Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - sco

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1
Mais le djan n'est pas sur moto  :P

En moto merco, il n'y a que yojimbo et très bientôt Carmen & Bâtard.

Pour une liste Kum en 100pts, il te faut Kasym en Lt. Cela fait déjà 1 ordre régulier.
Je partirai sur les soeurs et 2 kums fusil pour avoir des portées différentes des soeurs. (même si 4 kum en chain rifle font plus classe ^^)
5 kums, c'est plutôt "facile" à caser dans une zone déploiement.

Ensuite, il faut craquer les jetons de commandement pour passer 2~3 kum réguliers pour avoir une petite réserve de 3 ordres. Les soeurs avec leurs ordres impétueux+ordres irréguliers peuvent déjà atteindre la zone de déploiement adverse (peut-être vivante ou en Tenace ^^'). Avec 3 ordres tu peux exploiter leur attaque pour nettoyer la ZD adverse.
Pour la suite, les kum fusil font le reste avec leur vitesse et leur portée (moins besoin d'ordres).
En dernier, Kasym seul avec son ordre impétueux, son ordre régulier et celui du Lt...

Haqqislam
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5
KASYM BEG Lieutenant (Regular, Impetuous) Chain Rifle, Panzerfaust, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW. (+1 | 26)
ZULEYKA 2 Light Flamethrowers, Smoke Grenades / 2 Breaker Pistols, DA CCW. (0 | 14)
ZAMIRA Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 15)
KUM Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 19)
KUM Rifle + Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, Shock CCW. (0 | 19)

0 SWC | 93 Points

Open in Infinity Army

edit : l'autre option est de mettre 4 kum chain rifle au lieu des 2 fusils.
La tactique est différente : les 4 kums sont passés réguliers et se sacrifient avec leur impétuosité pour enfumer sans oppositions une ligne qui mène les soeurs vers la zone de déploiement adverse. Les soeurs ou Kasym tracent leur chemin à couvert des fumis et font le boulot  ;D

Pour une liste full moto plus "jouable", il faut aller du côté des Japonais.

2
Questions de règles - N3 / Re : Comprendre la gamme
« le: 20 janvier 2019 à 17:03:54 »
Il n'y a que 2 sectorielles de différence.
Dans HSN2, il y a les merovingiens et shavastii, remplacées en HSN3 par USAriadna et Onyx force.
Le reste est identique.

Donc à moins d'être absolument fanatique du fluff, le HSN2 est dispensable ^^

3
Questions de règles - N3 / Re : Retours de bataille !
« le: 18 janvier 2019 à 13:13:07 »
Citer
- Je peux donc aussi faire Esquive spéciale : jet de PHY (mais ce n'est pas à proprement parler ni Esquiver ni TIR donc pas de bonus+3 pour la courte portée n'est ce pas ?)
l'esquive spéciale est liée à la munition fumigène, pas la compétence utilisée.
Tu tires une grenade fumi dans la LdV du tireur = esquive spéciale sur le PHY avec tous les mod (distance, visibilité, attaque surprise, etc.)
Tu tires au lance-grenade un fumi dans la LdV du tireur = esquive spéciale sur le TR avec tous les mod (distance, visibilité, attaque surprise, etc.)

Citer
- Est-il possible de balancer une fumigène en ORA d'ailleurs ?
Oui, c'est une arme comme une autre.
Le fumi a le trait sans cible. Tu le tires où tu veux même totalement ailleurs que sur la fig active.
Par contre, si ton gabarit ne bloque pas la LdV de la fig active qui tire, alors pas d'esquive spéciale. Ce sont 2 jets normaux.

Citer
si oui, comme ça ne cible pas l'adversaire est-ce un jet d'opposition ?
Oui, c'est l'opposition fumi<>Tir décrite par les règles d'esquive spéciale.

C'est la technique dite du "Ninja", pratiquée par tous les lanceurs de fumi : le fumi dans ses pieds (mod+3 de distance) pour contrer les tirs contre lui.

Citer
- Par extension, puis-je faire un ORA au lance-grenade mais en visant un point du terrain ?
Uniquement si tu utilises une munition avec le trait "sans cible". (fumi, eclipse)
Les autres munitions centrent le gabarit sur la cible. Pour décaler, il faut un ordre entier de tir spéculatif (donc interdit en ORA).

4
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Bill
« le: 17 janvier 2019 à 17:05:09 »
Bienvenue !

