Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Debrieff [Beaujolais janvier 2023 ]

Démarré par mike brant, 23 Janvier 2023 à 12:28:01

« précédent - suivant »

mike brant

Aller je lance le sujet du debrieff car c'est tout le même dommage de faire un événement aussi top et de ne pas faire de debrieff. Pour mes partis listes etc je le ferais en section nomade  ;D

Alors déjà sur l'événement:

C'était juste de la bombe:
ambiance au top
bouffe au top
adversaire au top
dortoir au top
colloc au top (même si vous me jeter du PQ à la tronche a 3 h du mat !)
règle du tournois au top
on re-signe ou?

le seul mini plus à la limite:
imprimer les scénarios une fois par salle (au moins le maison) afin de permettre a du monde de relire avant la ronde car c'était aléatoire par moment on va dire.

Les points de détails améliorable:
Scenario power pack c'est bien! power pack faut pas oublier dit penser en fessant les tables car certaines tables sur power pack ça a du être une purge.
Quelques tables un poil limite sur certain scénario mais au vu du nombre de tables présente ça aurait été étonnant de ne pas voir ça.

Pour moi le système de d'appariement est bien mais je verrais bien une distribution des listes de courtoisie avant l'appariement afin de rendre le système un poil plus réflexif, de pouvoir développer le système en équipe etc.

Pour ce qui est de notre équipe les semi croustillants (aucun rapport avec 40k)
dans l'équipe on a :
Mike brant: nomade généraliste (capichef specialisé loose de chifoumi)
Kornak: steel phalanx  (c'est pété SP  rO) )
Kenny: Armée Combiné (specialisé je gagne en retraite)

ronde  1 hyper power ranger sur supply.
Bon le jour d'avant ont rigolaient en disant que c'était notre pire scenario tour 1 et bah forcément ça arrive  rO) 
on click:
nomades vs acontecimento (ayadan) table hacking
AC vs Steel phalanx (arkille) 2- 7
steel phalanx vs ISS (sedral) table nocturne

On perd le chifoumi mais étonnamment on click exactement comme on voulais avec un matchup negatif et deux normaux et ... on se fait rouster avec 3 defaites dont deux parties qui aurait pu être serré mais on se prend une malédiction de dés sur deux joueurs (dont moi) et ça c'était relou. On aurait préférer se faire rouster normalement  ;D
Ca reste des parties ou on apprend donc ça reste cool.
Au moins on c'est mangé les favoris tour 1 on sait qu'on doit prendre notre yellow submarine

Défaite 5-60

Le bon la brute le truand équipe belge sur mindwipe
la pour la première fois je gagne le chifoumi ! Du coup on click n'importe comment.
Je me lance en table nocturne afin de favoriser deux matchup positif pour nous et ça marche.
Nomades vs O12 nocturne
Ac vs kosmoflot 10-2
Steel phalanx vs

Au moment du click on se dit qu'on est mine de rien bien placé pour faire trois victoire et .... bah on en fait que deux car je fail malencontreusement sur un joueur O12 compétent et très ballzy et une poisse fort collante (deux partie d'affilé c'est chiant). Avec le recul j'aurais du jouer moins aggressifs et temporiser quand je vois mon tour 1 aussi catastrophique.
mais bon heureusement le crew assure deux belles victoires.

victoire 40-20.

L'ARAI équipe avec un bel accent chantant et surtout hyper sympathique!

je perd le chifoumi mais étant joueurs chacun de plusieurs faction on click les factions que l'on connais par cœur afin d'éviter les malentendu.
nomades vs yu jing table hacking
steel phalanx vs haqquislam table nocturne
AC vs corregidor

Et là ça marche bien vu qu'on met 3 victoire sur power pack. Un fail sur les règle qui fait que je donne mon point de faire play au joueur yu jing fort sympathique.

Victoire 60-0

On dors on ronfle on rigoles on test pas warcrow car 25 page de règles bof.
Bref la vie est belle et on arrive le lendemain bien en forme pour faire remonter le sous marin !


ronde 4 last minutes sur running antenna
Je perd encore le chifoumi (car bon on est meilleur quand on le perd  ;D )

On sait que dans l'équipe dans face on a un espion orga venu pour nous péter les dents ! (on ta grillé gus)
nomade vs AC (wulfric) table hacking
steel phalanx vs pano (teddy) table nocturne
AC vs ariadna (gus)

deux victoires dont une remontada de la steel phalanx sur les deux derniers tours de jeu qui nous met bien. Et kenny qui nous fait l'exploit de perdre 5-7 1.5 points de tournois contre se cochon de gus et nous assures un super score.
Victoire 55-20

on sait que l'on est pas trop mal placé que sur une grosse victoire en dernier il y a peut être moyen de faire un podium. La pression monte un peu quand on nous annonce jouer contre la team MST de starpu.

Team MST unmasking.

Je rererereperd le chifoumi. j'ai toujours préféré la version lezard spock de toute façon.
Et là starpu nous fait un cadeau en se plaçant en table nocturne. J'y vais et du coup on click exactement comme je le souhaitais.
nomades vs corregidor (starpu) nocturne
AC vs corregidor table hacking
Steel phalanx vs tunguska normal.

Et là c'est finalement beaucoup plus compliqué que prévu. Starpu joue une liste sympa mac murrough qui est un enfer a gérer et met une grosse pression au scenario. Il est pas hyper chanceux sans être non plus catastrophique moi je suis un peu au dessus de la moyenne et on fini sur un bon vieux 4-4 des familles  rO)
mention speciale a l'adversaire de kenny qui met une égalité sur son dernier ordre du dernier tour d'après ce que j'ai compris  (YY)

Victoire 40-20 pour nous car on réussi le miracle de faire deux match nul et une victoire sur la ronde  rO)

Au finale on fini 3 ème avec 200 points de tournois 86 points d'objo et 2253 points de survivants.

Très content de l'événement, très content de l'équipe très content du résultat.
On re-signe quand vous voulez  ;D  ;D  ;D

Stuffist

24 Janvier 2023 à 16:44:03 #1 Dernière édition: 25 Janvier 2023 à 13:58:52 par Stuffist
Bon, allez j'y vais de mon petit débrief' aussi. J'vais faire une petite timeline pour que vous puissiez avoir un aperçu de la préparation du truc.

