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Fastrad de l'article du blog Warcrow : https://warcrow.com/blog/markers





Comment les marqueurs fonctionnent-ils dans Warcrow Adventures ?



Par Jesús Fuster (V)


Citer
Les marqueurs permettent aux Personnages d'interagir et de récupérer des informations dans le scénario.

Au cours de leurs aventures, ils rencontreront quatre types de marqueurs :

1. Les marqueurs d'événements
2. Marqueurs d'exploration
3. Marqueurs d'interaction
4. Marqueurs spéciaux





Marqueurs d'événements


Lorsque les Personnages explorent un scénario, certains effets se déclenchent immédiatement (par exemple, au début d'un Round) tandis que d'autres deviennent actifs à un moment précis.

Ces derniers correspondent aux marqueurs d'événements, qui sont représentés par leur propre jeton d'Initiative pour indiquer le moment où ils prennent effet.

Lorsqu'un événement est généré, l'application fait apparaître une icône à l'écran pour nous indiquer dans quelle position du marqueur d'initiative nous devons placer le jeton d'initiative de l'événement.

Ce jeton d'Initiative doit être traité comme s'il s'agissait du jeton d'Initiative [Iniciativa] d'un personnage ou d'une unité ennemie.

Au moment de son activation, l'événement représenté sera déclenché : on retirera le jeton d'initiative de la piste et on tapera sur l'icône correspondante à l'écran pour activer ses effets.

Voyons un exemple :



L'application nous informe d'un événement à venir pendant le tour ou en 9ème position sur la piste d'initiative. Nous placerons le marqueur d'événement en position 9 comme s'il s'agissait d'un jeton d'initiative [Iniciativa].

Lorsque son tour arrive, on touche l'icône en haut à droite de l'application.



L'application nous demandera si nous sommes sûrs que c'est le bon moment pour activer les effets de l'événement.

Nous tapons sur "Oui" et nous suivons les instructions.




Marqueur d'exploration




Les marqueurs d'exploration représentent des lieux ou des objets sur lesquels les personnages peuvent enquêter.

Il suffit de se placer sur eux et de toucher leur icône dans l'App pour activer leurs effets.

Parmi les effets les plus courants, citons l'ajout de tuiles au scénario, la recherche d'objets, l'obtention d'informations et... les choses qui peuvent arriver quand on sort de chez soi.




Marqueurs d'interaction




Ces marqueurs représentent des objets ou des Personnages Non Jouables (PNJ) avec lesquels vous devez effectuer l'action [Acción]Interagir pour obtenir quelque chose de leur part.

Nous devons donc nous placer dans leur espace ou dans un espace adjacent et être capable de dépenser les cubes d'énergie nécessaires pour interagir avec eux.

Pour les activer, il suffit de toucher leur icône dans l'application pour recevoir des instructions sur la façon de jouer l'interaction.

L'interaction exigera souvent que nous passions un ou plusieurs tests en utilisant certains de nos attributs.




Tests d'attributs


Lorsque l'application nous demande de passer un test d'attribut, nous lançons les dés correspondant à cet attribut et nous entrons le nombre d'[Éxito] dans la boîte de dialogue appropriée.

L'application déterminera alors le degré de réussite ou d'échec du test.

Nous devons garder à l'esprit que si notre personnage est [Élite]Expert dans cet attribut, nous pouvons transformer l'[Éxito Hueco] en [Éxito].

Dans certains cas, l'application peut nous permettre d'effectuer un test assisté qui consiste en un test d'attribut dans lequel un de nos coéquipiers nous aide dans la tâche à accomplir. Pour cela, il doit se trouver dans un espace adjacent au nôtre.

Dans ce cas, nous pouvons ajouter un des dés de notre assistant du même attribut à notre jet.

Important : en aucun cas nous ne pouvons lancer plus de 3 dés de la même couleur.




Marqueurs spéciaux


Certains marqueurs d'interaction sont représentés par leur propre icône car ils présentent des caractéristiques particulières.



Coffres. Les coffres nous permettent d'obtenir une ou plusieurs cartes d'objets consommables ou des ingrédients (que nous pouvons utiliser pour fabriquer des objets consommables lorsque nous retournons à Hawthorn Point).

https://assets.corvusbelli.net/warcrow/web/img/blog/xl/2210-app/door.webp

Portes fermées. Les portes fermées bloquent le passage entre les tuiles. Il est essentiel d'interagir avec elles pour les ouvrir. Comme expliqué précédemment, les interactions peuvent inclure un test d'attributs et avoir des conséquences différentes en fonction de notre niveau de réussite. Nous devrons souvent choisir entre l'intelligence et les muscles.


Citer
Vous pouvez maintenant remplacer ces marqueurs par le complément de décor que vous trouverez dans la campagne !



Le pack de décors Warcrow Adventures se compose des éléments suivants :

- 4x Coffres
- 4 portes
- 4 portails
- 2 autels
- 2 tables

Tous les éléments du pack de décors seront fabriqués en plastique PVC de haute qualité. Il s'agit d'un add-on qui peut être acheté pour 20€. Cet add-on est une exclusivité Kickstarter.



Les marqueurs dans Warcrow Adventures - Les marqueurs ensemble Les marqueurs sont des éléments qui sont venus enrichir l'aspect exploration de Warcrow Adventures.

Comme dans tout donjon qui se respecte, tu rencontreras des surprises, des pièges et des objets qui pourront t'aider à survivre... si tu as de la chance, bien sûr.

Pour en savoir plus sur les règles, lisez d'autres articles sur les règles de Warcrow Adventures.

Et pour participer à la campagne Kickstarter, rendez-vous sur le lien suivant, vous avez jusqu'au 1er novembre pour le faire !










Vous voulez en discuter ? Voici le fil de discutions autour de Warcrow:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16564.0

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