Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Scénario : Les Infiltrés

Démarré par le mars, 29 Octobre 2011 à 17:54:25

« précédent - suivant »

le mars

29 Octobre 2011 à 17:54:25 Dernière édition: 30 Octobre 2011 à 10:34:39 par le mars
Un petit scénario tordu :

Votre mission : Les infiltrés.
Vous gagnez si vous avez éliminé l'infiltré adverse et que le votre est encore vivant, à la fin de votre tour actif.

Ce scénario est joué en liste ouverte (Lieutenant, DA  et CAMO sont connus de l'adversaire).
Chaque joueur choisi secrètement son infiltré dans la liste de l'adversaire.
Les listes sont jouées normalement tant que les infiltrés ne sont pas révélés.

Vous pouvez révéler votre infiltré n'importe quand, Il sera ensuite joué normalement par votre armée (mais sera considéré comme irrégulier).

A votre tour actif : Vous pouvez le révéler en lui donnant un ordre, ou en annulant l'ORA qui lui à été donné (immédiatement après son l'annonce).

A votre tour réactif : Vous pouvez le révéler en lui donnant un ORA, ou en annulant l'ordre qui lui à été donné (immédiatement après son l'annonce, l'ordre est perdu).

L'infiltré doit pouvoir être attribué a un slot libre dans un groupe. Cette attribution est définitive.
(vous ne pouvez pas attribuer l'infiltré a un groupe complet de 10 fig, il vous faudra donc soit anticiper en prenant des groupes de 9 fig max, soit attendre qu'un slot se libère, soit mettre l'infiltré seul dans un nouveau groupe).

Si l'infiltré est le lieutenant adverse, un remplaçant est immédiatement et gratuitement nommé (comme si il avait chaîne de commandement).

les joueurs doivent signaler si leur infiltré est encore en vie la fin du tour actif adverse.

Psychose garantie  ;D

Tinkou

L'idée de base est sympa, vraiment sympa!

Par contre, il manque un quelque chose pour déclencher les hostilités. Car là, rien n'empêche de planquer son infiltré sans le révéler jusqu'à la fin de la partie. Et dans ce cas, chaque joueur va juste se vaporiser son armée pour tenter de déloger au pif le mec infiltré...

Suggestion : rajouter une cible. En gros, chacun choisi un infiltré et une cible (en nommant explicitement la cible). Ke choix se fait avant le déploiement. Et ensuite l'objectif double est de tuer la cible et de faire survivre l'infiltré.

Comme ça, il y a un objectif directement connu pour lancer le truc. Et il reste le côté parano et la gestion de risque de faire intervenir le mec ou pas le mec dans le camp en face.

Darius

Effectivement j'aime bien le principe ^^ peut-être que de ne pas attaquer une cible va mettre des soupcons sur une fig. Il faudrait donc ajouter des points de victoire si on désigne l'infiltré de l'autre avant sa révélation et des points en moins pour les fausses annonces :)

Du genre :
- a découvert l'infiltré adverse 50 pts.
- a tué l'infiltré adverse 100 pts.
- fausses annonces -20 pts.
- a révélé son infiltré -50 pts.

Il faudra donc garder son infiltré le plus longtemps possible et une fois révélé, le garder en vie ^^
C'est juste une idée avant une nuit plus longue que les autres :P

sco

29 Octobre 2011 à 22:29:45 #3 Dernière édition: 29 Octobre 2011 à 22:31:27 par sco
CitationCar là, rien n'empêche de planquer son infiltré sans le révéler jusqu'à la fin de la partie.
Non, puisque ton infiltré est une unité de l'adversaire. Il est joué par l'adversaire jusqu'au moment où tu le révèles.
Il vaut mieux éviter de choisir un sniper qui t'alignera dès le début de loin... ^^

Il manque juste l'assignation de l'infiltré à un groupe. ou alors il reste tout seul dans son groupe... bonne chance pour les ordres. ;D

le mars

Citation de: sco le 29 Octobre 2011 à 22:29:45
Il manque juste l'assignation de l'infiltré à un groupe.

