A ce sujet, Marduck m'a dit que le Superior Combat Jump permettait d'avoir déjà un +3 au jet de PH, mais je n'ai vu nulle part cette règle (ni dans le livre, ni dans la FAQ, ni dans l'ITS 10).
Comment ça s'est passé en tour réactif ta liste Wildcats 3 ? (oui, mis à part de le cramage de la team en entier)C'est la FT de la liste Iguana qui s'est fait cramée au tour 1 ^^ La FT de la liste Wildcats 3 (je sais, je mets des Wildcats partout... pas facile de s'y retrouver ^^) a pris position avec le HRL en leader. Mon adversaire a encaissé le tir du HRL sur ce tour (jet de BLI : 18 ><) avec son Alguacile lance-missiles puis il a tiré avec ce même Alguacile lors de son tour sur l'ingénieur de la FT (le seul visible à ce moment-là, pas d'autres ORA possibles). J'ai eu mon premier critique en ORA de tir là-dessus ^^ Faut pas sous-estimer un fusil combi TR 13 en FT de 5 ^^ J'avais mis le HRL en couverture du couloir d'approche de l'Iguana adverse, donc mes ORA étaient du tir jusqu'à ce l'adversaire s'approche suffisament avec des hackers/répétiteurs/TAG pour devoir choisir entre tir et piratage.
Tu n'as que le Lance Roquettes Lourd de la FireTeam en troupe d'ORA et si ils font les objectifs, il ne profite pas de son "surpassement" de portée sur la plupart des troupes adverses.
Les morans suffisent à gêner les déplacement adverses ?Avec répétiteur et les deux CK, ça force pas mal les déplacements adverses. Mon adversaire nomade a dépensé pas mal d'ordres pour les éviter - notamment, il ne révèle pas son Zero hacker pour la console d'un quadrant, il sacrifie son Spektr dessus, il doit placer un Pitcher de loin avec Mary pour relayer le piratage sans s'exposer etc. En outre, le fait de pouvoir mettre la version combi rifle en Tir de Suppression est sympa, et Mimétisme aide à la survie. Je crois me souvenir qu'il a aussi claqué un ordre ou deux pour qu'un Alguacile puisse tirer sur un CK.
Le shotgun qui t'a cramé la FireTeam aurait pu être refroidi par un sniper ?Le Fiday s'est déployé très près de la FT, il était à portée d'un CK (d'où le premier tour "sacrifice" de mon adversaire). Mon erreur : mettre la FT en ligne derrière un bâtiment pour les jouer efficacement lors de mon T1. Grosse, grosse bêtise... le jet d'opposition se fait Boarding Shotgun contre Boarding Shotgun (17- pour le Fiday, 19- pour le Wildcat), je le perds, je rate tous mes jets de BLI derrière... je perds deux spécialistes et le Lt pour débuter le tour 1, ah bravo ! Donc non, aucun sniper n'aurait pu m'aider ici...
L'Alguacil hacker est surtout là pour aider le Hellcat à arriver plus facilement avec son Combat Jump (+3 au jet de PH, ça ne se refuse pas ^^).
Valerya Gromoz ne m'intéresse pas vraiment, malgré les Pitchers et la possibilité d'être en FT (+1 VOL c'est bien, mais 0 BTS pour un hacker... )0 en BTS c'est bien un problème mais c'est exactement pareil pour l'aguaciles.
Après, j'aime bien avoir deux hackers en FT. Si j'ai bien compris les règles de FT, ils peuvent réagir en ORA avec chacun un programme différent et ça oblige l'adversaire à faire des choix avec ses killer hackers (entre autres saletés).Admettons, que tu rencontres un KHD volonté 13 assez imprudent pour s'y frotter, il te fait redrum (-3 pour ta comp) et il splitte sa rafale, 1 chacun : pas de jaloux.