5
je t'ai envoyé les versions Uk

6
Questions de règles - N3 / Re : Re : Comprendre la gamme
« le: 13 janvier 2019 à 21:41:42 »
Du coup, elles forment des listes d'armée "à part" ou on peut les mixer avec des généralistes ?
L'armée généraliste est la somme de toutes ses sectorielles.
Une armée généraliste peut donc piocher dans toutes ses sectorielles.
Une sectorielle est limitée à ses seules troupes mais avec des dispo plus importantes et les fireteams ^^

7
Questions de règles - N3 / Re : tir avec 2 pistolets
« le: 13 janvier 2019 à 09:29:12 »
cf. N3 p37 Armes jumelées
"»»Une troupe avec deux armes TR identiques peut les utiliser
comme une seule arme avec un MOD de +1 à la Rafale (R)."


Au CC ou en ORA, c'est toujours R1.  ;)

8
Questions de règles - N3 / Re : Comprendre la gamme
« le: 12 janvier 2019 à 19:03:23 »
Citer
1a. Le Human Sphere v2 n'a aucun intérêt ? Autant prendre directement le n3 ?
HSV2 a les merovingiens et les shavastii. Ces 2 sectorielles ne sont pas supprimées mais elles n'ont plus de nouvelles sculptures et pas de nouveaux profils (les shavastii seront retravaillés plus tard).
HSN3 reprend le fluff de HSV2.
De mon point de vue, aucun intérêt de prendre HSV2.


Citer
1b. Campagne Paradiso ne sera pas rééditée ? Est ce que cela vaut le coup de se la procurer pour le fluff ?
Pas de réédition prévue.
Le Fluff est bien. Toute la campagne et le fluff s'articule autour de l'arrivée des Tohaa. D'un point de vue fluff, c'est intéressant.
Les scénarios de campagne sont un peu trop alambiqués (une pelletée de règles spéciales) mais immersifs.

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2a. Dans un cadre non compétitif, y'a t'il un intérêt à se procurer les ITS ? Il y a des figs inédites peut être ou des scénars sympas à récupérer ?
A part être un furieux des figs exclusives ITS ou un organisateur de tournoi, les packs ITS n'ont aucun intérêt.  :P
Les Figs exclusives ITS ne sont que des variantes de figs qui vont sortir l'année prochaine. Rien d'absolument nécessaire.
Les scénars ITS sont dispo en PDF sur le site Infinity.

Citer
2b. Les Mérovingiens disparaissent ? N'était ce pas la sectorielle d'Ariadna avec des unités aux noms "bien français" ?
Non et oui.
Ils ont arrêter la production des anciennes figs et pas de resculptures dans un avenir proche. Les mérovingiens sont une secto "finie" mais pas morte. Ils sont encore jouables.
Ils ont eu une petite mise à jour de certains profils et l'ajout de fireteams pour N3.

Citer
Je pense me lancer avec une "boite d'opération". Je repars de zéro, je n'ai pas de décors, et je joue pour le moment avec mon fils. Donc une présentation didactique des règles est un plus pour moi.
Je confirme, une boite opération + Beyond permettent pas mal d'heures de jeu (et tout est fourni à part la colle, la peinture et le temps pour monter ses figs ^^)

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Questions de règles - N3 / Re : Comprendre la gamme
« le: 12 janvier 2019 à 14:58:14 »
Un starter = 6 figs de la même armée ou sectorielle. C'est 3 IL, 1 ILO, 2 troupes spéciales (camp, aéroporté, sniper)
C'est entre 120 et 180pts d'armée.
Généralement on ajoute un blister pour avoir 150pts jouables.
C'est toujours un bon point de départ.

Les "opérations machin", c'est 2 starters d'armée + 1 fig pour chaque camp et des règles d'initiation.

Les "beyond" permet de passer les armées des "opération" à 300 pts et donne tous les profils et règles finaux,nécessaires à ces 300pts.

Les livres :
- N3 est la troisième itération des règles. Tu as la partie règle en PDG gratuit rt en fr sur le site infinity.
La partie fluff survole les 6 factions de base (piano, yujing, nomade, ariadna, haqqislam, armée combinée et aleph).

Human sphere est la première extension sortie à l'époque v2.
Elle ressortie en N3.(HSN3)
Cela aborde les sectorielles (les factions à l'intérieur de chaque armée) et ajoute les tohaa (pas trop sûr sur le contenu de HSN3 ^^')

Campagne paradiso est la campagne sortie en v2. Pas de version N3. L'armée tohaa apparaissait dans ce livre.