9 Août 2022, 18:26 :
J'inscrit une équipe avec les potes de mon ancien club (Jeux, tu, Il dans le 06). Kura et Bab sont donc chauds comme la braise pour venir croiser le dé avec moi, cool !
On sait qu'on peut faire une croix sur le bonus de SWAG d'équipe vu qu'on est très restreint dans nos armées pour Kura et moi et que t'façons on n'a aucune envie d'en jouer une autre.

13-17 Octobre 2022 :
On se fait un chan Discord pour discuter des listes et factions. Kura sera en Ordres Militaires, moi en Invincible Army et Bab en quelque chose d'autre vu qu'il hésite entre JSA, Nomades, Tunguska, Aleph ou n'importe quelle faction qui le ferait craquer entre temps.
On se demande si on va pas juste ignorer les règles de la table anti-hack ; l'impact a l'air limité. A la limite on force un peu sur les ILOs qu'on peut plus facilement mettre en sécurité vis-à-vis du hacking, mais c'est tout.

7 Décembre 2022, 15:43 :
On doit remplacer Bab qui nous lache comme un fourbe, probablement soudoyé par Tetsu no Kobito (il a des penchants JSA ce satané séparatiste).
Heureusement à Aubagne y'a l'AJSA et encore quelques membres pas tous vendus à MCP. Youpix prend la relève au pied levé (en Nomades) !

11 Décembre 2022 :
On se pignole sur le buff Super-Jump / Climbing+ de la FAQ 1.3.
On propose des listes complètement connes et injouables parce que ça nous fait marrer. Ouais on est comme ça, nous.

15 Décembre 2022, 21h00 :
Aucun d'entre nous ne va au live FAQ parce qu'on a plein de questions mais la flemme de les poser. Et puis on sait que les réponses ne nous plairont pas.
Puis t'façon osef. On est aussi comme ça, nous.

15 Décembre 2022, 23h01 :
On rage que les gens n'ont pas posé les questions qu'on voulait voir abordées. Et que y'a un +3 cadeau sur tous les spécialistes sur Running Antennae. Mais on n'a pas encore test le scénar donc on rage gratuitement parce que ça nous parait pété sans avoir en fait de légitimité pour juger si c'est pas plutôt une bonne idée. Des fois on est aussi comme ça, nous.

18 Décembre 2022 :
On se concerte sur la stratégie à employer et sur les contraintes en résultant sur les listes qu'on devra faire. Le truc de la répartition des classifiés est une bonne idée, ça permet de limiter les cas où on se retrouve à pas pouvoir maxer ses classifiés facilement et ça permet de s'affranchir de certains profils pour appuyer sur d'autres en comptant sur les potes pour faire les trucs qui nous sont impossibles.
On décide de partir sur chacun un type de table, avec un plan de backup si on constate une couille ou si on prévoit un match-up/scénar impossible sur la table qui nous est affectée.
On sera donc sur :
- Kura (OM) : Nocturne++ (backup Zones blanches)
- Youpix (Nomades) : Normale++ (backup Nocturne)
- Moi (IA) : Zones blanches++ (backup Normale)
Et on se chauffe pour tester sur TTS des trucs entre nous (total des parties jouées jusqu'ici : 0).

En relisant mes notes je me rends compte que j'ai fait tous mes appariements en inversant l'affectation des tables principales entre Youpix et moi. Ca confirme assez que osef des trucs anti-hacking au final (en tout cas nous).

24 Décembre 2022 - 1er Janvier 2023 :
On boit et mange tous plus que de raison.
Mais on garde le BJ4 en tête. Perso je build des listes et des softs pour les appariements (de l'équipe) en supposant que mes compères prendront le temps de remplir les forces/faiblesses de leurs listes.

27 Décembre 2022 :
Youpix me partage ses listes. Il est précoce le garçon.

1er Janvier 2023 :
Je tente de trouver une liste jouable avec 3 Liu Xings, pour faire une clin d'oeil à MercurE et ses Yuan-Yuans du Beaujolais précédent.
J'en arrête une et je me dis que faut la tester.

2 Janvier 2023 :
Je partage un tableur en ligne à mes équipiers pour qu'ils évaluent leur confort sur les scénarios et les classifiés, histoire de voir si on a de gros trous dans nos listes et comment on peut ajuster dans les derniers jours avant le rendu des listes.

3 Janvier 2023 :
J'ai fini de remplir ma partie. Les autres n'ont probablement pas encore regardé le truc.

5 Janvier 2023 :
Je les relance pour qu'ils remplissent leur part du truc. Ca me parait important ; du coup Youpix met un "Ok" dans une case et en laisse environ 72 de vides. Il bat à plate couture Kura, qui lui est encore à 73 cases vides.
On se chauffe pour tester sur TTS des trucs entre nous, notamment la table nocturne (total des parties jouées jusqu'ici : 0).

6 Janvier 2023 :
On discute avec Kura de ses listes et de comment split les groupes ; de si faut faire une concession importante sur un profil pour maxer à 15 ordres ou si un bon vieux 8/6 ça fait pas le taf etc...

9 Janvier 2023 :
J'exige de mes partenaires d'avoir leurs listes le 13. Parce que je sais que Kura est le genre de mec à se réveiller en retard pour ce genre de truc.
Puis, comme je trouve que c'est une idée conne de demander l'envoi de listes sur un seul et unique jour (un Dimanche en plus p'tain), je planifie un envoi automatique à 23h59 juste pour emmerder les orgas.

10 Janvier 2023 :
Je teste la liste 3 Combat Jumps. Et je choisis de pas la jouer au Beaujolais en fait. C'est du suicide. Je n'en jouerai que 2, tant pis.