Est-ce que cela vaudra vraiment le coup de cramer un ordre pour ce +3 lorsque tu joues avec 10 ordres et que cela à 35% de chance d'échec (et de juste gacher un ordre) ? surtout qu'avec le Hellcat et le Tomcat hors de la table tu n'auras en fait que 8 ordres dans ton pool au tour 1. AMHA il faut savoir tenter sa chance, sachant que si tu rates tu as supérior AD qui limite les dégats.Euh... 25% d'échec (au lieu de 40% sans le bonus) ^^ et je n'aime pas trop tenter la chance. Du moins, pas sans mettre toutes les chances de mon côté. Donc oui, ce +3 me semble important.
0 en BTS c'est bien un problème mais c'est exactement pareil pour l'aguaciles.Tout à fait, mais j'économise trois points pour les mettre ailleurs actuellement. Et j'en ai besoin.
Admettons, que tu rencontres un KHD volonté 13 assez imprudent pour s'y frotter, il te fait redrum (-3 pour ta comp) et il splitte sa rafale, 1 chacun : pas de jaloux.Je force l'adversaire à diviser sa rafale, donc j'augmente mes chances de suvie. Je ne vois pas quoi faire d'autre contre les killer hackers. Ils sont fait pour pourrir les hackers, après tout, donc ça ne me choque pas qu'ils puissent y arriver, mais ils prennent des risques (venir dans mes zones de répétiteurs, c'est se frotter aux CK aussi).
Tu fais quoi ?
Quant aux ILOs, elles feront reset même si tu choisit des programmes différents : il n'y a pas de dilemne pour elles et le jet de reset s'oppose à chacun de tes programmes comme une esquive.Quand je parlais de dilemme, c'était "ah mince, des hackers me piratent et d'autres troupes (hors FT) me tirent dessus". Encore une fois, je raisonne sur le papier.
Intruders + Lupe GROUP 1 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_regular.png)10 INTRUDER HMG, Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 42) INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35) INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43) *LUPE BALBOA Combi Rifle, Nanopulser, Panzerfaust, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 23) *ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10) *ALGUACIL Combi Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (1 | 14) *ALGUACIL (Forward Observer, Deployable Repeater) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12) *DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14) TOMCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 22) HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23) GROUP 2 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_regular.png)3 ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18) MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22) MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22) 6 SWC | 300 Points | Wildcats 4 GROUP 1 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_regular.png)10 ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10) HELLCAT Combi Rifle, Adhesive Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 23) *WILDCAT Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (2 | 20) *WILDCAT Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0.5 | 25) *WILDCAT Engineer Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 23) *WILDCAT (Number 2) Combi Rifle + Light Flamethrower, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 20) *DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14) INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43) MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22) MORAN (Forward Observer) Combi Rifle, CrazyKoalas (2) / Pistol, Knife. (0.5 | 22) GROUP 2 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_regular.png)2 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_irregular.png)1 ALGUACIL Hacker (Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 18) INTRUDER Lieutenant Combi Rifle + Light Flamethrower, Grenades / Pistol, CCW. (0 | 35) BANDIT Hacker (Killer Hacking Device) Light Shotgun, Adhesive Launcher / Pistol, DA CCW. (0 | 25) 6 SWC | 300 Points |
