Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - pandera

#1
Je n'ai pas été spécialement emballé sur les 1ères images mais ça va, ils ne sont pas trop mal. Figs bleues très contrastées sur fond bleu ce n'est pas des plus lisible.

Ils me laissent le même arrière-goût que les Morats avec l'absence de thème fort.

Dans un autre schéma de peinture plus neutre ils seront sans doute très bien, l'association bleu/or de l'O-12 je n'ai jamais été fan...
#2
Peinture / Re : Haqqislamites du bout du monde
17 Février 2024 à 10:34:45
Ce hakim a une tête de... pilote de navette Star Wars, ou un truc du genre  :P

Il y a un truc clairement bizarre parce qu'en soit la conversion n'est pas ratée. Ca doit venir du gros focus clair apporté par les couleurs.
#3
Le rendu des figs sur fond TTS c'est assez hideux. Sinon oui la Lasiq es effectivement cool :)
#4
L'Azra'il a perdu sa classe là... enfin c'est surtout à cause de ce gris-beige mal ammené.

L'Anathematic la conserve, sa classe, c'est confirmé!  O0

Deux pièces qui sortent en siocast je suppose. J'ai commencé à préparer un Haetae, premier contact avec ce beau composant et c'est pas mal de la daube dès qu'il faut attaquer la matière.
#5
Ajouts d'articles  :)
#6
Citation de: child9 le 02 Février 2024 à 18:00:24Oh, je n'ai pas dit que la version "génère des ORAs" est plus intelligente. C'est juste tout le concept de faire popper 100 points en milieu de table qui ne colle pas.

Moi non plus hein, pour ce qui est de poser 100 PA en milieu de table il n'y a sans doute pas de bonne solution. Et quand tu sais que les paras se fadent leurs déploiements velus, ils doivent se dire wtf quand ils voient leurs potes qui débarquent dans un chausson  ;D

Citation de: pandera le 02 Février 2024 à 10:13:38Ca ressemble surtout plutôt à un prétexte pour vendre plus de figs, qui a été pensé du point de vue marketing avant l'aspect "gaming".

Clairement. Et jusque là ça ne ressemeblait pas spécialement à la façon de faire de CB...
#7
Je ne m'attendais pas à l'arrivée d'une N5 pour l'année prochaine. A voir la teneur des changements, elle tourne bien cette N4.

Concernant le nombre de sectorielles, je ne trouve pas qu'il y en ait trop. Peut-être effectivement trop de profils disponibles mais je n'ai pas joué généraliste depuis au moins huit ans pour que ça me gène vraiment. Après rien ne les empêche de ne pas rendre disponibles certaines troupes en généraliste pour réduire la voilure. J'apprécie l'aspect évolutif du jeu mais j'espère qu'ils ne supprimeront pas certaines références comme ça a pu être le cas par le passé. Plutôt retirer leurs insertions commerciales de type diggers/beasthunters/bounty hunters/etc dans la plupart des factions...

Pour ce qui est du jeu scénarisé, oui ce serait cool de creuser le truc (merci Wizzy pour le rappel des liens) mais j'ai tendance à trouver que le système de jeu est trop punitif pour vraiment en profiter. D'ailleurs j'ai du mal à concevoir le jeu casual (enfin si en N1 ou début de N2 à l'époque) qui s'accorde mal à la méta.
#8
Après s'ils déclenchaient des ORA, te faire potentiellement nitrater 100 PA à la pose, ce serait moyen aussi. Mais le mode de jeu se révèle être une formule assez bâtarde.

En tout cas j'apprécie leur volonté de proposer des trucs et de rectifier le tir au besoin. Et j'apprécie vraiment le côté très évolutif d'Army :)
#9
Ah je l'avais correctement compris à la base, cette possibilité de jouer une liste avec renforts contre une liste sans renforts.

Je ne m'attendais pas à ce que les nouveaux profils soient intégrées aux listes courantes aussi vite. Sans doute que les ventes des boîtes de renforts ne sont pas à la hauteur de leurs attentes (et c'est tellement simple de proxiser des figs qui ne vont passer qu'une fin de partie sur la table).

En tout cas c'est cool de les avoir à disposition! En voyant les renforts coréens disponibles en Bannière Blanche, j'ai l'impression que l'on peut faire une croix sur la sectorielle coréenne, snif!

#10
L'équilibre du jeu tenant depuis l'origine sur le format 300 PA, j'appréciais l'effort de proposer ce mode sans avoir pour autant spécialement envie de m'y mettre. J'ai testé l'autre jour, bien sans plus. J'aime autant le format classique qui permet d'avoir plus de certitudes dans la constitution de liste d'une partie sur l'autre.

Et du point de vue figuriniste, déjà que les para et les camo me font un peu suer quand je vois le temps que les figurines passent sur la table. Avoir le tiers de l'armée à disposition pour un tour, bof.

Mais de voir les profils déversés dans l'Army de base, les parties en mode Renforts risquent vraiment d'être très occasionnelles...
#11
Peinture / Re : Haqqislamites du bout du monde
28 Janvier 2024 à 18:19:33
C'est de suite sacrément mieux. J'aurais même encore poussé un peu, plus des éclats. Et traité la lèvre de la même façon.
#12
Peinture / Re : Bidules à voir...
28 Janvier 2024 à 18:17:12
J'ai été pris d'un doute, Sharrankar c'est bien Tomek Kos. J'adore ses ambiances et ces socles qui sont d'enfer.

Dans mon trio de peintres préférés sur les pièces Infinity  O0
#13
Tactique et Stratégie générales / Mode Renforts
27 Janvier 2024 à 10:25:58
Question simple, plusieurs mois après l'apparition du mode, les parties, plutôt avec ou sans les Renforts?
#14
Peinture / Re : Haqqislamites du bout du monde
27 Janvier 2024 à 10:21:46
Pas mal du tout l'odalisque. En voyant la fournée précédente je me disais qu'apporter des éléments de couleurs aux tenues de certaines permettrait de varier un peu et là, bim, du rouge. C'est très bien. Tu aurais pu l'éclaircir davantage pour rendre la demoiselle un peu plus clinquante.

Il y a du soin apporté à cette armée depuis tout ce temps en tout cas  (YY)
#15
Ils restent vraiment une petite équipe. On sait à combien de salariés ils sont arrivés à l'heure actuelle?
#16
Marrant les mini-échasses de l'Azra'il mais pas si mal, à voir le rendu une fois peint.

Challenge réussi pour la refonte de l'Anathematic, je le trouve bien classieux. J'avais peur qu'ils fassent sauter les antennes mais ils n'ont pas cédé à la facilité et elles ont l'air robustes.
#18
@ Vouchiz : en effet c'est corrigé, j'étais aux fraises sur les noms. Déjà que de mémoriser tous ceux de sa faction c'est devenu coton  :P
#19
L'Anathematics lifté, attention figurine culte à ne pas louper. Mais la pièce gagnera quoi qu'il en soit en robustesse, c'est déjà ça  :P
#20
Je m'étais abstenu de dire que je trouvais les haqqislamites du pack quelconques et la Melek à la limite du raté mais en fait une fois peint ils sont très chouettes et la Korsan ressort bien dans cette livrée un peu originale. Elle a de faux airs de capitaine corsaire  :)