Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - sco

Pages: [1] 2 3 ... 132
1
Tu trouveras ici comment chacun aborde les initiations ;)

2
Citer
Pas fan de leur DA. Le Parrot peut être amusant mais il ne peut pas droper avec l'amélioration de la saison its 10 pour un coup en pts à peu près similaire au akalys.
Certe, il n'a pas de saut de combat, mais il a des armes un peu plus lourdes que la moyenne des DA. Les versions LR ou red fury sont agressives (et il se déplace à 10-10).

Et le hacker d'assaut a un DEP ! (et 12 de vol  ;D) => Il immobilise et il enchaine sur un DEP contre Reset. C'est un des rares hackers d'assaut "autonomes" du jeu.

3
Ce qu'il y a de mieux qu'un cutter ? 2 cutters... Avec quelques fusiliers et fugazi ça doit passer ^^'

4 crocs, 3 helotes et quelques zulu... Ça en fait du camo.

La refonte des OM est pas mal.
Les Santiago deviennent les super spécialistes et l'ajout du tikbalang donne un vrai tag (pas un porteur de spitfire) aux OM.
Le bouquin est vraiment intéressant... Pour les panocs  ;D

4
Questions de règles - N3 / Re : Holoprojecteurs N2 ???
« le: 17 octobre 2018 à 12:03:24 »
Toutes les compétences en ORA (compétences avec jet) révèlent la fig et efface les Echos.
Donc les échos ne font rien, mais avec peu de chances de toucher la fig ne peut rien faire pour faire croire qu'elle est un écho ^^
Ca ne marche que dans ce sens (faire croire qu'une fig est un écho), pas dans l'autre (faire croire qu'un écho est une fig).

5
Le LiuXing a quand même pas mal de points forts.
~2PV, il tient bien contre les ORA
10-10, il peut se balader plus facilement sur le terrain
fusil multi + charge creuse + spécialiste, il peut réaliser beaucoup d'objectifs avec un bon armement.
Exploser au saut de combat, reste une attaque gratuite à l'atterrissage qui permettra d'éliminer un spécialiste adverse qui campe.

Il ne remplace pas le Tiger (qui a été toujours exceptionnel...), mais ne se fait pas complètement bouffé non plus.

Par contre, le Zhensha part de beaucoup plus loin... Il paye très cher son BLI pour être un Dasyus blindé sans TO.
Il ne fait pas rêver ^^'


Finalement, les Yu-Jing ne valent pas mieux que les PanOs. Ca pleure tout pareil.
J'adore  ;D

6
Bien trouvé ce profil d'ILO aéroporté.
Il a presque 2PV. 1PV et V3:IB + bio immunité => il ne survie pas à la 2ème blessure, mais sans craindre le viral et le shock.
Pas contre il a les inconvénients des ILO : hacking & IMM sur l'EM.

Il faudra attendre pour voir les dégâts du Exploser Lx, mais cela risque d'être un casseur de FT suicidaire ^^'
10-10, c'est mobile pour un aéroporté. Mais il coûte un morceau de bras.

Le profil special operative est très bon (...pour nettoyer l'objectif des spécialistes adverses avant de le prendre ;D)

Le zhensha à +35pts la troupe pour 1PV+V3:IB, ils sont difficiles à caser ^^'
Ca va être chaud de faire des listes ILO avec ces coûts.

7
Varuna, acontecimento, OM... On peut voir l'influence des lobbies Panoc -_-

Avec Lt lv2 ou tactical sense, on sent l'overclocking de la quantité d'ordres utilisables pour 1 fig.

8
Les CK ont le trait "périmètre".
Et dans les règles des trucs de périmètre, il est spécifié qu'ils ne s'activent pas pour un marqueur.

9
Questions de règles - N3 / Re : Fireteam N3
« le: 10 octobre 2018 à 20:08:40 »
Citer
Notre 2eme interrogation viens de l'équilibre du jeu... labour de fireteam face à une armée généraliste ne desequilibre-t-il pas les choses ?
Les FT ont de gros avantages qui font mal à des débutants (et pas seulement eux...).
Elles ont de gros défauts qu'il est possible d'exploiter avec de l'expérience.


ps : yo yatoshin ! Toujours au Mans ? ^^'

10
TACTICA Haqqislam / Re : Re : N3 - EVO en Haqqislam
« le: 10 octobre 2018 à 15:24:15 »
Alors, juste pour rappel, on ne peut pas utiliser Tir Précis N2 sur Détecter vu que c'est une compétence de mouvement. Cette compétence ne s'applique qu'à des Attaques de tir. Ca fonctionne sur l'observation d'artillerie par contre.  (YY)
C'est L'Obs Art qui m'intéressait dans mon exemple.




