Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Messages - Cedwfox

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Mercenaires / Re : Hacking merco
« le: 13 mai 2018 à 08:40:45 »
Punaise, j'ai mal relu le profil... en effet, sniffer et repetiteur. My bad :P

Pour les groupes, c'est une question de feeling. Perso, j'aime bien en avoir un avec 10 ordres (avec mini 8 ordres reguliers). Là, le mieux c'est de tester. Tu vas vite sentir là ou ca manque.
Y a aussi ceux qui font un groupe pour meuler l'adversaire et un autre groupe pour faire les objos. L'avantage, c'est que c'est simple à lire pour toi, du coup tu vas pouvoir optimiser ton depleoiment sur la table en fonction de ca.
 Y en a encore qui panachent leurs groupes avec un peu de meule et un peu de specialistes pour que chaque groupe puisse agir dans les deux cas. Plus de versatilité, mais dès que la force de frappe d'un groupe meurt, ce groupe devient dedié aux objectifs et vice-versa. Du coup tu perds ta versatilité et tu n'auras pas forcement placé tes troupes sur la table en conséquence.

Ce sont des exemples, ce ne sont pas des paroles d'evangile. A toi de voir et de tester ce qui te convient ;)

2
Mercenaires / Re : Hacking merco
« le: 12 mai 2018 à 06:43:35 »
Citation de: Sangarn
,
je serais toi je mettrait 2 fugazi au lieu de 2 kamael, les fugazi c'est genre la meilleur unité du jeux ^^ (ca bouge plus vite si tu veut les utiliser en répéteur offensif)
Comme toujours à Infiinity, ca depend ce que tu veux faire. Si c’est pour elargir ta zone de detection, tu as raison (Les fugazi ne sont pas repetiteurs). Mais dans ce cas, il faut une unité avec un senseur. Si ton objectif c’est de faire de la prise de zone en valeur de points, un drone bagage est plus utile.

T’as de quoi frapper, t’as de quoi faire les objo. Comme dit Sangarn, Handleman et Uhahu c’est en parties amicales ou en ITS avec l’option soldier of fortune, pas en ITS classique. Ce qui me chffonne plus, c’est la repartition des groupes. Que va faire chaque groupe ? Qui va avoir besoin d’un maximum d’ordres au demarrage ? D’experience une repartition comme celle que tu proposes va te frustrer car tu va perpetuellement avoir besoin des ordres d’un groupe pour l’autre ;)

3
Les Petites Annonces INFINITY / Re : [Vente] Pano
« le: 11 mai 2018 à 14:59:13 »
Yu Jings vendus !

Il reste du pano old school :)

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Mise à jour de mon sujet de présentation. Y avait besoin de dépoussièrer ;)

Le sujet initial a été mise à jour ;)

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Mercenaires / Re : Première liste JSA
« le: 11 mai 2018 à 14:24:23 »
Ca tabasse bien, mais ca manque de specialistes pour faire les objectifs. C'est la première remarque que je me fais en la lisant.
Quel role comptes tu donner à chacune de tes unités ?

Perso, voici ma vision des choses :
- Les Ryuken servent à couvrir l'avance des autres, du coup, j'en passe un en rocket launcher, ca me permet de faire une surprise à l'adversaire avec son camouflage limité.
- Ton fer de lance c'est ta FT. Avec les 3 Tankos, t'as deja ne sacré force de frappe mais ca manque d'arme de portée et de specialiste. Je passe le domaru en forward observer pour les objos et le flashpulse, et un tanko en rocket launcher pour garder du punch.
- Le ninja hacker specialiste ca fait le preneur d'objo infiltré, mais je lui prefere l'observateur d'artillerie car il est moins sensible au hacking adverse et parce que Flashpulse :)
- L'Oniwaban pour gérer les menaces chez l'ennemi. Je le passe en SMG pour 2 raisons : pouvoir mettre un tir de suppression et gagner quelques points.
- L'Aragato, à quoi va t'il te servir en profil Boarding ? Perso, c'est une unité que je vois bien en reserve et qui sort tour 2 ou 3 pour soit prendre un objo, soit faire du degat. Donc je partirai plutot sur un spitfire ou un hacker. Là c'est une question de gouts :)
- Il reste quelques points, je colle un keisotsu FO qui pourra intégrer le groupe 1 dès que j'ai un mort.