Uprising est la sécession des japonais et l'apparition des armées non-alignées (armée mercenaire)
Yujing a perdu l'accès a presque tous les profils japonais.

Third offensive est le dernier livre en date.
C'est la "suite" de humain sphere N3.
Cela raconte la 3eme offensive de l'armée combinée sur paradiso.
Introduction de quelques nouvelles règles et sectorielles (TAK, Vedic, invincible, Varuna,...)

ITS: c'est le système de tournoi d'infinity.
Chaque saison apporte son lot de règles et un paquet de scénarios équilibrés.
Deck classifié est un deck de carte permettant de tirer au hasard les objectifs classifiés des scénarios ITS (1 à 2 objectif classifié par scénario)... Je vis très bien sans :P

Bootleg : fig à peindre. Juste pour le plaisir

Dire foes, c'est un scénario centré sur 2 agents autour d'un VIP (3 figs). Pas indispensable.

Édit : multi grillé

10
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Uphir
« le: 11 janvier 2019 à 22:29:27 »
Bienvenue !

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que j'aime l'escarmouche et les SpecOps,
Infinity correspond parfaitement !

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Je suis fan des jeux à l'échelle tactique qui simulent des opérations spéciales avec un certain degré de réalisme; tout ce que semble proposer Infinity !
Réalisme n'est pas tout à fait approprié pour Infinity.
Les règles ne sont pas "simulationnistes" mais permettent des situations crédibles ^^

En fait, rien ne vaut des tests. Généralement la première partie déroute (tous les ordres sur une seule fig qui laboure toute ton armée en 1 tour surprend un peu ^^) , mais si on s'accroche, le jeu se révèle être vraiment très riche :P

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Je ne suis pas d'accord :P
Le sujet de l'initiation s'adresse à des joueurs confirmés qui veulent faire découvrir le jeu.

Je rouvre le sujet ^^

_____________________
Les boîtes d'initiation "opération..." ont des règles structurées autour des scénarios qui introduisent au fur et à mesure les règles de base avec des profils simplifiés.
Les boites "beyond ..." reprennent les profils "opération ..." et permettent de jouer avec les profils finaux avec les règles spécifiques à chaque troupe.

Comme ces scénarios ne sont pas dispo en ligne...

En gros c'est un scénario 3vs3 troufions en fusil combi.
Un scénario avec le lt, 3 troufions et un sniper.
Un scénario comme le précédent avec camo et aéroporté.
Un scénario avec tout le monde.

Faut commencer avec des profils simples et peu de règles ^^
Par exemple 3 zanshi face à 3 fusiliers.
Puis ajouter un shangji et un orco.
Puis croc et ninja.

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Une représentation réaliste d'un décors est vraiment "casse gueule".

Pour les intérieurs.
Les figs de base son large d'1m60. Aucune pièce de vie réaliste n'a de circulation d'1m60, tout simplement parce qu'un humain normal n'a pas besoin d'autant d'espace pour passer entre ses meubles ^^

Soit tu fais des pièces avec une circulation d'1m60 et tes meubles font perdus au milieu du vide, soit tu fais des salles réaliste set tes bibendums ne passent pas.

Pour les extérieurs.
la moindre route est extrêmement large (route + 2 trottoires ~20cm) et vide. Remplir une route de véhicule coute plus cher qu'un entrepôt de conteneurs.
Les toits des bâtiments sont vides. Bref le monde est rempli de vide.

Personnellement, j'ai abandonné toute représentation réaliste pour essayer de rendre les tables jouable.  Ma table "ville haqqislam" était totalment ratée à cause de cette volonté de faire des espace réaliste => c'était un vrai champ de tir.

La réalité est ennuyeusement pas pensée pour servir de champ de bataille intéressant à Infinity ;D

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Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Supputations et arrivages 2019
« le: 04 janvier 2019 à 23:17:31 »
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Et la boite de Khawarijs qui aura ... 1 Mk12 avec VMS2...
what !?

