Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[CR] 5-6 Mars 2022 - Lugdunum Tour Edition 0.1 (BETA-TEST)

Démarré par Starpu, 07 Mars 2022 à 15:58:14

« précédent - suivant »

Starpu

07 Mars 2022 à 15:58:14 Dernière édition: 07 Mars 2022 à 16:22:31 par Starpu
Bonjour

Ce week end a eu lieu le Lugdunum Tour à Lyon où ce sont affrontés 12 joueurs avec leurs armées full peintes en 4 parties sur 2 jours.
L'idée derrière ce tournoi est de pouvoir rassembler autour d'un seul évènement les peintres joueurs casual, les joueurs compétiteurs ainsi que les passionnés de fluff et theory crafting pour ce faire, un quizz règle et fluff ainsi qu'une note de peinture départageais les égalités et afin de soulager l'évènement d'une partie de son coté compétitif, le tournoi n'a pas été géré via OTM.

Kantin remporte le prix du tournoi avec 4 win sur 4, félicitations à lui.
Kobayashimaru remporte le prix de peinture noté par ses pairs, Bravo à lui.
Fanfoué remporte le prix de la meilleure note au Quizz avec la note de 13/20 pour une moyenne de classe à 8,54 félicitations à lui.

Voici le classement final.


Quelques photos.



En tant qu'orga nous avons été très content du déroulement du tournoi, hormis une panne de réveil le samedi matin qui nous a fait prendre un bon quart d'heure de retard. Mea culpa  rO)

La Beta test fut un succès, on attend d'échanger avec les joueurs, mais à priori on renouvèlera l'année prochaine.  ;D

Merci à tous les participants d'avoir joué le jeu du full peint et d'être venu avec toute leur bonne humeur.
Merci à Darkdoji pour avoir assuré l'impair.
Merci à Darkdoji et Enolas pour les 250 photos du week end  ;D
Merci à Cedfox d'avoir imaginé et rédigé le Quizz
Merci à la mairie de Vaulx en Velin pour la salle hexagonale  (YY)

(PS : coiffé au poteau par Ced  ;) )
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Starpu

07 Mars 2022 à 16:09:01 #1 Dernière édition: 07 Mars 2022 à 16:11:13 par Starpu
Pour les curieux, voilà les résultats.

Résultat du vote de peinture. (les orgas n'étant pas éligible au prix de peinture)


Résultat des notes du quizz.

Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Portal

Un chouette week end.
C'était mon premier événement Infinity et les gens rencontrés m'ont donné envie d'y revenir :)

L'objectif de faire un truc de qualité a été bien rempli à mon sens. Tout le monde était en full peint avec un niveau moyen très respectable. Les tables étaient aussi chouettes qu'espérées et l'orga s'assurait qu'on joue sur des tables différentes. Le miam était bien, le petit nombre de joueurs ayant permis de faire des plats chauds et des assiettes bien garnies.

Concernant mes parties en JSA, je perds contre des adversaires plus expérimentés que moi car ils sont meilleurs et je gagne contre des adversaires moins expérimentés parce que j'ai de la chance  ;D

C'était l'occasion de connaître de nouvelles têtes et les échanges étaient bien sympas. On avait le temps de papoter et la soirée jeux a été un bon moment.

Félicitations aux gagnants des 3 volets du week-end : peinture, connaissance du fluff et profils et champion de la poutre.

Plus qu'à peindre la HVT-cadeau en faisant attention de ne pas lui casser les doigts. Et peindre la tourelle, aussi, pour ne plus l'oublier en ORA...

Merci aux gens d'être venus, proportionnellement aux kilomètres parcourus et bravo à Starpu pour une orga originale.


mike brant

08 Mars 2022 à 09:36:12 #3 Dernière édition: 09 Mars 2022 à 14:00:00 par mike brant
Alors pour ma part.

ils étaient ou les lyonnais?

Tournois au top je re-signe sans aucune hésitation.

Niveau logistique tout était au petit oignon! La nourriture est bonne, chacun avait largement sa part, la salle est au top, les tables des vrais petits bijoux visuellement parlant , les horaires pas agressive etc.