Merovingian List 1 - Chimichanga Groupe 1(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_regular.png)10 TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Impulsion Électrique. (1 | 34) LUPE BALBOA Fusil Combi, Nanopulseur, Panzerfaust, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC. (0 | 23) ALGUACIL (Observateur d'Artillerie, Répétiteur de Position) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 12) ALGUACIL Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 18) ALGUACIL Lieutenant Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (1 | 10) INTRUDER Mitrailleuse, Grenades / Pistolet, Arme CC. (1.5 | 42) SEÑOR MASSACRE (Fireteam: Haris) Fusil d'Abordage, Grenades E/M, Grenades Eclipse / Pistolet, Arme CC AP, Arme CC E/M. (0.5 | 27) DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 14) JAGUAR Chain Rifle, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC DA. (0 | 10) CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18) ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3) Groupe 2(https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/sep.gif) (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_regular.png)4 MORAN (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22) TOMCAT Fusil Combi + E/Mitter, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20) HELLCAT Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 21) REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26) 6 CAP | 300 Points Ouvrir dans Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=KwBgTAPgzCIQsgUwE4HsBuBLAdgc0wIbYAEAMpgM4AuxAjBLQBwCkALMMM7QGysCczAIRgwbYAJ7BuQ2mygtawRp0GzW8rktYy5CpQHYhnVq1E9a24ce6iotPitpQxILr2eq1rBb1erRJhK8osKu7IaSogACtGGsEdwawnISSgKC2iayPCDSqsbAZrycUVFAA===) | Merovingian List 2 - Who let the Dogs out (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_regular.png)9 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_irregular.png)1 (https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/orden_impetuosa.png)1 CLOCKMAKER Fusil Combi, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 18) ZONDBOT Impulsion Électrique. (0 | 3) LUPE BALBOA Fusil Combi, Nanopulseur, Panzerfaust, Grenades Fumigènes / Pistolet, Arme CC. (0 | 23) DAKTARI Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0 | 14) TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Impulsion Électrique. (1 | 34) MOBILE BRIGADA Hacker (Dispositif de Piratage) Fusil Combi / Pistolet, Couteau. (0.5 | 43) MOBILE BRIGADA Mitrailleuse / Pistolet, Couteau. (2 | 42) McMURROUGH 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC Templière (AP + DA). (0 | 32) MORAN (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, CrazyKoalas (2) / Pistolet, Couteau. (0.5 | 22) MOBILE BRIGADA Lieutenant Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0 | 33) INTRUDER Fusil Combi + Lance-flammes Léger, Lance-Adhésif / Pistolet, Arme CC. (1 | 36) 5 CAP | 300 Points Ouvrir dans Infinity Army (http://army.infinitythegame.com/index.html?l=KwBgTAPgzCIQsgUwE4HsBuBLAdgc0wIbYAEAMpgM4AukAjGAKQAsTAnA7QGxOMCEYIZsADsHTsD5hGTYOy7BODXrShDBXJquUAOIcDFslilqrDBtfY5rEClYY51VduS2oJaiuUXbyuqo5qK8+iyMXLT6AALRQA==) [/t] |
En gros: je prend un pions camo je l'avance en déclarant que je n'utilise pas furtif. Du coup l'adversaire doit dire qu'il attend ou déclarer ses ORA?C'est ça.
En faite je comprend pas le concept car on peux toujours attendre face a un pion camo non?Face à un pion camo, tu as toujours une ORA qui peut-être Discover, Change Facing ou Dodge (p.70 du livre de règles). Cependant, tu peux toujours retarder cette ORA (mais tu la perds si le pion camo ne se révéle pas). Stealth empêche les ORA en zone de contrôle/piratage (sauf si tu as une LoS). Si le pion camo n'utilise pas Stealth, tu as tes ORA et tu dois les déclarer... ou déclarer que tu les retardes. Ce que je n'ai pas fait car j'avais compris comme toi.
Je penses qu'il s'agit d'une troupe furtive et pas à l'état de marqueur afin de forcer un type de réaction pour faire le contraire (Reset ==> Je tire, Esquive ==> Je hack)C'était bien un pion camo (un Zero killer hacker camouflé).
Tu ne peux pas mettre 2 Tsyklons et 1 Mobile Brigada dans une FT Alguacile.Je sais, c'est pour ça que les Alguaciles ne sont pas dans la FT ^^
Deux Tsyklons dans une même Fireteam avec un équipement différent m'interpelle.J'ai les deux figurines, donc je veux les jouer ^^ Le Feuerbach pour les trucs lourds (et rester en ORA s'il faut), le Spitfire pour les trucs légers. Il peut aussi rester en tir de suppression pour tenir les objectifs (hors FT, on est d'accord).
Pour le profil Mobile Brigada Tinbot, il est sympa mais il n'y a pas grand chose à pirater dans ta FT. Mon royaume pour une FT Haris de Mobile Brigada plutôt que les Wildcats. :DJe me posais la question de l'utilité du Tinbot. Je voulais surtout éviter les piratages des DCD, mais il n'est pas obligatoire. Je peux prendre une Mobile basique (en lieutenant par exemple).