Raoul Spector sort de l'ombre!
on va enfin avoir un visuel sur l'homonyme du hystérico-mégalo-narcissique producteur déchu Phil spector... (Quand on me parle de Raoul, je vois la tête de Phil... De quoi donner des cauchemars) :D

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Esprit Nomade / Re : Listes Nomades Corregidor
« le: 04 janvier 2019 à 15:50:25 »
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Ce qu'il me gène en fait en Corregidor, c'est que je ne vois pas vraiment comment arrêter un Avatar ou un Achilles.
Problème absolument pas spécifique a corre :D
En haqq, nos vms2 n'ont pas d'arme AP.
Nous avons quelques vms1 que personne ne sort.
Les lance-flammes lourds dont efficace mais il faut s'approcher... Corre a de la flamme et le même problème pour s'approcher...

En ORA, fait serrer tout ce que tu peux... Il y q toujours l'option ora d'hacker+répétiteur pour les ralentir (il peut perdre 3-4 ordres ainsi, même avec des hackers médiocres)

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Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Présentation Tibooper
« le: 02 janvier 2019 à 15:15:46 »
Bienvenue et meilleurs voeux !

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Esprit ALEPH / Re : Liste phalange d'acier pour nouveau joueur
« le: 01 janvier 2019 à 17:41:31 »
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Je pensais que lorsque tu ne vise personne tu dois utiliser tir spéculatif pour pouvoir faire ton tir.
Le tir spéculatif est utilisé que si tu n'as pas de LdV sur la cible.
Les fumis ont le trait "sans cible" : tu n'as jamais besoin de désigner une troupe pour les fumi. Tu poses le gabarit où tu veux.

Citer
je penses que dans les deux cas je devrai avoir de quoi répondre aussi bien à longue distance que à courte distance.
Attention avec Eudoros. Il est très efficace pour son prix en 150pts mais il a un point particulier à gérer : son impétuosité. Il ne bénéficie donc pas des couverts.

Contre les troupes sans vms, son DDO suffit à compenser l'absence de couvert et il bénéficie d'un ordre impétueux pour pourrir l'adversaire. (et un ordre de Lt si il l'est... Ca fait beaucoup d'ordres supplémentaires en 150pts ^^)

Par contre, face aux troupes qui tirent bien ou vms, bref là où son seul DDO ne suffit plus à descendre significativement le TR d'en face, il vaut mieux le mettre en FT (1 myrmidon en binôme suffit) pour annuler son impétuosité et bénéficier des couverts (mais "perdre" l'ordre impétueux et Lt). Rien n'empêche de le lâcher plus tard quand la situation est favorable à une carrière solo  :P

Eudoros est vraiment bon en 150pts mais il demande un tout petit peu de doigté.

17
Esprit ALEPH / Re : Liste phalange d'acier pour nouveau joueur
« le: 01 janvier 2019 à 12:23:56 »
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si jamais vous avez des idées je suis preneur  sinon je pense que je vais devoir gérer les CAMO a coup d'ora nanopulseur ^^'
en dégraissant le myrmidon spit et le dactyl, tu peux caser Atalanta et coller un fusil de précision à un Thora.
sectorielle test
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10 
HECTOR Lieutenant Plasma Rifle, Nanopulser, Stun Grenades + 1 TinBot A / Heavy Pistol, EXP CC Weapon. (0 | 71)
MYRMIDON Chain Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 16)
MACHAON Combi Rifle, Nanopulser, Eclipse Grenades / Pistol, DA CCW. (0.5 | 38)
MYRMIDON OFFICER (Chain of Command) Combi Rifle, Nanopulser, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (1 | 36)
DACTYL Engineer Combi Rifle, Adhesive-Launcher, D-Charges / 2 Breaker Pistols, Knife. (0 | 23)
ALKÊ Spitfire, Nanopulser / Pistol, CCW. (1.5 | 25)
THORAKITES Feuerbach, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 22)
THORAKITES Marksman Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 15)
THORAKITES (Forward Observer, 360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
ATALANTA MULTI Sniper Rifle + TinBot E (Spotter) / Pistol, Knife. (1.5 | 39)

6 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army
- Hector, son fusil plasma & cie pour faire des trous et le scénario
- Atalanta pour éliminer ce qui dépasse au travers des fumi (ne pas la laisser en pièce d'ORA)
- Thorakitai en défense

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l'un de nous joue pano ordre militaire et aligne sur la table 3 hospitaliers et 3 sergents et on se fait écraser a chaque fois a cause de ses 3 hospi qu'on arrive pas à tomber... tr 14 + bli 4 + B 2 avec des fusil multi pour 35pts je ne comprend pas comment les gérer..
Les armes anti-technologiques...
Le hacking permet de les engluer. Mais leur PB à 6 les protège bien.
Les armes EM (e/mauler), des armes à R (spit, hmg, red fury) ou simplement un bon sniper multi.

