Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Siam

#1
Et le reste / PanO vs AC
04 Avril 2017 à 16:25:24
Plop  :D

Pour un "petit" projet, je suis à la recherche d'un joueur qui possederai à la fois un Jotum et un Xeodron batroid pour pouvoir me faire une photo côte à côte des deux bestioles, histoire d'avoir une idée de leur rapport de taille  ;)
#2
Peinture / Red Veil et autres yu jing
24 Janvier 2017 à 12:30:00
Plop tout le monde :)

Après une grrrrande pause pinceau, je suis de nouveau sur les rails  :D

Je suis en cour de finition de red veil, reçue pourtant fin Aout je crois, mais la je suis remotivé à bloc !

Pour le thème de l'armée, je pars sur une version combat urbain, camo gris et armures noire mat, avec pas mal de battle damage, histoire de les montrer dans l'action.

Photo pas top top, faudra que je rectifie l'éclairage je pense :/

Les zanshi de base



Les 2 ILO de la boite:



A suivre le ninja et le tiger soldier pour très bientôt ;)

Et sinon en extra, mais déja posté pour le concour de ce mois ci, le grue du bouquin de Giraldez, vraiment sympa à peindre celle là :



Et pour finir, histoire de me mettre un peu de couleur dans les yeux, la dragon lady. J'ai viré la vachette pour mettre un chaton à la place  :-*




Comme d'hab, toute critiques constructives sont les bienvenue  :D

A très vite  ;)




#3
Peinture / Seraph, en route pour la peinture
07 Février 2016 à 12:18:32
Plop   :D

Comme annoncé sur mon sujet principal, j'attaque un nouveau gros projet, une conversion de seraph. Et histoire de me motivé, j'ai eu l'idée d'en faire un petit reportage, au jour par jour, des avancés sur la bestiole.

De cette manière, je pense que j'irai plus vite que pour le yoroi, et ce petit retour d'expérience permettra de montrer la réflexion pré-boulot, le déroulement du truc, et les truc complètement stupides qui arrivent parfois  :P

Alors pour commencer, voici ce petit gars version CB:



Longtemps attendu, et franchement cool  8)

Mais voilà, quand on dit seraph, on pense à vol, légéreté, petitangelotenplâtresurlebuffetàmami.

'Fin bon, il va avoir droit à sa conversion.

1ère étape, on cherche une image servant de référence.

Bingo, l'art book en contient une chouette comme tout, représentant le seraph en mouvement.



Bon bah voilà, y'a plus qu'à.

On sort le bonhomme de sa boite:



Et on attaque !!!

1ère constatation:

Le métal est épais au articulations, j'en avais chié sur le yoroi, ça va être la même ce coup ci.

Du coup, fabrication d'une scie à base d'une lame chinoise d'x-acto:



Et on coupe au articulations. Je commence par les jambes, c'est ce qui va être le plus relou.

Au premier coup de scie, la vache, il est raide ce métal. Pas grave, la motivation est là.
Au 200ème, vu que l'acier chinois est aussi résistant que du carton, on se dit que finalement la fig de base était vraiment sympa, et qu'on a peut être fait une connerie.

Finalement, en faisant une découpe propre puis en tordant le métal, les différents moreceaux se séparent. C'est crade, mais la lime et le milliput viendront corriger tout ça.



A ce moment, je retourne voir l'image sourece.

2ème constatation:
Si on veut conjuguer la jouabilité et position, ça va pas !!  >:(

En effet, pas de points d'appuis, la fig ne touche pas le sol vu qu'elle est en plein saut.
Faut garder en tête que ça va être manipulé sur les tables de jeu.

Erf ... :-\

Donc, 2 solutions:

La première, et spéciale dédicace à Sangarn, rajouter un tactical rock, qui permettra de la surélever.

Bof bof...

La deuxième, trouver une autre position: Le représenter en mode atterissage.

Heureusement, à ce stade, rien d'irréversible, on retourne chercher une image d'inspi, et du coup, la position va être plus ou moins similaire à la nyan nyan bootleg pano édition deluxe réalisée par, et on le retrouve encore, l'ami Sangarn  8)

La fig sur son exellent post ici : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=6010.280

Du mouvement, un point d'appui solide, tout colle !

Sur ce, je retourne à mon découpage.

La suite bientôt  :D



#4
Plop  :)

Certains m'avaient demander la recette pour le gris de mes armures Pano, et vu qu'il me restait un Croisé un peindre, j'en ai profité pour monter un petit pas à pas en détaillant les étapes  :)

1) Le matos
a) Les pinceaux:

Rien de bien révolutionnaire, j'ai pris gout au raphael 8404 taille 2, une bonne pointe, et un réservoir qui permet de traiter toute la fig sans repasser par la palette. Il à l'air énorme comme ça, mais reste très précis.
Un autre très fin, pour les lining.
Et un vieux citadel, pour prendre la peinture et touiller sur la palette.



b) Les peintures
Un mélange entre PA et GW



2) La couche de base:

Sur une sous couche blanche, je fais un aplat d'adeptus battlegrey, en plusieurs passes, assez diluées mais pas trop, cette peinture a tendance à se séparer à la dilution.



