Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - Arkhos94

Pages: [1] 2 3 ... 26
1
Questions de règles - N3 / Nouvelles FAQ (1.5)
« le: Aujourd'hui à 13:56:59 »
Je viens de feuilleter la nouvelle FAQ et on a reçu quelques précisions intéréssantes :
- du détail sur le CC contre les éléments de décors (entre autre : on n'est pas en statut engagé à la fin de l'ordre)
- on peut passer au travers des marqueurs/équipements/équipements déployable du moment qu'on a une silhouette au moins de taille égale
- la zone de saturation fonctionne sur les tirs triangulés
- précisions sur comment compter les points de survivant des bots (GSync, Gservant...)
- le bot d'un ingénieur ne peut pas dé-immobiliser son proprio (ou qui que ce soit visiblement) si son propriétaire est immobilisé
- le baggage ne compte plus pour le calcul du seuil de retraite si le drone baggage est en état nul (inconscient, mort)
- les AI beacon ne sont pas détruit si ils arrivent dans la zone d'exclusion ou la zone de déploiement adverses
- pas possible de recamo en coordonné des troupes avec différents types de statut marqueur (camo, TO, holo, Imp)
- pas d'ARO générées pour les civils (xenotech inclus)
- précision sur le fonctionnement du Xenotech (pas d'ARO généré, pas de déploiement hors de la zone de déploiement, le xenotech peut scorer même si il n'est pas synchro avec quelqu'un
- précision sur biotechvore

Donc voilà, rien de révolutionnaire mais des précisions bienvenue

La partie sur le baggae change la façon dont je l'avais toujours vu joué mais rien de dramatique

2
Paiement reçu et add on ajoutés:



Merci à tous de votre participation

3
On a toutes les réponses, les votes sont donc clos :

Votes (13/13) :
- Merguez : Warthog ADV, Stakan.
- Imp : Nemesis, Stakan
- Belakar : Nemesis car, stakan
- Arkhos : Nemesis Car, Stakan
- Sanyv : warthog, eagle
- Dunan : Nemesis car/T94
- Schlaf : eagle dropship, locust
- Evok : Nemesis, Eagle
- Tensei : Eagle, warthog
- Gus : Stakan, Locust
- smok€ : Eagle, Wartog
- MotokoSempai : Stakan, Eagle
- morik85 : Nemesis, warthog

Résultats :
Eagle (6) 15£
Stakan (6) 15£
Nemesis (6) 7,5 £
Warthog (5) 10£
Locust (2) 15£

hors budget : T94 Tank (1) 10£

Je fais passer à smok€, MotokoSempai et morik85 les infos pour me transférer l'argent et je validerais le pledge ce soir. SI vous avez un message de dernière minute à faire passer avant que je passe le pledge c'est maintenant ;)

Merci à tous

4
pareil que les autres : warthog, stakan & eagle ;D

Peux-tu modifier ton vote pour n'avoir que 2 véhicules


Votes (11/13) :
- Merguez : Warthog ADV, Stakan.
- Imp : Nemesis, Stakan
- Belakar : Nemesis car, stakan
- Arkhos : Nemesis Car, Stakan
- Sanyv : warthog, eagle
- Dunan : Nemesis car/T94
- Schlaf : eagle dropship, locust
- Evok : Nemesis, Eagle
- Tensei : Eagle, warthog
- Gus
- smok€ : Eagle, Wartog
- MotokoSempai : Stakan, Eagle
- morik85

Résultats :
Eagle (6) 15£
Stakan (5) 15£
Nemesis (5) 7,5 £
Warthog (4) 10£
Locust (1) 15£
T94 Tank (1) 10£

Sur le principe de mettre un peu plus pour avoir tout les add-on : les tanks ne m'intéréssent pas plus que ça donc si tout le monde veut le faire pourquoi pas sinon je ne serais pas déçu

