Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - Arkhos94

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- utiliser le répétiteur pour faire n'importe quel programme révèle le répétiteur (et permet donc potentiellement à l'adversaire de réagir)

Révèle le repetiteur ?
Réagir contre le répétiteur?

Cas 1 : Imaginons que ton zero killer hacker soit dans les 20 cm du devabot sous impersonnation : tu es dans la eone de repetiteur du devabot mais comme il est à l'etat de marqueur tu ne peux pas en prifiter pour hacker un hacker adverse (exemple : la belle danava)

Imaginons que ton zero tire sur scylla (en restant à la même place). En reaction, la danava pourra te hacker. En faisant ça, elle révèlera le devabot

cas 2 : pensons au cas opposé : le devabot sous impersonnation passe dans la zone de controle de l'interventor. Pas de reaction possible de l'interventor. Scylla utilise le repetiteur de son bot pour hacker l'interventor. Cceci revèle le devabot et permet à l'interventor de hacker scylla.

J'espère que c'etait clair

2
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Peut on poser le gabarit bruit blanc ou on veut dans la zdc de sont hacker ( derrière un mur,sur un toit, hors de sa ldv) ?
Oui n'importe où.
Le hacking n'a pas besoin de LdV.

Je rajouterais que tout le gabarit doit être dans la zone de hacking

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Est ce que un hacker en état supplanté dispose encore de sa zdc pour permettre à ses allié de hacker sans la faire sortir de son état supplanté ?
Un hacker camouflé ou un répétiteur camo fait il lui aussi profiter de sa zdc de hack pour ses allier sans le faire sortir de son état camo ?

A ma connaissance, il n'existe aujourd'hui qu'un cas de répétiteur supplanté. Il s'agit des drones de Scylla (si elle utilise cybermask). Dans ce cas spécifique :
- le joueur qui possède les drones peut utiliser les répétiteurs
- l'adversaire ne peux pas (techniquement, il ne sais pas ce qu'il y a sous le marqueur supplanté)
- utiliser le répétiteur pour faire n'importe quel programme révèle le répétiteur (et permet donc potentiellement à l'adversaire de réagir)

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Demande de rejoindre le groupe faite pour pouvoir répondre  ;)

Edit : c'est répondu. Pour info le 17 Juin est un jour de grève SNCF

Sinon, il y aurait des Lyonnais pour faire voiture commune ?

4
Tu vise USAriadna uniquement ou tu veux partir sur du généraliste pour avoir plus de diversité ?

5
Grand merci aux organisateurs. Ca a été un plaisir d'affronter des joueurs que je ne connaissais pas et des armées que je n'ai pas l'habitude d'affonter au sein de notre meta Lyonnais.

Si ça en intéresse certain, voici mes listes :

Ma liste Achilles (jouée sur Rescue, The grid et Supplies):

Liste tournois satellite n°2 v03
──────────────────────────────────────────────────

10 
ACHILLES Lieutenant Spitfire, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (2.5 | 75)
TEUCER (Multispectral Visor L2) Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (2 | 44)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 35)
PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.2 Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
PROXY Mk.1 Doctor (MediKit) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 10)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
THORAKITES (Forward Observer, 360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army



Et ma liste Marut (jouée sur capture and protect et comm center):

Liste tournois satellite n°1 v02
──────────────────────────────────────────────────

10 
MARUT Lieutenant (Strategos L3) MULTI HMG, Heavy Flamethrower, Nanopulser / AP CCW. (3 | 120)
  KARKATA Flash Pulse / Knife. (0 | 0)
DAKINI Tacbot HMG / Electric Pulse. (1 | 21)
ZAYIN Rebot HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
PROXY Mk.2 Hacker (Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)
PROXY Mk.1 Engineer Combi Rifle, Nanopulser, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 10)
YUDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
NAGA (Forward Observer) Combi Rifle, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 28)
DANAVAS Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Maestro) Combi Rifle + Pitcher / Breaker Pistol, Knife. (0.5 | 25)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
NETROD . (0 | 4)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


6
Questions de règles - N3 / Re : Tir hors ligne de vue
« le: 19 avril 2018 à 16:08:16 »
Si A tir sur B hors de sa ligne de vue et hors de sa zone de contrôle, B ne peut pas réagir. S'il survit, il pourra cependant utiliser la règle Attention! pour se retourner.