11 Janvier 2023 :
On apprend qu'on pourra pas stack les zones anti-hacking pour en diminuer le nombre. Ca ressemble à un caca nerveux des orgas pour pas qu'on bypass leurs règles qu'ils ont écrites avec la bit avec amour.
Tant pis, osef, finalement on comptait pas vraiment dessus non plus donc ça va.
Je propose à Gus de check ce qui existe comme trucs pour les appariements du tournoi pour ne pas répéter le fail de l'édition précédente (et je suis de l'école "Si t'es pas content, t'as qu'à le faire toi-même !"). Leur système est un peu relou, je le critique vertement mais Gus étant un ange il m'insulte même pas. Mais il constate néanmoins que je suis un fils de pute parce que je pense à plusieurs moyens d'abuser de leur système.
Avec l'équipe on se chauffe pour tester sur TTS des trucs entre nous, notamment la table nocturne (total des parties jouées jusqu'ici : 0).

11 Janvier 2023 :
Bon, rien ne répond à nos contraintes pour les appariements tournoi. Je vais donc partir sur un site (Tournikoti) qui propose des APIs suffisamment bien documentées pour en tirer partie. Je vais coder la logique moi-même, pas le choix.

13 Janvier 2023 :
J'ai toutes les listes donc a priori on est bons. J'aurai parié qu'il aurait fallut que j'envoie mon vieux contact Dédé la Chignole à Nice rappeler à Kura qu'il était en retard mais en fait ce con m'a fait mentir. GG.
Comme je flippe que mon email parte à 23h59 mais arrive le lendemain à 00h00 et que Gus nous attribue 3 listes random je décale l'envoi auto à 23h45. Et je code un script pour m'assurer que l'email a bien été délivré ('fin que y'a pas d'erreurs en tout cas). J'hésite à envoyer un autre email dans la journée pour poser une question et je me dis qu'il sera perdu dans les listes donc osef.

16 Janvier 2023 :
Mon père fait un AVC (il va bien, pas de séquelle) - du coup mon plan de finir un dév propre pour un truc qui enverrait du pâté prend un peu de plomb dans l'aile. M'enfin j'ai une version boiteuse mais fonctionnelle qui pourra faire l'affaire au pire. Donc je file chez mes parents pour leur filer un coup de main et leur remonter le moral.
Sans nouvelles de ma part, Gus (homme de peu de foi) me demande s'il doit se prévoir un tableur de secours pour le week-end. J'dis que ça va passer moi, et je lui propose une démo en live du truc boiteux que j'ai.

18 Janvier 2023 :
Gus croit que je suis debout et opérationnel à 9h du matin pour la démo. On la fera à 10h30 après mon p'tit-déj et mon café, namého.
Il est chaud, a priori mon truc lui plait. Parfait, ça me permet de juste finir de pack le truc et pas me faire chier à finaliser proprement pour dans 2 jours vu que c'est un peu la course cette semaine.

20 Janvier 2023, 17h :
Je récupère Kura à la gare et on discute de son plan pour le retour dimanche soir : il n'en a pas. Parfait.
On attend Youpix qui ne devrait pas tarder, vu qu'on prend sa voiture pour monter (la mienne est en simili-rade, genre elle roule mais y'a autant d'essence injectée dans l'habitacle que dans le moteur).

20 Janvier 2023, 17h30 :
On discute encore du plan de Kura pour le retour dimanche soir : il n'en a toujours pas.
On attend Youpix qui ne devrait pas tarder, hein ?

20 Janvier 2023, 18h00 :
On discute toujours du plan de Kura pour le retour dimanche soir : on verra plus tard.
On n'attends plus Youpix, mais comme on n'a pas de voiture on bouge pas beaucoup.

20 Janvier 2023, 18h30 :
On est en route !
Ca roule bien, c'est cool. J'adore ces trajets vers un week-en de jeu avec les potes.

20 Janvier 2023, 21h30 :
On a une confirmation officielle que les premiers joueurs Yu-Jing sont arrivés.

(Salage en cours - Soyez prudents)

20 Janvier 2023, 21h30 :
On a une confirmation officielle que les premiers joueurs Yu-Jing sont arrivés.
(Salage en cours - Soyez prudents)

20 Janvier 2023, 22h00 :
ON EST ARRIVES \o/
C'est la dech' sur les pizzas des qui n'ont pas été mises de côté pour les protéger des affamés mais on fait la connaissance de Maman Poulet qui arrive en même temps que nous et qui troque du liquide spiritueux de fort bonne facture contre des histoires marrantes et de la bonne humeur. Merci mec !
Paul prend une bière.
On passe une super soirée à rien faire et tout le monde se couche tôt (je suis surpris).
Paul prend une bière.

21 Janvier 2023, 10h00 :
ON EST CHAUD POUR LA RONDE 1.
10h01 : Paul prend une bière.
On tombe contre nos amis d'outre-Quiévrain. Une team fort sympathique, et on go sur le plan initial (modulo l'inversion Zones blanches / Normale).
On joue donc Supplies comme ça :
10h26 : Paul prend une bière.
Kura (OM) vs Rhynselias? (Bakunin?) sur la table nocturne. Victoire large. A priori la liste <60cm fonctionne exactement comme prévue.
Youpix (Nomades) vs Sam? (?) sur la table anti-hack. Victoire large. Pareil, Youpix s'en sort bien en prenant la liste qu'il connait le mieux et en maxant les coups de putes.
Moi (IA) vs Aenoch (O-12) sur la normale. Victoire extrêmement serrée, jouée sur le dernier ordre d'un Zuyong HMG en bout de course pour sniper un Gangbuster pas assez sécurisé avec une lootbox.
Le premier tour était assez mou. Je me déploie plutôt caché, avec juste un truc ou deux pour surveiller un angle à la con et le reste qui cache sa tête du HRMC du Zeta. Du coup Paul prend une bière.
Aenoch déchatte un peu sur la sortie des supply boxes et doit donc repoussé son plan de se barrer avec les objos au T3. Ca me laisse l'occasion d'en extract une et de la sécuriser à mon T2.
A mon T3 j'ai pas 36 solutions pour gagner : faut sniper un porteur de boite (il en a sécurisé 2, dont une inaccessible).
Résultat équipe : Victoire 5-0.5

