Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Haqqislamites du bout du monde

Démarré par Vounchiz, 03 Septembre 2007 à 18:02:28

« précédent - suivant »

ben_the_diud

et 1+ pour la conversion, vivement la peinture!
je vois que l'on a un peu près tous les mêmes refs  ;)
très sympa

Bab

Hé ba ils sont excellents ces Sekbans: belle réalisation, avec une élévation de ton niveau de peinture, tout en étant vraiment en équilibre avec le reste de tes réalisations...

Une bien belle réalisation individuelle et d'ensemble, en fait. Bravo l'artiste! ;D

Vounchiz

14 Juillet 2014 à 20:28:08 #42 Dernière édition: 18 Février 2018 à 22:50:14 par Vounchiz
Ce n'est pas une nouveauté, mais avant d'attaquer les 3 Muyibs pour compléter l'équipe liée, j'ai remis les 2 anciens à niveau :

(image supprimée)

J'ai repris le brossage crado commis à l'époque sur les casques, par contre pour les armes je n'en ai pas eu le courage...

ben_the_diud

CitationJ'ai repris le brossage crado commis à l'époque sur les casques, par contre pour les armes je n'en ai pas eu le courage...

Je trouve que c'est pas mal d'avoir deux textures différentes entre l'arme et le perso, ça fait le fusil qui a servi de nombreuse fois loin de chez lui et qui s'écaille un peu alors qu'il faut essayer de garder les habits et la peau lisse de la figurine.

Non ce n'est pas un bolt pano qui sort de l'usine! :P

Bab

Pareil que Ben: pas grave de pas reprendre l'arme en mode "joujou tout neuf", le brossage un peu sale donne de l'âme aussi à la fig.
Je trouve, comme toujours, que cette petite remise a niveau convient à merveille à ton armée et à ton style de peinture. Bravo, et on peut dire maintenant, l'artiste! :-)

Vounchiz

09 Septembre 2014 à 20:56:56 #45 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:39:02 par Vounchiz
J'ai changé de lampe et surtout d'ampoule ! Auparavant sous lumière chaude et peu puissante, j'ai investi dans une ampoule de 800 lumens et 4000°K. Et cela donne un autre regard sur les figs  8)


Suite et fin des Muyibs :

(image supprimée)


Et le début des Kaplans :



J'ai (un peu) amélioré le rendu des armes pour les Kaplans, suite à une soirée peinture avec Pandera, Gurutz et Absalom. Et comparer avec des pièces de bons peintres aide à comprendre la pose des lumières, c'est assez plaisant.

Le schéma des Kaplans a été choisi selon trois critères :
- les différencier nettement du reste de l'armée, donc pas de vert ni de beige
- se démarquer du schéma officiel
- ombrer tout avec la même couleur pour aller plus vite  ;D

Le brossage sur les pantalons est un peu crado, mais en moins de 2h30 par fig je ferme les yeux dessus.

Il ne me reste plus que 3 Kaplans, Tarik et le tandem Scardelia. Mais vu que je viens de replonger dans les jeux vidéo (Valkyrie Profile), c'est pas gagné  r)

Bab

Hé ba gu as eu raison de suivre ton idée de peinture orange: au final ça rend très bien!

Je suis aussi positivement surpris par ton traitement des armes. Ça rend nettement mieux, et ça va te permettre un saut qualitatif pour Tarik, qui le vaut bien! ( ou pas? ;D). Je me rends compte qu'une petite soirée peinture m'aurait également fait du bien pour mes Myrmidons...

En tout cas, c'est du tout bon (sauf la replongée dans les jeux vidéos, ça, c'est le maaaaaaaal!)

Volgogronz

Très chouettes cette dernière fournée! J'aime beaucoup le schéma des muyibs.
En effet, les armes des kaplans rendent vraiment mieux.

pandera

10 Septembre 2014 à 06:52:49 #48 Dernière édition: 17 Novembre 2016 à 09:05:00 par Vounchiz
Super schéma sur les kaplans, je ne voyais pas forcément le résultat final comme ça vu la teinte au départ. De nets progrès sur le traitement des armes aussi ;)
Gros plomb et chinoiseries

Vounchiz

10 Septembre 2014 à 07:45:56 #49 Dernière édition: 07 Novembre 2020 à 22:38:53 par Vounchiz
Merci pour vos commentaires !

Précision pour être exhaustif : ma galerie de page 1 a été amputée d'une dizaine de figs, qui ont été revendues.

Vounchiz

06 Octobre 2014 à 20:07:14 #50 Dernière édition: 18 Février 2018 à 22:30:56 par Vounchiz
Et voici la suite des Kaplans, toujours en 2h30 pièce maintenant que la formule est rodée :

(image supprimée)

Comme j'ai prévu de laisser le tandem Scardelia de côté jusqu'à la sortie de N3, il ne me reste plus qu'une seule fig pour terminer l'armée, j'ai nommé Mister Tarik  8)

ZARAKI

C'est donc contre eux que je vais faire mes premiers pas sur le terrain?  ;D

Brepost

Tes dernières productions sont diablement efficaces !
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Gurutz

Très bon rendu au regard du temps passé sur les figs. Le traitement des armes est sobre, du noir avec quelques points de lumière, mais ça fonctionne nickel.
Curieux de voir Tarik.

ben_the_diud

Je rois bien que c'est mes préférés dans toutes tes figs et en un très bon ratio tps/rendu. joli !

la goule

au fil des pages il y a une nette amélioration, progrès,  dommage le sable sur les socles  :(

Vounchiz

Citation de: la goule le 08 Octobre 2014 à 11:21:26
dommage le sable sur les socles  :(

Je m'en aperçois aussi, je tâcherai de trouver un autre soclage.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires ! Les Kaplans sont d'ailleurs les seuls dont je sois vraiment satisfait, ce qui parfois me donne envie de reprendre toute l'armée  r)

ben_the_diud

Citationje tâcherai de trouver un autre soclage.

Si ça peut te donner des idées regarde mes socles pour ariadna je peut te filler les étapes.

Pitaine

Les Kaplan sont super. Seul bémol pour moi, l'épaulière vierge et lisse qui appelle un free hand. On l'entend d'ici... ;D
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Vounchiz

16 Février 2015 à 22:36:54 #59 Dernière édition: 20 Janvier 2024 à 23:41:01 par Vounchiz
Et voici Tarik, peint à l'occasion d'un défi contre tomtom :



J'en ai profité pour changer mon soclage, grâce à Pandera qui m'a enseigné sa Légendaire Technique Secrète aux Pigments  O0
Et le résultat est sans rapport avec mon sable non peint précédemment utilisé !

Du coup j'ai commencé à resocler la moitié la plus récente de l'armée, en reprenant également les armes selon la méthode utilisée pour les Kaplans. J'en ai profité aussi pour reprendre entièrement certaines anciennes figs, mais j'en montrerai plus quand ce sera terminé.