Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - Arkhos94

Pages: [1] 2 3 ... 26
1
Pour le prix de la mobile brigada tu peux te payer 2 securitate (dont 1 lieutenant) et il te reste 6 points derrière (en comptant ton point restant) pour te payer un morlock de plus ou garder 3 points pour le reste et te prendre un warcor pour les ORA. Les securitates n'ont qu'1 W mais en échange tu en as deux donc ton lieutenant est "caché", tu as 2 ordres et tu n'es ni hackable ni isolable

Ensuite, si tu veux jouer le hacking à fond, c'est dommage de ne pas se payer un moran ou deux pour avoir un répétiteur déjà actif en milieu de table.

Pareil, je remplacerais bien ton interventor KHD par un zéro KHD. Tu as un moins bon hacker mais :
- il fait mieux les objectifs
- il est infilté donc il peut plus facilement taper sur les hacker adverse
- il est camouflé donc il est très bon pour intercepter les camo hacker adverse en ORA sans oppo (le hacker adverse fait move, tu retarde, il se révèle, tu lui grille la tête)

2
Qapu Khalqi ne peut pas sauter car pour ça il faudrait que Corvus arrête la production des nomades, Druzes. Cette secto est trop lié au ref des autres factions pour qu'ils arrêtent la production, ce qui théoriquement nous protège un peut de la mise au placard.

Ce n'est pas parce qu'ils arrête la production d'une faction qu'ils arrêtent toutes les références. Par exemple en Mero, CB vend toujours le chasseur et mirage 5.

CB pourrait donc parfaitement sortir qapu et ne garder que les unités partagés par d'autres secto et arrêter celle qui ne servent majoritairement qu'en qapu (boite de djanbazan, boite d'odalisque...)

3
Quand est ce qu'on aura les nouveautés de décembre ? J'ai  hâte de voir les biker kazak. Surtout la merco

Sur le forum international, quelqu'un a annoncé avoir trouvé sur le site d'un distributeur :

Odalisques (Spitfire)
Dakini Tactbots (SWC box, deva + 3 daikini)
Securitate (SWC box grenzer + 3 securitate)
Zulu Cobra (Jammer)
Kurgat, reg. of assault engineers (autocannon)
Bandit repack
Kaauri sentinels repack

4
J'adore aussi les figurines. Ensuite il est peu probable que je les sortent une fois peinte (peu d'utilité en vanilla) donc je les prendrais surtout pour le plaisir de la peinture

5
Citer
Tir Précis niveau X : peut-être utilisé à travers les zones de saturation, ignore les MOD au TR et à l'ARM d'une couverture.

Pas bien compris celle-là, on a donc +6 et on ignore les malus de couvert et de zone de saturation ?

Si c'est le cas mon phaesant sniper vas revenir sur les tables ^^'

EDIT :

Sur FB le sniper shot de ce mois semble être un tigre yujing ou plus vraisemblablement la nouvelle ILO AD.
On ne doit plus avoir le +6, juste les mods en question non appliqués je pense.

Si c'est le cas, certains profils vont être bien violent :
- bon boost pour teucer : ignorer totalement le couvert avec un feuerbach ça va faire de lui un chasseur de TAG et d'ILO
- si ça marche en réactif, les sniper grunt en FT vont faire très très peur : rafale 2 sur BS 14 qui ignore les couverts, ouch

6
Un bien agréable tournois, mon seul regret est de ne pas avoir pu rester jusqu'à la fin de l'annonce du classement.

Des décors superbes et deux jours bien agréables, merci à l'orga et à mes adversaires. A très bientôt sur les tables.

PS : pour ceux que ça intéresse, voici mes listes :

Tournois 10 Novembre n°1
──────────────────────────────────────────────────

10 
ACHILLES Lieutenant Spitfire, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (2.5 | 75)
PROXY Mk.4 Heavy Rocket Launcher, Submachine Gun, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 20)
PROXY Mk.2 Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)
DART Submachine Gun, Viral Tactical Bow, E/M Grenade / Pistol, Shock CC Weapon, Knife. (0 | 34)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35)
DACTYL Doctor (MediKit) Combi Rifle, Adhesive-Launcher, Nimbus Grenades / 2 Breaker Pistols, Knife. (0 | 23)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
PROBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Tournois 10 Novembre n°2
──────────────────────────────────────────────────

10 
ACHILLES Lieutenant Spitfire, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (2.5 | 75)
PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.1 Doctor (MediKit) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 10)
SCYLLA Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Maestro) Boarding Shotgun, Nanopulser + 2 Devabots Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 34)
  DEVABOT CHARYBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
ARJUNA Spitfire, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (1.5 | 40)
  x2 KIRANBOT E/Marat, Cybermines / Electric Pulse. (8)
NAGA Hacker (Killer Hacking Device) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 30)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 25)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
PROBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


L'héroine du tournois est pour moi Scylla qui m'a permis d'éradiquer plus d'une fireteam.

PS : la question du déploiement des bot de l'ajurna (ont ils le forward deployement grace à ITS ou non) s'étant posé plusieurs fois, je l'ai posé sur le forum international pour une réponse officielle https://forum.corvusbelli.com/threads/ajurna-bot-deployement-rules-fd-or-not.25844/

7
Pour deadly danse un TAG possédé a la fin d'un tour compte pour le camp qui le possède ?

Non. Possédé est un null state et il est bien précisé que tu ne dois pas être en null state (ça vaut aussi pour le sepsistor)

8
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Lyrunos
« le: 06 novembre 2018 à 09:40:41 »
bienvenue sur la communauté Lyonnaise (et au plaisir de te croiser bientôt sur une table)

9
Bonjour,
débutant complétement a Infinity, je ne me vois pas m'inscrire.

Tu devrais. Le système de ronde suisse fait que tu affrontera rapidement des joueurs eux aussi peu expérimenté.