On ne peut utiliser de pion de commandement en tour réactif. Ce que tu dis est valable pour un tour actif uniquement.
J'ajouterai que tu oublies aussi de parler du fait que l'EVO permet les Piratages en ordre coordonné. Ca peut être très efficace contre un Hacker protégé par un EVO par exemple car le -3 ne s'applique que pour les face-à-faces. Les autres Hackers sont donc libres d'agir, quitte à claquer aussi une relance.
C'est tout à fait vrai. Par contre, je ne suis pas convaincu par ces attaques groupées de hackers.
Ca demande au 2-3 hackers en position d'attaquer le même hacker qui peut toujours Reset pour s'opposer à tout le monde.
Mais je vais ajouter une ligne à ce sujet ^^

Reboot ne marche que contre les piratages. Sat-lock et le Jammer ne sont pas affectés. Ca reste quand même intéressant vu que c'est le seul programme du jeu qui aide un TAG à se défendre.
Non, cf. HSN3 p94
"»» Ce Programme de Piratage permet à tous les Hackers, ILO, D.C.D, T.A.G de la même Liste d’Armée que l’utilisateur, qui déclarent un Reset, d’infliger un MOD de -3 à la VOL de leur adversaire lors du Jet d’Opposition."
Reset = MOD-3
Il n'est pas spécifié "contre une attaque de piratage".

Pour rappel, utiliser l'ECM consomme l'ORA. C'est soit esquiver, soit appliquer le malus. Perso, je préfère utiliser l'ECM, surtout quand c'est un ECM+ avec un U-Turn derrière.
Ah tiens... J'en apprends tous les jours  ;D
Je corrige

11
TACTICA Haqqislam / N3 - EVO en Haqqislam
« le: 09 octobre 2018 à 16:15:38 »
Un petit tactica sur l'EVO dans le cadre de la meilleure armée du jeu  :P

Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────


KAMEEL Hacker (EVO Hacking Device) Electric Pulse. (0.5 | 25)

0.5 SWC | 25 Points

Open in Infinity Army


l'EVO pose un problème : il offre beaucoup (trop) de possibilités et en partie, personnellement, j'en oublie la moitié...
J'aimerai passer en revue les possibilités en fonction des situations.

Petit rappel : l'EVO est un drone hacker de HSN3, offrant des bonus et prog spécifiques.
En haqqislam, c'est le Kameel.

Je le découpe en 2 parties :
- partie 1 : avec qui il est intéressant
- partie 2 : contre qui

_________________________
AVEC QUI
_______________
Pour l'invasion aéroportée
Toutes nos sectorielles ont des aéroportés "saut de combat" (Ragik ou Yuan²).
L'EVO de base donne +3 au jet de saut de combat, sans avoir besoin de lancer le prog "saut contrôlé". (d'ailleurs, ce n'est pas cumulable avec le "saut contrôlé")

Très utile pour les Yuan² en QK qui "évitent" leur MOD-3 de leur saut inférieur.

Le Ragik réussit sur du 15, ce qui laisse une bonne chance d'atterrir où l'on veut, même en opposition face au hackers adverse (rappel : Vol-6).
Le Ragik étant équipé de fusil à pompe/abordage ou spécialiste, l'intérêt d'arriver au plus prêt de l'action est évident.

_______________
Pour le pilonnage au Missile Guidé
Un Sat-Lock (la compétence permettant de marquer une cible dans l'aire de capteur) a un mod-6 de base rendant le marquage hasardeux : en général, c'est une opposition Reset à 13 contre 7 (13-6)... C'est totalement foireux...

L'EVO annule le MOD-6 : c'est de l'oppo 13 contre 13. C'est toujours hasardeux mais beaucoup moins foireux.

Pour un marquage direct à l'observation d'artiellerie, il peut toujours lancé "Tir Assisté" sur le Rafiq (drone Capteur+OA) pour ignorer le malus des couverts et marquer plus facilement.

