Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

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Messages - sco

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1
Ou une secto Kempetai "non alignée" en mode révolutionnaire.

2
Décors et tables de jeu / Re : Grey market d'undertown
« le: 15 février 2018 à 21:21:12 »
Vous me mettrez 1 kg de carottes, une salade et un Lance-Roquette... merci !  ;D

3
Questions de règles / Re : Nos amis les portes
« le: 13 février 2018 à 23:31:35 »
Les règles sont N3 p177

LARGEUR D’ACCÈS
»»Étroit. Ce point de passage n’est suffisamment large que pour les troupes ayant un Attribut de S de 2 ou moins.
Il est indiqué par un Marqueur de Porte Étroite (NARROW GATE).

»»Large. Ce point de passage peut être traversé par toutes les troupes quelle que soit leur valeur de S. Il est indiqué
par un Marqueur de Porte Large (WIDE GATE).

»»Cargo. Ce point de passage permet à toutes les troupes de passer librement, sans tenir compte de leur valeur S ni de
la Compétence Spéciale Poids Lourd. Il est indiqué par un Marqueur de Porte Cargo (CARGO GATE).


Tu définis ce que sont tes portes. Si la "largeur" ne correspond pas au visuel, tu places le marqueur que tu veux.
Si tu as une porte d'1cm de large avec un marqueur Wide GATE, un TAG peut passer  ;D
La hauteur n'entre pas en compte.

ps : les troupes qui se baissent sont S0 et donc peuvent passer les passages étroits. (dogwarrior, suiJan, etc.)
Les TAG, drones et motos ne peuvent passer que par les larges ou cargo.

4
Esprit Haqqislam / Re : Haqqi à 300 points
« le: 13 février 2018 à 23:16:26 »
Les points forts :
- 14 en Vol en série. Les profils spécialistes offrent des possibilités différentes, en particulier le Flash pulse des OA (...et un peu le hacking mais avec une faible PB)
- fusil+fusil à pompe en série. Même un ghulam peut faire mal à courte portée. Nous sommes naturellement équipé pour combattre les FT ^^
- de la technologie rustique et pas chère. Nos ILO, TO et TAG n'ont rien de clinquant mais on peut en aligner facilement.
- pleins d'IL avec des options intéressantes... Pleins d'ordres avec une bonne puissance de feu.

Les points faibles :
- une faible PB => vulnérable à toutes les attaques contre la PB (à part l'asawira.)
- technologie rustique => difficile d'avoir des bonus ou de coller des malus => oppositions pas toujours très avantageuses => forte mortalité ^^
- pleins d'IL avec des options intéressantes... On en a plein la table et cela meurt assez vite.

En gros, on tape dur et on prend cher...  ;D

Il manque un Ingénieur pour couvrir tout le spectre des spécialistes ITS. (après il est toujours possible d'assumer cette absence)
De mon point de vue, la FT de Djan n'est pas facile à maitriser et à rentabiliser. Mais rien d'impossible  :P

ps : vu que je ne suis pas un joueur de tournoi, je m'abstiendrai de donner trop de conseils pour des listes compétitives ;)

5
Questions de règles / Re : Esquiver tout avec une fumi ?
« le: 13 février 2018 à 17:00:53 »
Pas besoin de LdV pour toucher les cibles "secondaires" qui sont affectées par le gabarit => pas concernées  :P

6
Questions de règles / Re : Esquiver tout avec une fumi ?
« le: 13 février 2018 à 10:39:23 »
la citation de la règle en complément de réponse
cf. N3 p117
"...mais uniquement si cette Attaque a besoin d’une LdV et d’un Jet, et
que sa LdV est bloquée par le Gabarit Circulaire Fumigène qui va être placé."


crazy, mines et gabarits directs n'ont pas de jets => pas concernés
hacking, jammer et le CC n'ont pas besoin de LdV => pas concernés

7
CR des affrontements / Re : Les choses sérieuses commencent au Mans ^^
« le: 10 février 2018 à 23:50:30 »
une nouvelle séance Infinity :
2 Scénarios Recon à 170pts (listes "Icestorm like") : Nomade (Fab) vs Bayram Security (moi ^^)
nb : toutes les figs sont considérées comme troupe spécialistes.
___________________________
partie 1 : Contrôle des cadrants


Nomades
 Q1 | Q2
 Q3 | Q4
  Druzes

Les Druzes ont l'Init et font commencer les Nomades

Tour 1
Nomades
Le grenzer avance (quadrant1) et tente d'éliminer le Druze Sniper => le grenzer survit à ses 2 jets de BLI sur du 16 -.-'
A la 2ème tentative, il élimine le druze sniper
La MB remonte la table pour éliminer l'Hunzakut et recule blessée, se planquer dans le quadrant 2.