Effectivement, je n'avais pas pensé a cela.
Je pense que vu la nature spécifique de cette mission, on devrait ajouter :

L'infiltré doit pouvoir être attribué a un slot libre dans un groupe. Cette attribution est définitive.
(vous ne pouvez donc pas attribuer l'infiltré a un groupe complet de 10 fig, il vous faudra donc soit anticiper en prenant des groupes de 9 fig max, soit attendre qu'un slot se libère, soit le mettre tout seul dans un groupe).  :P

darkdoji

et mettre une valeur de point max pour l'infiltré...parce que l'avatar en guise d'infiltré par exemple...
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

sco

Citation de: darkdoji le 30 Octobre 2011 à 08:24:22
et mettre une valeur de point max pour l'infiltré...parce que l'avatar en guise d'infiltré par exemple...
Aucune raison de mettre un max !
Sinon, il suffira d'aligner plein d'unités au dessus du max pour facilement repérer l'infiltré.
Si un joueur aligne un Avatar ou Achilles, c'est son problème, pas celui de l'adversaire  :P

jabberwock

Plus qu une limite de point, regarder du cotéd une limite de CAP( genre 1 ou 1,5)... Histoire d eviter les listes mono profil troupe de bases... Et fluffiquement, on peut peut etre enlever les perso nommés ( et les ia de l ie), je vois mal jeanne trahir les panoc, il l'ie se trahir elle meme...

Tinkou

Citation de: sco le 29 Octobre 2011 à 22:29:45
CitationCar là, rien n'empêche de planquer son infiltré sans le révéler jusqu'à la fin de la partie.
Non, puisque ton infiltré est une unité de l'adversaire. Il est joué par l'adversaire jusqu'au moment où tu le révèles.
Il vaut mieux éviter de choisir un sniper qui t'alignera dès le début de loin... ^^
J'ai dû soit mal m'exprimer soit zapper un truc... Donc je reformule :

 Le but est de localisé l'infiltré parmi ses rang sans que le sien soit révélé. Tant qu'on n'a pas dévoilé le sien, rien ne permet de à l'ennemi de l'identifier. Donc qu'est-ce qui empêche un joueur de ne jamais révélé son infiltré? Par planqué je voulais dire "ne pas révélé".
 Pour moi, il manque soit une condition qui incite à le révéler, soit un moyen de le repérer (genre détection à -6 comme les supplantés). Je ne suis pas sûr que la menace de la figurine suffise à le forcer à se démasquer (pour éviter des tir ou ORA).

  Après pour les avatars, Marut et autres brutasses : comme dit Sco c'est le problème de l'adversaire. Sinon, c'est possible de moduler les points selon la valeur de l'infiltré, ou de mettre des points bonus sur cette valeur. Comme ça, prendre un infiltré faible sera plus risqué mais plus payant.

@Jabb' : pour les personnages nommés et autre IA, rien n'empêche un imposteur ou un reprogrammé (ça colle presque fluffiquement). Et le but est de n'être sûr de personne (à Le Mars de confirmé ;)).

  Mais je maintient que c'est sympa, je vais essayer de tester ça prochainement.

le mars

30 Octobre 2011 à 10:28:28 #9 Dernière édition: 30 Octobre 2011 à 10:40:41 par le mars
Citation de: Tinkou le 30 Octobre 2011 à 10:11:36
Le but est de localisé l'infiltré parmi ses rang sans que le sien soit révélé. Tant qu'on n'a pas dévoilé le sien, rien ne permet de à l'ennemi de l'identifier. Donc qu'est-ce qui empêche un joueur de ne jamais révélé son infiltré?

En fait, le But n'est pas de localiser l'infiltré adverse, mais bel et bien de le supprimer (et de faire survivre le sien).
Donc, si a la fin de ton tour actif, l'infiltré adverse est mort, et le tien vivant, tu gagne la partie. et ce même si aucun des 2 infiltré n'a été révélé (l'adversaire doit signaler si son infiltré est encore en vie la fin de ton tour actif).
Il ne faut donc pas pas trop faire d'ORA contre son infiltré... mais trop le préserver va rapidement donner des soupçons a l'adversaire...

Si tu est en position de force lors de la partie, rien ne te pousse à dévoiler ton infiltré, mais pour celui qui subit le cours de la partie, l'infiltré est une occasion de remonter au score que l'on peut difficilement ignorer...

