.
"Et bien ! Qu'attendons-nous?"
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: K@w@l le 05 juillet 2018 à 03:38:39
"Je vais dehors avec Takeshi, si besoin vous savez où nous trouver" lance Piotr pas vraiment à l'aise dans l'exiguïté du poste de pilotage. Sur ce, le guide sort, récupère ces jumelles dans le sac à dos et s'en va rejoindre Takeshi. Arrivé à proximité du japonais, il scrute les crêtes, le col au fond de la vallée et le passage qu'ils ont emprunté pour arriver dans cette vallée.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 10 juillet 2018 à 22:15:43

Shukry, Phil et Max y mettent du coeur à l'ouvrage mais, au bout d'une demi heure de travail acharné, les choses ont assez peu avancé. Des débris ont été évacués, quelques panneau ont été démonté mais le gros du travail pour accéder au dernier enregistreur reste à faire.

De leur poste d'observation respectifs, Takeshi et Piotr surveillent les environs et pour l'instant RAS.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5
Jet combiné à 4 dés mais une seule réussite pour dégager l'enregistreur. Il en faut encore 3 pour y parvenir.
+2 HEAT pour être resté au même endroit pendant 30'
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 11 juillet 2018 à 07:10:02
On va pas abandonner maintenant ! Un dernier effort, et si jamais ça vient pas, on arrête ou ça pourra devenir dangereux dans le coin !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 18 juillet 2018 à 09:55:47
"Je crois que je vais switcher de place avec notre guide ou Mr T, ce sera peut-être plus efficace..."
Max sort du cockpit
"Je pense être plus efficace en surveillance avec ASTRO qu'en épreuve physique, un volontaire pour donner une leçon à ce bout de tôle récalcitrant ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 18 juillet 2018 à 09:57:48
Allons-y !

Lance Takeshi en descendant prestement du toit de l'appareil pour venir prêter main forte aux techniciens de la bande
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 18 juillet 2018 à 10:08:22
ROGNUTUDJU GNECOINCE ! VEPÔVNIRSTESALETEDETRUC ! GNAAAAAAAAAARRRRGGGGG !!!
(https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/022/490/4d2.gif)
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 18 juillet 2018 à 10:11:54
Détends toi, j'arrive
Takeshi passe son fusil en bandoulière et dégage ce qui gène encore
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 18 juillet 2018 à 10:35:42
Shukry interromps son effort, attendant que Takeshi les rejoigne.
Piotr? Un coup de main?
Il profite de cette pause pour tenter de repérer les points faibles de la structure et d'éventuels points sur lesquels faire levier.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 20 juillet 2018 à 15:52:55
Shukry inspecte la structure du vaisseau à la recherche d'un élément pouvant accélérer l'extraction mais ne trouve rien d'intéressant. En revanche son attention est attirée par différent impacts dans le flanc du vaisseau. Il s'agit manifestement d'impact de balles de gros calibre probablement responsable du crash. De la pointe du couteau il parvient à extraire l'une des balles qui s'était écrasé sur une plaque de blindage. Au vu du poids de celle-ci, cela semble être un alliage acier/teseum. Le genre de munition utilisé par les batteries anti spatiales ariadnaises.
Avec un craquement sonore, le dernier panneau cède sous l'effort conjugué de Phil et Takeshi. récupérer le dernier enregistreur est alors un jeu d'enfant. Il semble être en bon état.

Ils n'auront malheureusement le temps de célébrer leur réussite.

Piotr de son point d'observation, guette attentivement l'aval à l'affut d'éventuels hostiles les ayant suivi depuis le campement templier. Sa patience est malheureusement récompensée. Quelques mouvements brièvement aperçus lui indiquent que des antipodes sont en approche. D'un bref message radio, il annonce la nouvelle à l'équipe.

C'est à peine si Max entend le message de Piotr tant il est absorbé par les images envoyées par Astro. Depuis l'amont de la petite vallée dans laquelle ils se trouvent un massif nuage sombre descend droit vers eux. Ce Brouillard Noir semble toutefois légèrement différent de celui rencontré quelques jours plus tôt. En effet, il semblerait que toute végétation dans le sillage du nuage disparait ne laissant que des rochers nus là où se trouvait herbe et broussaille. Une mutation de la programmation instable des nanobots semble avoir transformé ce Brouillard Noir en nanovirus biotechvore.

