Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
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Messages - Ghost

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Et un pti ariadnais qui se balade au fond :


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Esprit Ariadna / Re : [300 points] - Mirage et compagnie
« le: 08 janvier 2018 à 15:22:48 »
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Avec Knauf en plus pour compléter l'équipe

Knauf est pas vraiment ariadnais ! ^^ Un pti Wallace pourrait être sympa...

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Ça fait plaisir de voir mes vieilles figs prendre vie sous tes pinceaux, tu leur fais honneur !  :)

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Esprit Ariadna / Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« le: 11 décembre 2017 à 16:43:15 »
Mmmh, j'ai pas réfléchi à tes remarques et je suis retourné faire mumuse sur Infinity Army. Résultat des courses, si Mirage 5 me plaît vraiment, le reste de la secto me parait super limité et loin de ce que je souhaite.

Du coup, je suis parti sur une liste généraliste avec Mirage 5. Au final, j'ai voulu tester une blague avec une liste "Avengers" en prenant quasiment l'ensemble des personnages nommés.

- Mirage 5

- Van Zant

- Bruant

- Uxia

- Unknown Ranger

- Isobel McGregor

J'ai une base à 235 points et il me manque 3 ordres réguliers pour compléter le groupe. Des idées ?

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Esprit Ariadna / Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« le: 06 décembre 2017 à 16:21:53 »
Hello,

Avant de me lancer dans les Kazaks, j'ai voulu refaire une partie avec ma secto et bon sang ce que c'était bon !

Du coup, je vais retâter un peu la liste avant de partir sur autre chose.

Mirage 5 est incroyable, j'ai réussi un Strike (4 ordres pour mon adversaire au début du T2) avec le Dog et j'aurais pu faire encore mieux avec un peu de recul.

Du coup, je réfléchis à une version à 300 points avec beaucoup de spécialistes, des dégâts anti matériel, ...

EDIT : Les para du groupe 1 sont sur la table et pas en déploiement aéroporté ! J'ai mis un métro médic pour avoir un tir de plus de "Guidé" et un spécialiste d'un autre type mais je peux mettre un métro de base et transformer le para sniper en mitrailleuse. J'ai un peu été déçu de la mitrailleuse face à un Guilang sniper la dernière fois...

Force de Réponse Rapide Merovingienne
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Groupe 1 1
BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (1 | 28)
. (2 | 69)
  MARGOT Fusil AP + Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Grenades Fumigènes / Arme CC AP. (32)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
CHASSEUR (Observateur d'Artillerie) Fusil, Lance-flammes Léger, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 20)
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
PARA-COMMANDO (Observateur d'Artillerie) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 21)
PARA-COMMANDO Fusil de Sniper / Pistolet, Couteau. (0.5 | 27)

Groupe 2
DOZER (Dispositif de Contrôle de Traktor Mul) Fusil, Charges Creuses / Pistolet, Couteau. (0 | 14)
TRAKTOR MUL Katyusha LRM / Impulsion Électrique. (1 | 11)
TRAKTOR MUL (Réaction Totale) Uragan LRM / Impulsion Électrique. (1 | 18)
MÉTRO Infirmier (MédiKit) Fusil / Pistolet, Couteau. (0 | 10)

5.5 CAP | 299 Points

Ouvrir dans Infinity Army



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Présentation et annuaire des Joueurs / Re : Présentation LE TOY (86)
« le: 05 décembre 2017 à 16:54:43 »
Bienvenue !  :)

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Esprit Ariadna / Re : Kazak sans secto ?
« le: 30 novembre 2017 à 16:12:18 »
Le scout FO combine aussi l'avantage d'être un spécialiste infiltré avec une arme rafale 2 certes mais efficace dès 20cm. Un bon compromis nan ?

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Peinture / Re : Bab's Nomades
« le: 30 novembre 2017 à 11:56:31 »
Jolie ! Tu as déjà une idée de socle ?

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Esprit Ariadna / Re : Kazak sans secto ?
« le: 30 novembre 2017 à 11:52:04 »
Si je n'ai pas besoin de ce point de CAP, je pense que le tankhunter est une meilleur solution mais avec un coût de 1,5 à 2 de CAP sur plusieurs options, ça monte vite.

L'intérêt majeur d'avoir un lieutenant camo est de rendre compliquer la perte de lieutenant qui en V3 reste handicapant même si moins qu'en V2. Donc d'une certaine manière peu importe son armement, c'est la compétence camo sur un lieutenant qui m'intéresse.