Ca donne ca :
Japanese Secessionist Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10  4
RYŪKEN (Forward Deployment L2, ODD) Submachine Gun, Antipersonnel Mines, D-Charges / 2 Breaker Pistols, Knife. (0.5 | 24)
RYŪKEN (CH: Limited Camouflage) Heavy Rocket Launcher, Antipersonnel Mines / Heavy Pistol, Knife. (1.5 | 23)
OYAMA Lieutenant Chain Rifle, E/M Grenades / Breaker Pistol, AP CCW, EXP CCW. (0 | 28)
DOMARU (Forward Observer) Combi Rifle, E/M Grenades / Pistol, E/M CCW, Shock CC Weapon. (0 | 36)
TANKŌ Blitzen, Submachine Gun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
TANKŌ Flammenspeer, Contender / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
TANKŌ Missile Launcher / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (1.5 | 32)
NINJA (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Shock CCW, Knife. (0 | 35)
ONIWABAN Submachine Gun, Nanopulser / Pistol, Monofilament CCW. (0 | 37)
ARAGOTO Hacker (Assault Hacking Device) Combi Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0.5 | 28)

GROUP 2 1  
KEISOTSU (Forward Observer) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)

4 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Mon souci, c'est la defense de zone. J'ai monté un liste plutot orienté assaut (tu me diras, normal pour la JSA). Mma liste n'est pas parfaite, mais l'idée est plutot de comprendre pourquoi je l'ai construite ainsi :) Le montage de la liste c'est deja le debut de la partie. Tu peux parfaitement monter une liste avec les figs que tu aimes, mais derrière il faut choisir le bon profil pour le role que tu veux lui donner sur la table ;)

Bonne construction de liste ;)

6
Et le reste / Navette Lyon Vigo pour l'interplanetario 5
« le: 07 mai 2018 à 09:40:12 »
Pour les interessés, merci de completer ce Doodle.

https://doodle.com/poll/yruu22uy68b3ixgc

Date limite de réponse le 14 mai 2018 :)

7
Je sais pas si ca fera avancer le débat, mais pour les Druzes, j'ai pensé à cette liste Expandables :P


Druze Bayram Security
──────────────────────────────────────────────────

10  
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
ARSLAN Lieutenant MULTI Rifle, Light Shotgun / Viral Pistol, Knife. (0 | 36)
DRUZE (X Visor) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (E/M and Nimbus) / Viral Pistol, Knife. (0.5 | 27)
DRUZE (X Visor) Shock Marksman Rifle, Chain-colt / Viral Pistol, Knife. (0 | 27)
BRAWLER Hacker (Assault Hacking Device) Submachine Gun / Pistol, Knife. (0.5 | 17)
CLIPPER DRONBOT Missile Launcher / Electric Pulse. (1.5 | 17)
SAITO TOGAN (Specialist Operative) Combi Rifle, Smoke Grenades / Pistol, EXP CCW, Knife. (0 | 40)
SCARFACE & CORDELIA TURNER . (1.5 | 74)
  SCARFACE 2 Mk12, Heavy Rocket Launcher / AP CCW. (1.5 | 57)
  SCARFACE Boarding Shotgun / Pistol, CCW. ()
  CORDELIA TURNER Combi Rifle, Chain-colt, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 17)

6 SWC | 298 Points

Open in Infinity Army


Mon seul regret, manquer d'un point pour coller le Brawler en profil medecin :P

8
Mercenaires / Re : 1ere liste StarCo
« le: 27 avril 2018 à 21:54:43 »
Faut que je teste les deux versions :P Merci pour ces remarques :)

9
Les Petites Annonces INFINITY / Re : [Vente] Yu jing et Pano !
« le: 27 avril 2018 à 11:11:33 »
C'est toujours dispo ! :)

10
Mercenaires / Re : 1ere liste StarCo
« le: 27 avril 2018 à 11:07:37 »
Aller hop, petite evolution de la liste :

Starco. Free Company of the Star
──────────────────────────────────────────────────