Le Tomcat Ingénieur est sympa mais est-ce que tu as vraiment besoin d'un DA sur ton ingénieur qui a pour principal cible un drone qui restera dans ta moitié de table?Je n'ai pas de Clockmaker, il ne me reste que le Tomcat en profil ingénieur. Cela me permet d'avoir un aéroporté et un spécialiste - et un p'tit lance-flammes, ça fait toujours plaisir ^^ Avec sa mobilité, il doit pouvoir arriver "rapidement" à un Tsyklon hors service, et vu la mobilité des Tsyklons, il m'est arrivé plusieurs fois de par le passé d'en envoyer un sur un flanc pour dégager le terrain.
je suis très satisfait du Tsyklon Feuerbach en arme défensive. Rafale 2 à BS 15 et munition EXP ou AP+DA, ça calme bien ^^
Heu c'est juste la base en CJC !!!Je n'ai pas dit le contraire ;D
Pour en revenir aux wildcats, l'arrivée de Jazz en wildcard m'incite à leur relaisser leur chance, mais je les trouve toujours aussi fragiles et la FT mixte algua/mobile/tsyklon/wildcards est tellement polyvalente que j'ai du mal à passer le pas...Le gros intérêt étant la FT : Haris possible avec les Wildcats. Une petite FT d'agression/tir qui se planque une fois son taf' fait, c'est cool à avoir. Il est vrai qu'ils manquent d'un petit quelque chose pour être au niveau d'autres troupes similaires, mais ils ont de bonnes et variées options d'armes. Ils ne m'ont jamais déçu, même s'ils n'ont pas forcément brillé à chaque partie.
l'iguana est assez protégé des hacker avec son repetiteur en tour actif, il peut servir au killer hacker pour faire du revenge kill si il est immo, puis reset.
Pour en revenir au sujet, ta liste Gecko Mk12 avec Tomcat et Lupe me parle beaucoup.Merci :)
Pourquoi prendre un wildcat ingé en solo là où tu peux prendre un Clockmaker qui, même avec un zondbot te coûte 21 pts ? Le Zondbot sera toujours plus rapide et tu as Jazz et le bandit comme spécialistes pour les objectifs.Parce que je n'ai pas la figurine du Clockmaker, ni de figurine de ZondBot ^^ Je peux toujours trouver un proxy pour l'un (Alguacile Hacker ou Zoé) et l'autre (Pi-Well que j'utilise habituellement en Billie - Zoé me faisant Jazz en général), mais je n'aime pas trop ça. Je me l'autorise pour Jazz et Billie parce que je crois qu'avoir les figurines officielles, c'est compliqué, et que je rentabilise ainsi Zoé et Pi-Well - en outre, ce sont des figurines non disponibles en Corregidor, donc les utiliser en proxys ne porte pas (trop) à confusion.
Pour remplir la FT Haris en cas de perte ?
Et sinon, pour le Tsyklon, tu envisages l'utiliser pour lui donner marksmanship L2, alors qu'on peut le mettre en FT Core aujourd'hui, et à moindre frais, pour un bonus encore meilleur, et qui peut se cumuler avec MMSHIPL2 ! Tant qu'à faire, pourquoi ne pas en profiter ?Je t'avoue que je me suis posé la question. Mais si je prends une FT core d'Alguaciles pour filer des bonus au Tsyklon, je perds le côté defensif de la core. Et j'ai peur d'avoir du mal à bien placer une FT aussi fragile de 5 membres... surtout avec un Lieutenant aussi fragile qui risque d'être exposé :s Donc, je suis parti sur le Tsyklon seul, comme je le jouais avant (quand j'avais plus de figurines et que je faisais des listes Bakunin basées sur le Tsyklon soutenu par une Révérende Gardienne ^^).
Tu peux remplacer Lupe par Jazz pour qu'elle profite du sixième sens, mais alors il te faudra un autre hacker de base à l'extérieur du groupe pour soutenir ton Tsyklon.Il me semblait que si un hacker lance un programme de soutien long, il ne sort pas de la FT puisque les autres membres peuvent déclarer Idle. Je me trompe peut-être.
(Peut-être cela changera-t-il en N4 ?)