3) Les premières lumières:

Sur ma palette, je prépare un mélange d'adeptus battlegrey et de bleu gris clair PA, en dégradant sur la palette, puis je viens prendre la peinture en divers endroits pour monter les lumières.





Plusieurs passages, en tirant la peinture vers les bords, et en faisant attention à ne pas créer d'auréoles.
La peinture restant fraiche grace à la palette, il est possible de venir corriger à n'importe quelle étape  :)

4) 1er glacis

Pour lier le dégrader de gris et apporter un peu de nuance, je passe un glacis de graveyard GW avec un peu de noir, en évitant l'accumulation dans les creux.





5) Les ombres

Je viens ensuite poser des ombres, pour apporter un peu de contrastes, suivant les creux et, justement, les zones d'ombres. Je pars pour ça d'un mélange de scorched brown GW et de noir PA.





6) Reprise des lumières:

Pour apporter encore un peu plus de nuances, je passe quelques glacis de turquoise PA sur les zones qui prennent le plus de lumière. Ce ne sont que des filtres, il faut conserver la couleur des autres teintes par transparence.





7) Reprise des ombres:

Idem que pour les lumières en turqoise, cette fois ci je passe des glacis de violet dans les ombres.
A la photo ça ne ressort pas des masse, mais en main, entre les glacis de beige, de turquoise et de violet sur la base grise, je trouve qu'on obtient des effet sympa.





8) Dernieres lumières:

Les differents glacis ayant estompés les lumières les plus saillante, je viens les reprendre avec du bleu gris clair PA pur, en essayant de e fondre au maximum sur les zones de jonctions, et en tirant les pigments vers les zones les plus exposées.



9) Linening:

Pour finir, je viens reprendre les arrètes, toujours en bleu gris clair PA, mais cette fois ci sans le fondre, bien que je le tire vers les jonctions des arrètes des volume. Ca me marquera l'emplacement des points de lumières.
Pour les creux gravés et les joints entre les plaque, j'utilise un mélange dilué de ce qui traine sur la palette, le gris de la base, le reste de marron des ombres, avec un peu de noir.

C'est à cette étape que je passe au pinceau fin, pas avant.



10) Fini  :)

A cette étape, le gris de l'armure est pour moi assez travaillé, mais il serait sans doute possible de pousser encore plus loin.
Les ultimes points de lumière en blanc pur viendront tout à la fin, vu que je les ferais tous en même temps.



Voilà pour le traitement du gris.
En espérant que ça vous ais plût  :)


Au niveau timing, j'en ai eu pour environ entre 1h30 et 2h, Sachant que l'étape la plus longue est les premiers dégradés de gris.
L'avantage de bosser avec une peinture bien diluer et par filtre successifs, c'est qu'il n'y a aucun temps de séchage. On peut limite voir la peinture sécher à l'oeil.

Et ce qui est bien avec cette fig, c'est que outre les volumes intéressant de l'armure, elle est pleine de loupiotes, ce qui me permettra de continuer le pas à pas avec les OSL  :)



#5
Tutoriels / Tuto pour socles type usine
20 Mai 2014 à 21:54:22
Plop  :)

Certains avaient posé la question sur la manière dont étaient réalisés mes socles, du coup j'en ai profité pour faire un petit tuto en image, séparé de mon topic principal pour éviter que ce soit noyé dans la discussion  :)

1) Les matériaux et matériels :



Au niveau matières premières, je me suis servi de carte plastique en épaisseur de 1 et 0.3 mm, de tôle texturée en photodécoupe ( http://www.minisocles-store.fr/photo-decoupe/95-photo-decoupe-tole-texturee-1.html )
C'est certes un peu cher, mais suffisant pour réaliser au moins une vingtaine de socle, en jouant sur la surface et les découpes.

Sinon, les outils classiques, tête de drémel pour poncer, petite fraise et foret, papier de verre en 240, milliput, et cyano.

2) La méthode :

2.1) Préparation de la surface :



Avant toute chose, je colle un petit aimant de 5*2mm, puis je coule de la colle à bois pour le fixer solidement.

Le socle est ensuite encolé à la cyano, puis posé sur une plaque de carte plastique (CP) de 3mm.
Puis je viens ajuster la CP, tout d'abord par découpe, puis au dremel muni d'un plateau à poncer.
Pour finir, un petit coup de papier de verre passé à la main, pour supprimer les traces de disque et avoir une courbe correcte.

