Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - sco

Pages: [1] 2 3 ... 133
1
Questions de règles - N3 / Re : Tir intuitif et ORA
« le: 02 juin 2019 à 07:39:38 »
cf. N3 p53 Affronter
Affronter et Armes à Gabarit
Une troupe qui déclare Affronter et qui est affectée par une Arme à Gabarit, réalisera un Jet de PH-3. Le MOD de -3 imposé par les Armes à Gabarit ne s’applique pas car il est considéré comme étant inclus dans le Jet de PH-3 d’Affronter.


cf. N3 p54 attaque intuitive
» Si la cible réagit en déclarant une Attaque ou une Esquive, cette réaction est simultanée, et la résolution se fait par un Jet d’Opposition.

^^

2
Questions de règles - N3 / Re : ORA "obligatoire"
« le: 30 mai 2019 à 14:18:49 »
Toute les compétences avec chiffre ont les compétences inférieures.
6n n'a rien de spécifié donc 6n2 a 6n1.

3
Questions de règles - N3 / Re : ORA "obligatoire"
« le: 30 mai 2019 à 06:45:10 »
Dans mes souvenirs, 6n2 permettait d'attendre la seconde compétence... Mais seule 6n1 le permet et c'est seulement en ZC.
My bad ^^'

4
Questions de règles - N3 / Re : Uph' découvre les règles
« le: 29 mai 2019 à 20:09:48 »
1 - une fig fini toujours son mouvement même si elle se fait vaporisée par un champ de mines au début de son mouvement (c'est ça le panache...)
cf p63 se déplacer
important
Une fois déclarée, la troupe atteint toujours la destination de son Déplacement, même si elle passe à l’état Inapte ou Immobilisé à cause d’une Attaque ennemie réussie en cours de route.


Une compétence annoncée ne peut être annulée que par une opposition.
Donc le gars qui se fait vaporiser par le champ de mine peut quand même aller éliminer l'ennemi bien planqué dans son trou au bout du mouvement (que du panache et encore du panache ;D)

2 - quand tu annonces un déplacement, la fig réalise le déplacement. Tu laisses l'adversaire annoncer les ORA et ensuite tu dis à quel endroit du déplacement ta fig tire.
Il faut voir un ordre à Infinity comme le script d'une scène d'action avec tout ce qui va se passer. Une fois que le script est écrit (les annonces), "action!" c'est parti ça court et ça saute dans tous les sens (lance les dés).

3 - pareil ... script>action
Une fois tous les tirs annoncés, tout se déroule en même temps.
L'action à Infinity est de la physique quantique : on connait l'état de tout le monde au départ et à l'arrivée. Pendant l'intervalle, tout le monde cumule les états (cf. le chat mort-vivant de schrodinger ^^)

4- pour bénéficier d'un couvert, il faut que la fig se plaque contre. Une troupe doit utiliser activement le couvert pour en bénéficier.
Un clampin à poil au milieu de la pampa se fait abattre sans malus par un tireur qui voit sa tête au travers de l'embrasement d'une porte.

5
Questions de règles - N3 / Re : ORA "obligatoire"
« le: 29 mai 2019 à 14:34:09 »
Surtout que c'est un "combo" médiocre.

La ft bouge derrière le fumi et laisse voir un madtrap... En ora, tu annonces Esquive...
Qui acceptera un gunfight contre un hsien sous fumi ? De toute façon, l'Esquive teste la meilleure option ^^'

Si tout ça est pour buter un pauvre drone... Et ça me semble bien laborieux pour se farcir un TAG.

PS : je n'aime pas trop les ora obligatoires que je trouve trop rigides. On fait avec mais faut pas abuser ^^

6
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Mikara31 is coming
« le: 28 mai 2019 à 11:53:52 »
bienvenue !

7
Peinture / Re : Peinture sur vernis
« le: 26 mai 2019 à 11:08:15 »
le vernis n'est qu'une couche sur laquelle tu peux peindre.
Déjà fait et aucun problème  ;D

8
Mais une fig dans une zone de visibilité nulle ne devient pas une zone de visibilité nulle.
En fait, je ne vois pas pourquoi une fig qui voit l'enfumé dépasser ne peut pas tracer de LdV vers le socle qui dépasse ^^'

Citer
Trop lire les règles tue les règles  ;)
C'est possible ^^

9
Esprit Haqqislam / Re : avis- Bahram
« le: 22 mai 2019 à 20:51:09 »
Citer
Comme dit plus haut, je doute de son efficacité contre des joueurs plus aguerris.
Les Fiday ne sont pas souvent joués en nombre. Cela peut perturber même un joueur aguerri ^^
Par contre le défaut du trio infernal, c'est ~130pts 100pts... presque la moitié de ton armée en armure cartonnée dans le camp adverse  ;D

edit : je ne sais plus faire 3 additions -_-'

10
Esprit Haqqislam / Re : avis- Bahram
« le: 22 mai 2019 à 20:30:48 »
Félicitation ^^
Oui, 3 fiday mettent toujours pas mal de pression  :P

11
Non, tu ne peux pas balancer un coup de chain rifle comme ça
cfN3 p184
» Les ennemis ne peuvent pas déclarer d’Attaque contre une troupe en état Camouflé sans l’avoir précédemment Détectée, ou en déclarant une Attaque Intuitive.

Tu peux le faire uniquement si le camo se révèle sur son ORA.
Sinon, il faut un ordre entier pour une attaque Intuitif... et même pas besoin de sortir du fumi  ;D

Dans le cas "normal", il faut sortir du fumi. Si le camo se révèle, tu le sulfates, s'il ne se révèle pas, tu détectes.