21 Janvier 2023, 13h00, 13h18, 13h26, 13h51 :
Paul prend une bière.

21 Janvier 2023, 14h00 :
Paul prend une bière.
ON EST CHAUD POUR LA RONDE 2 APRES UN DEPART SUR LES CHAPEAUX DE ROUES.
Ah. Merde. (Paul prend une bière). On tombe contre les Hyperpowers Rangers. Bon je galvanise mes troupes pour les encourager à essayer de marquer 5 points, tant pis si la défaite est inévitable : l'important c'est les points (ça joue sur Mindwipe donc y'a moyen de moyenner des trucs, mais je sais bien que ça va être dur).
Paul prend une bière.
On a donc :
Kura vs Arkille (Steel Phalanx) sur la nocturne. Défaite 0-10. Kura a paniqué devant l'aura de son adversaire et a cru qu'il pouvait se payer le luxe de forcer un passage à travers les lignes ennemies tour 1. Spoiler : ça marche pas.
Youpix vs Ayadan (Acon?) sur l'anti-hack. Déculottée 0-10. Youpix aura une unique occasion de marquer un point d'objo mais fail le roll. Puis il meurt sous les coups de TAG d'Ayadan.
Moi vs Sedral (ISS). Défaite serrée 6-5 il me semble. Au moins y'a pas trop de surprise sur les profils. Je suis assez décontenancé par la liste de Sedral, plutôt éloignée de ce que je joue en ISS perso. Mais Mindwipe c'est bâtard pour ISS. Je joue la liste 2 Liu-Xings en prévoyant d'exploiter le Zencha pour trouver le serveur renégat, envoyer un premier Liu-Xing pour clean autour du serveur et le second pour sniper le serveur. C'est un plan léger parce que j'ai peu de trucs pour me protéger mais c'est un plan quand même. Heureusement j'ai de la chatte et je peux choisir mon serveur, donc je prend le moins bien défendu. Paul, lui, prend une bière.
Combat jump du premier Liu-Xing, qui se fait quadruple crit par un Bounty Hunter et un Kuang Shi... Bon, ça aura pas clean des masses, mais ShangJesus fera le taf de loin en trainant avec lui un ingé et un hacker, au cas où (triste erreur car le hacker aurait pu servir à défendre plus efficacement).
T3 je drop le Liu-Xing avec des D-Charges et je tente le all-in. Ca passe. Ca force Sedral à venir push mon serveur - ce qu'il fera en tout droit (ou presque) avec sa Haris Hsien. Il a un classifié, j'en ai pas (de mémoire).
Je suis content de mon résultat serré, la partie était hyper tendue et ça fait toujours plaisir de faire transpirer un gros joueur. Mais je découvre que la déculotté est sévère pour l'équipe. Tant pis, c'est ma faute. J'aurai aimé pouvoir les préparer mieux mais tant pis. On va se détendre avec Paul, qui prend une bière.
Résultat équipe : Défaite 1.5-6.

21 Janvier 2023, 17h30 :
Bon, faut rebondir après cette ronde dure. On joue contre les Star Crocos. Déjà le nom il déboite je trouve, j'ai tout de suite su qu'ils venaient de Nîmes !
Tellement le nom il déboite, Paul prend une bière pour s'en remettre.
On doit jouer sur Power Pack - ça nous fait un peu peur parce qu'on a vu certaines tables pas du tout prévues pour ! J'espère que c'était ok sur celle que j'ai installée - si le joueur de Power Pack sur la table 9-3 (MAS grise avec quelques passerelles) passe par là je suis preneur de retours.
Au final la table où je joue est OK juste parce que je peux avoir le côté avec un truc qui domine sur la moitié de table adverse dans la DZ droite. Pour les autres je ne sais pas mais je crois pas qu'ils s'en soient plaint plus que ça.
Kura vs Jabbba (Nomades ou Bakunin?) sur la nocturne. Je crois que la partie a été difficile sur le dernier tour très disputé, mais victoire.
Youpix vs Kanaj (White Co?) sur la Zones blanches. Victoire large après une exploitation efficace de parachutistes pour foutre le sbeul chez l'adversaire.
Moi vs Mareg (Haqq) sur la normale. Je déploie un Haidao en core sur un toit qui me fera la game en séchant tout ce qui bouge de dangereux de loin chez lui en réactif. Et là c'est la compliquitiude pour lui. Paul offre une tournée de bières pour noyer notre chagrin devant cette situation. Je galère un peu à avancer parce que j'ai peur de ses Daylamis (?) bien déployés mais je fais tellement mal qu'à mon T2 je peux le mettre à quelques points de la retraite et au T3 je clear tout ce qui dépasse et je cours faire tous les points possibles (je joue en second). Au final il ne me manque que le contrôle de sa console sur les T1 et 2 (mais c'est irréalisable sans sacrifice stupide ces points, pour ma liste).
Paul prend une bière pour finir le pack, ça serait con qu'elle périme.
Résultat équipe : Victoire 6-0.5
(en re-relisant, je me dis qu'on a sans doute souvent oublié la saturation :s)

21 Janvier 2023, 20h30-02h30 :
Paul prend une bière.
On glandouille. Paul prend une bière.
On mange bien, sauf Paul qui prend une bière.
On parle bien, surtout Paul qui prend une bière.
On joue à rien, même Paul qui prend une bière.
Paul prend une bière. "C'est la 3ème du week-end", déclare-t-il. On le croit sur parole, personne ne compte t'façon.
On passe l'examen du Code de l'ORA. 'fin "on passe l'examen" ; on le subit surtout. Je crois que je suis le seul à avoir la moyenne avec un 13/20 honorable vu la difficulté du truc. Mais qu'est-ce qu'on s'est marré, c'était cool ! Paul, lui a séché l'examen, sans doute pour une nouvelle bière.

A ce moment-là, on se tâte à rentrer à la maison. On est 3ème au classement, autant en profiter pour partir au summum de notre forme avant que le J2 nous casse la bouche ! xD
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Stuffist

24 Janvier 2023 à 16:44:14 #2 Dernière édition: 25 Janvier 2023 à 14:42:18 par Stuffist
21 Janvier 2023, 8h40 :
Gus passe dans les chambres pour réveiller les honnêtes joueurs bien avant l'heure utile ! Contrarié, Paul prend une bière.
Nous on décide de grogner pour dire qu'on est réveillés et on descend se nourrir de café et de pommes avant la ronde.