CiterTu peux remplacer Lupe par Jazz pour qu'elle profite du sixième sens, mais alors il te faudra un autre hacker de base à l'extérieur du groupe pour soutenir ton Tsyklon.Il me semblait que si un hacker lance un programme de soutien long, il ne sort pas de la FT puisque les autres membres peuvent déclarer Idle. Je me trompe peut-être.
(Peut-être cela changera-t-il en N4 ?)
Fireteam= pas d'ordre long. voilà voilà.Pas vraiment.
However, all members of a Fireteam must declare the same Order, declaring the same Short Skills of the Order or Entire Order as the Team Leader. Any Short Skills of the Order, or Entire Order, a Fireteam member cannot perform are considered an Idle.
This classifi ation includes the Skills not specified in the previous classifi ations. Basically, this includes the Short Movement Skill Discover, all the Short Skills (except the ones stated in the Evasion classifi ation), and all the Entire Order Skills that are not Movement Skills.Bref, les Support Skills sont aussi tous les Entire Order Skills comme Speculative Fire, Intuitive Attack, ou les programmes de support de piratage. Les autres membres de la Fireteam déclareront Idle.
La N4 est sortie :
- l'Iguana est moins cher, notamment en CAP (1.5), et le pilote, une fois sorti du TAG, garde 3 de BTS et Tactical Awareness §§§§ Le TAG impose aussi un -3 au jet de piratage adverse, c'est beau !
- les Geckos gagnent +2 aux dégâts (une erreur ?), et le double combi et devenu double Marskman Rifle ! En revanche, ils coûtent bien plus chers, mais sont plus blindés (BLI 6). Nouveau mouvement aussi (15-5) ;
- la Mobile Brigada a eu un petit up en BLI, une baisse des coûts, et les versions avec TinBot peuvent désormais avoir un VRAI armement (fusil Multi, lance-flammes...) ;
Je suis plus tourné Tunguska, du coup j'ai regardé, et même topo : Mary Problem a perdu son bonus, elle est "basiquement" HD et KHD sans modif sur les programmes. Par contre l'interventor KHD a toujorus un bonus sur son Trinity.
* Arhnayel - Corregidor Groupe 1 : Gecko 2 Multi Marksman Rifles + Pilote Jazz Billie Intruder Killer Hacker Shock Marksman Rifle Daktari Tomcat Engineer Multi Rifle Wildcat Lt Wildcat Hacker Wildcat Spitfire NCO Wildcat HRL Groupe 2 : Moran Repeater Boarding Shotung Moran Repeater Boarding Shotung | * Bathory - Morats Groupe 1 : Raicho NCO + Pilote Suryat Lt HMG tinbot (Firewall -3) Morat Vanguard Paramedic Daturazi Chain Rifle (+1B) Daturazi Chain Rifle (+1B) Daturazi Boarding Shotgun (je crois) Groupe 2 : Daturazi Chain Rifle (+1B) Med-Tech Ikadron Kurgat Boarding Shotgun Zerat Killer Hacker Zerat Multi Sniper Rifle |
Tiens, j'ai une question : en refaisant la liste de Bathory sur Army 7 pour ce CR, je n'ai pas vu les options de fireteam spéciale Daturazis + Suryat + Vanguard. Est-ce une erreur sur l'Army ?
