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scenario : Mutation

Démarré par jabberwock, 09 Février 2011 à 15:00:30

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jabberwock

09 Février 2011 à 15:00:30 Dernière édition: 26 Octobre 2011 à 17:08:59 par jabberwock
"Lieutenant, nos scientifiques sont formels. En étudiant les artefacts ramenés d'une planète morte, ils ont découvert qu'une ancienne civilisation maitrisait une arme terrible: Un Graal Génétique. Il semblerait que ces gars aient  réussi grâce à des moyens qui nous échappent encore à récolter et à stocker les ADN d'à peu près tout ce qui vivait à l'époque et à les intégrer à leur propres créations à l'aide d'une sorte de fluide mutagène."

"Je n'irais pas par quatre chemins. Des images satellitaires prisent après une tempête de sable à 4:12 ont révélé ce que nos savants ont identifié comme des bornes d'injection. Votre mission est la suivante: Vous allez débarquer sur l'heure sur la planète d'Aarklash, dans la région de Syharhalna et me récupérer ces putains de mutagène avant qu'ils ne se perdent à nouveau, dussiez vous vous les injecter vous même pour me les ramener!"


Objectif: mutagener ses troupes et les faire sortir par son bord de table

Déploiement: standard.

Avant le déploiement, 3 unitées d'injections sont déployées. La première, indestructible, est deployée au centre de la table.
Les 2 autres (BLI 5, STR3) sont déployées à 20 cm minimum de toute autre unité, et maximum 10cm de la ligne médiane. Le joueur ayant le déploiement choisit qui déploit la 1ere unitée.
Une unitée est representée par un socle de 40mm, et mesure 5cm de haut.

Au contact d'une borne, une figurine dotée d'attribut de Blessure peut utiliser unce compétence courte "se piquer". Elle effectue alors 1 jet de meta chimie, devient impétueuse et immunisée à la retraite.
Une figurine ne peut "se piquer" qu'une seule fois.

Le joueur doit faire sortir un maximum de troupe piquée par son grand bord de table.

Meta chimie
1-3    BLI+1         12-13  Ignorer les blessures
4-5   Tenace          14-15 Sixieme sens N2
6      Imm Shock   16-17 Régénération
7-8   Mouv sup     18      Super saut                                     mouv: sup: +10 au 1er mouv ou +5 aux 2
9-10 Viseur X       19      escalader plus
11     Phy +3          20      Imm Totale


PV: sortir plus de troupe que l'adversaire: seul le joueur sortant le plus de pts marque les points, en fonction de l'écart:

entre 1 et 50pts : 50pv
entre 51 et 100 : 100pv
entre 101 et 150pts : 150 pv
150pts ou plus : 200 PV


avoir transformé et sorti son lieutenant originel : 50PV
être le seul à avoir transformé et sorti son lieutenant originel : 50PV

PB: par type de mutation sortie : 25pb, max 200pb
détruire l'unitée adverse  100pb

Nota: les troupes mutagénées sorties ne comptent pas comme des pertes...Si votre lieutenant d'origine sort, il faut l'annoncer à l'adversaire, et renommer gratuitement un autre lieutenant

Si la mutation fournit une compétence que la fig possède déjà, celle ci est considérée comme mutée mais n'en tire aucun avantage supplémentaire

jabberwock

2eme scenar... pas forcement fixé pour les PV, apres discution avec takezo, il peut etre possible de rendre le scenar un peu plus dur, avec la presence d'operateur pour activer les bornes.
Ceux ci serait present sous forme de 2 civils.

reste a voir la gestion:

faut ils qu'ils soient toujours en contact pour activer une unitée?
faut t'ils qu'ils "calibre" l'unitée, puis plus besoin d'eux?
(toute piqure avant calibrage provoque un jet de phy symbolisant une ingection avec trop ou trop peu de produit)
Les gere t on independament ou avec la regle G/ synchro? (auquel cas possibilité de "piquer" les scientifiques de l'adversaire)

Ces scientfiques se substitueraient alors au specialistes pour les pointss de victoire...

Pour les caracs, celles de civil avec une vol boostée. Leur donne ont d'autre competence? medecin/ingé/les 2? auquels cas ils peuvent interagir avec l'armée du possesseur.

sont ils les seul autorisé a manipuler les unitées, ou les ingé/medecin de l'armée peuvent le faire (avec un malus dans ce cas).

Donc besoin de vous pour des avis, des idées, etc...

Jabb'

azhag

En faite je vais surement jouer la partie 1 du scénario, j'imagine que une fois piqué elle devienne impétueuse et immunisée a la retraite, comme en déroute impétueuse vers notre bord de table de zone de déploiement ?

jabberwock

12 Février 2011 à 07:06:37 #3 Dernière édition: 12 Février 2011 à 07:10:18 par jabberwock
une fois piquée, elle devient impetueuse (et donc fonce vers l'ennemis, la colere l'adré tout ca...)
et toi tu dois l'a faire sortir de ton coté...

le truc,c 'est que le retrraite ne peux pas t'aider a la rapprocher (ca serais trop simple sinon) d'ou son immunité/retraite...

au depart seul la 1ere partie est prevue... la modif sera faite si les gens trouve ca trop facile...

