13
« le: 21 novembre 2019 à 20:20:08 »
"William Gibson, expert quantronique en sécurité préventive et harmonisation des syscoms pour Quantic Shield Corporation sur Varuna. Détaché comme consultant pour l'harmonisation des communications inter-armées sur Paradiso.
Nous venons évaluer la situation. A ce sujet, nous souhaiterions rencontrer le frère de Fersen car il semble être ici le plus à même de nous présenter les routines et procédures actuelles et de nous signaler les incompatibilités rencontrées à l'heure actuelle.
Il va de soit que notre mission est d'une importance capitale pour l'efficacité de la coopération inter-armées sur les différents fronts de Paradiso. Quantic Shield Corp. se targue d'être à la pointe de la sécurité préventive pour les communications multi-systèmes, quelles que soient les architectures employées. D'ailleurs nous proposons aussi nos services aux particuliers, si cela vous intéresse !"
Jouer l'expert quantronique n'est pas nouveau pour shukry. C'est un rôle qu'il a joué pendant douze ans, travaillant comme consultant en sécurité des systèmes et communications pour pouvoir installer des backdoors et récupérer des données.
Tout au long de son discours, Shukry applique les fondamentaux des commerciaux corporatistes avec lesquels il a travaillé durant ces longues années. Utiliser un jargon ultra technique ponctué de phrases simples permettant de faire croire au client qu'il a compris, montrer un enthousiasme certain mais maîtrisé, etc... Il mime aussi l'arrogance des corporatistes panocéaniens, systématiquement persuadés qu'ils en savent plus que leur interlocuteur.
----------
[Pour moi ce sera persuasion. Je ne sais pas si mes douze ans d'intelligence operative peuvent m'apporter quelquechose?]