Oui pour l'ORA, sauf si :
- A tir avec une arme à gabarit, dans ce cas B à le droit à une affronter à PH-3
- B a sixième sens niveau 2, dans ce cas réaction normale

Si A tir sur B dans hors de sa ligne de vue et dans sa zone de contrôle, B ne peut réagir que par Affronter / Esquive. Même s'il rate son jet d'affronter, il pourra utiliser la règle Attention pour se retourner s'il survit.

Pas d'esquive si tu n'as pas de ligne de vue (encore une fois sauf sixième sens). Donc seulement affronter (à PH-3).

Si B a eu une ARO, il ne peut pas faire usage d'attention (Pas d'attention si tu as déjà eu une ORA). Par contre, si il a pris une balle et survécu, il doit faire un jet de courage et peux en profiter pour se mettre face à son agresseur.



Dans les deux cas, toutes les figurines amies dans la zone de contrôle de B et n'ayant pas de ligne de vue sur A peuvent changer leur orientation, même si B ne survit pas, grâce à la règle Attention!

Les alliés de B ne peuvent aussi faire usage d'attention que si ils n'ont pas fait d'ORA et sont dans la zone de controle de B. A part ça, OK avec toi

Edit : damn, pris de vitesse j'ai été

7
Et le reste / Re : Kickstarter confrontation classic
« le: 19 avril 2018 à 14:46:58 »
Une sortie de 2010, ça veux dire une des référence plastique prépeinte (resculpture du vieux melmoth original qui date du début du jeu). Ca explique que je ne la conaisse pas, j'avais arrêté d'acheter du conf quand ils ont arrêté le métal

Si c'est bien ça, la fig est plus sympa que le souvenir que j'avais gardé de leurs références plastiques.

8
Et le reste / Re : Kickstarter confrontation classic
« le: 19 avril 2018 à 13:01:25 »
Je ne reconnais pas la référence, c'est une nouvelle figurine Acheron, non ?

9
Un truc qui serait drôle c'est un minesweeper de série. 😁

Dans le genre anti Aleph et ses antennes.

En fait ce n'est pas si génial que ça les antennes, le risque de rater le jet et de la perdre est trop élevé à mon gout. Je ne les sorts pratiquement pas dans mes listes et préfère trouver 4 points de plus ailleurs et prendre un lamedh

10
Et le reste / Re : Kickstarter confrontation classic
« le: 18 avril 2018 à 16:27:52 »
Les gobelins Uraken sont désormais dispo (inclus dans le pledge et accessible an add on). Ca tombe bien, c'est une des rare sous-faction que je n'avais pas du tout.

11
Et le reste / Re : Re : Kickstarter confrontation classic
« le: 18 avril 2018 à 08:51:57 »
Ben perso j'ai pledge en early.

J'ai kiffé hybrid à l'époque. J'ai trop regretté que le jeu soit mort quand j'ai voulu m'y mettre.

C'est vrai que c'est un peu à l'aveugle, mais 300€ je peux me les payer.

J'estime que je me paie un moment plaisir nostalgie.

Un peu près pareil. Je m'étais juré de ne pas prendre ce KS mais quand j'ai revu toutes ces figurines, la nostalgie et l'idée de les peindre m'a fait craquer. Il va par contre falloir que je revende quelques figurines pour faire de la place.

12
Ben de toute façon, vedic EST prévu pour 2018, bostria l'a confirmé, donc ça c'est dit.
Pour les sorties, je spécule donc un nouveau starter vanilla et vedic, une nouvelle pose pour la danavas, un nouveau tag? On a que le marut, il manque un tag un peu plus léger, à l'image de ceux des nomades et les xeodrons. Resculpt ou sortie d'une boite de deva, ben oui, c'est aussi une divinité vedique. Et peut être une nouvelle unité ou personnage vedic? En fait, je me rend compte, mais niveau personnage chez aleph, y'a que du grec non? Y'a aucun perso nommé à part des "classes" comme l'asura ou le marut.