Bref, j'attends vos retour avec impatience (je vais voir avec ma moitier pour le tester ce week end aussi... et c'est pas comme si elle jouait des morlock  r)

darkdoji

les tags et drones peuvents se piquer?

darkdoji...qui vient d'imaginer l'avatar avec une seringue a sa taille
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

jabberwock

Citation
Au contact d'une borne, une figurine dotée d'attribue de Blessure peut utiliser unce competence courte "se piquer".

les TAG, les drones (et le skiavoros) ont un attribut de STR, pas de blessure ^^

Anhod


là j'ai du mal à saisir : la figurine devient Impétueuse, mais pour remplir le scénar', elle doit retourner dans son camp. Un peu contradictoire, non ?

N'est ce pas mieux de les faire au contraire traverser la table, je trouve ça plus tactique avec l'Impétueux non ?

sco

Citation de: Anhod le 28 Février 2011 à 17:55:15

là j'ai du mal à saisir : la figurine devient Impétueuse, mais pour remplir le scénar', elle doit retourner dans son camp. Un peu contradictoire, non ?

N'est ce pas mieux de les faire au contraire traverser la table, je trouve ça plus tactique avec l'Impétueux non ?
En forçant à sortir par le bord opposé, cela va se finir en poutre pour balayer l'ennemi de la sortie.
Le fait de devoir les ramener vers ton bord de table en étant impétieux n'est pas une difficulté : cela va juste obligé d'utiliser un ordre régulier pour qu'il n'avance pas. Tu as juste un ordre de moins pour le faire sortir.
Mais le mieux étant d'avoir un camo juste à côté d'une borne, qu'il se pique et survive au tirs des camos ennemis, aussi à côté de la borne, et repartir vers son camp... cela doit se faire en 1 tour, comme ça on s'en moque de l'impétueux  :)
Ou sinon une bonne horde de Kirghizes chargés à bloc de mutagène... En 1 tour ils se piquent et sortent (s'ils survivent ^^)
D'ailleurs les figs qui sortent grâce à leur Tenace comptent en point de victoire ?  ;D

Anhod

Y'a écrit Détruire l'unité adverse ? C'est à dire celle placée par l'adversaire ?
Et la destruction, classique ? E/M, DA, EXP ?

jabberwock

Alors... Justement, l impetueux est la pour rendre leur retour difficile...
Pour le tenace, je dirais non, comme pour percee....
Et oui, c est la borne posee par l'adversaire, et tous les moyens sont bons...

Desole, plus le net a la maison, je suis sur mon telephone...

Jabb

jabberwock

harti

On a voulu tester ce scénario avec Azhag mais ca a été un massacre ^^
Ses troupes voulaient tellement leur doses qu'elles n'ont pas fait gaffe à mes snipers embusqués  >:D
Du coup après j'ai fait du shopping et suis revenu tranquille.

Je retente ce scénario samedi et te fais un retour  ;)
Histoire d'être bien sûr, l'unité de soin étant un bâtiment, elle ne peut être détruit que par du AP et de l'EXP hein ?
Je ne retrouve plus la règle.

Pitaine

25 Octobre 2011 à 23:03:02 #12 Dernière édition: 26 Octobre 2011 à 09:13:32 par Nikopol
Pour le BG, moi, je propose un truc à la Indiana Jones...

"Lieutenant, nos scientifiques sont formels. En étudiant les artefacts ramenés d'une planète morte, ils ont découvert qu'une ancienne civilisation maitrisait une arme terrible: Un Graal Génétique. Il semblerait que ces gars aient réussi grâce à des moyens qui nous échappent encore à récolter et à stocker les ADN d'à peu près tout ce qui vivait à l'époque et à les intégrer à leur propres créations à l'aide d'une sorte de fluide mutagène."

"Je n'irais pas par quatre chemins. Des images satellitaires prisent après une tempête de sable à 4:12 ont révélé ce que nos savants ont identifié comme des bornes d'injection. Votre mission est la suivante: Vous allez débarquer sur l'heure sur la planète d'Aarklash, dans la région de Syharhalna et me récupérer ces putains de mutagène avant qu'ils ne se perdent à nouveau, dussiez vous vous les injecter vous même pour me les ramener!"


Nikopol: on dit image satellitale ou satellitaire mais pas satellite. Même si tout le monde le dit, c'est une erreur.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

jabberwock

Citation de: harti le 25 Octobre 2011 à 21:12:06
On a voulu tester ce scénario avec Azhag mais ca a été un massacre ^^
Ses troupes voulaient tellement leur doses qu'elles n'ont pas fait gaffe à mes snipers embusqués  >:D
Du coup après j'ai fait du shopping et suis revenu tranquille.

Je retente ce scénario samedi et te fais un retour  ;)
Histoire d'être bien sûr, l'unité de soin étant un bâtiment, elle ne peut être détruit que par du AP et de l'EXP hein ?
Je ne retrouve plus la règle.

pour le 1er jets, toutes les armes pouvait detruire les bornes... reste a voir avec les retours si c'est trop...