Forum francophone Infinity le jeu

Aristeia ! => Règles et stratégie - A! => Discussion démarrée par: aemaru le 23 mai 2019 à 21:19:57

Titre: Question sur roi de la colline
Posté par: aemaru le 23 mai 2019 à 21:19:57
Hello !

Encore une question de timing

Sur le scenario roi de la colline si hammerhead fait un bélier sur un ennemi qui est dans la zone de marque. Je le déplace pendant l'attaque en dehors de la zone. Puis hasard des dès et du jeu je l'envoie a l'infirmerie.

Est ce que je score le point pour le frag dans la zone de marque (car au moment du déclenchement de l'attaque les conditions sont réunies ou se qui compte pour le declenchement des conditions c'est a la fin de l'action ?)

Titre: Re : Question sur roi de la colline
Posté par: marduck le 24 mai 2019 à 07:16:59
Je crois que contrairement a Infinity ou tout se passe en même temps, la chaque action est bien découpée en étapes. Donc si tu es ko hors zone centrale je pense pas que tu marques ... Sauf FAQ contraire bien sûr.
Titre: Re : Question sur roi de la colline
Posté par: Volgogronz le 24 mai 2019 à 07:19:20
Pas de point de victoire dans ce cas.
Le scénario précise que le point est marqué lorsqu'un personnage dans la zone est envoyé à l'infirmerie.
Hors, Hammerhead avec Bélier déplace le personnage avant les jets de dés.
Si ce déplacement est utilisé pour sortir la cible de la zone, elle n'y sera plus lorsqu'elle part pour l’infirmerie, et c'est ce moment là qui compte.

Edit: grillé par marduck!
Titre: Re : Question sur roi de la colline
Posté par: aemaru le 24 mai 2019 à 16:57:06
Ca me semble logique !

Merci