Après, si on suit l'idée de faire gagner des points aux gens plutôt que de leur en retirer, et dans un cadre "officieux" bien sûr, non ITS, on peut simplement appliquer une table de conversion sur les scores finaux et ajouter les points liés à la clock. Si la récompense maximale est de 2 points, on multiplie le score "classique" par 0,8, arrondit au plus proche et on retombe sur un score final à 10 points.
10 = 8
9 = 7,2 = 7
8 = 6,4 = 6
7 = 5,6 = 6
6 = 4,8 = 5
5 = 4
4 = 3,2 = 3
3 = 2,4 = 2
2 = 1,6 = 2
1= 0,8 = 1
C'est pas parfait, ça inciterai pas à aller chercher le 8ème point (et dans une moindre mesure le 3ème) et ça augmenterai l'écart entre les novices et les confirmés. Mais ça permettrai d'implémenter simplement une incitation à faire attention à sa vitesse de jeu et comme tout le monde prend le multiplicateur, beaucoup moins d'aversion à la perte.
10 = 8
9 = 7,2 = 7
8 = 6,4 = 6
7 = 5,6 = 6
6 = 4,8 = 5
5 = 4
4 = 3,2 = 3
3 = 2,4 = 2
2 = 1,6 = 2
1= 0,8 = 1
C'est pas parfait, ça inciterai pas à aller chercher le 8ème point (et dans une moindre mesure le 3ème) et ça augmenterai l'écart entre les novices et les confirmés. Mais ça permettrai d'implémenter simplement une incitation à faire attention à sa vitesse de jeu et comme tout le monde prend le multiplicateur, beaucoup moins d'aversion à la perte.