21 Janvier 2023, ~9h00 :
On sait depuis la veille qu'on jour les Ghost in the cube, et on connait leur compo. Mais on a réfléchit à rien niveau appariements parce qu'on joue au talent depuis le début et que ça avait marché. Donc "Inch Hallah", comme disent les barbus (ce que nous sommes tous les trois).
Kura vs Greaves? (Haqq?) sur la nocturne. Je crois que c'est une égalité sur 2 tours joués, mais je me souviens mal donc pas sûr de moi.
Youpix vs Arkhos? (?) sur la Zones blanches. Pareil, je sais pas trop ce qu'il s'y passe mais a priori c'est une belle défaite pour nous.
Moi vs Lyrunos? (Shasva) sur la normale. Je me sacrifie parce que je m'attends à un double spéculo et que je sais que mes mates sont pas assez entrainés sur les contraintes au déploiement et au T1 que ça peu impliquer. Je suis pas un génie non plus de la situation mais au moins je l'ai affronté une fois ou deux. Au final je perds large parce que je pensais pouvoir rush les points de classifiés (avec bonus de faire les deux + faire celui du casevac chez l'adversaire) mais c'est trop chaud. Comme j'ai greed les ORAs sous mines au premier tour (et que j'ai été puni) j'ai malheureusement pas mal de retard. J'ai juste saisi l'occasion de le mettre en perte de lieutenant en punissant un Ikadron trop proche de son camo lieut à grands coups de Combat Jump (Explode). Ca ne suffira pas, mon adversaire ne faisant que peu d'erreurs.
Paul a sans doute pris une bière ou deux, mais je ne l'ai pas vu. Il devait être camo ou Imp-2 aussi.
Résultat équipe : Défaite 0.5-4.5


21 Janvier 2023, 13h00 :
Bon, c'est la ronde finale. Pour se donner du courage Paul prend une bière.
Nous on essaie de viser une bonne ronde pour remonter et faire un petit Top 5 sur le tournoi, ça nous ferait grave plaisir.
Mais ces crevards d'Ecuisses nous laisse pas faire. :'(
Kura vs Siam (OM) sur la nocturne : le match fratricide. Siam joue son T1 avec des D3 et du coup ça se passe mal pour lui. Partie à sens unique.
Youpix vs Calde (Spiral) sur la Zones blanches : Youpix joue bien, Calde aussi (mais c'est moins étonnant ;-P). A priori ça se joue de manière assez serrée sur plusieurs jets de blindage réussis côté artichauds et du coup victoire pour Calde.
Moi contre GodOfChaos (Shasva) sur la normale : Pareil, je me sacrifie. La table est pas mal pour ma première liste mais au final je compte re-jouer celle avec les Liu-Xings pour pas me faire Speculoter comme un con. Puis les Explode sur les tokens camos (si y'a une autre cible à côté) ou sur les HVTs ça fait toujours plaisir... Bon au final c'est les Taïghas qui me font l'arrière-train. Ca m'aurait fait moins mal de m'y enfoncer toutes les canettes que Paul a laissées derrière lui (y compris celle qu'il vient de prendre) que de les voir courir devant toutes les ORAs et survivre en traversant la table et venir land des Berserk et autres templates sur mes troupes. J'pense que j'ai fait ce que je pouvais, mais quand on se prend un Fwd Obs en diagonale de table avec une oppo pourrie pour l'adversaire je pense qu'on comprend vite que la partie sera difficile. Bref, tant pis. Une fois de plus les Liu-Xings sont de bons éléments dans la game, mais la partie est inremontable pour moi. Putain de Taïghas en scénarium et sous stéroïdes là. :'(
Résultat d'équipe : Paul prend une bière.
Pendant ce temps on perd serré avec un 35-40.

Au final, ce que je pense de ce week-end : c'était génial. Vraiment, on s'est éclaté (et fait éclater) dans une super ambiance, dans un super cadre et avec rien pour gâcher le tableau.
Un gros gros merci aux orgas (Gus, Kantain, Bibiche et Fab) - ça s'est déroulé tout en douceurs et presque dans les temps c'est assez fou le monde et un certain manque de discipline/rigueur assez courant dans ce genre de communauté/événement.
Vraiment, là, c'était le step-up de ouf comparé à l'amateurisme ambiant de l'édition précédente. Excellent travail les gars. Les points forts pour moi c'était :
- Venir la veille, dormir sur place en évitant le dortoir de 12 personnes, et finir pas trop tard le dimanche. Emploi du temps parfait.
- La grande parade. Je trouvais l'idée bof mais en fait ça fait plaisir même aux mecs comme moi qui osef un peu du hobby de se rincer les yeux.
- Le partage des classifiés. Je peux dire que ça a permit quelques adaptations dans les listes et c'est cool.
- Les règles de tables moins abusées qu'au BJ3. On peut sans doute raffiner encore le truc des Zones blanches mais l'autre c'était nickel je pense.
- La team orga qui avait réellement bien préparé son truc. C'est vraiment plaisant en tant que joueur, ce confort - j'avais pas de soucis à renseigner les résultats des équipes entre les rondes tellement y'avait pas de bordel dans le déroulement des rondes ni de trucs à gérer à droite, à gauche pour les joueurs/capitaines.

Comme j'suis un fils de schlagg je termine sur les quelques points à améliorer selon moi le BJ5 :
- Le système de scoring part d'une bonne intention mais il est inutilement lourd (on a 0 ronde sans erreur de comptage de points, et je parle pas des fiches pas/mal remplies). On peut revenir sur une scoring plus classique et simple ; mettre l'accent sur les points de scénars pour inciter les gens à se battre à fond, ça se fait suffisamment efficacement en mettant les points d'objo en premier tie-breaker à mon avis.
- La feuille de match peut être optimisée pour éviter d'avoir à rassembler les deux pour comparer les inputs et corriger les erreurs (quand c'était possible). C'est un détail, mais c'est aussi un truc simple à corriger ; je peux m'y coller si vous voulez.
- Pourquoi j'ai pas eu de badge moi ? Le pauvre Aenoch a failli perdre un points de gentleman à cause de toi Gus ! rO)
- Il faudrait peut-être proposer une fiche standardisée de feedback sur les tables ? Quitte à les modifier en fin de J1 si un problème important ou récurrent revient ?

