Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - osd29

#1
Peinture / [osd29]Galerie
30 Janvier 2022 à 13:20:12
Salut,

étant tombé dans C1 récemment et dans Infinity bien avant (sans jouer) grace à l'Army pack JSA, j'ai commencé par les peindre. En voici quelques unes.









A suivre... ;D
#2
Bonjour,

hier soir avec un collègue, nous avons continué la découverte de l'univers d'Infinity au travers de la mission n°5 : la zone de R&D.  Lui en PanO et moi en Yu Jing.

N'ayant pas assez de message à mon actif, je ne peux pas mettre d'image, je vais donc devoir passer par un brief rapide par écrit.

Citation de: CodeOne - Mission n°5 : La zone de R&DForces présentent (toute la boite - 15 pts)

  • Camp A (PanO) : 3 fusilliers, 1 KoJ, 1 Nokk, 1 infirmier et 1 troupe Orc (lieutement)
  • Camp B (Yu Jing - moi ;D) : 3 Zhanshi, 1 Jujak, 1 Hùndùn, 1 Guilàng et 1 Dàofei (Lieutenant)

La table

  • Asymétrique avec les différents bâtiments de la boite de base. Avec, en particulier, un gros bâtiment au milieu (module central).
  • Point important : il y a un Liang Kai (unité réactive, avec LdV 360°, mimétisme -3 et seule ORA possible de tir) qui est placé à l'intérieur du module central. Le moine considère les deux camps comme ses ennemis (NDLR :o une hérésie, car tous les gens seins d'esprits savent que l'empire Yu Jing est là pour libérer la Sphère Humaine de la main mise de la Pan0 :P)


Objectifs

  • Principal : Contrôler le module central à la fin de partie (4 pts d'objectifs). On contrôle le module si on est le seul joueur à une unité n'étant pas inconsciente sur le toit.
  • Secondaire : 1 pt d'objectifs par unité éliminée (limite à 10 pts)

Voilà pour la partie brief. Place maintenant aux questionnements (on a joué 2x la mission car on était "interloqué" de comment ça s'était déroulé : à l'énorme désavantage de la PanO dès le tour 1). ;D

  • Déploiement et comp. Infiltration : Lors du déploiement, sur les 2 parties, j'avais déployé mon Dàofei et mon Guilàng (infiltration + camo + prone) sur le toit du module centrale. Pouvez-vous me confirmer que c'était une erreur. Je ne pouvais pas me déployer dessus étant donné que le toit est un objectif (cf. ci-dessus dans le détail de la mission) ?
  • A propos du Liang Kai : pouvez-vous me confirmer, ou m'infirmer, que celui-ci ayant une ORA de tir avec LdV 360° cela veut dire les deux camps peuvent décider le cibler en attaque TR en prenant -6 au jet (-3 du mimétisme et -3 du couvert partiel, car il est dans le bâtiment) ?
  • Medikit: Celui-ci ne pet être utilisé car par la troupe le possédant dans son profil (ici l'infirmier) ? Ou bien une autre troupe qui vient en contact avec l'infirmier inconscient, peut-elle s'en servir pour tenter de le réanimer ?
  • Jet d'initiative : pouvez-vous me confirmer que la phase de déploiement ne débute qu'une fois le 1er joueur désigné par celui qui à garder l'initiative ?
  • Ordres dispos pour les missions d'introductions : si on suit la logique du livret, seul les action Mouv/TR/Détection/Esquive sont disponibles. On a pas la partie escalade et saut, par exemple, non ?

Voilà, je pense avoir repris tous les points de doute que nous avons eu hier soir à la fin de nos 2 tentatives du scénario. :)
Entre nous, nous nous sommes dit que nous aurions bien aimé avoir 2-3 scénarios supplémentaires pour bien appréhender/ingérer toutes les règles et tous les aspects du jeu. ;D
#3
Bonjour,

je continue la découverte, et l'imprégnation des règles, de C1 grâce aux missions d'introduction. On se pose des questions sur les couverts partiels sur un toit. J'ai fait une recherche sur le forum, sans réussir a trouver la réponse. Si le sujet existe déjà, je pourrais supprimer celui-ci.

Concernant les couverts (entre autres choses) les règles de C1/N4 sont assez clair :
CitationUn couvert partiel cache une partie de la figurine à condition que celle-ci ait sont socle en contact avec le décor (bâtiment, barricade, etc.).

Les toits des bâtiments de la boite C1 ont tous des rebords. La question du couvert partiel ne se pose pas lorsqu'une fig est en contact avec. Là où elle se pose, c'est si la fig est au milieu du toit, mais ait dans la LdV d'un ennemi au sol.
Apparemment, certains semblent dire que les toits sont un cas particulier et le fait d'être dessus (et donc en contact) génère le couvert partiel. Ce qui, dans les faits, n'est pas déconnant, car du point de vue de l'unité au sol, il ne voit qu'une partie de la silhouette puisqu'ils ne sont pas tous les deux au même niveau.

Sauriez-vous me dire ce qu'il en est "officiellement" ou du moins, comment vous gérez cette aspect ?
#4
Salut tout le monde,

Alors moi c'est Olivier (alias osd29). Je suis ton tombé dans le hobby à l'époque de la v3 de W40K, sans jouer et sans grands moyens (je bavais déjà sur les figs métal de Confrontation). Puis après une très longue période sans rien (+20 ans me semble-t-il). Je suis revenu dans le hobby avec la v1 de Shadepsire et ce format escarmouche qui me plaisait et le tout pour un prix largement abordable. Depuis je n'ai pas lâcher les pinceaux (sauf l'année dernière pour plus de 6 mois).

Entre temps j'ai découvert infinity sans passer le pas. Puis un jour j'ai craqué et sauté sur une occasion davoir le pack army de la JSA avec sa fig exclu KS sur Philibert. La boite est restée dans un coin sans y toucher et toujours sans jouer.

Puis j'ai découvert C1. Je n'avais pas craqué avant de discuter Infinity et C1 avec 2 membres de mon asso de boardgames. J'ai commencé par peindre (enfin  :P) ma JSA (WIP) dans le but d'utiliser la fan made (merci à Papa Wargamer) pour C1 avant de craquer pour Kaldstrom.
Le clou a finit d'être enfoncé il y a 2 semaines quand j'ai commencer les missions d'introduction avec une collègue qui a offert (et déjà peint) C1 à son fils pour Noël.

Bref, vous l'aurez sûrement compris, j'ai tout un bras qui vient d'être aper dans l'engrenage C1 et ça me plait. L'aventure ne fait que commencer.