Le full peint franchement super idée! (même si moi ça a limité mes listes d'armées donc au début j'étais pas hyper chaud). Ca renforce l'immersion tout en étant super encourageant pour peindre. Ca rend au jeux sur des tables aussi belles un côté visuellement plaisant très intéressant tout en étant important seulement pour les égalités. (les photos d'enolas le montrera)

La clock: franchement comme Franck l'avais dis aucun impact sur le jeu. 1h30 par joueur c'est large en faite. C'est juste utile dans le cas ou l'écart de temps de jeu est vraiment abusif entre les deux joueurs. perso on la utilisé en mode les ora sont sur le tour du joueur en cour et la clock switch seulement si ça prend vraiment beaucoup de temps pour prendre une décision.

Pour ce qui est des parties je joue yu jing généralistes:

partie 1 contre Enolas nomades sectiorielle corregidor sur supremacy:

Il débute (3 eme partie je crois) moi non et je connais son armée par cœur vu que je joue aussi nomade donc il fait beaucoup d'erreur. En plus nomade c'est un peu compliqué au tout tout début de bien optimiser les refs donc je puni les erreurs et domine au scenario sans franchement prendre de grand risques. A chauqe fois je lui explique ou il y a des erreur la faiblesse des fireteam (d'ailleurs il découvre à la dur quand une fireteam core se mange un heavy rocket launcher du hundun). On remarquera comme d'habitude la sur-performance du daofei qui en 6 ordres n'enlève pas un seul pv a un gecko ... bref mon daofei.
Victoire.

partie 2 kantain haqqislam sur countermeasure sur la table des wagons:
Je perd le jet de lieut. il choisis le côté de table car le pull de classifié ne lui va pas(très smart d'ailleurs) et se deploie sur un côté de table un poil très avantageux.
La partie se résume a ce qui suis j'active mon hsien hmg vms 2 qui fait le seul plan valable cad foncer et tuer tout ce qu'il vois. Et ca marche bien car il est béni des dieux le bougre. Il sort en 6 ordre les dailami, un hidden deployement et 2-3 autres gars qu'il voyait. Il meure finalement en tour actif car bon c'était mérité.
Mais il a fait transpiré quentin qui a cru que à la fin du tour 1 il était rasé.
Mais finalement la partie s'inverse car je place hyper mal mon hundun en voulant faire une surprise et il a un azrail (ap hmg continuous dommage) qui monte sur le train du milieu de table (les train forme une espace d'escalier en ligne continue qui avance jusqu'à ma zone de deployement) vois globalement toutes la table y compris ma zone de déploiement en étant a couvert et rase tout car bon après tout c'est cadeau et c'est pas contrable en l'état.

Partie intéressante d'un point de vue stratégique car on vois qu'il a un sacré niveau le bougre avec une très belle analyse de la table en début de partie et du côté tactique on a rien fait l'un comme l'autre qui n'était pas attendu en un sens)
Défaite.

petit bémol pour Franck: il faut que tu rééquilibre un peu la table en mettant du côté qui est en devers plus de couvert haut pour que ta zone de déploiement soit pas trop visible par un gars en hauteur(plus de couvert totaux etc) Malgré ton rééquilibrage ou tu a coupé les wagon en deux train séparé il est quasiment arrivé la même chose à la partie d'après avec thibault. Et en plus il faut que tu mette une règle un peu spécial pour les parachutistes car ça déséquilibrée le jeu ça aussi.

