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INFINITY POUR LES NULS: COMMENT LIRE UN PROFIL DE TROUPE




Citer
"Soldats" n'est pas un métier facile dans Infinity, que ce soit la N4 ou CodeOne, donc ils sont appelés Troupes, ce qui est plus tendance et sont regroupés en Unités faisant partie des différentes Armées (car certaines sont dans plusieurs... oui Alguaciles c'est de vous qu'on parle). Tous les membres d'une Unité ont reçu le même entraînement et possèdent les mêmes attributs, les mêmes compétences et le même équipement de base. Chaque unité a un profil d'unité avec toutes les données dont vous avez besoin pour jouer.

Vous trouverez ci-dessous le format des Profils d'Unité, pour vous aider à vous familiariser avec les termes, les Attributs et même toutes les informations des Profils, c'est pour nous, c'est cadeau.



1. Caractéristiques communes de l'unité
2. Code Standard International
3. Attributs
4. Compétences Spéciales & équipement communs à l'unité
5. Noms des différentes combinaisons de Compétence, équipement, armes, et de cout de chaque Troupe
6. Icone de périphérique



Tout cela rend chaque Unité unique et la distingue des autres. Le contenu et les caractéristiques spécifiques à chaque Troupe sont présentés de différentes manières :

- Sous les attributs, l'équipement et les compétences spéciales communes à toutes les options de l'unité sont indiqués.
- Lorsque l'une des options d'un profil possède une compétence spéciale, elle est indiquée à côté du nom de la Troupe.
- Si l'une des options possède un équipement, celui-ci est indiqué entre parenthèses à côté du nom ou de la compétence spéciale. Par exemple : (Viseur multispectral N2) ou Hacker (Dispositif de piratage).
- L'équipement est séparé des armes TR par une barre verticale ("|") dans la colonne Armement et équipement.
- Les périphériques sont séparés des armes et de l'équipement par une double barre verticale ("||") dans la colonne Armement et équipement.
- Les armes CC, ou les armes spéciales qui peuvent être utilisées comme armes TR ou CC, se trouvent dans la colonne Armes de mêlée.




1. CARACTÉRISTIQUES DES TROUPES


Les termes suivants sont importants pour jouer :

- Training / Entraînement : Type d'ordre apporté par le soldat à la réserve d'ordres.
Type de Troupe :
- LI / IL - Infanterie légère
Soldats d’infanterie les plus répandus de n’importe quelle armée, ces troupes mobiles, légèrement protégées ont généralement le choix entre un grand nombre d’armes de soutien.

- MI / IM - Infanterie moyenne
L’Infanterie Moyenne constitue les forces spéciales à l’entraînement et à l’équipement d’élite, capable d’accomplir des manœuvres de combat spécialisées.

- HI / ILO - Infanterie lourde
L’Infanterie Lourde est équipée d’imposantes armures, souvent servo-assistées. Elles peuvent supporter d’incroyables dégâts, tout en restant aussi mobiles que l’Infanterie Légère.

- REM / DCD - Drone
Les drones sont des unités semi-autonomes de soutien, généralement légèrement blindée mais extrêmement mobiles et polyvalente. Votre Liste d’Armée doit comprendre un Hacker ou un T.A.G pour inclure des Drones.

- TAG - Tactical Armored Gear ou pour les intimes : "Équipement blindé tactique".
Les T.A.G (Tactical Armored Gear) combinent les bénéfices d’une armure lourde améliorée et d’un véhicule marcheur lourdement armé. Malgré leur blindage épais, ces unités sont plus rapides que n’importe quel humain. En avoir un dans votre Liste d’Armée vous permet d’inclure des D.C.D.

- WB - Warband
Les Warbands incluent des unités légères d’assaut qui tirent avantage de leur grande mobilité pour engager l’ennemi en combat rapproché.

- SK - Skirmisher / Escarmoucheur
Ce sont des Forces Spéciales, plus concentrées sur la furtivité et l’infiltration que sur la puissance de feu brute.

- Périphérique
Un drone mais sans I.A autonome, téléguidé à distance.


Classification des troupes : La classification des troupes identifie la fonction de l'unité au sein de l'armée et ses caractéristiques opérationnelles les plus significatives. Elle peut déterminer les compositions de liste d'armée dans les missions et les scénarios. :

- Garrison Troopers / Troupes de garnison
Faiblement entraînées, ces bidasses en folie agissent généralement comme renfort et soutien d’arrière-garde pour le reste de l’armée.

- Line Troopers / Troupes de ligne
Généralement les plus nombreuses, les Troupes de Ligne forment le corps principal de l’armée.