______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 9
Jet combiné à 3 dés en Athlétisme réussit (2 réussites de Takeshi, 1 de Phil).
Réussites de Piotr et Max en Observation pour repérer les menaces.
Réussites en Tech et Education de Shukry pour identifier les impacts.
+1 momentum du jet d'Athlétisme de Takeshi (capacité spéciale Rigorous Training)
+2 HEAT pour être resté au même endroit pendant 30'
+2 HEAT pour l'apparition du nuage biotechvore
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 13 septembre 2018 à 07:43:08
MAX ! Quel est notre cap de repli ? On a tout ce qu'il faut, pas moyen de traîner ici une minute de plus !

Takeshi sort de la carcasse du vaisseau pour évaluer la distance qui sépare le groupe du nuage

Allez Tak, c'est pas le jour pour mourir une deuxième fois, on reste concentré ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 13 septembre 2018 à 09:27:30
Phil sort à la suit de Takeshi.

Je propose que nous prenions un cap sensiblement divergent de celui suivi par le nuage, le tout en balançant quelques grenades E/M !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 14 septembre 2018 à 07:46:18
Nous n'avons que 3 grenades E/M, je suis pour les garder jusqu'au dernier moment, en cas de dernier recours.
Il faudrait comprendre si ce nuage se déplace de manière aléatoire ou s'il est attiré par l'activité electro magnétique. Si c'est le cas on pourrait essayer de le leurrer avec Astro par exemple ...


Takeshi a un sourire en coin lorsqu'il prononce cette dernière phrase, imaginant la tête et la réaction de Max
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 14 septembre 2018 à 09:37:35
Sur un ton volontairement emprunté et sarcastique Phil s'improvise dramaturge :

Assassin ! Avez-vous seulement pensé que ces engins ont un minimum d'intelligence artificielle ? Sauvons les Antipodes mais pas les androides, c'est ça ?
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 14 septembre 2018 à 09:42:01
Takeshi à deux doigts de mettre une balle dans le genou de Phil, ça occupera le nuage se dit-il, le foudroie du regard

Il doit bien bien rester quelques sauvegardes d'astro à Max
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 15 septembre 2018 à 10:23:23
Shukry conserve le projectile récupéré. Il reste un instant pensif devant les impacts, se sentant de plus en plus perdu.

L'agitation de ses compagnons finit par le tirer de ses songes.
Il analyse brièvement la situation.
" Je suis de l'avis de Phil. Utiliser les grenades pour détourner le nuage est sans doute la meilleure solution. Si nous attendons trop, nous risquons de le diviser."
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 17 septembre 2018 à 09:29:56
"ASTRO est fait pour souffrir, mais autant que ça soit utile... Je peux l'envoyer au devant du nuage pour le ralentir un peu, ou il peut servir de déclencheur à distance pour les grenades, ça devrait pas être trop long à bidouiller.
Ce qui me gêne le plus c'est que si on s'enfuit les loulous vont nous croquer bien vite... "
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 17 septembre 2018 à 09:39:42
On a de quoi leur répondre et je pense qu'ils seront toujours moins dangereux que le nuage.
Et ils auront peut-être eux aussi l'intention de fuir le nuage ... qui sait.
Donne moi un cap Max, moi je trace


Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 17 septembre 2018 à 10:11:54
En fonction de mes dernières données topographiques et de mes estimations quant à la route la plus directe vers la civilisation j'indique un cap à mes camarades (en évitant à tout prix le nuage).
"c'est pas la panacée mais par là semble le plus court pour rentrer !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 20 septembre 2018 à 22:01:46
Le groupe se met en marche, suivant le cap fourni par Max.
Ils laissent le nuage nanotech qui ne semble pas infléchir sa course pour les suivre. Ce n'est pas le cas des antipodes dont les museaux velus disparaissent bien vite entre les rochers. Piotr perd le visuel avant d'avoir pu tirer mais il ne fait pas de doute qu'ils sont à leur poursuite. Leur tactique sera probablement de vous poursuivre pour attaquer ceux à la traine quand vous commencerez à vous épuiser. A moins qu'ils ne reçoivent des renforts et s'estiment assez fort pour vous attaquer plus frontalement.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 7

-2 HEAT pour booster le camouflage des antipodes. Opposition avec l'Observation de Piotr réussit.
Jet de connaissance des animaux réussit pour déterminer leur tactique.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 24 septembre 2018 à 09:52:42
Max, en pointe avec moi pour tracer le chemin. Piotr à l'arrière. J'aurai bien pris ce rôle mais j'ai une des boites ...
N'hésitez pas à faire savoir si vous êtes fatigués et n'attendez pas le dernier moment, qu'on ait le temps de choisir un endroit le plus adéquat à faire une halte
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 28 septembre 2018 à 06:38:30
Si tu veux, je prends la boîte, lance Shukry en se portant à la hauteur de Takeshi.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 28 septembre 2018 à 08:24:26
Ca marche, Piotr pourra tracer le chemin au mieux et je couvrirai nos arrières.

