Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Archives des articles

72 Invités, 3 Membres

Pages: 1 [2] 3 4 ... 24





Le process de création d'Hippolyta



Par Manu “Kelthret”.


Bonjour à tous. Je m'appelle Kelthret (ou Manu, pour ceux qui ont du mal à prononcer mon surnom) et j'ai été le gagnant de la première saison de l'AGL. En tant que tel, j'ai eu l'opportunité de participer directement au processus de création d'un personnage Aristeia ! en association avec Corvus Belli. Ce personnage sera finalement Hippolyta, l'une des deux nouvelles aristeios introduites dans l'extension Reckless Hearts.

On peut dire qu'Hippolyta est née il y a presque un an, alors que nous revenions de l'Interplanetario, lorsqu'une bonne partie de la discussion dans la voiture a tourné autour d'idées pour ce personnage encore sans nom. Des idées intéressantes sont sorties, principalement inspirées d'autres jeux, comme un personnage piégeur qui serait spécialisé dans le placement d'explosifs ou de marqueurs limitant les mouvements des ennemis sur le plateau. Après cette séance de brainstorming, le moment est venu de vraiment réfléchir à la création d'un nouveau personnage.

Je voyais deux parties principales dans le processus de conception. La partie jeu - règles et mécanique ; tenter de créer un personnage qui apporte quelque chose de nouveau à la table (qui est de plus en plus compliquée à mesure que le jeu se développe) tout en évitant d'être trop complexe ou d'introduire de nouvelles règles. De l'autre côté, j'ai été témoin de tout le travail de conception qui, bien que n'affectant pas directement le jeu, aide à définir le personnage et c'est ce qui me permet d'identifier Hippolyta comme ma propre création.

Dans Infinity, je suis principalement un joueur ALEPH, donc dès le début, il était clair pour moi que je voulais un personnage qui soit clairement associé à la faction IA - tout comme hEXx3r est clairement allié aux Nomades ou Maximus est l'avatar de PanOceania dans l'HexaDome.

Néanmoins, un agent de la Sous-section des Opérations serait difficilement justifiable à Aristeia ! étant donné leur nature inhumaine et secrète, et en même temps, la Sous-section d'Assaut est un côté beaucoup plus visible dans lequel ALEPH a fait beaucoup d'efforts pour gagner une opinion publique favorable. Si les Homérides ont même une série animée, pourquoi ne pas avoir un représentant dans l'un des spectacles les plus populaires de la Sphère ?

Comme je n'ai pas dessiné au crayon depuis l'âge de 12 ans, j'ai eu la chance que ce soit Alberto Abal "Brandocastro" qui soit chargé de cette partie. Le design combine des éléments des Myrmidons d'Infinity avec des éléments plus distinctifs et colorés pour qu'elle se distingue à la fois en tant que personnage individuel et à l'intérieur de l'HexaDome. À partir des concepts d'Al, la Pin Up de Kenny Ruiz et la miniature d'Antonio Moreira ont vu le jour, et toutes deux étaient spectaculaires.



Quant à son profil de jeu, Hippolyta est une leader, un rôle qui peut être comparable à celui d'Hannibal, au sein des aristeios existants. Cependant, là où Hannibal est un stratège qui se distingue par son évaluation de toute situation donnée, Hippolyta montre l'exemple en ralliant et en inspirant ses coéquipiers pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ce côté de son profil était clair pour moi et a été maintenu du début à la fin. Néanmoins, au cours du processus de test, nous avons essayé plusieurs règles et compétences. Elle avait ODD, la capacité de placer de la fumée, et même une version du Nanopulseur. Mais au final, le profil a été centré sur son contrôle de l'Initiative, qui définit clairement Hippolyta. Le produit final est un personnage qui n'aura pas un impact direct, mais qui boostera le reste de l'équipe de façon notable. Lorsque des personnages comme Gata, Wild Bill et Mushashi perdent l'avantage de leur Initiative, le sourire du joueur qui les contrôle commence à devenir un froncement de sourcils.

J'attendais sa sortie depuis la fin de tout ce processus, non seulement pour y jouer moi-même, mais aussi pour connaître l'avis du reste de la communauté - j'espère donc que vous apprécierez tous Hippolyta.








Vous voulez plus d'artworks et de notes de design ? Voici le sujet qui les récap:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.0

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments





Notes design de Reckless Hearts



Par Ares Cainzos


Citer
Retenez votre souffle, Managers ! Hippolyta et Axl arrivent sur l'HexaDome gonflés à bloc.

Il s'agit d'une extension très spéciale, car avec elle vient avec la figurine d'Hippolyta, qui a été créée avec l'aide de Kelthret - gagnant de la première saison d'AGL. Si vous aussi, vous voulez participer au processus de création d'un personnage Aristeia !, surveillez les qualifications AGL en cours et ne vous reposez pas avant la fin de la saison à Interplanetario.