Pour les curieux, voilà les listes qu'on a joué (ou pas) dans l'équipe :
  • Kura
    • Nocturne : Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMMS3VyYSBsaXN0ZSAxgSwCAQoAHQECAACGGAEGAACGGQEBAACGGAEFAAAvAQEAAIYYAQEAABABAQAAhjMBAQAAEwEBAAAyAQEAAgUAHgEGAAAeAQUAAB4BAgAAhjQBAQAAhfcBAgA%3D
    • Backup (Pas jouée) : Zw9taWxpdGFyeS1vcmRlcnMMS3VyYSBsaXN0ZSAygSwCAQsAIQEDAACGMwEBAAAoAQEAACUBAQAAgwMBAwAAg6cBAgAAhhgBBQAAHgECAAAmAQEAAB4BBwAAJgEBAAIFABABAQAAEAEBAAATAQEAADIBAQAAhfcBBAA%3D
  • Youpix
    • Celle qu'il connait : gfUGbm9tYWRzDllvdXBpeCBsaXN0ZSAxgSwCAQsAhEoBAgAAhEoCAwAAhEoCAgAAgYsBAgAAgZMBAgAAgaUBAwAAhg8AAQAAg7oBAgAAgZwBAQAAgasBAQAAhPsBBAACBQCBsgEKAACBkwECAACBnAEBAACBkQEFAACBmwECAA%3D%3D
    • L'autre (Pas jouée) : gfUGbm9tYWRzDllvdXBpeCBsaXN0ZSAygSwCAQsAgZcBBgAAhg8AAQAAgaUBAwAAgaUBAwAAgZoBAQAAhEcBAQAAg7oBAgAAgZMBAgAAhEoBAgAAhEoCAwAAhEoCAgACBQCBkQEIAACBkQEGAACBkwECAACBmAEBAACBnAEBAA%3D%3D
  • Stuff'
    • La bien : gMwPaW52aW5jaWJsZS1hcm15EFN0dWZmaXN0IGxpc3RlIDGBLAIBCACE3gEFAAB8AQYAAHwBAQAAfAEBAAB8AQEAAICWAQsAAITeAQMAAITeAQQAAgUAhNwBBAAAfwEMAACE7wEBAACAiwEBAACAjgEBAA%3D%3D
    • Celle que j'ai joué (trop) : gMwPaW52aW5jaWJsZS1hcm15EFN0dWZmaXN0IGxpc3RlIDKBLAIBBgCAjAEBAACAogECAACAjgEBAACE6wEDAAAyAQEAAITgAQMAAggAhOABAQAAgKABAQAAgJYBCwAAfAEGAACAigEBAAB8AQEAAHwBBQAAfAEKAA%3D%3D

Vivement le BJ5 ! :-*
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

mike brant

la bière c'est un truc de nordiste en théorie  ;D

Starpu

Après avoir chauffé mes compères des bulle's Bastard pour faire le beaujolais, poussé par le challenge de faire une équipe mono faction, j'abandonne au final mes frère de sang pour rejoindre mon ami de longue date : Le Merco en Nomad. Tinkou, un ancien de Warmachine aussi sera le 3eme larron.
Ca faisait pas mal de temps que je bricolais en corregidor, et jouer avec Spiff et Schlaf impliquait de faire machine arrière et peindre ma winter force, ce qui n'était pas vraiment au programme.


Premier événement majeur donc avec cette faction. Seule contrainte : full peint. Je ne fixe volontairement pas d'objectif de ranking vue qu'on est tous un peu débutant soit par la faction soit par la N4, mais secrètement j'espère un 1er tier de tableau.
Première liste : Une liste plutôt taillée pour les tables nuits, je me dis que les joueurs qui vont vouloir jouer table nuit sont Steel phalanx, JSA, Ariadna, OM... J'essaie de faire une liste dans cette optique, donc du VMS, du sensor du repeater, et des brutes de CàC pour eviter de se faire maltraiter par du rambo.

gfYKY29ycmVnaWRvcgxCZWF1am9sYWlzIDGBLAIBCgCBrgEDAACBKAEBAACBKAEGAACBKAEJAACBKAEKAACBGwEBAACBiwEEAACGDwACAACGEwEBAACBlAECAAIFAIGrAQEAAIGlAQMAAIGlAQMAAIGaAQEAAIGYAQEA

Ma 2eme liste, très centrée sur une fire team d'assaut très violente et polyvalente.

gfYKY29ycmVnaWRvcgxCZWF1am9sYWlzIDKBLAIBCgCGBwEHAACGCAEEAACGEwEBAACBKAEKAACGDwACAACBlAEDAACBlAEDAACBlAEBAACBlAEBAACBlAEBAAIFAIGlAQMAAIGlAQQAAIGLAQYAAIGaAQEAAIGqAQIA

Au final j'ai assez peur de tout miser sur un Vostok, et la liste 1 me parait plus versatile. Je jouerai donc que la liste 1 de tout le week end. Je m'etai forcé à rentrer McMumu parce que je voulais sortir la fig, et bah j'ai pas regretté. De part le hacking, les VMS, les drones sensor et les bruits blancs c'est bien plus facile de rambo avec Mc mumu qu'avec un bearpode par exemple. Il a fait un taf incroyable tout le week end. Par manque de CAP j'ai été forcé de prendre la version killer hacker de l'intruder et j'ai pas été déçu. Le Wild Cat HRL VMS1 a presque plus cassé les couilles qu'un Volkolak lance missile, et le drone sensor ITS 14 c'est bien trop fort. Mon LMG a lancé un seul missile du week end qui a raté. Mais ça met une sacrée pression à l'adversaire.

Premiere partie contre Combin'Hord
David aka Kobayashimaru.
Mac MuMu fonce chez lui chez lui tue le reac total que je ne sais pas gérer autrement, il tue aussi le LMG et le drone médecin. Par la suite David perd Nurkias en voulant le sortir.