12
Citer
1 - Et si l'adversaire ciblé par la charge est un pion camo.
cf. N3 p184
c'est dans l'état camouflé (ou dans n'importe quel état avec marqueur)
» Une troupe ne peut pas entrer au contact d’un Marqueur de Camouflage.

On ne peut jamais entrer au contact d'un marqueur camo/supplanté. (alors qu'un holoe-écho est autorisé)

Citer
2 - ... Du coup, quelle ORA peut-il déclarer ? Esquive et CC sont possibles et pas de tir car l'attaquant ne sort pas de la zone du fumi ?
Tant que le socle n'est pas sorti de la zone de visibilité nulle, la fig applique les effets de la fumi mais ne devient pas elle-même une zone de visibilité nulle. (cf.N3 p170 AIRE D’EFFET DES ZONES DE TERRAINS SPÉCIAUX)

Donc, la fig ennemie peut toujours tracer une LdV qui ne traverse pas le fumi jusqu'au socle qui dépasse du fumi, et donc tirer sur l'enfumé. Celui-ci peut répliquer par un tir à -6 ou du Cac sans malus.

Donc Esquive, CC ou un tir sont les ORA disponibles.

ps : J'ai relu les règles de visibilité nulle et je me suis rendu compte que je me trompais sur leur utilisation en simplifiant "la fig touche le fumi, elle est dans le fumi" ^^'
En fait c'est dangereux de laisser dépasser les figs d'un fumi : elles appliquent les effets du fumi, pas ceux qui leurs tirent dessus...

13
quelques indices me font penser à un ariadnais...  ;D

14
Esprit Haqqislam / Re : Liste bahram, vive les drones?
« le: 04 mai 2019 à 22:09:26 »
Citer
J'avoues que je n'ai pas trop d'idée sur la viabilité de ces listes
Elles m'ont l'air bonnes.
Toutes ont du fumi pour sortir de la zone de déploiement. Ya du viral et du spit.

Pour ce genre de liste, je partirai sur  ta liste 2 Rafiq + Fanous.
Pour booster ces drones, un EVO me semble un soutien indispensable. Il peut coller R2 en ORA aux Rafiq et au Fanous en cas de perte d'init et il reste un hacker pour donner tir précis N2 à un Rafiq.

Pour les drones, je me demande s'il n' y a pas quelque chose à faire avec Leila et yasbir.
Leila avec son Killer hacker semble mieux profiter d'un répétiteur "suiveur".
Yasbir peut probablement plus se servir du capteur pour chasser les camo au centre du terrain. LA version du Rafiq red fury semble adaptée pour lui ouvrir la voie.

Les shaytaniyah LM en duo, je ne vois pas l'intérêt... même avec Leila ou Yasbir, je ne vois pas l'intérêt.

15
Citer
l'armure n'a rien à voir avec celle des Kamaus actuels.
l'armure de la kamau hackeuse ressemble quand même pas mal à ça ^^

16
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de juin
« le: 03 mai 2019 à 14:14:41 »
La Namurr a un profil qui demande a être testé... Mais la fig ne donne pas du tout envie.
Elle est toute mouais...
Le design est quelconque, la pose n'est pas inspirée, la batterie d'armes dans chaque main, dans le dos (il y avait la place entre les dents pour coller l'e/Marat ou le couteau.. Pour la charge creuse, il y a des possibilités -_-) juste pour une fig qui tire au pistolet en courant.

Bref, je suis déçu...

17
C'est pas une Kamau ?

18
Citer
. Il n'y a pas de +3 à moins de 20cm.
Je suis encore en N2 -_-'

Citer
Il n'y a pas de bonus de FT pour l'Observation
Ca fait encore moins rêver.

Conclusion c'est encore plus médiocre que dans mes souvenirs  ;D

19
Esprit Haqqislam / Re : avis- Bahram
« le: 01 mai 2019 à 14:59:32 »
L'asawira Spitfire et lasiq sniper sont loin du soft power ^^

Je pense qu'une ft 2asawira+Leila doit bien marcher. Je mettrais plutôt un asawira Haris avec 2 muyib et 2 lasiq+Leila en core.
Une ft offensive avec une défensive (un lasiq sniper seul ne tient pas... En ft, ça ne tient pas mais ça fait plus peur ^^)

Sinon, ça manque de mutta pour defendre ta zone de déploiement.

Tes listes manquent quand même d'explications. Quelques notes d'intentions seraient pas mal.

20
C'est pas terrible. C'est beaucoup d'ordres pour peu de jets et pleins de malus. Ce n'est pas fiable du tout, mais ça reste une menace.
Via le hacking est totalement hasardeux donc peu utile.

Le cas du marquage d'artillerie est différent.
Je le vois comme une arme de tir. C'est R2 avec une portée courte.
À moins de 20cm, ce sont des valeurs de fusil à pompe (11+6 pour un pompe, 14+3 pour marquer). Au delà, c'est comme un fusil de précision (11+3 pour fusil, 14 pour marquer). Mais sa R2 est problématique sur cette distance.

Le paradoxe du marquage, c'est que l'on a besoin de son mod+3 sur les types les plus diffciles à marquer (TO, DDO). Cela oblige à se rapprocher pour avoir une opposition médiocre pour ce +3...
Donc si tu as une troupe capable de s'infiltrer au plus près de l'ennemi pour le marquer, tu peux l'utiliser pour autre chose...

En fin de compte, c'est plus simple de bouriner sans ce bonus...

Le lmg a toujours été pour moi qu'un outil au service des mes camo infiltrés. Comme j'en sors pas autant qu'un arriéré, je prends pas de lmg ^^

NB : il y a peut étre la ft offensive de ghulams qui doit pouvoir marquer facilement... Ça fait pas rêver...

Pages: [1] 2 3 ... 133

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?