Takeshi passe la boîte à Shukry et pars se positionner en queue de cortège, quelques mètres derrière, les sens en alerte
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 01 octobre 2018 à 08:01:22
"Je reste devant avec Piotr dans ce cas"
Max maintien une allure légèrement inférieure à sa capacité optimale pour ne pas s'épuiser avec tout le Matos et afin de pouvoir être plus disponible pour surveiller les flans du groupe.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 01 octobre 2018 à 09:37:56
Pfiou...Il faut respirer, c'est la clef... Respirer !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 15 octobre 2018 à 23:52:38
La troupe entame la route du retour en urgence et au pas de course. A ce stade de leur périple ils ne leur restait de toute façon que peu de vivre et d'équipement à transporter. De plus la reco de Astro leur indique le meilleur chemin à emprunter compte-tenu du relief. La seule chose a se préoccuper ce ne sont que les antipodes lancés à leurs trousses. Et peut-être 2-3 autres choses aussi.

Courir tout en gardant un oeil derrière soit n'est pas évident mais non seulement Takeshi y parvient mais en plus il repère un des antipodes fendant les fourrés à leur poursuite à une 30aine de mètres (portée moyenne).

Mais avant qu'il n'est plus faire quoi que ce soit de cette info, les déflagrations répétés d'une rafale d'arme à feu type fusil combi se fait entendre. Takeshi trébuche, tombe à terre mais se relève bien vite pour reprendre la course. Bien qu'arrêtée par les renforts dorsaux de son gilet pare-balle, la balle se fait méchamment sentir. Instinctivement, il repère l'origine du tir: une silhouette revêtant un camouflage moderne est visible en haut d'une crête éloignée (portée Longue).

______________________________________________________
Momentum 1 / Heat 4

+2 Heat suite à vos jets de dés.
-4 Heat pour déclencher une attaque
-1 Heat pour +1 dé d'attaque
+1 momentum pour la capa spéciale de Takeshi

L'attaque fait 7 de dégâts, -3 de l'armure de torse = 4 de dégâts (reste 8). Pas suffisant pour déclencher une blessure mais pas loin.
Réussite de Takeshi en observation pour repérer un antipode et un autre jet d'Observation pour repérer la position du tireur. Echec en Education pour l'identifier.
Divers jets d'athlétisme plus ou moins réussis pour la course par chacun.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 22 octobre 2018 à 10:14:19
CONTACT !!!

Takeshi roule à couvert afin de se protéger d'un autre tir potentiel.

Tireur sur la crête à 6h, plus un antipode juste derrière à 25 mètres allure rapide vers nous. Je cherche le reste de la meute. Restez aux aguets ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Knil le 30 octobre 2018 à 22:06:28
Shukry se jette derrière le premier couvert qu'il atteint avant de jeter un oeil dans la direction indiquée par Takeshi.

"Ça y est, on a les autorités locales au cul?"

Il scrute la crête tout en cherchant la moindre trace d'activité quantronique ou d'un noeud auquel il pourrait se connecter.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 01 novembre 2018 à 15:23:29
MOD K@w@l activé  :)


"ça ressemble à du matériel et une arme trop avancés pour nos patrouilleurs locaux.
Takeshi, si tu reste planqué là les antipodes vont te tomber dessus."

Répond Piotr.
Tout en s'accroupissant derrière un rocher, il épaule son fidèle ojotnik et tente d'avoir une bonne ligne de vue sur le tireur adverse.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 01 novembre 2018 à 20:05:29
Phil file se planquer derrière le rocher le plus proche et commence à scruter la Matrice à la recherche de toute trace d'activité quantronique
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 04 novembre 2018 à 00:15:15
"Et merde ! Ils ont le chic pour débouler tous en même temps ces pecknos... Faut qu'on continue de bouger j'irais plutôt, si on reste ici on va se faire tirer puis étrier... Voir même "nuager"... "
Après s'être mis à couvert du tireur, Max scrute la direction donnée par T pour l'antipode avec la ferme intention d'arroser la zone s'il repère un mouvement.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 05 novembre 2018 à 15:56:31
C'est la merde !
Si quelqu'un a une idée géniale qu'il ne se retienne pas de la dire !!