Druzes
A gauche, un druze élimine le grenzer à coup de combi et avance sur le quadrant 3.
A droite, un Bounty Hunter s'installe dans le quadrant 4 et tente d'éliminer un Alguacile en embuscade => l'alguacile survit à 2 jets de BLI -.-''

calcul des PV : Druzes 2-0 Nomades

Tour 2
Nomade
la MB élimine le BH et le Druze avancé. Elle finit en tir de suppression devant la zone déploiement.
Le Spektr se révèle et s'installe sur le bâtiment au-dessus de la MB.
Derrière cela avance pour contrôler tous les quadrans.

Druze
C'est mal barré  ;D
Le 2ème BH sort et emporte avec lui la MB dans la tombe (le spektr fait son boulot)
Un Druze affronte le spektr (qui survit au chain colt)

calcul des PV : Druzes 2-2 Nomades

Tour 3
me rappelle plus trop ce qui se passe, mais il n'y a plus assez de druzes et d'ordres pour contrôler les quadrants.

calcul des PV : Druzes 2-4 Nomades

Fab m'a sorti plusieurs jets de BLI miraculeux qui lui ont permis de préserver sa réserve d'ordres alors que la mienne a fondu trop vite  :P

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partie 2 : Contrôle des antennes

Tour 1
Les Druzes commencent
Je ne joue pas l'agression, je préfère miner le terrain avec l'hunzakut qui finit en TS, couvert par un BH en TS et Arslan qui prend la première antenne.

Nomades
C'est sa première rencontre avec les mines  ;D
La MB prend le controle d'une antenne.
La MB s'occupe du déminage et va cramer l'Hunzakut (qui survit) et le BH (qui ne survit pas) alignés. (sous les yeux du druze sniper complètement oublié par nous 2  ;D).
Le duel classique sniper druze vs grenzer est en faveur du Druze.
La MB recule blessée se planquer

Tour2
Druze
Arslan prend les choses en main et remonte le terrain. Il élimine la MB et un alguacile. Il se met en TS
Un BH remonte un peu le terrain.

Nomade en perte de Lt
Un alguacile sort pour éliminer Arslan et meurt.
La Spektr apparait (il était bloqué par les mines ^^) et élimine le BH.

Tour 3
Druze
Arslan tente par 2 fois de prendre l'antenne sous les tirs de la révérende et du Spektr. Il finit par réussir au prix de sa vie.
Un Druze se met en position de tir pour couvrir l'antenne

Nomade
Un alguacile tente d'éliminer le druze et meurt.
En 3 ordres le spektr descend de son perchoir sous les tirs du Druze et survit au jet de BLI.
Il réussit à prendre l'antenne du milieu sur son dernier ordre et sur un critique -.-

Victoire sur le fil des Nomades  ;D

Suite au prochain épisode (et il faut que je pense à prendre des photos)

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Esprit Tohaa / Re : Éclaircissement Triad
« le: 07 février 2018 à 06:44:17 »
Citer
-oui, tu as le droit de lancer une grenade en tir spéculatif sans casser la triade, tu as même le droit de lancer 2 grenades car tu es en triade et pas forcement au même endroit.
mais pas en tir spécu : pas de R+1 pour les ordres entiers.
Citer
cela casse la fireteam si tu prend pas le même ennemi
non, chaque membre de la ft peut avoir des cibles différentes.
Par contre la R d'une arme en ora ne peut pas être partagée : tout doit aller sur la même cible (ft ou pas ^^)

PS : je n'ai pas les pdf de règle pour donner les refs ^^'

9
Questions de règles / Re : Question sur ORA
« le: 05 février 2018 à 21:11:02 »
Reset est une compétence courte (et pas de mouvement), donc pas combinable avec une autre compétence courte comme le tir.
De toute façon, dès que tu veux lancer des dés avec 2 compétences, c'est une erreur  :P

10
Je veux bien entreposer chez moi..
c'est noté  8)

11
Et pourquoi pas des fumi et des chain rifles.
La décadence de l'armée panoc  ;D

12
CR des affrontements / Re : Les choses sérieuses commencent au Mans ^^
« le: 04 février 2018 à 16:19:57 »
Je suis au club des prétoriens et je n'avais aucun décors dans mes bagages.  :P
Mes décors sont stockés un peu partout sur Lyon. Il va falloir que je retrouve des "entrepôts" au Mans...