Donc, avec un Rafiq(le seul Capteur+OA de l'armée) & Shaytaniyah(LMG), l'EVO est obligatoire pour tenter de marquer via un Sat-Lock.

_______________
Avec Touareg AHD (ou autres hackers d'assaut)
L'Evo a plusieurs options intéressantes pour des hackers d'assaut/killer :
- Nos hackers sont meilleurs
KALÉIDOSCOPE qui colle un MOD-3 contre les hackers ennemis qui attaquent un de nos hackers.
Ca ne se cumul pas avec un firewall, mais ce n'est pas un fire wall : même un Killer Hacker le subit.
Donc dans une liste Hacking, l'EVO nous donne un avantage pour éliminer les hackers adverses...
En particulier dans les listes qui boostent des drones d'assaut répétiteurs (panoc, yujing, nomades). Cela permet d'avoir l'avantage pour l'élimination des hackers qui les boostent, via leur propre drone répétiteur qu'ils soutiennent (et l'arrêt du prog gadget = plus de bonus ^^)

Et cela augmente la survie de notre propre EVO contre les lâches attaques des hackers adverses.

- la relance.
L'EVO permet de rejeter un seul dé de hacking pour le prix d'un jeton de commandement. Malheureusement qu'en tour actif (pas le droit aux pions de commandement au tour réactif ^^')

Pas terrible sur des prog R2-R3, mais diablement utile sur les prog R1. Cela donne virtuellement R2 à certains progs (Oblivion contre tout, Expulsion/Overlord/Contrôle Total contre les TAG).
C'est donc très puissant (mais très cher en jeton de commandement ^^'). Cela peut sauver une situation lorsque le Touareg tente de prendre le contrôle d'un TAG.

- tous ensembles ! tous ensembles ! hey ! hey !.
L'EVO permet les ordres coordonnés de hacking. Surtout utile contre un hacker pour l'éliminer ou saturer de dés une cible qui Reset.
Un Reset permet de s'opposer à toutes les attaques, donc c'est un dilemme pour un hacker : contrer avec ses progs un attaque ou Reset contre toutes.

rappel : Haqqislam est une armée de hacking avec sa VOL14 de série (voire 15 pour le Touareg & Ragik) et quelques profils de hacker "savoureux" (Touareg, Barid, Ragik, Al'hawwa, Leila Sharif) malgré notre faible PB.

_______________
Pour la défense d'Urgence
C'est l'utilisation la plus classique : on peut utiliser un jeton de commandement pour lancer le prog EVO-OVERCLOCK gratuitement quand on est le second joueur. Tous les drones Répétiteurs ont R2.

En haqqislam, ce n'est pas vraiment ultime : on ne peut aligner qu'un Fanous et un Rafiq... Pas le genre de saturation de tirs qui fait rêver... Quand les panoc peuvent aligner 2 fugazis, 2 pathfinders et 4 armbots... bref, c'est un peu plus violent ^^

Les Hassassins peuvent aligner 1 Fanous et 2 Rafiqs (les Rafiqs ne sont pas vraiment fait pour défendre...)
Par contre en QK, on peut aligner 3 Fanous. On entre dans une autre dimension où 3 tourelles mimétiques crachent leur flash pulse par paquet de 2. Ce n'est pas cher et c'est efficace.

Ce programme "star" dans d'autres armées reste quand même anecdotique chez nous, par manque de drones répétiteurs.

_______________
Pour la glorieuse Maghariba (et autres trucs blindés)
3 options sont intéressantes :
- Pas touche
Reboot confère un MOD-3 face aux reset des hackers/ILO/TAG/DCD de notre armée.
C'est clairement un des meilleurs prog gadget pour nous : comme nous avons des VOL élevées, coller des malus à l'adversaire est toujours démoralisant (pour lui...) >:D
Et comme notre PB est souvent "normale", un bonus qui évite de la tester est une bonne chose.

Cela sert contre les hackers, les satlocks et les jammers. Des situations qui arrivent fréquemment à une Magh qui avance. (ou à nos ILO, mais j'ai un faible pour la charge héroïque d'une Magh :P)

>> Ce programme est quasiment obligatoire pour défendre correctement la Magh <<

- L'assurance tout risque.
Exorcisme permet de récupérer son TAG fourbement détourné en ORA.