Takeshi passe la tête au dessus du rocher derrière lequel il est caché pour évaluer l'avancée de l'antipode tout en balançant un tir nourri en direction de la crête où se tient le tireur
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 05 novembre 2018 à 16:27:49
Faut faire du feu autours d'eux, comme ça ils vont faire comme les scorpions qui se suicident en se piquant avec leur queue ! Ou alors on leur jette des cailloux pour qu'ils regardent ailleurs, et on part dans l'autre sens en imitants des cris d'animaux !
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 05 novembre 2018 à 16:53:41
Takeshi se demande s'il ne devrait pas changer de cible ...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 07 novembre 2018 à 00:48:36
Le camouflage moderne du sniper rend sa silhouette difficile à percevoir clairement. Pour tirer pleinement parti de la puissance de son arme, Piotr préfère assurer le coup et prend son temps pour bien viser sa cible.

Celle-ci semble s'en apercevoir et détourne son arme de Takeshi dont les tirs inefficaces ne semblent pas l'inquiéter. L'inconnu lâche un déluge de balles sur Piotr mais heureusement pour lui, la portée semble trop importante pour ce tireur.

Des fourrés épars et d'entre les rochers surgissent enfin les trois antipodes qui vous talonnaient. Tout en traversant les rafales de Max, ils sprintent jusque leur cible la plus proche à savoir Takeshi. Ils sont à présent sur le point de lui sauter dessus.

Dans l'espace quantronique, Phil et Shukri repèrent la signature particulière du hacker qui les avait attaqué quelques jours plus tôt. Il est assez loin mais se rapproche en amenant avec lui le nuage biotechvore, visiblement sous son contrôle.

______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 3

test d'observation réussit pour Piotr qui tentait une action "d'exploitation" (viser avec son arme pour avoir un bonus au tour suivant)

tirs ratés pour Max et Takeshi. Les antipodes sont dans la même zone (portée courte) que Takeshi. Il sera possible (mais pas obligé) d'initier un corps à corps au tour suivant.

réussite du jet d'Analyse (c'est ce qui remplace l'Observation dans l'espace quantronique) coordonné de Phil et Max. Le hacker est à portée "longue", il sera donc possible de l'attaquer mais avec des malus.

Tir à longue portée du fusil combi du sniper ennemi. -1 Heat pour lui donner +1 dé. Il rate son tir sur Piotr.
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Ev0k le 07 novembre 2018 à 07:50:33
Dans le monde quantronique Phil a repéré sa proie

Shukri, il est là ! Il faut le neutraliser pour prendre le contrôle du nuage et régler leur compte aux autres ! Ou alors on utilise la technique des scorpions...
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 07 novembre 2018 à 15:24:55
Max s'applique et vise avec soin l'antipode le plus proche de Takeshi avant de lancer au reste de la troupe : "trois Antipodes, deux humains, si le nuage n'est pas le troisième du groupe y a peut-être un troisième humain quelque part non ?"
(Dépense d'un point d'Infinity pour ajuster mon tir)
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 07 novembre 2018 à 21:47:20
MOD K@w@l activé  ;)

Bien que concentré sur sa cible, Piotr prend le temps de grommeler à l'adresse de Max
"Il y en a peut-être d'autres effectivement. Tu nous fais une reco avec Archie ?"

Puis Piotr prend une inspiration qu'il maintient pendant qu'il augmente peu à peu la pression de son index sur la queue de détente jusqu'à ce que ça fasse "clic". Ses muscles se tendent dans l'anticipation de la violente ruade que la crosse du fusil infligera à son épaule immédiatement après.

(dépense 1 point d'Infinity pour le tir à portée Longue)
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: VinZ le 08 novembre 2018 à 08:40:21
Suite à sa rafale, Takeshi pose son fusil et saisi rapidement son épée et son pistolet, prêt à en découdre avec les antipodes ...