partie 3 schlaff en panociannien sur frostbyte table urbaine fort jolie.
Au moment ou il se deploie je comprend qu'il y a un cutter dans la liste. Du coup j'anticipe un peu en me protégeant bien et en cachant bien mes hacker.
Il fait un tour un ou il prend un drone react total et tente une avancé fulgurante avec un killer hacker. Sauf que ca va pas suffisament loin et que ça m'impacte très peu. Je réfléchie et je fait un plan au petit oignon pour bloquer le cutter a base de je traverse la table avec un guilang je pose une mine en vue du cutter et je me met a porté de hacking du cutter pour l'obliger a choisir entre la mine et le reset pendant son tour. Je suis content de mon plan car en plus je prend l'avantage a l'attrition.
Il commence son tour 2 il choisi d'ignorer la possession ... un jet a 13 DA 16 de dommage et c'est game over ... évidement le hacker fait 18 ... tristesse. Pendant son tour deux mise a part ça il a pas une grande chance sur des trucs basiques mais je lui prend petit a petit tout ce qui attaque pendant son tour. Au tour trois il tente un truc pour activer les consoles avec un mimétique moins 6 devant 3 figurines en ora. Ca passe et son cutter lui prend une console avec le drone dedans. Moi j'ai 13 ordres pour tuer un zulu cobra spotlight une hvt et activer une console et j'ai gagné. Le daofei montre son incroyable expertise en utilisant 9 ordres pour réussi un spotlight à 13 activer une console à 13 et tuer un zulu cobra ... (évidement il tue pas le zulu cobra faut pas déconner)
Victoire finale sur un 6/4 pour moi car il prend la zone centrale mais j'ai les classifié une console et j'ai tué plus de points d'armée.
l'erreur de schlaff c'est de ne pas avoir fait synergiser sa liste en utilisant ses hacker et killer hacker pour proteger l'avancé du cutter. résultat il perd trop d'ordre a le désengager et a prendre des choses mineurs chez moi qui n'impacte pas mon plan de jeu.


partie 4 contre fanfoue JSA sur armory: remake de la partie du beaujolais.
Je joue en premier pcq j'ai pas la choix ^^ Il fait deux jet d'infiltration supérieure réussi pour avec kitsune et un oniwaban cher moi.
Alors en résumé il déploie mal sa fireteam haris composé de gros thon puissants et parfait pour prendre l'armory. résultat je prend l'armory tour 1 avec un guilang (qui en ordres n'arrive pas a prendre 2 panoplies mais bref) je me positionne pour le gêner au maximum si il rentre dedans et il passe sa partie a essayer de rentrer dedans en prenant toutes les ora's de la terre pour finalement a son dernier ordre du tour 3 rentrer un mec dedans qui décédera.
Pour les deux jet d'infiltration supérieur et bien ça ma fait transpirer mais entre les drones avec des mines les drop bears et les kuang shi finalement ils ont eu peu d'impact car au moindre loupé c'est un gabarit direct dans les dents.
On notera la performance du daofei qui en plus de pas arriver a tuer une moto a découvert en 3 ordres, remonte pour aller vers l'armory et tuer un mec d'une fireteam core isolé à +3 contre 1 jet a -6. le jet a moins 6 de panzerfaust crit et il meure ... respect mec ma prochaine étape c'est de lui mettre un decalco handicapé sur sa cape c'est amplement mérité.
victoire 9/0 un peu sévère pour fanfoue qui depuis la dernière fois a franchement progressé.

Avec le recul sur cette partie j'aurais juste du planqué le daofei dans l'armory et utiliser un autre gars pour tenter l'oppo. J'ai greed en un sens mais ça reste cher payer.

3 victoire une défaite qui me met égalité avec thibault ou finalement la peinture et le quizz nous départage et je fini deuxième.

Pour moi super tournois super ambiance et super adversaires!

Kobayashimaru

Bonjour à tous,

Le tournoi était très réussi :
- belles tables,
- belles armées,
- super logistique : on a bien mangé, des plats maisons accompagné d'un excellent pinard au prix défiant toute concurrence  ;) ;  on avait des badges avec notre nom/pseudo (bien pratique pour identifier les joueurs quand on débute) ; on avait une petite pochette avec les missions, nos listes et listes de courtoisie... top ! La salle était accessible et spacieuse avec éclairage naturel ; on a eu de jolis cadeaux...
- et surtout : excellente ambiance !!!

Je signe pour l'année prochaine.  (YY)

David/Kobayashimaru

Helwinter

Merci pour ce premier tournoi (aussi bien pour moi que pour l'évènement lui-même) et aux adversaires et gens croisés par là-bas.