Après ça, difficile de remonter pour lui, je gagne.

2 eme partie contre GUS qui fait l'impair pour la team last minute, je chatte au dé, il s'énerve devient insupportable, il triche, il gagne de 1 point. On notera tout de même que si mon wolfgang avait réussi une seule de ses esquives a 17 sur le dernier tour je contestait la HVT et la partie se finissait sur une égalité. Mais malheureusement j'ai pas trop le droit de me plaindre de mes dés sur cette game.😘

3eme partie contre schlas des bulle's bastard. J'envoie Mac mumu dans ses lignes, je tue 2-3 trucs, il rage contre nomad, contre ma liste, contre la table il veut abandonner tour 1 mais il fini la partie dans la douleur. Je gagne.


Dimanche matin je joue contre Julien l'haqquislam de salty meta 44 sur running antenae. Partie hyper serrée, mais à côté des listes des Kantin, celle là paraît molle 😁. Donc ça fini en énorme corps à corps en milieu de table je finis par gagner.


Dernière partie contre mon voisin et rival (oui comme dans Pokémon) Benji et ses nomades sur unmasking.
J'ai gagné les 2 dernières parties contre lui aux 2 derniers tournois mais il est décidé à en découdre. Je rate absolument tous mes jets de dés mais je score un maximum au scénario malgré mes pertes. Au tour 3 il a toujours pas mis un seul point. Mais il fini par remonter et égaliser. Après une quantité indécente de critique sur ses dés. A noter qu'à 10 points près j'étais en retraite tour 2 et je gagnais 6 à 0 😁

Je finis donc avec 3 win une loose et un nul. Bravo à mes coéquipiers pour leur peinture et leurs perfs malgré le mal de la décongélation (de leurs caissons cryogéniques). On reviendra si il y a une nouvelle édition 😋. Merci aux orgas grâce à qui j'ai vu des joueurs de la France entière et des environs. 🥰😘
Sinon je dis bravo, rien que le fait qu'on soit 66 était une perf en soit. J'ai beau chercher des raison de râler j'en vois pas trop.

Pour ce tournoi j'ai décidé de ne rien filmer, donc il y aura pas de vidéos YT, ça me fend le cœur mais je ne regrette pas, j'ai bien plus profité de mon week end.

Finalement on fini 10eme sur 22, c'est pas si mauvais, et c'est même plutôt correct.
J'ai appris ce week end que j'étais une brute au shifumi, vu que je comptabilise 0 défaite.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

gus

Ah mais c'est énorme je découvre ce fil ! Merci les amis ! C'est super de partager vos parties et votre vécu (surtout ce dernier point, vos retours permettent d'améliorer le week end).

Benji, vous avez eu un beau parcours je repense à notre discussion classement de ta partie pour train :). J'espère que le spektr t'aura été utile de temps à autre. Kenny s'est battu comme un diable je devais me réfréner pour ne pas le mettre en retraite t2 c'est pour dire à quel point il était en PLS et qu'il a assuré, il a de bons restes.

Stuffist il est énorme dans tous les sens du terme ton feedback et j'ai tellement ri !
-Paul prend un bière-
Je ne me permettrais de traiter tes parents de l'un ou l'autre des qualificatifs que tu as utilisé ! Si t'es un (adorable) chieur tu en es le seul responsable ! J'espère encore une fois que ton papa ira mieux et prendra soin de lui.

En ce qui concerne les points d'amélioration que vous suggérez tout sera pris en compte) excepté l'impression des scénarios (chaque feuille à imprimer me "coûte" d'un point de vue responsabilité, et comlog remplie amplement le job). Pour le côté check des tables et jouabilite j'ai une autre idée concernant ce sujet mais je permettrai au groupe de travail de valider ce genre de points.

Pour les pizzas du vendredi clairement je ne reprendrai pas ce presta, et Fabian m'a dit qu'il aurait pu gérer le repas donc j'ai déjà ma solution !

Starpu, Stuffist, j'espère que cet événement et la perspective d'un nouveau donnera envie à vos coéquipiers de jouer davantage !

Stuffist

Citation de: gus le 26 Janvier 2023 à 12:15:22Starpu, Stuffist, j'espère que cet événement et la perspective d'un nouveau donnera envie à vos coéquipiers de jouer davantage !
Pour ma part (et mes compères) c'est plus un problème de joueurs qu'autre chose. A chaque fois je me chauffe, je lance (ou relance) Infinity avec 2-3 joueurs puis je déménage loin comme un con. x)
En tout cas je sais que même ceux qui ne sont pas venus sont remotivés par les retours hyper positifs du BJ4. Et ça c'est grâce à Kantain et toi.

(Et y'a que moi qui peut parler de ma Maman comme ça)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Kura

Hello à tous !
Je ne ferai pas un debrief aussi long que mon compère Stuff' qui a déjà sorti une masterclass  (YY)
Pour ma part les points d'améliorations du tournois ...

- La table avec les zone anti hack : Pas super intéressant à mon avis, de ce que j'ai vu la plupart des parties ce jouent comme sur la table normale. Ce serai sympa de trouver une idée de 3ème table qui comme la table Nocturne force la réflexion sur les listes et change plus le gameplay.

- Les pizzas le Vendredi soir : Il restait pas grand chose, heureusement les collègues du Beaujolais nous ont fournis un breuvage mystique pour nous réconforter du trajet !

- En lot pour la participation : ça aurait été cool d'avoir des goodies utilisable pour le jeu, impression 3D, mdf ou autre (pas aussi exclusif que les HVT pour les gagnants évidemment) car probablement que certaines personnes ne boivent pas d'alcool ou assez peu (pas Paul en tout cas). Même si perso la bouteille ça me va ;D

C'est tout ce que j'ai à "critiquer" ...

Vis à vis des critiques des confrères,
Pas trop compris pourquoi l'orga devrait imprimer les scénarios, de notre côté on les avaient imprimés en même temps que nos listes / listes de courtoisies. Ou alors j'ai mal compris la demande.
Révéler les listes de courtoisies à l'avance je ne suis pas fan, ça fais partie du jeu de découvrir ce que l'adversaire joue lors du déploiement, et ça donne un avantage pour celui qui choisi le déploiement. Sachant que choisir l'ordre de jeu sur certains scénarios et matchup est très impactant je pense que c'est bien comme ça.