RECKLESS HEARTS



Nous sommes face à une extension qui apporte deux personnages très différents, mais aussi très similaires. On pourrait dire qu'Hippolyta est une femme qui semble réelle alors qu'à l'intérieur elle est en fait une machine. N'oublions pas que c'est un officier myrmidon qui a été ressuscité par ALEPH et qui habite un corps biosynthétique. En revanche, on pourrait dire qu'Axl est un humain qui ressemble à un robot en raison de ses multiples implants cybernétiques apparents.

Après ce cours de philosophie, par où commencer en matière de design ? Comme mentionné précédemment dans certains articles d'Al (l'artiste conceptuel d'Aristeia !), les besoins en matière de design sont souvent déterminés par le profil du personnage, et dans le cas d'Hippolyta et d'Axl, le rôle qu'ils allaient jouer était parfaitement clair avant même de commencer.

Pourtant, le défi majeur de la conception de nouveaux personnages est toujours de leur donner une continuité dans le design global du jeu et une cohérence entre les deux aristos de cette boîte.

Dans ce cas, la palette de couleurs était l'un des éléments centraux pour harmoniser l'esthétique de l'expansion.

Al révèle qu'il s'inspire généralement de palettes de couleurs qu'il trouve sur Pinterest ou Instagram. Parfois, ces schémas sont conçus pour des voitures ou des murs, mais il est toujours capable de trouver 4 ou 5 couleurs qui vont bien ensemble et qui représentent ce qui était déjà dans sa tête.





Dans le cas de Reckless Hearts, l'harmonie des couleurs a été maintenue (comme c'est le cas dans toutes les autres extensions d'Aristeia !) afin que les dessins aient un bel aspect lorsqu'ils sont placés les uns à côté des autres sur le devant de la boîte.

Dans cette extension, le jaune et des plages de blanc relient les dessins d'Axl et d'Hippolyta. Les couleurs évoluent ensuite vers le violet dans le cas d'Hippolyta et des points de lumière rougeâtre dans celui d'Axl.

Outre les couleurs, certains éléments de design sont communs à ces personnages - les ceintures, par exemple. La ceinture d'Hippolyta s'inspire de son homologue de la mythologie grecque, offerte à la reine des Amazones par son père, Arès. Quant à celle d'Axl, elle est un hommage aux récompenses obtenues par les champions dans certains sports et un élément symbolique de l'histoire de ce personnage.


PIN UPS



À partir des dessins conceptuels d'Alberto Abal "Brondocastro", d'autres artistes ont également opéré leur magie.

Nous devons remercier le crayonneur Kenny Ruiz et le coloriste Ho Seng Hui pour le produit final de la pin-up. Le défi pour eux est de traduire le concept et le design en une illustration qui transmet une histoire avec une seule image.

Kenny nous a livré quelques réflexions sur ce qu'a été pour lui le travail sur Reckless Hearts - ses parties préférées et ses défis :

"En ce qui concerne Hippolyta - j'ai vraiment aimé chercher l'expression d'une férocité contenue. Il ne suffisait pas qu'elle ait un physique imposant, je devais transmettre la force d'âme des Amazones dans son regard et trouver une pose appropriée basée sur la stabilité, et non sur le dynamisme comme à d'autres occasions.

Quant à Axl, je dois avouer que j'adore les poses de Muai Thai utilisant les coudes et les genoux. J'ai donc voulu être à la hauteur, même si c'est un thème déjà très exploré. Rien qu'avec Sagat, Capcom a déjà utilisé tous les trucs iconiques. Les cyberjambes d'Axl m'ont fait chercher des coups de pied bas ou un balayage, et le geste avec les coudes pourrait même être utilisé comme une cérémonie ou une pose de victoire."


TACTIC CARDS



Dans cette extension, l'artiste des cartes est Noririn Hayashi. Elle a pris soin de refléter la personnalité du nouveau personnage à travers les vignettes qui constituent les illustrations des cartes Tactiques.

Elle nous a également fait part de ses impressions sur le travail qu'elle a réalisé.

"J'ai adoré dessiner Hippolyta dans son ensemble, car le thème des Amazones (le thème des femmes fortes en général) me fascine. J'ai vraiment aimé son design et le thème derrière les illustrations.

Axl, en revanche, était un véritable défi, car je n'ai pas l'habitude de dessiner des hommes, et encore moins des hommes aussi masculins. De plus, une grande partie de son corps est robotisée et j'ai encore du mal à dessiner des pièces mécaniques de manière cohérente et avec dynamisme sans perdre la forme et la structure. Je suppose que cela fait partie du processus d'apprentissage - apprendre à dominer tous les aspects du dessin de personnages aux physiques aussi divers que ceux d'Aristeia ! et les rendre crédibles tout en transmettant leur personnalité à travers leurs illustrations.