- anti-Missiles guidés
Si l'ennemi réussi a marqué malgré le MOD-3 de Reboot, il peut tenter les tirs guidés.
Mais la Magh a ECM+ : les missiles guidés ont un MOD-3 au lieu de +6...

Le Prog U-turn permet d'ajouter encore MOD-3 au tir du missile guidé (chaque hacker lançant U-turn ajoute -3). Bref, le missile guidé va toucher sur du 6 (voire sur du 0 si on a 2 hackers de plus). Mais la Magh n'esquive pas (il faut choisir entre l'Esquive ou l'ECM...)...
Cela rend la Magh assez difficile à toucher... Mais c'est mieux avec 2 hackers de plus, puisque cela rend impossible les tirs  ;D

L'adversaire se retrouvera face a un cruel dilemme : dépenser beaucoup d'ordres pour un résultat incertain ou affronter directement les tirs vengeurs de la Magh  ;D



_________________________
CONTRE QUI
_______________
Contre l'invasion aéroportée
C'est un hacker de base : "Pirater le Transport Aérien" reste faible (opposition de vol 13-6), mais sur un malentendu, cela peut obliger un aéroporté à marcher  :P

 _______________
Contre les missiles guidés
Comme vu précédemment, en plus de Reboot qui rend le marquage indirect difficile (attention : uniquement contre les hacker/ILO/TAG/DCD !), il a le U turn qui colle -3 au tir du LMG.
Sans l'ECM+ de la Magh, cela reste largement à l'avantage du LMG (TR 15 contre esquive à 7~11).

Il faut aligner au moins 3 hackers normaux pour équilibrer... Cela fait beaucoup
Surtout que l'on a pas vraiment usage d'autant d'hackers normaux. rO)

_______________
Contre les hackers
Il a BrainBlast. Très basique, mais c'est toujours ça ^^
Surtout qu'il peut bénéficier de son propre prog Reboot pour réduire l'opposition et relancer un dé pour assurer une opposition réussie.

Et s'il a lancé Reboot, il peut toujours Reset en collant un mod-3 à l'hacker adverse... Reboot est toujours utile  ^^

BlackOut (désactive le dispositif) assure un meilleur dommage pour un effet non-létal.
Gotcha (imm-1) n'est pas du tout intéressant en ORA ou en tour actif (contre un hacker).

_______________
Contre les ILO
Gotcha! (Imm-1) et c'est tout...
Cela peut ralentir une ILO d'assaut en l'obligeant à Reset à chaque ordre.

_______________
Contre un TAG
Overlord (Possession) et c'est tout (et déjà pas mal ^^)...
L'option de relancer un dé au prix d'un jeton de commandement est particulièrement efficace ici.

Si c'est un Avatar (immunité:POS), Gotcha! est la seule option (en plus de pleurer)...


____________________________

J'espère vous avoir donné le goût à l'EVO. C'est pour moi une troupe essentielle qui apporte beaucoup d'options défensives (surtout pour ma p'tite Magh).

Et si... un EVO est en face : c'est simple, il faut le buter ;D
Par un Fiday, un Killer Hacker (Barid, Leila, Druze. C'est efficace contre les armées "drone d'assaut") ou autre (tant qu'il meure...).

Le cas IE
Il faut se méfier de l'EVO de l'IE et de son prog Exile qui déboite les fireteams. Ils ont peu de répétiteurs (ikadron et drones de base), ce qui les rend moins efficaces...
Mais maintenant ils ont Bit&Kiss qui peut s'approcher "facilement" des FT et elle est bardée de répétiteurs/pitcher.
Nexus 7 a aussi un pitcher.
Contre de l'IE, ce sont des configurations a bien surveiller quand on compte sur ses Fireteams  ;)

L'EVO est bon, mangez-en !

12
ou les bagh mari sont des kékés adeptes du tuning, rajoutant une antenne parce que "ça fait plus bad-ass" ^^'

13
Questions de règles - N3 / Re : Gabarit d'impact et critique
« le: 06 octobre 2018 à 21:07:43 »
j'ai toujours considéré la réponse 2 comme bonne ^^'

La 1) ne respecte pas dans les règles des oppositions.

14
Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Présentation MJOF
« le: 06 octobre 2018 à 15:18:10 »
Bienvenue!

