Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Ev0k

Pages: [1] 2 3 ... 129
1
Bah alors ? Vous affrontez de l'alien quand même, vous l'aviez vu venir ? Je m'attendais à plus de réaction.  :'(

Mouais, enfin, c'est une blatte, quoi, genre Mimic mais en version space opera... XD

He, une minute ! C'est quoi c't'histoire de shasvastii avec un hacker Tohaa ??

2
Et le Dakini est à genou, pas allongé. Il y a vraiment un monde entre les deux positions.

Exactement ce que j'allais dire. Il y a d'ailleurs eu ce débat il y a quelques semaines sur le forum officiel et il a été expliqué que "prone" est vraiment un état allongé, pas à genou.

Y'a pas de débat ;D : "prone" = face contre terre/allongé   et à genoux c'est "crouch"
C'est de la pure sémantique  (?? pas sur du mot là ^^ ), enfin bref une petite session d'un Fps en anglais et tu connais la différence  ;D  (Comme quoi on apprend un peu de chose avec le jeu "vidéal"  )

En fait crouch = accroupi, "à genou" c'est kneeled (voire les anciens ordre en mélée : crouch - touch - engage)
Mais l'un dans l'autre ça change rien au fait que prone est un état vraiment allongé.

Et "sémantique" est bien le mot que tu voulais employer  ;)

3
pour moi, l'exemple que tu cites contredit totalement ce que tu dis.

à aucun moment tu ne déclares d'une traite "discover + tir". c'est explicite : tu déclares discover, tu attends l'ora, PUIS tu déclares tir (en répartissant ta rafale sans cependant savoir si le discover réussira)

il n'y a aucune notion d'ordre long, d'indissociabilité dans ce qui est écrit.

Citer
In his Active Turn, Fusilier Angus has an enemy Camouflage Marker behind Partial Cover in his LoF. Angus has been ordered to eliminate it, so he declares the first Short Skill of his Order: Discover. The enemy Marker, confident in his CH: Camouflage skill and the protection of its Partial Cover, bides its time and declares no ARO. Angus then declares the second Short Skill of his Order: BS Attack with his Combi Rifle.

Et à la fin tout tombe à l'eau si son Decouvrir échoue, sauf rafale répartie. IL est clairement noté que c'est une "manoeuvre spéciale". C'est logique qu'Angus attende puisque c'est un benêt au tour de l'adversaire de définir son ORA : s'il tire (ou réalise toute action le faisant sortir de son Etat "marqueur"), il se révèle, donc il est impossible que le Tir en 2ème ordre court soit annulé. D'ailleur, dans la FAQ qui suit il est écrit que l'on peut faire Découvrir sur une cible + Tir sur une autre cible. Je pense qu'il est implicite dans ce cas que l'échec au jet de Découvrir n'influe pas sur le tir qui suit, et il n'est d'ailleurs pas précisé qu'il s'agit dans ce cas d'une "manoeuvre spéciale".

4
Sauf que dans ce cas-là la combinaison est obligatoire : si tu foires ton Decouvrir, ton ordre prend fin.

tu peux appuyer ça par une citation de règles? car le wiki ne mentionne pas qu'il s'agit d'un ordre long, donc pour moi les 2 demi-ordres sont parfaitement dissociables.

d'ailleurs, il est indiqué que tu peux répartir ta rafale sur plusieurs cibles (voire n'attribuer rien de ta rafale à celui que tu essaies de découvrir), donc si tu foires le détecter tu gardes bien ton 2ème ordre court pour tirer sur les autres cibles.

Absolument :

Special Maneuver: Discover + BS Attack
The combination of Discover + BS Attack in a single Order is a special maneuver that allows the trooper to make a Discover attempt and then a BS Attack against the same enemy, but only if the Discover attempt is successful. The game sequence for this special maneuver is:
  • The Active Player declares Discover against an enemy as the first Short Skill of his Order.
  • His opponent declares AROs normally. If the target declares an ARO that would reveal it, then the Active Player may declare BS Attack as the second Short Skill of his Order, ignoring the now redundant Discover Roll.
  • If the target did not reveal itself, then the Active Player may still declare a BS Attack. However, he must make his Discover Roll, and only if it is successful may he roll his BS Attack. If the Active Playerfails that Discover Roll, the declared BS Attack is canceled and null.

En clair tu annonces decouvrir + tir pour avoir le droit de tenter la combo du même nom. (c'est vrai cependant qu'il n'est pas dit que c'est un ordre long, mais c'est cette combinaison indissociable spéciale qui t'autorise à faire decouvrir + tir : une fois que c'est déclaré c'est fixé, on ne peut pas y revenir dessus : exemple donné par le wiki :

Example of Discover in Active Turn
In his Active Turn, Fusilier Angus has an enemy Camouflage Marker behind Partial Cover in his LoF. Angus has been ordered to eliminate it, so he declares the first Short Skill of his Order: Discover. The enemy Marker, confident in his CH: Camouflage skill and the protection of its Partial Cover, bides its time and declares no ARO. Angus then declares the second Short Skill of his Order: BS Attack with his Combi Rifle.
For Angus to make the BS Attack he declared, he first needs to pass the Discover WIP Roll. In this case, Angus applies to his WIP Attribute a series of MODs: a +3 Range MOD, a -3 Partial Cover MOD, and a -3 CH: Camouflage MOD. Angus final Roll will be WIP-3 (+3 - 3 - 3 = -3).
If he passes this Discover Roll, then he will get to roll for his BS Attack. If he fails the Discover Roll, then his BS Attack will be lost.
Angus makes his WIP-3 Roll and succeeds, so the Marker is replaced by the model of the enemy that it represented. Now Angus can roll the BS Attack he had previously declared.
Had Angus failed his WIP-3 Roll, he would have been unable to execute his BS Attack, and would have lost the second Short Skill of his Order.