Mais je peux me tromper, j'ai toujours eu du mal avec les lieutenants offensifs dans ce jeu.

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Pour le Spetsnaz, ne néglige pas aussi son ambush camo : c'est un très bon moyen de faire perdre des ordres en détection inutiles. Le placer de manière "crédible" demande par contre un peu d'entrainement.

Je jouais Aconteciemento avec un thème "mines" à l'époque. D'ailleurs avoir quelques figs avec la règle poseur de mines en Kazak serait absolument génial; entre ambush, tireurs, mines ou antipodes, ça devient un casse-tête pour l'adversaire !

Il coûte un peu moins cher, a une VOL de 14, peut se mettre en tir de suppression (et l'adhésif peut faire des surprises mais c'est très situationnel :P ). C'est pas mal d'avoir quelques troupes ayant une portée de fusil pour déloger ce qui vient près. L'ojotnik est beaucoup trop aléatoire avec sa rafale 2 amha.



Comme dit précédemment, le tir de suppression le révélerait du coup ça sera très situationnel. Par contre, le lance glue est assez impressionnant en ordre coordonné. On est d'accord que dès le moment où il touche, la cible est immobilisée et peu attendre son ingénieur ?

L'Ojotnik est mon chouchou, deux tirs ap/shock efficace de 20 à 80, je trouve ça excellent. Le camo, couvert, tir surprise offrent des oppositions vraiment favorables !  :)


Je vois le Vet Kazak aussi, clairement une pièce maîtresse. Est ce qu'il gagne vraiment plus à porter la HMG AP que un Tankhunter ou un Spetsnaz ? Le lance-flamme me parait aussi excellent pour griller un TO ou un DDO mais autant sacrifier un chasseur pour ça, ça m'allait, un vet ...

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Esprit Ariadna / Re : Kazak sans secto ?
« le: 30 novembre 2017 à 00:04:23 »
J'aime beaucoup vos propositions. Je partais sur un lieutenant scout pour son coût en CAP par rapport au tankhunter.

Le spetsnaz para m'a l'air sympa, un sacré chasseur d'ordres...

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Bienvenue !  :)

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Esprit Ariadna / Kazak sans secto ?
« le: 29 novembre 2017 à 14:08:49 »
Bonjour les sauvages !

Les dernières figurines Kazak m'ont fait craqué et je commence à bidouiller des listes à 200 points.

Des profils très forts avec un coût moyen de +-30 points. Je pensais me pencher vers mon type de liste préférée, un seul groupe, sans figs juste là pour donner des ordres. Le principal souci étant "A qui je mets la HMG AP ?"  ;D

Je souhaiterais savoir si certain d'entre vous on déjà essayé de jouer des listes avec uniquement ce que nous avons de Kazak en généraliste ?

Avez-vous des conseils ?

Je vous dis à toute à l'heure, je vais promener mon antipode...

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Est ce que vous avez besoin d'un coup de main pour l'orga ?

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Décors et tables de jeu / Re : les decors de RAM suite
« le: 04 avril 2017 à 11:11:22 »
Ta première table reste ma préférée mais bordel, ce que c'est beau !

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Esprit Panocéanie / Re : [MO] 300 pts premières listes
« le: 04 avril 2017 à 10:27:43 »
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Beaucoup de chose que je lis sur infinity disent que les listes doivent contenir le maximum de ordre possible.

Je pense que c'est à nuancer. Ce qu'il faut, c'est avoir des groupes complets de 10 ordres, si possible réguliers. Si tu as 14 figs, ça changera rien, tu seras limité à 10 ordres sur une figurine et une autre qui sera bridée avec seulement 4 ordres.

L'objectif est donc d'avoir des groupes complets. Après, il y a des figurines qui sont dans les listes, juste pour poser un problème en tour réactif (certains snipers) ou pour leurs compétences (bagage, EVO, ...). Dans ce cas, ça ne pose pas de problèmes de les isoler dans un second groupe avec quelques figs.

Enfin, tu peux compenser le manque d'ordres en les rendant plus efficaces. Par exemple, dans le cas d'une FireTeam, en un ordre, tu vas déplacer 5 figs. Avec 10 ordres sur une FireTeam, tu as largement de quoi faire (avancer, éliminer les cibles du tour et se placer pour le tour réactif).
Même topo pour les G:Synchro.
Autre solution, la fig sur laquelle tu vas dépenser tes ordres est rapide, style le Cutter... tu te retrouves donc plus rapidement dans l'action avec moins d'ordre.

