Forum francophone Infinity le jeu

Aristeia ! => Règles et stratégie - A! => Discussion démarrée par: Ironbreaker le 21 septembre 2019 à 00:47:51

Titre: Question de débutant
Posté par: Ironbreaker le 21 septembre 2019 à 00:47:51
Bonjour à tous,
J ai une petite question qui me chiffonne après mes premières parties.
La situation est celle ci:
A est à côté de B
A attaque B avec une attaque de une case de portée
B se déplace de une case grâce à son Switch
A peut il encore taper B puisqu il n' est plus à distance?

Autrement dit, les conditions  pour qu une attaque soit valide sont elles celle du départ ou bien sont elles mises à jour en fonction de l évolution de la situation (modifiée par les Switch par exemple)?
Titre: Re : Question de débutant
Posté par: darkdoji le 21 septembre 2019 à 07:09:33
si tu peux lancer l'attaque valide elle ne peut plus être annulée par un switch
Titre: Re : Question de débutant
Posté par: Ironbreaker le 21 septembre 2019 à 11:03:17
Donc se déplacer avec un Switch pour se mettre dans une zone hors d'attaque n annule pas cette attaque si cette dernière était valide avant le lancer de dé?
Titre: Re : Question de débutant
Posté par: ealthril le 21 septembre 2019 à 19:32:08
Oui c'est ça, le switch est de toute façon un résultat de l'attaque/ défense,  donc tout s'applique
Titre: Re : Question de débutant
Posté par: Uphir le 21 septembre 2019 à 20:56:29
Relis bien la séquence de "combat"; les switchs s'effectuent après le lancer de dés, donc même si les conditions ont changé, leurs résultats s'appliquent. ;)
Titre: Re : Question de débutant
Posté par: Ironbreaker le 21 septembre 2019 à 21:22:45
Merci pour ces précisions....
Titre: Re : Question de débutant
Posté par: Néo sinister le 19 octobre 2019 à 09:43:10
Je profite du post pour poser ma question moi aussi.
Je précise que je n'ai pas l'extension qui vas avec (Fiddler et Gaïa).
La question porte sur leurs bots. Compte t'il comme allié, notamment pour la compétence d'Hannibal ? Question subsidiaire, sont ils des cibles légales, pour le free run de Gata par exemple ?
Merci d'avance.
Titre: Re : Re : Question de débutant
Posté par: ealthril le 19 octobre 2019 à 19:25:50
Je profite du post pour poser ma question moi aussi.
Je précise que je n'ai pas l'extension qui vas avec (Fiddler et Gaïa).
La question porte sur leurs bots. Compte t'il comme allié, notamment pour la compétence d'Hannibal ? Question subsidiaire, sont ils des cibles légales, pour le free run de Gata par exemple ?
Merci d'avance.

Réponses : oui et oui.  (YY)
Par contre ils ne comptent pas pour des personnages dans l'occupation des zones.
Titre: Re : Question de débutant
Posté par: Néo sinister le 20 octobre 2019 à 10:36:46
Merci pour la réponse !