Pour le positif c'est simple ... L'orga était top, les adversaires top, l'ambiance top, les chambres top (le lieu est vraiment super), la bouffe top ... bref super expérience !

Mes parties :

1ère partie contre Bakunin : adversaire anglophone très sympa d'avoir supporté mon Anglais dégueulasse inhérent au stress d'un joueur qui jouai sa 1ère partie dans un event aussi grand. J'ai eu de la réussite sur la défense des Teuton en réactif et j'ai réussi à snowball suite à ça. Mon adversaire tente pas trop le hacking vs le Sepulcre à BTS 9 et le fake DeFersen (même si il est pas crédible du tout ce Knight Commander au final ;D). La strat' de la liste pour la table Nocturne semble fonctionner.

2ème partie contre Steel Phalanx : Le stress encore présent ajouté à la prestance de mon adversaire m'ont plongé dans le fanatisme religieux des OM, j'ai prié dieu de bénir notre assault complètement suicidaire et utopique, je crois que dieu regardai ailleurs à ce moment là... L'assaut échoue lamentablement, en même temps s'empaler sur des gabarits et des esquives smoke/eclipse à l'autre bout de la table rien d'étonnant. Derrière ça mon adversaire déroule le rouleau compresseur et me montre comment on effectue un assaut proprement sur 2 tours... Quelques regrets sur cette partie j'aurai aimé voir comment la game ce serai passé si j'avais joué correctement. Du coup je subi une défaite écrasante amplement mérité.

3ème contre Nomades : Déploiement très difficile au vu de la map et du scénario, j'ai eu de la chance lors de l'assaut de la Chimera qui a choisi un angle d'attaque assez difficile, ça me permet de me positionner pour bien défendre le milieu de table et évincer les infâmes remotes Nomades. Enfin... jusqu'à ce que les Puppets'Bot arrivent et face du ménage chez moi. J'arrive à m'en sortir car le fait de jouer second m'avantage au scénario je prend l'avantage au score à 2-3 ordres prêt à la fin de la game. Partie assez tendu et intéressante malgré les contraintes de la table pas très adapté au type de déploiement de Supplies et malgré la fatigue d'avoir enchaîner les parties.

4ème contre Bakunin : Here we go again ... Peut être qu'une certaine saison 14 à donné des ailes à Bakunin  rO) On prend un peu trop de temps tout les deux sur le déploiement, on est pas trop mal classé et l'équipe adverse non plus (ils finiront second il me semble ?). Le début de partie est assez dur à encaisser en réactif comme en actif, assez peu de réussite et mon adversaire joue bien. Coup au moral on arrive à faire 5 ratés sur 5 dés à 15 :'(, et on encaisse pas mal de crit'... Je perd le contrôle de la table et des console T1 et prend du retard au scénario. T2, on a pas pris trop de perte malgré tout, Nomades ça a de la semoule dans les chargeurs, on est second ce qui nous met bien pour le scénario, par contre le temps file à toute vitesse il faut partir à l'assaut ! On monte au milieu de table, j'arrive à scorer les 2 classifiés dans le même tour grâce à la super répartition de mon capitaine. On arrêtera malheureusement sans jouer ni l'un ni l'autre le tour 3 faute de temps, il y avait de l'enjeu et beaucoup de flash pulse sont passés. Quelques regrets sur cette partie de ne pas avoir pu jouer le tour 3 et d'avoir rushé maladroitement mon T2 à cause du temps, avec plus de temps la fin de partie aurait été disputé et pleine de rebondissement. On fini sur une égalité grâce aux classifiés qui me faisaient égaliser.

5ème game contre MO : Je n'avais jamais joué de miroir (quand on est dans un petit cercle de joueurs on évite en général). Il faut dire que mon adversaire c'est cru sur la croisette à Cannes, je n'ai jamais passé autant de flash pulse de ma vie, un vrai déluge de paparadzi sur la Fireteam de mon adversaire qui s'expose aux plus beaux clichés photos en plein milieu de table ! Il avait l'opportunité de sniper ma HVT depuis cette position mais les dés en ma faveurs en ont décidé autrement. A mon tour ma fireteam qui engage fait le ménage du milieu de table. Suite à ça mon adversaire abandonne ayant subis trop de perte, et voyant que j'avais encore 2 tours à jouer pour enfoncer le clous et scorer. Le plan de mon opposant n'était pas mauvais, mais tout comme ma défaite game 2 où je me suis entêté dans un mauvais assaut, mon adversaire subis le fait de ne pas avoir tourné les talons et repris une position plus défensive quand ça commençais à sentir le sapin.

On finis 9ème au classement, j'aurai pu faire mieux en jouant bien à la game 2 même si Arkill m'aurait quand même apprit la vie, et en jouant plus vite à la game 4. Après reste l'option de ce plaindre de sont capitaine et de ses mates quand ils rapportent pas autant de points que nous ;D. A noter que j'aurai du mieux réviser les règles avant l'event, n'ayant pas trop jouer S13/S14 on sentait quand même pas mal la rouille.

Encore une fois super event, j'ai pris beaucoup de plaisir. Un grand merci à tous pour ce WE de fous :)

Stuffist

Excellent ça (surtout la partie où ton capitaine est excellent, et sauf celle où tu dis qu'il est nul ;D ) ! Faudrait que les teams du podium se sortent les doigts du fondement pour en faire autant, que les gens aient aussi la vision de mecs bons aussi !
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Wizzy

Voici la vidéo de Marduck.


VLOG - Tournoi Infinity par équipe Beaujolais 2023 (Le plus gros tournoi de France !)

CitationVLOG sur un tournoi Infinity par équipe dans le Beaujolais les 21 et 22 janvier 2023. Venez découvrir ce tournoi par équipe, le plus gros organisé en France à ce jour, et d'une qualité exceptionnelle !

Un gros merci aux orga qui ont rendu ce super week end possible. :-)

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−