Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - marduck

Pages: [1] 2 3 ... 25
1
Les navettes ont un profil de terrain destructible mais aussi une règle pour arriver en DA niveau 3 je crois.

On peut facilement faire une règle maison avec des troupes qui arrivent dans la navette.

Voir devoir faire évacuer un civil par une navette. D'ailleurs il y avait un scénario comme ca dans Paradisio.

2
Quelle réactivité.  ;D

3
En fait y'a déjà plus ou moins des véhicules dans Infinity. Les tag, les motos et ... Une sorte de tank maghariba. Après les tanks à chenilles il me semble que dans fluff c'est clairement dit que c'est un peu has been.

Pour les volant de transport y'a déjà les règles pour les navettes de transport dans la section terrain, et des modèles de navettes à faire soit même en papier cartonné (ou on a pleins de figs existante pour ça).

4
Par contre avec l'arrivee de Bit et Kiss, les moments de "gênance" risquent de se multiplier autour des tables francophones... Dimanche apres midi, en debriefant la partie avec mon adversaire, je me suis retrouve a sortir une phrase du genre" par contre t'as pas fait grand chose avec ta Bit pendant la partie"... :-[

Moi j'aime bien quand les gens sortent leur bit ...  ;D

Sinon le Garuda c'est vraiment une tête d'enclume.

5
C'est vrai que l'appellation tournoi peut faire peur. Tu imagines des mec super expérimentés te foutre une rouste, pinailler sur tout, se marrer et limites t'insulter à la fin. Genre mauvaises expériences sur LoL ...

Alors que en vrai tu vas surtout rencontrer des gens sympas​ et souriants. Et même si tu perds tu passes un bon moment à jouer une partie où tu apprend pas mal de choses. Et le système de matchup fait que à partir de la deuxième partie normalement tu dois tomber sur des gens à peu près de ton niveau.

6
Je pense pas que ça sera pour la première extension vu qu'elle va débarquer très bientôt, mais plus tard pourquoi pas. En bn multi à l'heure actuelle ça sera compliqué selon les scenars. Ça impliquerait moins de personnages, donc moins de combos et d'actions par joueurs.

Oui mais ça a même pas besoin d'être très équilibré. Ils pourraient appeler ça la version "familiale" ou deuxième division ou jeux libre.

Disons que le problème là c'est que sur mon stage j'ai (notamment) colt express et aristeia.
Si je veux sortir un jeu en soirée avec des copains, ben je sais lequel ça va être ... (Et pourtant je trouve pas Colt Express hyper simple).

7
Oui mais en face tu as shadespyre qui propose le multi et krossmaster aussi.

Je pense que c'est pas très compliqué à faire. Perso j'ai envie de le ramener en famille et essayer à 4

8
C'est clair que le multi manque ... Je comprends même pas qu'ils l'aient pas prévu dans la boîte de base. Un jeu de plateau c'est plus de deux. Si tu veux toucher les groupes et les familles fallait le faire.

9
Questions de règles / Re : Re : FAQ Tournoi Satellite Lyon 2018
« le: 16 janvier 2018 à 12:05:19 »
Un nouveau point a été tranché sur le forum international par un membre du staff CB (hellLois) qui sera important pour the grid : on peut désigner les antennes et placer les D-Charges (mais pas les faire exploser) dès le tour 1

Ho sérieusement ? Ca change mes plans ça. Faudrait changer l'entrée en début de FAQ car DarkdoJi (et j'étais de son avis) avait statué à l'inverse.

https://forum.corvusbelli.com/threads/its-9-question-and-answer.469/page-3

10
Il y avait aussi le tactical barrière chez Ariadnais je crois. c'était une figurine qui sautait par dessus une barrière en béton il me semble. Mais elle n'est plus visible sur le site.

ça faisait surtout tactical grotesque.

Ho non pour je la trouvais super. C'est comme les sapper Mero. C'est une mini scène je trouve ça excellent et surtout original.

11
J'y serai mais que l'après midi. Mes deux jumelles m'empêche de m'éloigner du domicile conjugal trop longtemps.  (YY)
(Je forfait celle du matin si on est un nombre pair du coup)

12
4 personnes inscrites sur 8...
-DocZoyZoy
-LoFo
-Tibou
-Unwol

Et tu auras peut-être des gens qui se pointe le jour J.

Si ce n'est déjà fait, tu peux aussi mettre une affiche dans la boutique ou association ou cela va se tenir.

13
Peinture / Re : Yu Jing
« le: 12 janvier 2018 à 19:33:53 »
Ben pour des figurines juste comme ça sans pousser je trouve ça super bien. Je pense que tu peux même les mettre sur l'étagère et recevoir des compliments :)

14
+1 pour le docteur. Si je prend la boîte je remplacerai par une autre arme.

15
Questions de règles / Re : Intention dans les déplacements
« le: 12 janvier 2018 à 18:54:26 »
Ben en même temps Infinity pour moi c'est une confrontation de tactique et d'intelligence.

Je vois pas l'intérêt de gagner sur une action cruciale parce que l'adversaire à mal bougé sa fig, et inversement, pris dans le flot de la partie.

