Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Wolfkrieg

#1
Je mets en vente les deux pièces suivantes

 :
Mirage 5 (dernière version) : 30 euros
Cateran sniper : 10 euros
#2
Bonjour à tous je vends un début d'armée Pano :
Un ancien starter avec le père chevalier exclusif, totalement peint
Un chevalier de montessa exclusif, version à pied et à moto

Le lot pour 40 euros+fdp éventuels











#3
Et le reste / Figurine inconnue
18 Novembre 2019 à 00:47:21
Bonjour à tous.

J'ai récupéré cette figurine, je ne sais plus où et quand (sans doute dans un lot) et je suis incapable de la reconnaitre.
Quelqu'un à une idée ?

Le bras gauche, qui tient une arme de poing, est levé en direction d'un ennemi, le bras droit, plié à 90° tient un talkie-walkie ou télécommande.

#4
Décors et tables de jeu / Calendriers et décors
24 Avril 2015 à 05:26:44
Bonjour à tous.

Je m'attaque à la fabrication de batiments pour Infinity à l'aide de ces bons vieux calendriers rigides, qui offrent de grandes surface et une bonne résistance.

Après avoir découpé quelques pièces, je m'attaque à l'assemblage.
J'aurai tendance à partir sur du petit tasseau à section carré (de ce type : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tasseau-mdf-sans-noeud-rabote-10-x-10-mm-long-2-44-m-e156982#&xtmc=tasseau&xtcr=1 ) sur lequel je collerai/agraferai les différentes plaques de carton.
Ça me permettrait d'avoir une structure rigide.

Je me demandais toutefois quelle technique vous utiliser pour assembler vos plaques (histoire de voir s'il n'y a pas plus efficace).


Deuxième question. Concernant le texturage, quelle technique utilisez-vous ?
J'étais tombé sur un post dans un forum qui parlait d'un enduit acheté en magasin de bricolage qui permettait de donner une texture granuleuse légère sans détremper le carton. Impossible de retrouver ce message et donc la référence du produit...
Vous peignez directement à la bombe ? Vous utilisez quelque chose ?

Merci pour vos réponses.
#5
Bonjour à tous, après quelques parties de jeu, je me suis rendu compte que j'avais tendance à ne pas utiliser les ora pour gêner la progression adverse.

En général, je dispose d'une dizaine de figurines réparties grosso modo comme suit : 5 pom-pom, 2 spécialistes pour le scénario, 3 menaces pour l'adversaire (par exempleur 1 hmg, 1 fusil de snipe, 1 camo poseur de mines).

Lors de mon déploiement, afin de protéger ma réserve d'ordres contre toute surprise, j'ai tendance à placer mes pom-poms en hauteur, couchées, s'il y a un rebord sur un toit dans ma zone de déploiement, rendant de fait quasi impossible le fait de les tuer (il faudrait qu'un para escalade l'immeuble ou qu'un tireur trouve une position suffisament surélevée par rapport à la leur avec une ldv pour les menacer, très couteux en ordre dans tous les cas pour mon adversaire qui du coup les laisse tranquille. Si je ne peux pas le faire, je me déploie de façon à ce qu'elle double si possible les ORA sur ma zone de déploiement et cachées pour qu'il faille franchir un coin et donc assurer, autant que possible leur protection. Dans tous les cas, ils ne gênent pas réellement la progression adverse, sauf s'il veut pénétrer dans ma zone.

Si j'agis ainsi si pour préserver au maximum ma réserve d'ordres car si j'arrive à avoir 10 ordres au premiers tour et encore 8 ou 9 au second, ça me permet de faire des dégâts très importants sur la compo adverse tout en ayant assuré des points de scénario, sans quoi il me faudrait choisir.

De la même façon mes autres figurines sont placées pour être hors de vue sauf à consommer un grand nombre d'ordres pour les débusquer, obligeant l'adversaire à les tuer ou à jouer le scénario.

Si j'agis ainsi c'est tout simplement que le tir unique en ORA est une très mauvaise réaction lorsqu'on se fait tirer dessus (sauf grenade fumigène à ses pieds ou gabarit direct) et que l'esquive est très aléatoire.

Présenter ainsi cela peut sembler parfait, mais ça ne l'est absolument pas. Si mon adversaire était très agressif et qu'il a l'initiative, il pourrait, en sacrifiant une ou deux figurines, massacrer mes pièces cruciales (spécialistes et troupes d'assaut), me laissant fort dépourvu.
De même je n'utilise jamais les tirs de suppression et laisse pour ainsi dire l'adversaire libre de marquer des points au scénario (hors mines déposées).

Je pense qu'il y a moyen d'améliorer mon jeu aussi je me demandais comment vous vous placiez en vue du tour adverse et afin de recevoir son assaut.

PS : comme j'aurai pu mettre ce message en général, j'ai quand même une question typique pour Ariadna. Avec combien de figurines jouez vous en 300 points ?