2  
ANACONDA (Fireteam: Duo) HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 64)
  OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
MOBILE BRIGADA Lieutenant MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 39)
UHAHU Hacker (Hacking Device Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, D-Charges / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 25)
EMILY (Chain of Command) Combi Rifle + Light Grenade Launcher (Normal and E/M), Nanopulser / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 35)
SALYUT (Total Reaction, Repeater) Combi Rifle / Electric Pulse. (0 | 21)
REAKTION ZOND HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
CSU (Specialist Operative) Breaker Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 15)
AVICENNA Combi Rifle, Flash Pulse / Pistol, Knife. (0 | 27)
SPECTOR (AD: Combat Jump) Boarding Shotgun, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, E/M2 CC Weapon. (0 | 33)
HARDCASE FRONTIERSMAN Tactical Bow, Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)

4 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

Je modifie mon protocole de defense en virant un CSU et en ajoutant un Salyut Reaction Totale.
J'ai aussi viré Knauf en plaçant Avicenne. Je pense qu'entre l'anaconda, le Mobile Brigada et Emily j'ai assez de troupes offensives.

A tester :)

11
Mercenaires / Re : Declinaison Wayland en Ikari
« le: 27 avril 2018 à 10:32:14 »
Si tu mets Army an anglais, plus de soucis ;)

Ikari Company
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 4
TANKŌ Blitzen, Submachine Gun / Pistol, Monofilament CC Weapon, Shock CC Weapon. (0 | 23)
BRAWLER (Multispectral Visor L2) MULTI Sniper / Pistol, Knife. (1.5 | 28)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
KEISOTSU Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 9)
SCARFACE & CORDELIA TURNER . (1.5 | 68)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)
YUAN YUAN Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, DA CCW. (0 | 9)

GROUP 2 1
RUI SHI Spitfire / Electric Pulse. (1.5 | 20)
TOKUSETSU EISEI Doctor (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 14)
YÁOZĂO Electric Pulse. (0 | 3)
ARMAND (Multispectral Visor L1) MULTI Sniper Rifle, Nanopulser, Antipersonel Mines / 2 Breaker Pistols, Shock CCW, Knife. (1.5 | 45)
NINJA Hacker (Killer Hacking Device) Tactical Bow / Pistol, DA CCW, Knife. (0 | 29)
DESPERADO Chain Rifle, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, CC Weapon. (0 | 13)

6 SWC | 300 Points

Open in Infinity Army


Moi, par contre, j'ai une autre question. Qui est ton lieutenant ? :)
Dans ce genre de delires, j'essayerai plutot de faire un groupe avec un max d'ordres reguliers et un second groupe avec les irreguliers impétueux. Ca dépend de ton style ;)

12
Mercenaires / Re : La wayland fait dans le social (liste Starco)
« le: 27 avril 2018 à 10:24:08 »
Tu devrais tester la FT duo de Emily et Uhahu. Comment bouger vite un petit groupe fragile en encaisse mais avec un potentiel de je-te-retourne-tout-et-en-plus-je-peux-faire-les-objectifs assez monstrueux :)

13
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveautés de Mai
« le: 24 avril 2018 à 10:10:11 »
Citation de: Adrezo
J'avais déjà posé la question mais j'ai oublié la réponse et ne trouve plus la ou on me l'avait donne... Alors ne la repose :

Les sorties de mai (et de tout les mois) sont disponibles a quelle période du mois ?

Sur firestorm je trouve le 18 mai, mais je ne trouve rien sur le site officiel.
En général, c'est fin de mois

14
A 2 semaines de mon déménagement, ca n'est pas du tout raisonnable... mais j'en suis quand meme :P

15
Moi aussi je voulais dire merci à toute l’organisation. En tant que joueur decongelé de la V2, et malgré une mini prépa grace aux joueurs lyonnais, la reprise a été rude mais très profitable ! Que des adversaires fair play qui m’ont permis de bien reflechir à mon jeu tout en decouvrant et en apprenant du leur :)
Ca a ete super cool de mettre des visages sur certains pseudos et de decouvrir un gros paquet de joueurs qui se sont mis au jeu il n’y a pas si longtemps. La communauté francaise se developpe !

merci encore Darkdoji, Kmo, Tartopom, Arkhos aussi pour le support logistique et tous les gens qui ont donné un coup de main pour ce super week-end :)

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Les Petites Annonces INFINITY / Re : [Vente] Yu jing et Pano !
« le: 03 avril 2018 à 19:27:22 »
Je relance de 2 et je baisse le prix par la meme !