J'ai néanmoins pris du plaisir à le faire, et je suis très heureux de mes progrès, en étant capable de dépeindre ce que j'avais prévu !"








Vous voulez plus d'artworks et de notes de design ? Voicii le sujet qui les récap:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.0

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments
Review par Marduck des sorties Infinity et événements du mois de Janvier 2022




Citer
Infinity news et événements - Janvier 2022

Citer
Premier épisode des infinity news, votre émission mensuelle sur les nouveautés et les événements Infinity en France.

Lien vers le calendrier des événements sur ITS :
https://infinitytheuniverse.com/games/infinity/its

Tournoi à Paris le 9 janvier :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16426.0

Tournoi à Lyon le 16 janvier :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16322.0


 - Pour soutenir la chaîne sur Tipeee :
https://fr.tipeee.com/papa-wargamer


https://www.youtube.com/watch?v=-7NIAY5T48w









Vous voulez en discuter ? Voici le sujet des news du mois:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16429.0

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments





Notes de design: Le Non! de hEXx3r



Par Al


Je dois vous prévenir que cet article va être court. Parfois, les choses se présentent juste comme ça - c'est tout.

La première décision que nous avons dû prendre était de savoir quel produit promotionnel d'Aristeia ! nous allions sortir pour l'Adepticon. Notre équipe marketing nous a convaincu que la meilleure option était de faire une carte tactique standard avec un art alternatif, quelque chose d'essentiel dans tout deck. Quelque chose où l'on peut voir l'essence du personnage en un seul coup d'œil. C'est cool, n'est-ce pas ?

Il est fréquent qu'il y ait un coup décisif dans lequel la victoire ou la défaite dépend de la façon dont nous jouons l'une de ces cartes. Nous avions la réponse sous les yeux : nous avons décidé de créer une version artistique alternative de notre carte la plus emblématique - Non !

Dès la première seconde, nous avons su que nous devions créer une nouvelle Tactique promotionnelle dont le protagoniste serait notre contre emblématique. L'équipe de développement savait déjà qui allait être l'artiste cachant son sourire dans l'illustration.

Táowù et Maximus ne pouvaient pas réapparaître sur scène, nous les avons donc écartés de la réflexion. Notre artiste vedette Kenny a suggéré un 8-Ball qui jure ou une Koorie qui ressemble à Queen Latifah. Bien que chaque idée soit évidemment séduisante, notre juge spécial n'a cessé de rejeter toutes les propositions avec son geste particulier du Vade Retro.

Un "Exitus Acta Probat" a murmuré à nos oreilles comme un souvenir, et c'est la dernière chose que nous avons tous entendue avant de prendre la décision. hEXx3r nous y avait conduit avec ses tours de magie et ses arts noirs. Il était temps pour notre reine spéciale du marquage de monter sur son trône et de montrer son dédain pour ses ennemis.

Le département de conception a donné beaucoup de place à la créativité pour créer cette pièce. Ils ont réduit le texte à des microcases en forme de boites d'application, un clin d'œil du programmeur V à sa sorcière hacker bien-aimée. Même le titre de la carte a été transformé en bulle de parole pour l'intégrer dans la scène.


Sketch par Kenny Ruiz


Enfin, Kenny a fait sa magie en créant un magnifique personnage qui nous rappelle à l'ordre d'un simple geste qui dit "Tais-toi ! Noiry l'a coloré comme un feu de signalisation rouge vif. Je dois avouer (je ne pourrais jamais me le pardonner) que j'ai oublié d'inclure la version allemande. Rien ne serait plus emblématique qu'un NEIN !










Vous voulez plus d'artworks et de notes de design ? Voici le sujet qui les récap:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15785.0

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments
Fastrad de l'article du blog infinity: https://infinitytheuniverse.com/blog/ye-mao-infantry





Ye Mao Infantry



Par Gutier Lusquiños


Cette unité de forces spéciales a réintroduit le concept d'opérations chirurgicales à haut risque/grandes récompenses pour lequel les Báiliǎn originaux étaient connus, mais avec une meilleure intelligence, plus de férocité et des objectifs plus ambitieux.

- "Hé, Sergent, qui sont ces gars au fond de la soute ? Ils ne parlent pas beaucoup, mais c'est comme s'il y'avait écrit "opérations secrètes" sur leur visage..."

- "Et à présent, vous devriez savoir que cela signifie : "Ne posez pas de questions, caporal.""

- "Allez, Sergent ! Votre sourire sous cette moustache me dit que vous en savez plus que vous ne le laissez paraître !"