Arhna - Corregidor : Groupe 1 Gecko Mk12 + Pilote Evader Engineer - Boarding Shotgun, TinBot -3, AP Mines Alguacile Alguacile Alguacile Lt Alguacile HMG Tsyklon Feuerbach Wildcat Hacker Bandit Combi Rifle, Shock Mines, Deployable Repeaters Hellcat Combir Rifle, Deployable Repeaters Groupe 2 Jazz Billie Moran Repeater Moran Repeater | Bathory - Morat : Groupe 1 Morat Vanguard Morat Vanguard Grenade-launcher Suryat Lt HMG, TinBot -3 Daturazi Daturazi Gaki Gaki Gaki Groupe 2 Med-Tech Rasyat Combi Rifle Sogarat AP HMG Kurgat Engineer Boarding Shotgun Zerat Mutli Sniper Rifle Daturazi Daturazi |
Arhna - Corregidor : AD-2 Groupe 1 Alguacil F.O. Daktari Mobile Brigada Multi-Rifle (Lt) Tsyklon Feuerbach Intruder HMG Tomcat Engineer Multi Rifle Hellcat Combi Rifle + ADHL Groupe 2 Jazz Billie Hellcat Spitfire Moran Repeater Boarding Shotgun Moran Repeater Boarding Shotgun | RedFox - ALEPH Groupe 1 Thorakitai F.O. 360° visor Thorakitai F.O. 360° visor Thorakitai 360° visor Myrmidon Officer Combi Rifle Garuda Spitfire Eudoros (Lt) Sophotect * YudBot x2 Agema Sniper Penthésilée Netrod Groupe 2 Atalante Total Reaction Netrod Netrod |
Arhna - Corregidor Groupe 1 : Hellcat Boarding Shotgun Tomcat Doctor Sombra Hacker Multi Rifle Daktari Wildcat HRL Wildcat (Lt) Evader Engineer Mutli Rifle + Panzerfaust Tsyklon Spitfire Groupe 2 : Jazz Billie Hellcat Spitfire Moran Repeater Boarding Shotgun Moran Repeater Boarding Shotgun | Honnirique - Yu-Jing Groupe 1 : Hsien (Lt) HMG Daofei Hacker Ninja Killer Hacker Zhanshi Zhanshi Zhanshi Zhanshi Yisheng * Yaozao Mech-Engineer Tiger Soldier Hacker Guilang Multi Sniper Groupe 2 : Moine Shaolin Moine Shaolin Moine Shaolin Moine Shaolin Combi Rifle + Grenade Launcher |
Très bon les 3 aéroportés, j'adore.Les Hellcats arrivent sur du 15-, sans Evo. 75 % de réussite, ça se tente tous les jours ! En outre, avec sa portée de 60 cm, le Hellcat Spitfire peut arriver sur les bords et être efficace, contraiment aux versions Combi/BS, qui ont plus besoin d'arriver au bon endroit pour donner leur pleine mesure. Il faut donc tenter le coup avec eux, et même avec le Spitfire si on a une bonne opportunité. Et si on rate le jet, ça fait une figurine déployée donc un ordre de plus au prochain tour. Maigre consolation quand on pense au travail qu'un Hellcat arrivé au bon endroit peut faire, mais c'est toujours ça de pris. Sans oublier qu'ils sont MOV 10-10, donc ils peuvent quand même être utiles.
Mais tu fais ça sans EVO ? C'est un peu couillu tout de même.
à moins que tu les fasse arriver majoritairement par le bord de table ?
J'ai été d'ailleurs assez surpris quand Honnirique, activant le Moine, a préféré tenter une esquive plutôt que de coller un tir de Chain Rifle sur mon Moran.C'est un leader préoccupé par la survie de ses troupes !