Mes paris pour les nouvelles sorties : nouveau starter, boite de daikini (indispensable pour la FT), resculpture des devas et asura, sortie d'un nouveau robot (soit un TAG léger soit un gros robot genre sujian), peux-être une troupe d'infiltration "profonde" (infiltration supérieure, impersonnation) pour représenter un robot genre "terminator" conçu pour se faire passer pour l'ennemi

Je vois mal un personnage chez Vedic, on est plus dans le domaine de l'aspect "standardisé"

13
Je ne suis pas ton raisonnement : la nouvelle secto Aleph (vedic/section des opération spéciales) a déjà - un background développé (plus que l'armée invincible ou la white banner),
- des figurines (qui ont besoin d'une resculpture => ça tombe bien, la sortie d'une secto est généralement le moment de rescultper, voir ce qui vient d'arriver à JSA avec la resculpture des keisotsu, des haramaki et bientôt des arogotos)
PS : Aleph généraliste ce n'est pas la section des opérations spéciales, c'est tout aleph, opérations spéciales et d'assaut combinée

La sortie de Vedic ne réclamerait que la resculture de profils existant + 1 ou 2 profils


Au contraire, l'armée invincible a bien des sculptures récentes (même si quelques nouvelles sculpture seraient nécessaire pour personnaliser l'armée) par contre niveau background on n'a pas grand chose (des mentions dans le fluff JSA mais pas d'histoire écrite et publiée)


Donc d'un coté, Vedic réclamerait de la resculpture de profil/concept existant tandis que de nouvelles sectos Yu-Jing réclameraient des nouvelles sculptures et un gros travail de background.

Il me semble donc que une nouvelle secto Yu-Jing demanderait autant si ce n'est plus de boulot

En plus il y a le message officiel que ça va être une année dure pour Yu-Jing qui me laisse penser que les nouvelles sectos ça sera l'an prochain

14
Esprit Nomade / Re : 300 pts pour bouger
« le: 17 avril 2018 à 14:05:48 »
Petite remarque : tu es limité à une seule fireteam core, tu ne peux donc pas faire usage de tout tes wildcat et alguaciles. Si tu veux deux fireteam, il faut mettre les wildcat en harris en prenant le modèle approprié.

15
Non, celle de Trump.  :P

J'ai commandé le mien en préco avec l'army pack JSA directement chez CB et j'ai tout reçu le 03 Avril donc les boutiques devraient avoir les préco maintenant

16
Les tohaa sont une faction diversifiée avec une forte identité et qui se vend bien. Ils n'ont clairement pas besoin d'une nouvelle secto. Ils sont déjà conçu comme une secto. (Tout comme ALEPH généraliste, qui n'était pas dans la première version de Infinity).

J'arrive à visualiser en quoi les tohaa peuvent être considéré comme concu comme une secto, mais en quoi Aleph généraliste est conçu comme une secto ?

17
Bonjour,

Je serais au RTS jeudi 19/04/2018 avec de l'infinity. si des gens sont chaud et dispo. viendez (YY)

Je serais là aussi

18
Darkdoji : comment as-tu prévu de t'organiser pour l'installation des tables ? Elles seront installées dès le vendredi ou seulement le samedi matin (c'est pour savoir si je prémonte certain batiment ou si j'assemble tout sur place) ?

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Et à l'inverse on propose des Kazaks alors qu'il y a déjà 3 sectos ariadnaises (ça ferait 4 soit plus que tout autre faction..)

Soit exactement autant que PanOc (dont les 3 sectos sont au niveau), or je n'entend pas le moindre doute sur la sortie de Varuna

20
Oui mais y'a quasi pas de figs N3 pour les Védiques: y'a que la danavas et les garudas.

A l'inverse Ramah et la secto invincible ont déjà les trois quarts de leurs figs déjà sorties, et ça m'étonnerait fort que les Yu Jing n'aient rien pour compenser la perte des Japonais.

Puis honnêtement les Védiques comme les Kazaks n'ont pas vraiment besoin de sectos pour être jouables ^^

Justement, les références et les profiles existent mais la plupart des sculptures ont besoins d'être refaites, pour Kazak comme Vedic. Je trouve que c'est plutôt un argument pour la sortie de Vedic et Kazak qu'un argument contre.

Il suffit de regarder JSA, la plupart des profils sont restés les mêmes ou ont été un peu modifiés mais un paquet de sculpture ressort.

L'équivalent pour Vedic serait de ressortir le starter, les devas et une boite de 4 daikini avec armes spéciales + 2/3 nouvelles unités (un gros robot S5  ;D)

L'équivalent kazak serait de ressortir le starter, une boite de 4 kazak, une boite de tankhunter (fireteamable comme le scots) + 2/3 nouvelles unités (scout déploiement avancé à moto par exemple)

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