Rien à redire sur le concept, qui se rapproche de choses connues, croisées et éprouvées par le passé, avec le bonus de tables réellement sympathique sur lesquelles faire s'affronter nos figurines.

Les lasagnes, saucisson lyonnais et paella auront permis de survivre luxueusement dans ce cadre hexagonal (cF. la salle).

A réitérer.
Exitus acta probat

Helwinter

Et un petit pacson de photos (de votre serviteur et d'Enolas), histoire que vous puissiez voir ce que vous avez raté:

Les armées
Les tables
Les parties
Les gens
Exitus acta probat

schlaf

bon, debrief rapide, les points positifs c'est que ça m'a obligé à finir ma table, et aussi que j'ai pu sortir le cutter. côté orga, bah j'ai l'impression qu'on a géré le bouzin, mais le côté intimiste a aidé à pas être surchargé par la logistique. et une bonne note à la peinture, ça fait toujours plaisir.

accessoirement, je pense quand même que le full peint, on le valait bien, c'est tellement mieux.

Citation
Il commence son tour 2 pour qu'il ignore la possession ... un jet a 13 DA 16 de dommage et c'est game over ... évidement le hacker fait 18 ... tristesse. Pendant son tour deux mise a part ça il a pas une grande chance sur des trucs basiques mais je lui prend petit a petit tout ce qui attaque pendant son tour.

ah, la blague qui m'a fait transpirer... car il m'avait fait une fourchette avec le hacker et une mine. putain j'étais persuadé que c'était une mine e/m... j'essaie de déminer au palbot mais la mine était trop près donc le cutter est dedans... jet de save, un beau 19 sur le palbot (ouef, on s'en fout), et un 4 sur le cutter... à ce moment-là, je me vois isolé, immobilisé, en perte de lieutenant, je me prépare à concéder, mais mike insiste "mais non t'as pas perdu" "mais si bordel" "mais non"... le sketch, avant que je comprenne que c'était une mine à la con et que j'ai juste perdu un PV  rO)

bon, par contre, j'ai quand même tué 2 bots et cramé 2 command tokens pour ça en """"réparant"""" (j'ai pas assez de guillemets pour exprimer ce que j'en pense) avec l'ingénieur, c'est ça d'avoir une faction "technologique" lol. juste après un très beau 19 sur une esquive de teutonique devant un HRL (paf!), ce qui doit vaguement s'équilibrer avec les 14 mille jets que mike a dû faire pour réussir à allumer ce putain de chauffage.

Enolas

Bonjour à tous,
Ce 1er tournoi fut exceptionnel ..
Belle table
Belle liste full peintes
D'excellents joueurs
Une orga au TOP
Une restauration Gastronomique
J'ai beaucoup à prie sur ce tournoi, des armées jamais rencontré :morats,yu jing,jsa rencontre une fois..
Voilà je termine dernier mais peux importe du moment que ce fût bon..🤣🤣🤣
J'ai réussi quand même à contrôler un Tag morats avec jazz et tuer un lieutenant et hacker avec..j'ai réussi à bien faire ch..avec m'es crazy koala..et à surprendre quelques adversaires avec mes répétiteur qui spotais pour le vertigo LM guidé qui ne pardonne pas..
Mes hacking sur le jsa furent compliqué car sont EVO le protégeant bien et tanka excellemment bien mes oblivion et carbonite..ahhh les jets de dès...🤣🤣🤣
Maintenant quand savoir s'arrêter sur une action qui ne passe pas sans cramer tous ses ordres..pour rien faire..🤣🤣..seule l'avenir me le dira..
Vivement le prochain tournoi !!!
A +..😉

Wizzy

Index de la vidéo de Starpu sur l'event. (YY)

CitationLugdunum tour 0.1

Présentation du tournoi Lugdunum tour, l'orga, les parties...

Chaine Twitch pour suivre le tournoi infinity TTS : https://www.twitch.tv/starpu


https://www.youtube.com/watch?v=ykxBt03tp84
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−