Et à pique, ça donne quoi ?♥ Je sais pourquoi je l'ai choisie ! ♥
Je ne serais pas surpris de voir mes adversaires finir par me jouer un EVO hacker juste pour éviter que mes Hellcats ne leur pourrissent la vie... ;D
Arhna - Corregidor Iguana * Iguana Pilot Hellcat Spitfire Sombra Killer Hacker Evader Engineer Mutli Rifle, Panzerfaust Daktari Jazz FTO Wildcat Heavy Rocket Launcher Wildcat (Lt) Mobile Brigada Hacker Moran Repeater Boarding Shotgun | Honnirique - PanO Fusilier Fusilier Kamau HMG Brother Konstantinos (Infiltration) Akali Hacker Bolt Paramedic Nisse Sniper Orc Combi Rifle Knight of Justice Spitfire (Lt) Swiss Guard HMG |
Mon autre idée était de lui faire suivre le chemin d'un TAGPourquoi suivre quand il peut accompagner... Il peut former une Ft duo avec un Gecko
Arhna - Corregidor Groupe 1 Evader Engineer AP Spitfire Mobile Brigada Hacker Señor Massacre BS Tomcat Engineer Combi-rifle Daktari Wildcat (Lt) Wildcat Wildcat HRL Tsyklon Feuerbach Groupe 2 Jazz Billie Moran Repeater Combi-rifle Moran Repeater Combi-rifle | Honnirique - Haqqislam Groupe 1 Ghulam (Lt) Ghulam Doctor * Nasmat Najjarun Engineer * Nasmat Djanbazan HMG Azra'il Feuerbach Shihab Remote Tuareg Hacker Tuareg Sniper Fiday DA CCW Hawwa Hacker groupe 2 Ghulam Ghulam F.0. Kum DA CCW Kum DA CCW |
Arhna - Corregidor Groupe 1 Wildcat NCO Spitfire Evader Engineer BS Señor Massacre Breaker Combi rifle Daktari Wildcat HRL Wildcat Killer Hacker Wildcat (Lt) Wildcat Alguacile Hacker Hellcat Hacker Groupe 2 Jazz Billie Moran Repeater BS Moran Repeater BS | Bathory - Tungunska Groupe 1 Szalamandra Perseus FTO Tsyklon Spitfire Securitate HMG Securitate (Lt) Securitate Groupe 2 Mary Problems Daktari Clockmaker * ZondBot Cheerkiller Shock Marksman Rifle Cheerkiller Specialist Operative Cheerkiller |
The weapon will not trigger if the path from the weapon to the enemy Model is blocked, for example by an impassable obstacle (for example a wall of infinite height, a closed door or sealed room...) or a gap too small for the Silhouette Template of the weapon to pass through.Ah, quand la mémoire nous quitte, la fin s'approche... ;D rO) :P
8. & 9.On en a selon certains décors... alos j'essaie de penser à tout :D
est-ce vraiment nécessaire de simuler à ce point un ascenseur ? ^^'
La compétence d'activation de l'ascenseur doit amener directement à l'étage sinon il faut un jeton pour se rappeler qu'une fig est "en train de monter à l'étage" pendant toute la partie ^^C'est exactement ce que je voulais dire.
4. est la règle d'une Narrow GateOui, je l'ai juste précisé ici pour m'en souvenir :)
10. les pièces en zones de saturation simulent les pièces encombrées et pas forcément par des obstacles qui peuvent arrêter des balles. Pas besoin de couvert automatique.Pas bête !
Tu peux ajouter une zone de visibilité réduite pour rendre les combats moins mortels dans les pièces.
ps : tu peux aussi mettre les pièces comme des terrains difficiles. Même pas besoin de gérer l'ouverture des portes et fenêtres. Cela se fait par le système des terrains qui t'oblige à stopper ton mouvement au changement de terrain.Mais cela va avantager les troupes avec Terrain(tota), non ? Et j'aimerais vraiment qu'on puisse ouvrir/fermer les portes, et que cela consomme une Compétence (sinon, on progresse trop vite dans les décors).
si c'est une compétence :Ça me va !
- 1. n'existe pas, il est déjà géré par le fonctionnement des compétences
- 2. ne fonctionne pas. Tu dois dépenser une compétence pour l'ouvrir
- 3. ne fonctionne pas
Mais cela va avantager les troupes avec Terrain(tota), non ?Ils ont des compétences, il faut bien que ça serve ! ;D
Arhna - Corregidor Groupe 1 Evader Engineer AP Spitfire Señor Massacre Daktari Wildcat Wildcat (Lt) Wildcat HRL Evader Engineer BS Tsyklon Feuerbach Hellcat ADHL Groupe 2 Jazz Billie Moran Repeater Combi Rifle Moran Repeater Combi Rifle | Bathory - Dhashat Groupe 1 Zuyong HMG Tactical Awareness Zuyong TinBot Firewall -6 Ghulam (Lt) Ghulam Doctor Ghulam Grenade Launcher Dozer ??? Saito Togan Groupe 2 Odalisque Spitfire 360° Visor Brawler Engineer ??? Brawler Multi Sniper Hunzakut BS Libertos Minelayer Bashi Bazouk BS |