Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[SPAM] NOUVEAUTÉS DE SEPTEMBRE

Démarré par Kalya, 20 Août 2020 à 09:35:34

« précédent - suivant »

Kalya

20 Août 2020 à 09:35:34 Dernière édition: 25 Août 2020 à 08:55:51 par Anaris
La fournée :

Wizzy

Sur excel-pratique l'admnin a mis un script de blocage de post si présence d'url, si l'user à moins de 2 posts. Faudrait voir si le forum peut scripter cette règle ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

Excellente suggestion, mais malgré un examen des options côté admin, je n'ai rien trouvé le permettant. Anaris saura peut-être ?

Anaris

20 Août 2020 à 22:01:19 #3 Dernière édition: 21 Août 2020 à 08:14:17 par Anaris
Je regarde ça demain bonne idée
Déja je paye quelques € par moi pour éjecter 400 spammer par mois

Vounchiz

Dans ce cas je mets quelques € au pot, ça m'évitera de supprimer manuellement tous ces comptes. Même si depuis ta dernière intervention c'est beaucoup mieux.

Au passage, je déplace le sujet dans une section plus appropriée.

Anaris

J'ai installer un mod bloquant les liens pour les utilisateurs ayant moins de 2 post et bloquant l'indexation des liens pour ceux ayant moins de 20 posts.

Vounchiz

Wizzy

Citation de: Anaris le 21 Août 2020 à 08:21:55
bloquant l'indexation des liens pour ceux ayant moins de 20 posts.
Cette règle crée un faux positif dans le cas du fil de Thalek (car il a que 4 messages et 2 quand il a fait le 1er post) :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15680.msg196727#msg196727

- Il n'est pas possible de baisser cette limite à <2 aussi ? (de loin, vos spammeurs lambdas n'ont pas l'air de spammer plus de 1 post à la journée).
- Ou de paramétrer le reformatage de la désindexation du lien, pour mettre un espace après "newbielink:"  pour qu'elle soit plus facile à copier/coller en barre d'adresse ?
Citation" newbielink:http://jeuxtuil06.blogspot.com/ [nonactive] "
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

tosty

salut,

bon je ne comprends que 25% des posts
( lol )

mais je ne vois pas le contenu du premier post (si il a des choses à voir).



voilà je participe à l'amélioration du forum avec ce témoignage primordial dans l'avancé qualitative de notre communauté (MDR).


Anaris

coucou Tosty, le contenu frauduleu du premier message a été supprimé tout simplement.
On a environ 300 tentatives de création de compte par des bots ou spammers. Ceux qui passent actuellement sont des Koréens et Thailandais qui contourne le système, copie le premier message d'un topic et dissimule un lien hypertexte derrière un texte blanc taille 2.
Leur objectif tromper les bots de référencement google en spammant des liens dans plein de sites pour augmenter le classement du site ciblé par le lien hypertexte. C'est tout pourris et comme ils jouent avec des dizaines de poste par semaine ça casse les pieds.

tosty

Citation de: Anaris le 25 Août 2020 à 08:55:28
coucou Tosty, le contenu frauduleu du premier message a été supprimé tout simplement.
On a environ 300 tentatives de création de compte par des bots ou spammers. Ceux qui passent actuellement sont des Koréens et Thailandais qui contourne le système, copie le premier message d'un topic et dissimule un lien hypertexte derrière un texte blanc taille 2.
Leur objectif tromper les bots de référencement google en spammant des liens dans plein de sites pour augmenter le classement du site ciblé par le lien hypertexte. C'est tout pourris et comme ils jouent avec des dizaines de poste par semaine ça casse les pieds.


merci beaucoup :)

Anaris

Bon comme d'habitude avec les plugins php ça fuit de partout donc j'ai 3 erreurs qui spam la base de données.

Wizzy

Arrêtez de coder avec ces langages de l'étrangie, faut passer le fofo dans un langage bien français, le Linotte ! Les spammachins ne comprendront rien ^^
Mdr je ne suis même pas sûr qu'on peut coder un forum avec ce truc, la page de l'éditeur met 3 heures à se charger. :D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−