Citer
J'ai de l'armée combinée.
Plein...
Ça tombe bien, le nouveau supplément "3eme offensive" laisse penser qu'il va en arriver plein  :P

15
Citer
Est-ce que passer un alguacil en LT serait plus safe? Tant pis pour le 15 de VOL de l'interventor Lieutenant?
Si tu dépenses l'ordre du Lt pour lancer cybermask a chaque tour, l'interventor est assez tranquille.
L'alguacile Lt est toujours douloureux : 1 cap. Et les Nomades ont toujours besoin de cap ^^

Citer
Et côté résilience, ça te paraît pas trop bancal c't'histoire?
Tu joues nomades : faut assumer  ;D

16
Tunguska n'est pas dedans étrangement.
il était en orbite autour d'Acontecimento quand elle a explosée...  ;D

17
1 TO, 1 aéroporté, tsyklon Spit et un intruder Sniper, cela fait beaucoup pour un seul groupe. En gros, tous tes débloqueurs de situations se retrouvent tous ensembles, à se bouffer les mêmes ordres.

Optimise le groupe 1 pour alimenter ton attaquant principal => tsyklon spit

Nomade généraliste TRV3
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
TSYKLON Spitfire, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 31)
INTERVENTOR Hacker Lieutenant (Hacking Device Plus) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
JAGUAR Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 10)
JAGUAR Light Shotgun, Smoke Grenades / Pistol, E/M CCW. (0 | 13)
CLOCKMAKER Combi Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 18)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
DAKTARI Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
ZONDBOT Electric Pulse. (0 | 3)
HELLCAT Boarding Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)
INTRUDER (X-Visor) MULTI Sniper Rifle / Pistol, CCW. (1.5 | 43)

GROUP 2
TSYKLON Feuerbach, Pitcher / Electric Pulse. (1 | 34)
SPEKTR Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 36)
WARCOR (Aerocam) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)
REAKTION ZOND HMG / Electric Pulse. (1 | 26)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army

- tu colles dans le groupe 2, les sacrifiables en ORA : tsyklon feuerbach, react total et le warcor (vive le flash pulse à 3pts !)
... et garde en réserve le spektr pour le scénario : tu le transferts dans le groupe 1 quand il y a de la place.

- tu as dans le groupe 1 deux débloqueurs (intruder & hellcat). Tu peux préserver l'intruder en le jouant en mode "taupe" (il est planqué, il sort, il bute, il se planque) puisque le groupe 2 peut être sacrifié.

_______
Personnellement, je remplacerai le drone HMG par un EVO qui va aider l'hellcat à atterrir. Il pourra aussi booster le feuerbach pour avoir R2 en ORA, alors que l'interventor peut booster le spit.
Le danger de ces listes est la prolifération des killer hackers. Le tsyklon spit répétiteur met en danger le Lt qui devra surtout passer sa vie en Cybermask.

18
Questions de règles - N3 / Re : Camo et Ghost synchro
« le: 04 octobre 2018 à 16:44:45 »
Citer
...finalement "réaliser" idle. Réaliser cette action met un terme :
cette action = "annoncer un tir" ? (pour être sûr ^^')

19
Questions de règles - N3 / Re : Tir guidé en ft.
« le: 02 octobre 2018 à 19:41:23 »
cf. N3 p112
"En utilisant le Trait Guidé, l’arme a toujours une R de 1, ignorant tous les bonus et Modificateurs possibles."
Le R+1 n'est pas pris en compte (ça, c'était le plus simple ^^)

cf. N3 p112
"et faisant un Jet de TR +6 (Cela inclus le MOD Ciblé. N’appliquez aucun autre MOD pour la Portée, la Couverture, CD : Camouflage, etc.)."
"etc." c'est vague.
Cela liste les malus, mais les bonus font-ils parti du "etc." ?

Personnellement et sans conviction, je resterai à "aucun autre MOD", bonus ou malus.

20
Questions de règles - N3 / Re : Holoprojecteurs N2 ???
« le: 29 septembre 2018 à 21:14:13 »
Oui, pour contacter les 3 à la fois, le magister doit pouvoir passer entre les echoes sans les "toucher".
Il ne peut pas traverser une fig/holoechoes.

Comme le dit sangarn, c'est une configuration très difficile à obtenir ^^

Pages: [1] 2 3 ... 132

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?