Perso, j'ai fait mon premier tournois après seulement une initiation et 2/3 parties  ;)

10
Je crois qu'il existe une combo avec une grenade fumi : tu jette une grenade fumi pour ne plus avoir de ldv et tu peux jeter ta grenade explo par terre pour choper le camo avec l'aire d'effet.

Il faudrait que les grenades aient le trait intuitive attack pour que ça puisse marcher, mais ce n'est pas le cas. Si c'était le cas, tu pourrais faire ça sans smoke cela dit.


11
Est-ce vraiment si grave de changer légèrement nos habitudes de jeu et de ne plus coller nos gars le nez au mur ?

Et oui, ça implique qu'il faut être 2 pour couvrir 2 angles...
C'est juste que cela fait 10ans que l'on joue avec les fig face aux murs sans que cela pose de problèmes (parce que leurs règles incitaient à faire ainsi...) et ils nous changent ça en 5 lignes au détour d'une FAQ...  rO)
C'est la méthode qui me gonfle, beaucoup plus que le fond.

Surtout que ça ne fait que déplacer les litiges sans les règler... Ca complique pour pas grand chose.

En même temps c'est la FAQ 1.2 qui a changé ça non ? Ca fait pas au moins 2 ans qu'elle est là ?

12
Questions de règles - N3 / Re : Tir dans le dos de face
« le: 29 octobre 2018 à 22:19:37 »
Et pour le cas évoqué dans la FAQ ?



Car ça pour moi c'est clairement un tir dans le dos (et c'est ce que dis la FAQ), hors si on part sur l'idée évoquée plus haut à propos d'un tir dans les 180° de devant = tir de face, ça devient un  tir de face.

13
Le trick consiste à faire arriver A à la limite de la ligne de vue de C, mais de sorte à ce que en tirant avec un fusil à pompe sur B, il puisse toucher C, qui lui n'a pas de ligne de vue.


Ce n'est pas mon heckler qui tire sur ton magister ça ? Si c'est le cas ça nous donne A allongé, B inconscient et C debout non ?

Dans tout les cas, ça ne me choque pas. C'est tout l'intéret des armes à gabarit de profiter de ce genre de situation, en particulier en tirant sur une cible inconsciente.

D'ailleurs, une arme à gabarit d'explosion aurait potentiellement permis d'arriver au même résultat

14
Questions de règles - N3 / Re : Tir dans le dos de face
« le: 29 octobre 2018 à 15:12:05 »
Perso pour le moment je n'applique pas la FAQ

Sur le coté "vertical", je suis d'accord avec la majorité pour dire que c'est du foutage de gueule

Sur le coté "horizontal", je dis pourquoi pas. L'idée qu'un type regardant fixement un mur puisse surveiller efficacement les deux coins est assez dure à visualiser. Forcer à choisir me semble plus interessant d'un point de vue stratégique.

15
J'ai vu passer les cartes de tactique des 4 bahadurs sur les réseaux sociaux mais je ne les retrouve plus, quelqu'un les aurait ?

16
Cb n'avait pas dit que la version alternative de Dart était dans l'extension aristeia?

La version "alternative" de Dart est celle de la GenCon, la version de l'extension aristeia est le modèle standard pour aristeia

17
J'aurais bien aimé venir (aux 2 tournois) mais je suis bloqué tout le week end, bon jeu

18
J'ai pas vu cette image sur ce post, alors  voila :


Petit teaser de CB.

Je parie sur Dart version non exclusive comme Tau24

19
Publicités diverses / Re : Re : FIGHOUSE.FR - INFINITY et Décors !
« le: 25 octobre 2018 à 16:00:00 »
Nan parce que dans l'idée il m'en faudrait 2.
Une complète et une juste aleph.

Tu veux jouer 2 rudras et/ou 2 apsara ?

20
Voici l'ordre des actions dans un ordre (cf le wiki) :

Order Expenditure Sequence

Each time the Active Player decides to use an Order (of whatever type) to activate a trooper, follow these steps:
1.Activation: The Active Player declares which trooper will activate.
2.Order expenditure: The Active Player removes from the table, or otherwise marks as spent, the Order Marker he uses to activate the trooper.
3.Declaration of the First Skill: The Active Player declares the first Short Skill of the Order, or the Entire Order he wants to use. If movements are declared, the player measures the movement distance and places the trooper at the final point of its movement.
4.Declaration of AROs: The Reactive Player checks which of her troopers can react against the activated trooper, and declares AROs for each of them. If a trooper can declare an ARO but fails to do so, the chance is lost. If movements are declared, the player measures the movement distance and specifies where the trooper would be at the end of its movement.
5.Declaration of the Second Skill: The Active Player declares the second Short Skill of the Order, if applicable. If movements are declared, the player measures the movement distance and places the trooper at the final point of its movement.
6.Declaration of AROs: The Reactive Player can check whether new AROs are available, and declare those. If movements are declared, the player measures the movement distance and specifies where the trooper would be at the end of its movement.
7.Resolution: Players take measurements, determine MODs, and make Rolls.
8.Effects: Players apply all effects of successful Orders or AROs, and make ARM/BTS Rolls.
9.Conclusion: If necessary, players make Guts Rolls and apply their effects.

Les ORA se déclarent en 4 et 6, ton changement de silhouette en 8. C'est pour ça que ça ne génère pas d'ORA

Pour ton mouvement, il est réalisé en 3 ou en 5, il y a donc bien une phase de déclaration des ORA après

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