En SSA, il faut compter sur tes persos myrmidons (et leur DDO).
- Eudoros et son Mk12 est une option simple.
- Phoenix en FT permet de calmer les ardeurs des chevaliers en FT à coup de LR.
- Patrocle et ses holo échos peut faire mal avec des tirs surprise sauf s'il joue une FT 3 hospi+ 1 serg. (il lui reste toujours son DDO ^^)
- Sinon, tu sors Achille... Quand il ya un problème en face, alignes-en un plus gros...

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la meilleure solution que j'ai trouvé est de lui bloquer ses lignes de vue avec des grenades fumi pour pouvoir faire des tir avec ma Atalante a travers mais le -6 au tr pour lancer la grenade en tir spéculatif a fait que je n'ai presque jamais réussi à mettre la fumi
Pourquoi un tir spéculatif ?
Pas besoin de coller le fumi sur la cible. Tu mets un mymidon à côté d'atalanta, tu lances le fumi sur elle et tu pilonnes les boites de conserves.

ps : Ca dépend toujours s'il joue une fireteam à 4. A 4 membres, leur 6N2 leur permet d'ignorer le mod du fumi.


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Questions de règles - N3 / Re : ORA contre une fumi impétueuse
« le: 29 décembre 2018 à 19:38:01 »
C'est une règle spéciale des fumi.

cf. N3 p117
Fumigène et Esquive Spéciale

[...]sa LdV est bloquée par le Gabarit Circulaire Fumigène qui va être placé.

Le Fumigène a la propriété spéciale de pouvoir stopper une Attaque dans le même Ordre qu’elle a été déclarée.
[...]


> compétence 1 : annonce du tir de fumi. On place le gabarit (il ne sera actif qu'à la fin de l'ordre)

> compétence 2 : mouvement dans le fumi.

> ORA : tir sur la fig qui n'est pas encore masquée par le fumi. Le tir passe au travers du gabarit fumi "qui va être placé".
Le fumi peut stopper toutes les attaques déclarées dans le même ordre => c'est l'esquive spéciale, donc opposition.

Cette histoire d'opposition avec la fumi est un trick qui date de la V1 qu'ils ont fini par mettre en forme dans les règles.

Citer
je pense que vous vous trompez en transformant le tir en esquive spéciale.
Toujours p117
"Voilà pourquoi utiliser cette Munition Spéciale est une Esquive Spéciale."
Dès que tu tires une fumi, c'est une esquive spéciale.

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Esprit Nomade / Re : Listes Tunguska
« le: 29 décembre 2018 à 10:16:58 »
La liste szalamandra est simple : szalamandra à l'attaque, la FT grenzer+securitate pour couvrir.

Il n'y a pas de plan B. Si la szalamandra tombe, tu manques de R derrière (genre le heckler en red fury, securitate HMG ou grenzer spitfire à la rigueur... Mais il faut la CAP pour les caser... Sacrés Nomades  ;D)

Le securitate hacker peut être un problème pour la FT. Pour lancer un prog en tour actif, toute la FT s'active et peut déclencher des ORA sans oppo. A manier avec prudence.


La liste "détachement creux", est vraiment "Hollow men dépendante". La FT est complète et polyvalente.

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Petite question : sur une autre liste j'ai mis un reporter de guerre pour compléter les points mais ça sert à quoi en vrai ?
3 points le flash pulse. Ce n'est pas cher pour un ORA nuisible :P
L'adversaire va devoir dépenser quelques ordres pour éliminer un truc à 3 pts = très rentable. (et sur un malentendu, il peut aveugler une troupe en approche ^^)

Citer
Peut-être qu'un vertigo zond pourrait remplacer un lance-missile quelque part ? Mais j'aimerai conserver mes FT à 5 membres, je trouve ça super puissant ^^
Le vertigo est un gouffre à ordres si tu veux l'utiliser.
Avec détachement creux, ce sont les hollow men qui font le boulot. Ils n'ont pas vraiment besoin de soutien.
Avec szalamandra, c'est la szalamandra... (j'aime défoncer les portes ouvertes  ;D) le grenzer sniper doit ouvrir la voie.

Le vertigo peut être utile en appui d'OA/FO infiltrés.

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