5
Le pledge manager est ouvert. Je dois encore confirmer un truc avec Antenocitis : 3 strech goals ("crate and stuff, "Emancipator" et "Crate barricades" apparaissent dans la liste des add-on, je voudrais être sur qu'on les a bien d'office (normalement oui si on lit le KS)

Voici la liste des add on possible :


(pour le eagle, le prix pour nous est 15 £, je n'avais juste pas le temps de supprimer l'image du milieu au boulot)

Si les photos vous semble trop petite, j'en remettrais des plus grosses dans la soirée (demandez moi  ;))

A vos votes. Je vous propose d'indiquer les 2 add on qui vous intéresse sachant qu'avec 3 nouveau participants nous avons 60 £ de budget vs 92,5£ d'add on.

Votes (1/13) :
- Merguez
- Imp
- Belakar
- Arkhos : Nemesis Car, Stakan
- Sanyv
- Dunan
- Schlaf
- Evok
- Tensei
- Gus
- smok€
- MotokoSempai
- morik85

6
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 15 janvier 2019 à 12:33:10 »
 
Les chances de crit restent les mêmes. C'est juste qu'il aura tendance à gagner ses face à face sans forcément attendre après le crit.

sauf que B5 avec la fireteam donc encore plus de dés donc encore plus de chance de crit (environ 40% de chance si je compte bien)

7
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 15 janvier 2019 à 11:52:48 »
Ca m'a l'air bien sympa tout ça. Je me demande si la sortie de la Ramah Task Force s'accompagnera d'un rework des veilles secto haqqislam (comme pour Pano qui a eu le droit à un rework d'acontecimento et des ordres militaires).

Si on regarde le flull de third offensive, un rework de Qapu serait facile à passer dans le fluff comme "réaction" à l'offensive sur les ascenseur orbitaux haqq.

Bon sinon, Tarik en FT de Khawajari, si on peut faire une core ça risque d'être un peu OP au niveau des chances de crit. Non ?

8
Pour ceux qui viennent en train : les réservations sont ouvertes et il faut se dépécher car elles sont encore à un prix raisonnable (j'en ai eu pour 66€ aller retour lyon/paris en 1ière avec ma carte week end)

9
pas obligé

10
Le mercredi, j'arrive généralement vers 19H et on commence à jouer vers 19h15/30

11
Dommage pour le tournois de Février, je suis déjà bloqué. Par contre je réserve déjà les dates pour Mars et Janvier  :)

Bonne idée de nous donner les dates bien en avance comme ça  (YY)

12
Questions de règles - N3 / Re : Re : Décapitation
« le: 09 janvier 2019 à 10:06:59 »
dans le scénar Décapitation:

j'ai mon lieutenant Santiago + data tracker qui se prend 2 critiques par tarik et tombe inconscient en ORA
ensuite a mon tour je le relève avec mon hospitalier qui est devenu au passage le Lt (sans etre en perte de Lt )

Ça n'a rien à voir avec la question initiale mais tu aurais dû être en perte de lieutenant ?

Sinon pour moi il reste le datatracker une fois relevé.

Decapitation applique la règle  spéciale de lien tactique renforcé :

REINFORCED TACTICAL LINK
In this scenario the rule Loss of Lieutenant does not apply.
[...]
If the player lacks a Lieutenant during the Tactical Phase of their Active
Turn because this trooper was not deployed or because it is in an
Isolated or a Null state (Unconscious, Dead, Sepsitorized…), then the
player must name a new Lieutenant, without Order expenditure. The
identity of this new Lieutenant is also Public Information. It is compulsory
such Lieutenant be a model or a Marker placed on the game table.

Je suis d'accord avec marduck : ton santiago étant mort en fin de partie, il compte pour mort pour les objectifs de ton adversaire. Pour moi il aurait donc du avoir les points.

13
Publicités diverses / Soldes infinity
« le: 09 janvier 2019 à 09:43:41 »
Vu que la période des soldes commence, je vous propose de passer ici l'info sur où des figurines sont disponible à prix bridé.

