Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Comics Strip/Memes] Sphere Balls : La Sphère en boules

Démarré par Wizzy, 19 Août 2025 à 15:08:48

« précédent - suivant »

Wizzy

19 Août 2025 à 15:08:48 Dernière édition: 19 Août 2025 à 15:12:32 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici un sujet pour lancer un projet spécifique communautaire de bd, comics strip, memes, caricatures satiriques sur la Sphère Humaine dans le style Poland Balls ou Countryballs.

*Le nom pourrait ête amené à changer.

Puis si un jour on arrive à 120 pages de Sphere Balls on pourra même en faire un livre pdf. 8)

Présentation du projet : Sphere Balls

Règles du Concept de base :
- Les factions et potentiellement les unités, sont représentées en Boules, et possiblement dans d'autres formes selon l'inspiration du logo ou de la situation.
- Il ne devrait pas y avoir d'expressions faciales représentées, pour que ça marche mieux il faudra donc que l'expression des yeux et du corps soient exagérés.
- BD courtes mais percutantes, cela dit on peut toujours faire des minis histoires qui se suivent dans le temps.
*mais toutes les règles peuvent être violées à condition que ça marche comme le disait plus ou moins Dumas

Idées humoristiques :
- Ironie sur les mécaniques du jeu (critiques, jets de dés, profils OP ou pas)
- Blagues sur les rivalités entre factions dans le lore
- Références à la méta, aux tournois, aux joueurs

Stéréotypes possibles des factions représentées :
- PanOceania Ball : riche, arrogant, pleure s'il n'a pas eu son cadeau, high-tech
- Yu Jing Ball : dictatorial, vénère et peut facilement pleurer en se roulant en boule, veut être numéro 1
- Nomads Ball : anarchiste, pirate, "fuck the system"
- Ariadna Ball : rustique, "je tape avec un marteau explosif", ne peut pas aller dans l'espace tout seul car il est handicapé
- Haqqislam Ball : sage, médecin, drogué, peut avoir l'air d'un chat parce que personne ne comprend l'arabe
- ALEPH Ball : "Je suis l'IA unique, je suis parfaite"
- Tohaa Ball : "Je suis spécial, mais personne m'aime", #ThreeTohaa, esclavagistes eugénistes secrets
- O-12 Ball : "Je fais les règles, mais personne m'écoute", corruption facile
- Japan Ball : kawaïï, samouraï, japonais, préfère charge avec un sabre dans une fusillade
- Combined Ball : alien, assimilateur obsédé par l'optimisation, ton supérieur qui parle souvent à la troisième personne
- NA2 Balls : se vend aux plus offrants, mercenaires, schizophrénie dû à leur nature combinatoire de plusieurs factions

*Le Dictionnaire Conciliaire : Archétypes et Fils Narratifs des factions Infinity peut vous aider en la matière, c'est un sujet qui revient sur tous les types d'archétypes et de fils narratifs qui structure chaque faction d'Infinity (du moins jusqu'à la fin de la N3), et qui permet d'aider à mieux cerner leurs caractéristiques.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17425.0

Si vous avez besoin de ressources de lore, nous en avons ici, il y'a tout, la chrono, les histoires, l'IA Sybilla, etc :
- Récap des pdf avec Background d'Infinity en Français
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15094.0
Le forum a aussi d'autres ressources dans la sections Background, que ce soit de l'index de vidéo en anglais que de traduction de vidéos en espagnol ou en allemand par exemple, ainsi que des recherches sur certains paramètres de lore.
Puis sachez que quand vous demandez à une IA comme Mistral, Copilot ou Gemini que ça tape directement dans les sujets d'histoire du forum et aussi du site Human Sphere.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Wizzy

Wizzy

Wizzy

Wizzy

Wizzy

Wizzy

21 Août 2025 à 17:15:53 #8 Dernière édition: 21 Août 2025 à 17:26:57 par Wizzy
Comic strip Sphere Balls.

Retour vers le sommaire et les ressources dans le Post 1 :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=226478

Wizzy

Comic strip Sphere Balls.

Retour vers le sommaire et les ressources dans le Post 1 :
https://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=226478

Wizzy