Il regarde attentivement la course de ses derniers afin d'anticiper au mieux et se prépare à frapper

(Dépense d'un point Infinity pour le coup d'épée)
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: phenixmax le 12 novembre 2018 à 15:01:40
Max gromelle pour lui-même Facile à dire gros géant, ça se pilote pas les mains dans le dos non plus...

"J'm'en occupe chérie, dès que j'ai fini le café et la vaisselle !"

(prochain round selon l'évolution des opposants à mon égard je programme un itinéraire de reconnaissance dans le coin des "humains" pour Astro qui est censé toujours nous suivre en vol si j'ai bien tout relu)
Titre: Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
Posté par: Bawon Samdi le 17 novembre 2018 à 17:50:02
Les longues rafales tirées par le pistolet d'assaut de Max parviennent à toucher l'un des antipodes sans toutefois les empêcher de se ruer dans la mélée.
Il est assez perturbant pour Takeshi de voir ces masses de poilues de crocs, griffes et lames se jeter sur lui. On pourrait s'attendre à un assaut bestial et désordonné mais le trio travaille intelligemment de concert afin de limiter ses possibilité de retraites et de parade. Mais Takeshi peut compter sur l'entrainement, les réflexes et l'adrenaline. Ses furieux coups d'épées trouvent leurs cibles même s'il est parfois difficile de dire lequel est touché tant les trois individus finissent par s'amalgamer et ne former qu'un seul adversaire. Ironiquement, ce lien fusionnel qui les unis sera aussi leur perte. En reculant d'un pas pour se remettre en garde et évaluer la situation, Takeshi constate qu'il est parvenu à blesser sérieusement l'un des antipodes et a achevé celui déjà blessé par la rafale de Max. La perte de l'un de leur congénère semble affecté lourdement la coordination des deux autres et leurs coups sont bien moins efficaces. Takeshi s'en sort pour l'instant avec quelques éraflures.

La trajectoire de la balle enrichie au téseum tirée par Piotr est parfaite et arrache la tête de la cible. Sous l'impact, le corps du sniper adverse se redresse d'un bond avant de retomber définitvement au sol. C'est fugace mais suffisant pour révéler ce qui se cache sous son poncho de camouflage. Entre vos diverses formations militaires, connaissances générales et l'indice assez immanquable de giclées de sang verdâtre, vous pouvez tous identifier l'ennemi comme étant ... un soldat Shasvastii ? Sur Aube ?

Bien l'abri derrière un rocher et plongés dans l'espace quantronique, Shukry et Phil ignorent tout de ce dernier développement. Ils se concentrent sur leur attaque dématérialisée. L'habitude de travailler de concert développée ces dernières jours semble porter ses fruits et ils ont la satisfaction de voir le firewall ennemi se lézarder. Une seconde attaque comme celle-ci leur permettrait de planter la console du hacker et peut-être disperser le nuage biotechvore. Les bribes de codage en langue tohaa aperçues ici et là leur confirment qu'il leur sera probablement impossible de prendre le contrôle du nuage à leur bénéficie à cause de leur manque de connaissance du langage.
Le hacker adverse comprend bien le danger n'entend pas se laisser faire. En riposte, il attaque avec un certain succès les système de Shukry.
______________________________________________________
Momentum 0 / Heat 5

Jet moyen de dégâts pour Max qui inflige une blessure à un Antipode (il en faut 2 pour les mettre hors de combat)
Takeshi fait une bonne attaque (3 réussites + les 2 du point d'Infinity). Je dépense 2 réussites pour que le jet de dégât affecte une 2ème cible à portée. 9 points de dégâts au premier antipode (il lui reste 2 PV) et 4 au second, suffisant pour lui faire perdre son dernier point de vie et donc lui causer une deuxième blessure. A cause de leurs malus suite à la perte d'un membre du trinôme, leur ripose et légère. Takeshi perd 3 PV (reste 9).

Très gros jet de dégâts pour Piotr (16 points) ce qui est assez pour infliger 2 blessure d'un coup et éliminer la cible. Vous avez réussit vos jet d'éducation pour déterminer qu'il s'agissait bien d'un Shasvastii.

Attaque conjointe de Phil et Shukry avec dépense d'Infinity pour Shukry. L'attaque fait perdre 10 points de firewall (reste 2). La riposte fait perdre 6 points de firewall à Shukry (reste 10).

-2 Heat pour améliorer la défense de mon hacker, +4 Heat pour la révélation de la menace Alien.