Je mettrais à jour ce premier post avec les infos qui passerons.

Pour le moment j'ai vu que :
- l'antre du blup solde une trentaine de référence incluant plusieurs sorties récentes https://www.antredublup.com/823-infinity

Si vous avez repéré des offres sympas, faites en profiter la communauté  ;)

14
Nouvelle actu sur le kickstarter avec les dates pour la suite :
14 Janvier : ouverture du pledge manager
28 Janvier : fermeture du pledge manager
29 Janvier : paiement
01 Février : envoie des STL

Je vous propose donc d'ouvrir un sondage du 14 au 21 Janvier pour nous permettre de voter sur quel add-on nous intéresse (avec vote des 10 participants actuels + des 3 participants supplémentaires). Je vous ferais passer un message à chacun pour que vous m'indiquez les 2 (ou 3?) add-on que vous voulez les plus. Je rajouterais ensuite les add on qui auront eu le plus de voies jusqu'à épuisement du budget supplémentaire (60 £ si on a bien 3 nouveaux participants).

Est-ce que ça vous va comme format ?

15
Je veux bien avoir mal compris mais quand Arkhos ne réponds pas au MP mais écris :
Paiement de Gus reçu, les 10 participants ont donc désormais bien payé leurs parts.

Je vous fais signe dès que je reçois le pledge manager.

Du coup je comprends que c'est cloturé (10 x 20€ = 200€ prix du pledge all-in, dommage avec plus de monde ça aurait moins pour tous)... Donc on va pas se prendre le choux, je reste aux aguets s'il y a du nouveau car un des dropship que je veux est celui en add-on à 20€ (donc ça ferait ma contribution).

En tout cas c'était une super idée, dommage qu'elle se soit pommée dans cette section...

Désolé de ne pas t'avoir répondu, je suis en vacances  et je me suis connecté assez peu au forum et j'ai manqué ton message.

J'ai lu en diagonal les messages au dessus et ça correspond assez ce que je pensais. Au delà des 10 premiers partipants, les participants supplémentaires permettrons de rajouter des STL en option au pledge (et tout les participants reçoivent le pledge de base + les options). Ca va a tout le monde comme ça ?

ps : quand je disais "Je vous fais signe dès que je reçois le pledge manager", je voulais dire que je referais signe à tout le monde quand le pledge manager sera là pour voir qui veux rejoindre les 10 participants "originaux" et ce qu'on rajoute avec le budget supplémentaire

Il est sensé y avoir plus de STL en option à la fin que juste les 2 actuellement proposés. En citation de la dernière actu du KS : "There will be additional models available to you during the BackerKit phase."

Le pledge manager est sensé rester ouvert 2 semaines, je vous propose donc de se laisser une fenêtre de 10 jours dès qu'il ouvre pour que tout les intéréssés nous rejoignent

Participations reçues (10) :
- Merguez
- Imp
- Belakar
- Arkhos
- Sanyv
- Dunan
- Schlaf
- Evok
- Tensei
- Gus
Personnes intéréssées (3) :
- smok€
- MotokoSempai
- morik85
 
Si j'ai manqué un post ou quelqu'un se signale dite le moi

Ca sent le sapin pour antenoc, tout le store est passé "out of stock", vous avez des infos ?

Je pense plutôt qu'il profite de la fin d'année pour vider leur stock et réorganiser leur gamme (vu qu'ils arrêtent la résine)

16
Paiement de Gus reçu, les 10 participants ont donc désormais bien payé leurs parts.

Je vous fais signe dès que je reçois le pledge manager.

17
Sur le principe pourquoi pas. Ensuite il faudra voir ce qu'il y aura comme add-on à rajouter au pledge au moment du pledge manager.