17
Mercenaires / Re : 1ere liste StarCo
« le: 26 mars 2018 à 19:21:05 »
J'ai fait 2 parties au final :)

Ca a du punch, mais ca manque de specialistes. Le duo Anaconda+Mobile Brigada c'est vraiment bien pour de la prise de position. L'adversaire a tendance à cibler l'anaconda en premier. Du coup, quand le pilote est éjecté, ça balance une fumi et ca te protege un peu :)
Le duo Reaktion et Knauf en fond de table couvre plutot bien la table, meme si j'ai toujours du mal avec un sniper fond de table (ca c'est mon style). Knauf est plus interessant en sniper offensif qu'en sniper defensif.
Le duo Emily Uhahu est aussi assez mortel. Il faut bien les cacher car elles sont fragiles, mais elles ont un potentiel assez enorme pour occuper/pieger une zone et harceler l'adversaire.
Les CSU ont été assez anecdotiques. Je pense les virer et mettre du medecin ou de l'ingenieur à la place.

Raoul Spector est la fig qui aura systématiquement sa place dans mes listes. Ce mec peut tout gerer et sait tout faire ! Bien appuyé il est juste monstrueux !

18
Mercenaires / Re : 1ere liste StarCo
« le: 24 mars 2018 à 08:11:25 »
Citation de: sco
les duo CSU² (qui sont très sympa avec leur fusil breaker) et uhahu+Emily sont un peu en concurrents.
Sinon, y a du sniper, de l'assaut et de la surprise. ^^
Je teste ca aujourd'hui sur 3 parties :)

19
Mercenaires / 1ere liste StarCo
« le: 22 mars 2018 à 18:23:31 »
Oups, I did it again...

Starco. Compagnie Libre de L'étoile
──────────────────────────────────────────────────


ANACONDA (Fireteam: Duo) Mitrailleuse + Chain-colt, Panzerfaust / Arme CC. (2 | 64)
  OPÉRATEUR d'ANACONDA Spitfire / Pistolet, Couteau. (- | 0)
MOBILE BRIGADA Lieutenant Fusil MULTI + Lance-flammes Léger / Pistolet, Couteau. (0 | 39)
UHAHU Hacker (Disp. de Piratage Plus. UPGRADE: Icebreaker) Pitcher, Charges Creuses / Pistolet d'Assaut, Couteau. (0.5 | 25)
EMILY (Chaîne de Commandement) Fusil CombiLance-grenades Léger (Normale, E/M), Nanopulseur / Pistolet d'Assaut, Couteau. (0.5 | 35)
KNAUF Fusil de Sniper MULTI / Pistolet Lourd, Couteau. (1.5 | 32)
HARDCASE FRONTIERSMAN Arc Tactique, Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
Agent CSU (Specialist Operative) Fusil Combi Breaker, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
Agent CSU (Specialist Operative) Fusil Combi Breaker, Nanopulseur / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
REAKTION ZOND Mitrailleuse / Impulsion Électrique. (1 | 26)
SPECTOR (DA: Saut de Combat) Fusil d'Abordage, Nanopulseur, Drop Bears / Pistolet, Arme CC E/M2. (0 | 33)

5.5 CAP | 298 Points

Ouvrir dans Infinity Army

3 Fireteam Duo : Anaconda et Mobile Brigada pour la castagne, Handleman et Uhahu pour apeut pret n'importe quoi, les 2 CSU pour attaquer sur un autre front et, sur un malentendu faire les objectifs.

Le Hardcase ouvre la route à Spector qui pourra faire les chien fous et eventuellement les objos.

Knauf et le Reaktion Zond en couverture.

Hop, je teste ca samedi :D


20
Et le reste / Re : orga interplanetary 2018
« le: 21 mars 2018 à 20:42:31 »
Perso, j'ai ma voiture qui part de Lyon avec 3 places à bord :) C'est un break, donc les valises tiendront dans le coffre ;)

Je décolle de Lyon Le Mercredi 15 aout matin pour être à Vigo à partir du jeudi 16 dans la journée. A voir si on fait une escale en route ou si on trace direct.
Je repars le mardi 21 fin de journée ou le mercredi 22 dans la journée en fonction de qui reste. A voir.

Je suis carrément partant pour faire logement commun mais ca serait bien de se décider vite afin de trouver quelque chose à un prix raisonnable. Sinon ca sera hotel pour ma part.

L'Interplanetario se passe à la Estacion Maritima de Vigo. Le truc cool c'est de trouver un logement pas loin :)

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