Citation de: Tinkou le 30 Octobre 2011 à 10:11:36
Et le but est de n'être sûr de personne (à Le Mars de confirmé ;)).
Je confirme  >:D

sco

CitationTant qu'on n'a pas dévoilé le sien, rien ne permet à l'ennemi de l'identifier.
Justement, le but de la partie n'est pas de poutrer l'autre mais le forcer à révéler l'infitré. C'est un jeu de bluff où ce n'est pas forcément ta super unité qui part à l'assaut sauf si c'est une unité suspecte ^^

CitationHistoire d eviter les listes mono profil troupe de bases
Aligner plein de troupes de base n'est pas rentable puisque tu masques l'infiltré adverse au milieu de ta masse de troufions.
Le but est de trouver cet infiltré, pas seulement de sauver le sien !

edit : A y réfléchir, c'est vrai qu'il manque un petit truc... Même si tu sais qui est l'infiltré adverse, tant qu'il ne le révèle pas, tu ne peux rien faire. Il y a toujours moyen d'esquiver ses tirs et de le maintenir ainsi en vie... A moins d'ordonner des sauts de l'ange ^^'...
D'ailleurs c'est un problème si le joueur ordonne un suicide collectif pendant son tour actif (genre toute les troupes déployées en haut d'un immeuble suivit par des tentatives de sauts  ;D)

Hectorkemada

Citation de: sco le 30 Octobre 2011 à 11:22:46
CitationTant qu'on n'a pas dévoilé le sien, rien ne permet à l'ennemi de l'identifier.
Justement, le but de la partie n'est pas de poutrer l'autre mais le forcer à révéler l'infitré. C'est un jeu de bluff où ce n'est pas forcément ta super unité qui part à l'assaut sauf si c'est une unité suspecte ^^

CitationHistoire d eviter les listes mono profil troupe de bases
Aligner plein de troupes de base n'est pas rentable puisque tu masques l'infiltré adverse au milieu de ta masse de troufions.
Le but est de trouver cet infiltré, pas seulement de sauver le sien !

edit : A y réfléchir, c'est vrai qu'il manque un petit truc... Même si tu sais qui est l'infiltré adverse, tant qu'il ne le révèle pas, tu ne peux rien faire. Il y a toujours moyen d'esquiver ses tirs et de le maintenir ainsi en vie... A moins d'ordonner des sauts de l'ange ^^'...
D'ailleurs c'est un problème si le joueur ordonne un suicide collectif pendant son tour actif (genre toute les troupes déployées en haut d'un immeuble suivit par des tentatives de sauts  ;D)

Autoriser le tir fratricide ou donner des points si notre infiltré tue celui de l'adversaire peut aider non? Deux idées vite que me vienne comme ça.

jabberwock

et Amha, le scenar est sympa a jouer avec une liste non dedié (ou en paralelle d'un autre scenar)... car en AC, 1 morat LT,  47 gakis (Soit 298 pts, 2 cap), tout les gakis petent au 1er tour en emportant le morat avec eux, et victoire :p

Cedwfox

Sinon, si tu as des soupçons, tu envoies celui que tu supposes infiltré dans le camp adverse vers ton propre infiltré. L'adversaire va hesiter à déclarer des ORA dessus... sauf que toi tu reveles ton infiltré et ca se termine en reglement de compte à OK Coral :P
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

2drk

C'est là que le lance-adhésif peut être intéressant. Tu englues ton infiltré sans lui provoquer de dommages, histoire de dire que tu le prends pour cible de temps en temps.

gus

Scénario intéressant! Je vois déjà les méninges des joueurs se mettre en branle : le coup des gaki qui explosent est très bon ^^ et pour l'adhl en voilà une tactic intéressante. Du coup, une secto shasvastii full aswang risque aussi de poser problème.

le mars

Citation de: jabberwock le 30 Octobre 2011 à 15:31:22
et Amha, le scenar est sympa a jouer avec une liste non dedié (ou en paralelle d'un autre scenar)... car en AC, 1 morat LT,  47 gakis (Soit 298 pts, 2 cap), tout les gakis petent au 1er tour en emportant le morat avec eux, et victoire :p

Je ne suis pas spécialiste des AC...   Comment cela est possible ?  Il est normalement interdit de s'auto-détruire à Infinity ?
(la seule exception que je connaisse sont les Kuang Shi avec leur contrôleur, mais le contrôleur ne peut pas s'autodétruire lui même...)

jabberwock

exploser peut etre declancher grace a un jet de vol (gaki, kuang shi, karakuri,...)

takezo

Citation de: jabberwock le 30 Octobre 2011 à 15:31:22
et Amha, le scenar est sympa a jouer avec une liste non dedié (ou en paralelle d'un autre scenar)... car en AC, 1 morat LT,  47 gakis (Soit 298 pts, 2 cap), tout les gakis petent au 1er tour en emportant le morat avec eux, et victoire :p

Utiliser volontairement la compétence exploser est une attaque,  donc pas possible, mais bon...avec les biomines...

jabberwock

bas, rien ne t'interdit d'utiliser explser sans cible ddedant (pour rappel, tu m'a fait le coup avec ta karakuri...), au pire, il faut une cible en ldv (ou en intuitif)