13
CR des affrontements / Re : Les choses sérieuses commencent au Mans ^^
« le: 03 février 2018 à 22:00:56 »
Dernier Scénario Icestorm, Nomades vs Bayram Security. Toujours dans l'esprit découverte ^^
Une liste druze inspirée par les listes Icestorm

Druze Bayram Security
──────────────────────────────────────────────────


ARSLAN Lieutenant MULTI Rifle, Light Shotgun / Viral Pistol, Knife. (0 | 36)
DRUZE (CH: Mimetism) MULTI Sniper / Viral Pistol, Knife. (1.5 | 32)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 23)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 23)
HUNZAKUT (Forward Observer, Deployable Repeater) Rifle + Light Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 18)
BOUNTY HUNTER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 16)
BOUNTY HUNTER Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 16)

1.5 SWC | 164 Points

Open in Infinity Army

____________________
Partie 1
Tour 1__________
Les Druzes ont l'init et commencent :
Le CSU est immédiatement éliminé (voilà comment est gérée la concurrence  ;D) par l'hunzakut, qui se recamoufle et élimine un alguacile. Il se recamoufle (initiation au camo).
Arlsan tente d'éliminer le Grenzer sniper en embuscade... Mais il est trop court et finit au pied du bâtiment central (traine-savate power !)

Nomades
Le Grenzer vaporise le Druze sniper.
La Mobile Brigada (profil fusil multi+LF) se lance dans la chasse au camo. Elle tente de détecter (réussi), cramer (esquivé), éliminer l'Hunzakut (réussi au 2ème essai). La Mobile Brigada finit en haut du bâtiment central en tir de suppression.

Tour 2__________
Druzes
Arlsan contourne le bâtiment central en longeant le mur.
Il élimine le grenzer, la révérende Healer, un alguacile et blesse la Mobile Brigada (tir dans le dos ^^').
Il finit planqué dans la zone de déploiement adverse.

Nomades
Le spektr se réveille et part blesser Arlsan (qui se planque encore plus loin).
La MB reste sur son toit.

Tour 3__________
Le spektr et la MB résistent aux attaques dans le dos venant de tout côté, mais finissent par tomber.
Mais je n'ai pas assez d'ordres faire monter quelqu'un sur le toit.

Fin de partie : égalité
Mon adversaire a été trop prudent à son 1er tour. Il a appris l'efficacité des troupes d'assaut qui remontent le terrain.
Arlsan est très efficace dans ce rôle avec son VMS1 et V3:IB

_____________________
Partie 2
Nous avons inversé les rôles : les Nomades commencent.
Il a joué beaucoup plus agressivement la Mobile Brigada en l'amenant au milieu de terrain, couvert par la Healer et un alguacile.
Au tour 2 elle finit en tir de suppression à la limite de ma zone de déploiement.
Elle tombe mais au prix de beaucoup d'ordres et de pertes.
Au tour 3, il prend le contrôle de l'objectif avec 2 alguaciles et le spektr.

Mon Hunzakut élimine en 1 tir de fusil à pompe les 2 alguaciles. Le spektre restera indéboulonnable ^^

Victoire Nomade

La suite la semaine prochaine  :P

14
Citer
D'après la vidéo ils comptent faire de bonnes sorties pour chaque secto, donc avoir la boite d'Orco et peut être une boite de Kamau aussi, ça me parait léger.
J'aurais dû dire de nouvelles troupes : il y aura peu de nouvelles troupes. Probablement des variations de profils.
Mais ils prévoient des sculptures pour les troupes connus (orco, kamau, etc.).

Là où je doute, c'est d'avoir une variante de fusilier avec sculpture façon reg d'ancontecimento.
Mais à CB, ils font un peu comme ils veulent et les intentions d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain ;D

15
Le cutter reste une fig emblématique. L'une des plus réussie de la gamme depuis la V1.
Je ne les vois pas la resculpter. (surtout qu'elle est toujours magnifique ^^')

Citer
Perso il pourrait y avoir de nouveaux fusiliers (comme pour Acconcimento), car je ne vois pas les fus' de bases aller visuellement dans des troupes aquatiques.
Pour l'anecdote, le symbole des fusiliers de la V1 avait varuna d'inscrit dessus. Mais dans la V1, ils étaient aussi déployés sur Acontecimento  ;D

Par contre, Interruptor nous avait dit au tournoi de lyon qu'il était limité en nouvelles figs pour les sectorielles.
Donc je ne pense pas qu'ils nous referont le coup des réguliers d'acontecimento. Il faut plus s'attendre à des profils de fusiliers spécifiques (compatibles avec les figs de fusiliers) qu'à de nouvelles sculptures.