Astuce n°1 :
Avant de coller de la cp, un petit coup de papier de verre sur les surfaces en contact crée des petites rayures qui renforcent le collage (pensez à bien dépoussiérer avant).

2.2) Ajout des textures :



Tout d'abord, je dépose de la colle sur le socle, puis je positionne la photodécoupe.
Ensuite, je retourne le socle, et je me sers de celui-ci comme gabarit pour découper la tôle.
Je viens ensuite récupérer la différence d'épaisseur avec de la CP de 0.3mm.
Pour finir, j'ajuste la CP en coupant, puis petit coup de papier de verre.

Astuce n°2 :
Pour découper la photodécoupe, pas besoin de forcer, il suffit de bien marquer la ligne de coupe avec une lame, puis de la plier et déplier plusieurs fois. Celle-ci finira par casser de façon nette à l'endroit voulu.



2.3) Finitions :

Je prends ensuite un dremel avec une petite fraise, puis je créé de manière aléatoire des petits impacts, j'abime les arrêtes, avec une lame je fais de petites entailles et griffures.




J'étale du milliput sur la tranche du socle, pour fondre ensemble les rajouts et le socle d'origine.
Après séchage, un ultime coup de papier de verre, et c'est prêt pour la sous couche.



3) Peinture :

Pour la peinture, rien de bien sorcier, couleur de base avec un mélange de gris adeptus battlegrey et graveyard earth (environ 50/50), puis brossage de cette couleur additionnée de blanc en plusieurs passage, en insistant sur les zones ouvertes et les reliefs.

Ensuite je reprends les ombres avec quelques glacis de noir, et je marque les impacts les plus profonds.




Pour finir, je passe un jus de rouille sur les tôles pour les patiner, puis avant séchage complet je passe mon doigt sur les reliefs pour enlever l'excédent et faire ressortir le métal.



Il ne reste plus qu'à percer le socle (avec une fraise ou un forêt) puis fixer la fig. Quelques gouttes de lavis ou de pigments masqueront la jonction fig/socle.
Et comme ultime étape, peindre le tour du socle, et représenter l'arc de vision.





Voilou,
En espérant que ça vous apportera quelques idées  :)
#6
Décors et tables de jeu / table ariadnaise
20 Mars 2014 à 23:01:56
 
Commencée il y a un petit bout de temps déjà, voici le début de ma table de jeu, à destination de mon assoce.

Tout est réalisé en PVC expansé de 2 et 3 mm d'épais.

L'ensemble est très dépouillé et simple, mais c'est volontaire, un peu marre des ruines et du post apo...

Pour commencer, une petite vue d'ensemble:



d'un peu plus près, et en un peu moins flou  :-\





Petit détail des passerelles entre bâtiments:




J'ai bricoler un petit système à emboitement pour que l'ensemble soit modulable à volonté. De même, avec un petit système de gond sur les tourelles, il est possible de switcher entre rambarde, passerelle et échelle.

La peinture à suivre dans la semaine, je pars sur une base très propre d'ivoire  / blanc cassé.
Une fois la base terminée, je tacherai de me mettre au weathering, mais c'est pas gagné...

A pluche  :)

#7
Peinture / Des fig en WIP
02 Décembre 2013 à 14:47:36
  Histoire d'avoir de partager et d'avoir des retours pour améliorer la peinture, voici des membres de ma JSA.

Désolé d'avance de la qualité des photo, ce sont les premières que je fais et je n'ai pas encore bien saisi les subtilités pour combiner macro, distances, et profondeurs.  ???

J'essaierai de rectifier ça sur les prochaines.

Pour commencer, les ILO Domaru et karakuri.






Pour retaper et décoller tout ce monde des saletés de lance glue, un tokusetsu ingé. La version médic basée sur la dozer ariadna le rejoindra plus tard.



Et enfin la neko musume du titre du post, qui me sert en tant que mascotte dans la fire team de Keisotsu.

Forcément, au milieu de toute cette brutalité, faut bien rajouter une touche de Moe ;)




Si les photos sont trop grosses, prévenez moi, je les réduirai un peu.






#8
Salut à tous  :)

Joueur d'Infinity depuis quelques mois, je me décide enfin à m'inscrire après avoir fait le lurker pas mal de temps.

Je me suis mis au jeu après une certaine lassitude des jeux GW, avec des secto Jap et Kazak .
Je retrouve un jeu plus convivial que l'usine à gaz qu'est devenue Battle :/

Plusieurs membres de mon groupe s'y sont également mis, en Méro, Pano, Haquislam, Aleph.

Pour ceux qui connaissent un peu les tournois de battle et 40k dans la partie Est, je fais parti de l'assoce Strate à gemme qui organise le tournois du Gret à 40K/organisait le tournois du Gob à WHFB.