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Le process de création d'Hippolyta



Par Manu “Kelthret”.


Bonjour à tous. Je m'appelle Kelthret (ou Manu, pour ceux qui ont du mal à prononcer mon surnom) et j'ai été le gagnant de la première saison de l'AGL. En tant que tel, j'ai eu l'opportunité de participer directement au processus de création d'un personnage Aristeia ! en association avec Corvus Belli. Ce personnage sera finalement Hippolyta, l'une des deux nouvelles aristeios introduites dans l'extension Reckless Hearts.

On peut dire qu'Hippolyta est née il y a presque un an, alors que nous revenions de l'Interplanetario, lorsqu'une bonne partie de la discussion dans la voiture a tourné autour d'idées pour ce personnage encore sans nom. Des idées intéressantes sont sorties, principalement inspirées d'autres jeux, comme un personnage piégeur qui serait spécialisé dans le placement d'explosifs ou de marqueurs limitant les mouvements des ennemis sur le plateau. Après cette séance de brainstorming, le moment est venu de vraiment réfléchir à la création d'un nouveau personnage.

Je voyais deux parties principales dans le processus de conception. La partie jeu - règles et mécanique ; tenter de créer un personnage qui apporte quelque chose de nouveau à la table (qui est de plus en plus compliquée à mesure que le jeu se développe) tout en évitant d'être trop complexe ou d'introduire de nouvelles règles. De l'autre côté, j'ai été témoin de tout le travail de conception qui, bien que n'affectant pas directement le jeu, aide à définir le personnage et c'est ce qui me permet d'identifier Hippolyta comme ma propre création.

Dans Infinity, je suis principalement un joueur ALEPH, donc dès le début, il était clair pour moi que je voulais un personnage qui soit clairement associé à la faction IA - tout comme hEXx3r est clairement allié aux Nomades ou Maximus est l'avatar de PanOceania dans l'HexaDome.

Néanmoins, un agent de la Sous-section des Opérations serait difficilement justifiable à Aristeia ! étant donné leur nature inhumaine et secrète, et en même temps, la Sous-section d'Assaut est un côté beaucoup plus visible dans lequel ALEPH a fait beaucoup d'efforts pour gagner une opinion publique favorable. Si les Homérides ont même une série animée, pourquoi ne pas avoir un représentant dans l'un des spectacles les plus populaires de la Sphère ?

Comme je n'ai pas dessiné au crayon depuis l'âge de 12 ans, j'ai eu la chance que ce soit Alberto Abal "Brandocastro" qui soit chargé de cette partie. Le design combine des éléments des Myrmidons d'Infinity avec des éléments plus distinctifs et colorés pour qu'elle se distingue à la fois en tant que personnage individuel et à l'intérieur de l'HexaDome. À partir des concepts d'Al, la Pin Up de Kenny Ruiz et la miniature d'Antonio Moreira ont vu le jour, et toutes deux étaient spectaculaires.



Quant à son profil de jeu, Hippolyta est une leader, un rôle qui peut être comparable à celui d'Hannibal, au sein des aristeios existants. Cependant, là où Hannibal est un stratège qui se distingue par son évaluation de toute situation donnée, Hippolyta montre l'exemple en ralliant et en inspirant ses coéquipiers pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ce côté de son profil était clair pour moi et a été maintenu du début à la fin. Néanmoins, au cours du processus de test, nous avons essayé plusieurs règles et compétences. Elle avait ODD, la capacité de placer de la fumée, et même une version du Nanopulseur. Mais au final, le profil a été centré sur son contrôle de l'Initiative, qui définit clairement Hippolyta. Le produit final est un personnage qui n'aura pas un impact direct, mais qui boostera le reste de l'équipe de façon notable. Lorsque des personnages comme Gata, Wild Bill et Mushashi perdent l'avantage de leur Initiative, le sourire du joueur qui les contrôle commence à devenir un froncement de sourcils.

J'attendais sa sortie depuis la fin de tout ce processus, non seulement pour y jouer moi-même, mais aussi pour connaître l'avis du reste de la communauté - j'espère donc que vous apprécierez tous Hippolyta.








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