Gus : il me manque encore ta contribution, fait moi signe en cas de problème

18
Esprit Ariadna / Re : Re : 1st liste Tac
« le: 22 décembre 2018 à 10:32:44 »
Vassily est un lieutenant qui va avoir beaucoup d opposition vu son armement, pour éviter l inconvénient de la perte de lieutenant il te faudrait un chain of command.
Le tankhunter est Camo donc planqué au chaud pour y remédier 😉

Je ne suis pas forcément d'accord avec ça pour le Vassily sniper. Avoir un sniper camo te permet de choisir de ne le réveler que sur des oppo sans risque (et pas avant le tour 2 minimum).

Après c'est à voir selon ton style de jeu : préfère tu l'utiliser moins mais te passer de chain of command ou l'utiliser beaucoup mais devoir sacrifier des points et du cap pour le protéger

19
Esprit Ariadna / Re : 1st liste Tac
« le: 21 décembre 2018 à 11:21:40 »
Quelques remarques :
- tu manque de spécialistes infiltrés. Avoir accès à beaucoup de spécialistes qui peuvent commencer quasiment au contact des objectifs est une des grandes forces d'Ariadna. Infinity est un jeu ou on pousse des boutons, c'est ce qui fait son charme
- si tu veux renforcer ta défense, les minelayer sont une solution. En TAK tu a accès au Strelok poseur de mine et au Scout poseur de mine (avec emauler), il ne faut pas hésiter à t'en servir
- comme on te l'a dis, les HMG sont une arme offensive. En défensif en TAK tu as le frontovik HRL ou sniper mais aussi potentiellement les tankhunter lance missile et autocanon qui, révélé au bon moment en ORA, peuvent faire très mal. Vassily a aussi du potentiel
- je ne m'embarasserais pas d'un Kazak doctor. En ariadnais on a pas de cube ce qui limite beaucoup l'intéret du docteur
- en fireteam, privilégier les line kazak forward obersver aux paramedic. Les forward observer ont des flash pulse qui sont d'excellentes armes d'ORA en fireteam de 5 (dans tes bonnes portées sur une cible non mimétique/ddo/to à couvert tu va tirer sur du 16)
-ton groupe 2 a trop peu d'ordre pour faire quelque chose. Quand j'ai commencé, un post sur le forum international conseillais de jouer Ariadna en 2 groupe avec au moins 8 ordres réguliers dans un groupe et 5 dans l'autre. C'est un bon ratio

Perso je partirais plus sur un truc de ce genre :

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_305.svg[/imglogoarmy] Tac 1st attempt
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_2.svg[/imglogoarmy] SPETSNAZ (CH: Ambush Camouflage) HMG / Pistol, CCW, Knife. (1.5 | 38)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_6.svg[/imglogoarmy] VETERAN KAZAK Lieutenant AP HMG / Heavy Pistol, Knife. (1 | 47)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_5.svg[/imglogoarmy] FRONTOVIK Heavy Rocket Launcher / Assault Pistol, Knife. (1.5 | 23)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_1.svg[/imglogoarmy] LINE KAZAK Paramedic (MediKit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 11)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_1.svg[/imglogoarmy] LINE KAZAK (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_1.svg[/imglogoarmy] LINE KAZAK (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_1.svg[/imglogoarmy] LINE KAZAK (Forward Observer) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_8.svg[/imglogoarmy] STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)

GROUP 2
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_17.svg[/imglogoarmy] VASSILY (Chain of Command) T2 Sniper, D-Charges / Heavy Pistol, Knife. (1 | 39)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_8.svg[/imglogoarmy] STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_8.svg[/imglogoarmy] STRELOK (Forward Observer) Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 20)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_8.svg[/imglogoarmy] STRELOK (Minelayer) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 21)
[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_305/logo_9.svg[/imglogoarmy] SCOUT (Minelayer) Ojotnik, D-Charges, E/Mauler / Pistol, Knife. (0.5 | 30)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army


20
Perso je soigne des nwi si :

- piece importante
- suffisamment d'ordre pour gérer le scenar sur 3 tours
- du command token non crucial en réserve

ET si : un cube (donc pas un proxy par exemple)

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