En tournoi c'est quelque chose que je demande systématiquement avant. Si on me dit non bougé c'est bougé OK. Mais la partie va être plus longue et en cas de litige j'appelle systématiquement l'organisateur. Je trouve ça dommage car ça ralentit la partie.

Alors qu'il suffit d'un gentleman agreement en début de game.

Je suppose que ça dépend de l'importance qu'on veut donner au positionnement de sa figurine. Sur des cases je comprendrais la sévérité. Ou alors à X-wing ou tout est carré et en 2d. Mais sur des décors un peu instable, avec des décors en carton qu'on bouge régulièrement par inadvertance je trouve ça difficile.

16
Questions de règles / Re : Re : Intention dans les déplacements
« le: 12 janvier 2018 à 12:55:17 »
Le sujet fait débat sur le forum de CB. Je n'ai pas trop suivi les débats ceci dit. Personnellement, je trouve que tel que le joue Anaris  (tout comme c'est le cas de la majorité des joueurs que j'ai croisés) est pourtant mieux adapté au jeu compétitif : l'ordre de mouvement est plus rapide et surtout, il n'y a pas la possibilité d'avoir un comportement malhonnête sur les couverts  (déjà que c'est un problème dans les parties parfois...) avec des placements qui étaient prévus pour et qui ne le sont pas parce qu'on a mal placé le laser.
Ce qui t'arrive, Takamura, ça reste possible malgré tout, ça va simplement être plus long car ton adversaire prendra toutes les références possibles pour bien placer son marqueur.

+1 avec Ayadan.

Jusqu'à présent on a toujours fonctionné en mode :
- on déclare le mouvement et bouge la fig puisque rien ne l'empêchera de bouger même si elle meurt
- puis les ORA (qu'on a put discuter avant comme les LdV sont une info ouverte)
- Puis deuxième action et résolution

Franchement ça marche bien (depuis 5 ans que je joue en tournoi), ça évite les polémiques, prise de tête et engueulades. Ca favorise le fair play et la coopération entre les joueurs. Y'a déjà suffisamment de possibilités de litige pour ne pas en rajouter. On joue pas aux échecs, y'a pas de case alors autant simplifier et fluidifier au maximum.

La polémique qui a lieu sur le forum international (qui en fait ne rassemble que quelques warcors) est largement théorique et plus le fait de gens que ça amuse / divertie de polémiquer la dessus. En pratique y'a pas vraiment de débat ou problème sur la façon de déclare et résoudre les ordres.

(j'avoue qu'en tant que juriste ça me fais assez rire la façon dont les mecs décortique le texte pour aller en chercher des la substantifique moelle. :D )

Le seul truc qui va dépendre des joueurs c'est, une fois la figurine déplacée, si tu n'as pas vu toutes les ORA, est-ce que ton adversaire te permet de te repositionner de manière cohérente avec ce que tu voulais faire ? La j'avoue que ça peut dépendre du joueur. Perso je laisse toujours l'adversaire repositionner, mais je peux comprendre qu'on dise non.

17
Et pour faire des affiches vieillies, j'ai suivi ce tuto et ça marche franchement plutôt bien :

18
Plutôt que un jeu qui nécessite de nouvelles figurines je verrai bien un jeu qu'ils disent déjà figurine existante.

Par exemple un jeu de course de drone et de moto. Ou une version pour jouer Infinity à une plus grande échelle avec des escouades et plein de tag. Une​ sorte de supplément apocalypse par exemple.

Ils ont déjà une gamme très vaste pour la taille de leur entreprise. Ils peuvent se permettre de capitaliser sur ce qu'ils ont déjà sorti, comme GW avec shadow war armageddon par exemple.

19
Edit : même si j'aurais adoré un chibi Style façon krosmaster.

Peut-être pour attirer plus facilement les fans d'Infinity?
Le chibi de cet été était probablement comme pour ceux de Guild Ball, un test pour voir l'intérêt de leur public habituel pour les chibi, pour tâter le terrain?

En fait c'était une sculpture pour tester en interne, qu'ils ont trouvé sympa mais pas adapté au jeu comme ils le voyaient.
Merci!

D'après Gutier a Lyon l'an dernier c'est surtout que les fan ont pas accrochés. Un fan veut ce qu'il connait, de la figurine métal hyper détaillé. On l'a bien vu.

Mais je pense que c'est dommage parce que les gens plus fan de jeux de plateau en général préfèrent des concepts mignons que réalistes. Et si leur objectif c'était de conquérir un nouveau marché ça aurait mieux marché le chibi. Ma conjointe se laisserai plus facilement convaincre par krosmaster​ que aristeia.

Par contre c'était plus risqué ... Peut être qu'on aura des skins ou une édition collector dans ce style.

20
Décors et tables de jeu / Re : Décor d'UT : Vaisseau nomade
« le: 09 janvier 2018 à 11:23:38 »
Ça a l'air top. Je pense que c'est une bonne façon de varier les plaisirs en effet et le jeu en conduites fermées est peut être plus adapté pour un jeu à 3 pour s'assurer que tout le.monde se rencontre.  (YY)

Pages: [1] 2 3 ... 25

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?