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L intérêt de Vanilla c est de jouer mon Cutter  (j adore la fig) ou swiss guard / aquila

J'ai commencé par jouer ces troupes, c'est plutôt dur à prendre en main, surtout le garde aquila. Après, si ton adversaire débute aussi, lui envoyer le Cutter dans la tronche, ça va lui faire tout bizarre ! ^^

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Esprit Panocéanie / Re : [MO] 300 pts premières listes
« le: 03 avril 2017 à 22:00:55 »
Vu que tu es en découverte du jeu et de ta faction, Vanilla peut être intéressante pour explorer les options des différents sectorielles.

Si c'est le manque de VMS qui te perturbe, saches que tu as accès aux Black Friars dans ta sectorielle, une excellente pièce de tir avec VMS2.
Ou même le sergent de l'ordre avec VMS2 et spitfire.
Et enfin le spec-ops Konstantinos, une boîte à outils qui combine mimétisme et VMS2.

Bref, la sectorielle ordre militaire est très équilibrée et pas vraiment plus difficile à prendre en main (comparée aux autres sectorielles panocéaniennes du moins).

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Esprit Ariadna / Re : [200 points] - Mirage et compagnie
« le: 03 avril 2017 à 21:17:09 »
Mouais, avec Stealth dans le package, il y a moyen d'éliminer quelques cibles discretos mais ça va coûter bonbon en ordres ça...

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SInon, la liste est un peu monomaniaque, mais elle semble jouable  ;D

Rien de mieux qu'un bon fusil de base pour faire le boulot ! ;)

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Esprit Panocéanie / Re : [MO] 300 pts premières listes
« le: 03 avril 2017 à 17:55:37 »
Hello,

Beaucoup d'ILO mais pas l'ombre d'un hacker pour les défendre, ça se tente car mine de rien, peu de gens jouent avec les règles de hacking (à fond, pas pour un pti programme de temps en temps).

Je suis d'accord avec SCO concernant les sergents, j'enlèverais même complètement le père chevalier pour un TO... ou deux ... si le manque d'ordre pour la FT se fait resentir (8 ordres plus lieutenant, ça le fait en général), tu peux toujours les poser sous forme de marqueur et non hors table.

Voilà, la grosse FT c'est rigolo quand même, j'ai essayé une fois, ça pose des problèmes à ton adversaires mais à toi aussi ! ^^

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Esprit Ariadna / [300 points] - Mirage et compagnie
« le: 03 avril 2017 à 15:50:54 »
Hello,

L'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs alsaciens me motive à reprendre le jeu, histoire de refaire quelques parties sur Ostheim. Bon par contre, je déteste toujours autant le format 300 points donc je vais rester sur mon confortable 200 points qui se joue en une heure ! ^^

Une liste mérovingienne qui mets le focus sur deux éléments :
- Un spam de marqueurs camo, on a quand même 9 marqueurs dont la majorité sont infiltrés.
- Mirage 5, qui prends beaucoup de points mais peut résoudre les soucis de la liste (AP pour gérer le BLI et template pour gérer les FT).

Du coup, quelques questions. Je n'ai plus vraiment joué depuis le début de la N3n et je me souviens que l'esquive était devenue tellement plus simple qu'un dog warrior avait perdu beaucoup de son intérêt car n'étant pas vraiment plus efficace au CàC (le reste des profils ayant été uppés par contre) et ayant perdu au tir.

Est ce que vous avez des retours sur les dogs ? Sur Mirage 5 en particulier ? Question bonus, c'est bientôt la resculpture de Mirage 5 ?


Force de Réponse Rapide Merovingienne
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BRIGADIER BRUANT Lieutenant Molotok, D-Charges / Pistol, Knife. (1 | 28)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
MÉTRO (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 11)
MÉTRO (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle, D-Charges / Pistol, Knife. (0 | 11)
EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 69)
  MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
  DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (32)

4 SWC | 199 Points

Open in Infinity Army


20
Publicités diverses / Re : FIGHOUSE.FR - INFINITY et Décors !
« le: 03 avril 2017 à 13:22:39 »
+1 pour Conf' !

Au passage, on passe en mp pour négocier une préco du manga en retard ?  :)

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