- Specially Trained Troopers / Troupes Spécialement entrainées
Les Troupes Spécialement Entraînées sont des Troupes de Ligne ayant reçu un entraînement spécialisé pour certains types de missions (combat CC, combat aquatique, buveries jusqu'à 4h du mat au frais de l'état, assaut aéroporté, ...).

- Veteran Troopers / Troupes vétéranes
Ces troupes ont participé à plusieurs campagnes, vu plus que leur part de combat, et mérité leur réputation.

- Elite Troopers / Troupes d'élite
Les Troupes d’Élite sont des Forces Spéciales ayant reçu le meilleur entraînement et équipement, chargées des opérations spéciales les plus dangereuses.

- Headquarters Troopers / Troupes de Quartier-Général
La crème de la crème des planqués d’élite, les Troupes du Quartier Général sont uniquement employées pour les missions les plus importantes, comme conduire le général au mess, servir de décor devant les bâtiments, animer les soirées spectacles des officiers généraux, etc ... De toute façon qui voudrait voir le fils du député local ramper dans la boue ? Néanmoins il y'a des exceptions, certaines troupes sont réellement des combattants d'élite.

- Mechanized Troopers / Troupes mécanisées
Les Troupes Mécanisées incluent des unités qui se déploient en utilisant des moyens mécanisés, que ce soit des T.A.G ou des engins blindés.

- Support Troopers / Troupes de soutien
Il s’agit d’un terme générique pour toutes les unités ayant un rôle limité de soutien au combat, que ce soit les comptables, les médecins, les ingénieurs et même le plus important... les cuisiniers !

- Mercenary Troopers / Troupes mercenaires
Ces soldats professionnels vendent leur expertise du combat. Ils peuvent rejoindre une armée régulière. Et bien qu'ils puissent être un peu cher, si vous en perdez, l'avantage c'est que vous ne risquerez pas un procès pour faute de commandement.

- Character / Personnages
Écoutez, toutes les armées ont leurs grosses têtes et donc celles-ci ont leur propre classification.


Piratable : Cette caractéristique identifie les troupes suffisamment avancées technologiquement pour subir des attaques ou être aidées par des systèmes d'infoguerre ("infowar") et de piratage. Une troupe avec la caractéristique Piratable ("Hackable") peut être ciblée à la fois par les alliés et les ennemis utilisant certains programmes de piratage. Les troupes ILO, DCD et TAG sont normalement piratables, sauf indication contraire. Les Hackers, quel que soit le type de troupe, sont également piratables (mais c'est mal vu par la commu des hackers vous êtes prévenus).




2. ISC (International Standard Code)


Pour éviter toute confusion, l'O-12 a créé une nomenclature internationale, pour ses rapports et analyses de renseignement, qui reste constante dans les différentes langues.




3. ATTRIBUTS


Les attributs sont une série de valeurs numériques qui décrivent les capacités de base des troupes et des éléments de jeu. En termes de jeu, ils sont utilisés pour faire les jets et calculer le succès ou l'échec des actions tentées par les Troupes et les éléments de jeu. Pour simplifier, les définitions d'attributs font toujours référence au terme "troupe".

MOUVEMENT (MOV / MOV)
C’est la distance en centimètres (ou en Inch si vous jouez dans le système barbare...) que peut parcourir cette troupe avec un Ordre. L’Attribut de MOV a généralement deux valeurs : la première fois qu’une troupe se déplace dans un Ordre et la seconde.

CORPS À CORPS (CC / CC)
Cela exprime les prouesses en combat au corps à corps de la troupe.

COMPÉTENCES DE TIR (BS / TR)
Cela exprime les prouesses au combat à distance de la troupe.

PHYSIQUE (PH / PH)
Cela représente toutes les capacités physiques, comme la force, la dextérité, l’adresse, l’esquive.

VOLONTÉ (WILL / VOL)
Cela représente les capacités mentales, comme Détecter, Médecin, Pirater… Certains pays sont plus doués que d'autres, mais ne le dite pas aux Pano si vous n'avez pas de boites à mouchoirs... Quelle bande de pleurnicheurs ^^...

BLINDAGE (ARM / BLI)
C’est la valeur numérique pour le blindage global de la troupe. Plus la valeur est élevée, plus l’armure est lourde et efficace dans la réduction des dégâts causés par les attaques ennemies.

PROTECTION BIOTECHNOLOGIQUE (BTS / PB)
C’est la valeur numérique de la protection NRBC (Nucléaire, Radiologique, Bactériologique, Chimique), Nano-technologique, Électromagnétique, et Anti-piratage de la troupe.