- "Pfff ! Je devrais me taire, mais je vous connais, Caporal Lüqiu, et je sais que vous continuerez à me tourmenter avec ça jusqu'à ce que nous nous plongions dans un sommeil chimique quand nous commencerons les manœuvres de déploiement rapide d'hostilité... Alors très bien, écoutez, c'est confidentiel. Seuls les gars du commandement des opérations spéciales sont au courant. Je suis au courant seulement parce qu'un officier Hǎidào a craché le morceau une nuit où nous étions tous les deux bourrés. Et si je vous dis tout ça, les gars et les filles, c'est parce qu'il n'y a aucune chance que vous reveniez vivants de cette mission pour raconter l'histoire."

- "Toujours aussi joyeux, Sergent ! Merci beaucoup !"

- "Vous êtes le soleil de ma vie, Caporal... Écoutez, quand les escarmouches Blizzard ont commencé et que vous n'étiez encore qu'un spermatozoïde maigrichon qui ne savait pas qu'il allait avoir de la chance, nos commandants, dépassés par l'évolution du conflit, ont dû se creuser la tête pour trouver une solution qui empêcherait les PanOcéaniens de nous chasser de cette belle planète.



Toute la situation tournait au désastre. Nous perdions du terrain et la ligne de front continuait à reculer. Le complexe militaire de la PanOcéanie avait dévasté la ville de Qīquán, au point qu'il fut impossible de la reconstruire, et le moral était au plus bas... Un vrai bordel, si vous voulez mon avis... Comme nous n'avions pas autant de ressources qu'eux, la seule méthode envisageable était d'exploiter la qualité des ressources dont nous disposions. Il fallait créer une unité secrète parfaitement adaptée à ce champ de bataille, qui puisse passer sous le radar panocéanien et faire le job, quel qu'il soit.

Ils ont donc fait une recherche parmi les Hǎidào, les Soldats Tigres, les Dàofěi et les Gŭiláng, et n'ont sélectionné que ceux qui correspondaient à un profil très spécifique : ceux qui adoraient chasser et tuer. Parce que cette équipe n'allait pas être une équipe de reconnaissance, de sabotage, de sauvetage ou d'attaque. Il s'agissait d'une équipe de chasseurs-tueurs. Et une putain de bonne équipe, à ce qu'il paraît. Qu'est-ce que je dis ? C'était les meilleurs !

Ils ont mis les PanOcéaniens à genoux. Ils ont éliminé le colonel Abbott Zambrano de l'Ordre Hospitalier. Ils ont jeté le gouverneur de la colonie de Kaldstrøm au fond d'un trou dans la glace. Et ils se sont assurés que les bases orbitales Haqqislamites restent calmes et neutres. En quelques mois, grâce à leurs actions, la pression sur nos forces au front a été soulagée, ce qui nous a permis de modifier le déploiement de certains régiments, de renforcer certaines zones, et de lancer une contre-attaque qui nous a permis de récupérer un peu de terrain perdu. Ça a été aussi facile pour eux, que ça a été aussi difficile pour ceux qui ont croisé leur putain de chemin".

- "Mais, s'ils sont si importants, comment se fait-il que nous n'en ayons jamais entendu parler avant, Sergent ?"



- "Les membres du Commandement des Opérations Spéciales ne reçoivent pas de médailles, encore moins ces gars, Caporal Lüqiu. Il n'est pas dans l'intérêt de nos généraux que ces troupes obtiennent une quelconque notoriété ; en fait, au début, elles n'étaient connues que sous le nom d'Unité 365, mais elles ont fait preuve d'une telle férocité et d'une telle rage qu'elles ont fini par être appelées Yě Māo, "wildcats" ou "chats sauvages". Il est donc préférable de ne pas vous approcher d'eux et de les laisser tranquilles, car si vous les énervez, ces chats des neiges ne se contenteront pas de vous griffer votre petit cul tout doux... Maintenant, ceci est la fin de l'histoire, alors activez vos injections de manœuvre et endormez-vous jusqu'à ce que nous ayons dépassé le point d'insertion. C'est une sieste gratuite, offerte par notre glorieuse Armée de l'État-Empire !"

Cale du transport blindé Xuěquè ("Pinson des Neiges"). Orbite haute au-dessus de Svalarheima.



Disponible sur le store de Corvus Belli et votre magasin local préféré.
https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/miniatures/ye-mao-infantry-hacker










Vous voulez en discuter ? Voici l'article sur les news du mois :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16344.0

Share on Facebook!Share on Twitter!RedditDel.icio.us
0 Comments
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

17 janvier 2022 à 21:22:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 66622
  • Total des sujets: 3651
  • Online Today: 78
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 3
Guests: 72
Total: 75
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?