Citer
Je ne comprends pas la pose du kurgat?
Il répare un raicho.. Il n'avait que sa CCW son énorme couteau... sous la main ;D

16
Esprit Haqqislam / Re : Help ! besoin d'aide pour première liste Haqq
« le: 01 février 2018 à 00:14:32 »
En contre attaque quand un type (DO ou camo) s'approche un peu trop de la zone de déploiement.
En gros il fait le ménage (au moins, il essaye ;D)

edit : ...et il peut servir de plan B lorsque tout va mal  :P

17
Les Muttha sont abusés très bons mais malgré tout, pas indispensables.
Il sont surtout efficaces pour défendre la zone de déploiement ou contre attaquer : il y a toujours moyen de faire autrement.

... et dum² n'a pas les figs  ;D

18
Il y a de quoi faire !
Une liste QK autour d'une Ft à 5 Janissaire+Hafza ou Ft3 Djan+Hafza s'il faut défendre un peu ^^
Qapu Khalqi
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GROUP 1 10 
JANISSARY HMG / Pistol, CCW. (2 | 40)
JANISSARY Boarding Shotgun + 1 TinBot A (Deflector L1) / Pistol, CC Weapon. (0.5 | 32)
JANISSARY Akbar Doctor (MediKit) AP Rifle + Light Shotgun / Pistol, CCW. (0 | 41)
HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
HAFZA (Forward Observer) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 17)
HAFZA Lieutenant Spitfire / Pistol, Knife. (1 | 22)
KAPLAN Engineer Combi Rifle, Adhesive Launcher, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 27)
NASMAT Electric Pulse. (0 | 3)
DJANBAZAN Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 31)
HAWWA' (Forward Observer) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 21)
ALGUACIL Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 2
AZRA'IL Feuerbach / Pistol, Knife. (1.5 | 39)

5.5 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army
- le Jani en sulfateur
- le djan sniper pour ouvrir la voie
- l'Azra'il en défenseur
- l'Hafza Spit déguisé en alguacile
- un tas de spécialistes avec le jani Medecin et le Kaplan Ingé en spécialistes solides

ps : tu as des variations avec une FT de kaplan à la place des Jani (et passer l'azra'il en HMG pour sulfater) ou une FT de Djan (max 4 avec 2 hafza)

_______________________
Tu as l'option armée généraliste autour de la Magh
Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
SALADIN Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, CCW. (0 | 36)
MAGHARIBA MULTI HMG, Heavy Flamethrower / . (2 | 78)
  MAGHARIBA PILOT Light Shotgun / Pistol, Knife. ()
MUYIB Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and Smoke Ammo.) / Pistol, Knife. (1 | 23)
HAWWA' (Forward Observer) Boarding Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 21)
NAJJARUN Engineer Rifle + Light Shotgun, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 17)
GHULAM Doctor Plus (MediKit) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 16)
DJANBAZAN Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 31)
RAFIQ REMOTE Rifle + Light Shotgun, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 16)
FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
AZRA'IL Feuerbach / Pistol, Knife. (1.5 | 39)

GROUP 2
DAYLAMI Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 7)
DAYLAMI Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 7)

6 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army
- saladin + Magh
- le Djan Sniper pour la lutte contre les camo
- le Muyib Lg fumi pour enfumer l'avance de la mag ou masquer le djan
- Azra'il Feuerbach et 2 daylami pzrfaust pour les ORA
- des spécialistes ^^

ps : en supprimant un daylami tu peux passer le el hawwa en Fiday (il profite souvent du strategos N3 de saladin ^^)

et il y a encore pleins de possibilités  ;D

19
Je ne vois pas al'medina ne pas sortir.
Toutes les figs red veil font partis de cette secto. Il ne manque que 2 profils de soldat "amélioré" pour la terminer.

20
Yep ^^

Ils annoncent 5 sectorielles, on a donc varuna, tungunska, c'est quoi les 3 autres? Kazak? Vedic? Une secto tohaa, comme semble le teasé l'image plus haut?
C'est bien le problème, on en attendait plus ^^'
Il manque les Shavastii pour l'IE, Merovingien (ou kazak...) pour Ariadna, al Medina en Haqqislam, les védiques d'Aleph et L'Armée Invincible pour YuJing.

Vu que rien ne sort pour les mero et les shavastii en ce moment, ça sent un peu le sapin pour eux cette année.

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