BLESSURE (W / B)
Cela représente l’endurance physique de la troupe, et la quantité de dégâts qu’elle peut supporter avant de perdre conscience ou de mourir.

STRUCTURE (STR / STR)
Cela représente la capacité des troupes mécaniques (T.A.G., D.C.D.,…) et des véhicules à absorber des dégâts avant d’arrêter de fonctionner.

DISPONIBILITÉ (AVA / DISP)
Cela indique le nombre de troupes de cette Unité autorisées dans une seule Liste d’Armée.

SILHOUETTE (S)
Cela indique le volume tridimensionnel de la troupe pour des raisons de jeu. La valeur renvoie à un type spécifique de Gabarit de Silhouette.

COÛT DES ARMES D’APPUI (SWC / CAP)
C’est le coût à payer pour ajouter une Arme de Soutien à une troupe de cette Unité.

COÛT (C)
C’est la valeur en Points d’Armée de la troupe avec toutes ses Compétences Spéciales, Armes et pièces d’Équipements. Cette valeur est primordiale lors de la construction de vos Listes d’Armée.

COMPÉTENCES SPÉCIALES & ÉQUIPEMENT
Dans les sections correspondantes du livre de règles, vous trouverez une explication détaillée de chaque Compétence Commune, Compétence Spéciale et pièce d'équipement d'Infinity N4. Pour les ARMES Dans la section Module de combat, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'utilisation des tableaux d'armes d'Infinity N4, et dans la section Armes, vous trouverez les armes qui nécessitent des explications supplémentaires. Conseil ! Ne vous forcez pas à lire les paragraphes des choses que vous n'avez pas dans votre armée en commençant le jeu.




4. COMPÉTENCES COMMUNES ET SPÉCIALES


Les différentes actions qu'une troupe peut déclarer sont appelées compétences. Il existe deux types de compétences : Les compétences communes, que n'importe quelle troupe peut déclarer, et les compétences spéciales, qui ne peuvent être déclarées que par les troupes dont le profil d'unité contient la compétence spéciale.




5. LE NOM ET LES DIFFÉRENTES COMBINAISONS DE COMPÉTENCES SPÉCIALES, D'ÉQUIPEMENTS, D'ARMES ET LEUR COÛT POUR CHAQUE TROUPE.

TYPES D'ARMES

Les armes dans Infinity sont divisées comme suit :

- Armes BS / TR : Les armes ayant une portée et un MOD de portée ou utilisant un gabarit pour affecter une zone de la table de jeu.

- Armes de Mêlée : Celles qui ne peuvent être utilisées qu'en CC et qui possèdent le Trait CC.

- Armes mixtes : Armes ayant une portée et un MOD de portée mais aussi le trait CC, c'est-à-dire qu'elles ont un mode d'utilisation en tant qu'armes de mêlée et un autre mode d'utilisation en tant qu'armes BS / TR.

- Armes déployables : Ces armes peuvent être placées sur la table de jeu et deviennent alors un élément indépendant. Elles possèdent le Trait d'Arme Déployable.

- Arme technique : Ces armes sont considérées comme des armes BS / TR à toutes fins utiles, mais elles utilisent l'attribut WIP / VOL au lieu de BS / TR. Lorsque vous utilisez cette arme, considérez que toutes les règles et tous les MODs qui affecteraient la BS / TR de la troupe affectent plutôt son attribut WIP / VOL.

- Arme de jet : Ces armes sont considérées comme des armes de BS / TR à toutes fins utiles, mais elles utilisent l'attribut PH au lieu de BS / TR. Lorsque vous utilisez cette arme, considérez que toutes les règles et tous les MODs qui affecteraient la BS / TR de la troupe affectent son attribut PH à la place.


COÛT (C)

C'est la valeur en Points d'Armée de la troupe avec toutes ses compétences spéciales, ses armes et son équipement. Cette valeur est essentielle lors de la construction de vos listes d'armées.




6. PÉRIPHÉRIQUE


Les éléments de jeu dotés de cette compétence spéciale sont des figurines ou des marqueurs représentant des pièces d'équipement ou des armes commandées par un système de télé-guidance, ou dotées d'une certaine autonomie par une IA de contrôle.




Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous permettront de lire les profils des différentes troupes d'Infinity et d'Infinity CodeOne. :)

Vous pouvez trouver plus d'informations dans le manuel de règles que vous pouvez télécharger gratuitement en pdf ici.



Anglais/Espagnol - Site de Corvus Belli:
https://infinitytheuniverse.com/resources

Français - Site de Légion Distribution (la N4 arrive courant 2021):
https://www.legion-distribution.com/infinity-codeone/










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