5
Et le Dakini est à genou, pas allongé. Il y a vraiment un monde entre les deux positions.

Exactement ce que j'allais dire. Il y a d'ailleurs eu ce débat il y a quelques semaines sur le forum officiel et il a été expliqué que "prone" est vraiment un état allongé, pas à genou.

6
Sauf que dans ce cas-là la combinaison est obligatoire : si tu foires ton Decouvrir, ton ordre prend fin.

7
Bonjour, le kriza borac, c'est celui de beyond ice storm? Si oui, je suis intéressé.

oui, le Mk 12 360° visor c'est celui de Beyond. Celui du starter c'est la version HMG  ;)

8
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveauté de Decembre
« le: 19 novembre 2018 à 19:54:28 »
C'est la conclusion à laquelle je suis arrivé aussi... Voire peut-être Grenzer spit avec le securitate hmg

9
Nouveautés Infinity / Aristeia / Re : Nouveauté de Decembre
« le: 19 novembre 2018 à 14:54:17 »
Y'a pas une erreur sur le dernier securitate ? On dirait pas un combi, c'est pas plutôt un spitfire ou une hmg ? (En plus y'a déjà 3 combi dans le starter !) En plus le grenzer peut pas etre hmg...

10
Citer
Kaauri sentinels repack

Vont quand même pas transformer les packs de 2 en un pack de 4 ...

Ils vont peut-être juste changer les associations ? Mais je vois pas l'intérêt...

11
Mode autobuy activé !

Moi j'adore les boites avec mélange d'unités, c'est mieux que de se retrouver avec 2 figs qu'on a l'habitude d'utiliser et deux qui servent à rien. Par exemple ici le Grenzer peut permettre de proxy tous les Grenzers autre que le sniper du starter. La securitate rereater peut proxy tous les securitate. C'est trop bien c'te boite !!

12

Les Ordres Militaires.
- Les Magistères sont considérés comme des Chevaliers Teutoniques pour la composition de la FT.
- Santiago Wildcard.
- Jeanne peut faire partie de n'importe quelle FT Duo.
- Fireteam Spéciale Croisade: Jeanne + Hospitaliers.
- Un Sergent peut faire partie d'une FT Core ou Haris de Teutons ou d'Hospitaliers (sauf FT Croisade).
- Un Frère Noir avec Albedo peut faire partie d'une FT Core de Sergents.
- Jusqu'à 3 Pères-Chevaliers peuvent faire partie d'une FT Core de Sergents.

ça c'est du changement... miam le frére noir avec 1 ou 2 péres chevalier  ;D

C'est un peu ce que j'ai pensé : 3 FK + 1 BF + 1 OS  :o

13
Questions de règles - N3 / Re : ORA...
« le: 08 novembre 2018 à 16:36:52 »
1/ oui, parcequ'il ne le voyait pas lors de la 1ere competence courte

2/ 1 resultat annule tout ce qui est moins bon. S'il avait fait 3, le zanshi annulait le 1 et le 2 de JJ mais se prenait le 6

14
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 07 novembre 2018 à 07:50:33 »
Dans le monde quantronique Phil a repéré sa proie

Shukri, il est là ! Il faut le neutraliser pour prendre le contrôle du nuage et régler leur compte aux autres ! Ou alors on utilise la technique des scorpions...

15
Yep ! Echo-Bravo avec tactical plage !

16
Jeu par forum / Re : [Vd'E] Chap 4: ... il nous mangerait !
« le: 05 novembre 2018 à 16:27:49 »
Faut faire du feu autours d'eux, comme ça ils vont faire comme les scorpions qui se suicident en se piquant avec leur queue ! Ou alors on leur jette des cailloux pour qu'ils regardent ailleurs, et on part dans l'autre sens en imitants des cris d'animaux !

17
pourquoi l'elfe a un rubik's cube au bout de son bâton  ???

On trouve ce type d'appareil dans pas mal de figurine infinity (ex, la HVT haqqislam), par contre, je ne sais pas ce que c'est.

Avant le commencement des temps il y avait Le CubeTM

18
Jeu par forum / Re : [Vallées d'Epines] Discussions
« le: 05 novembre 2018 à 15:47:56 »
Bin non, on a des grenades EMP  :P
On peut pas tout avoir  ;D

19
Quand je pense que c'est dans l'univers d'Infinity... Eh beh put1, entre une princesse habillée en aztec qui utilise un boomerang et un mage haut elfe, on touche le fond  ;D
En fait ça me fait penser au film "Running Man" : quand on voit ce qu'ils en ont fait par rapport au bouquin, Stephen King se retournerait dans sa tombe s'il était mort... Heureusement en étant vivant il peut toujours noyer son chagrin dans l'alcool  ;D

Après, je comprend qu'on puisse aimer, mais c'est pas du tout le genre de jeu qui m'attire.
 

20
Tu es bien dans le sud de Paris non ? :D

80% de la France est dans le sud de Paris  ;D

Superbe table !
Par contre, elle risque d'être surtout jouable avec la base partagée par le milieu de table, parce que dans l'autre sens, c'est pratiquement impossible de se déployer uniquement du côté base  :-\

Pages: [1] 2 3 ... 129

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?