Hello Hello la Sphère,

J'ai fantrad en
Français, l'article
TACTICA DE LA SECTORIELLE DE NEOTERRA, présent sur le blog Goonhammer, écrit par
Thanqol Decadion et complété aussi avec l'article de MàJ de la sectorielle écrit par le warcor Admiral JCJF sur son blog HeartOfHyperpower, afin de le renforcer.
Il est à la
norme N4.

Allez voir leurs blogs, ce sont une référence, ils font du super taff :
Blog Goonhammer:
https://www.goonhammer.comSi vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: :
https://www.patreon.com/goonhammerBlog Heart of the Hyperpower:
https://heartofthehyperpower.blogspot.com/(i) Si vous voyez un jour, un lien ou une image HS, postez pour l'indiquer afin qu'on puisse faire une MàJ.
Lien du sujet original en Anglais:
https://www.goonhammer.com/infinity-faction-focus-neoterran-capitaline-army-nca/http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15865.0Vous commencez ou vous voulez en savoir plus ?
Récap Vidéos review de la Sectorielle: Armée Capitaline de Néoterra:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15899.0[N4] PanOcéanie - Trad article Choisir son Armée Généraliste/Sectorielle:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15941.0Bromad Academy avec pleins de rapports, tutos règles,...:
https://www.bromadacademy.com/Présentation + VF:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16025.0Rubrique Tactica PanOcéanie:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=36.0Rubrique Tactique & Stratégies générales :Il peut ou pourra y avoir plus d'articles sous d'autres titres, mais si vous faites une recherche sur le mot-clef "
Goonhammer" vous trouverez
des tas d'articles d'aide tactique sur les règles ou synergies que ce soit sur Infinity N4 ou Infinity CodeOne.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=34.0Questions de règles - N4 / Code OneEn plus des sujets de question de règles, il y'a aussi des articles de vulgarisation de règles.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?board=101.0
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer 
[N4] TACTICA: ARMÉE CAPITALINE NÉOTERRIENNE (NCA)
INTRODUCTION:
Néoterra est la capitale de l'hyperpuissance PanOcéanienne. C'est la ville-monde de tous les rêves cyberpunks : des gratte-ciels gigantesques, des néons, des chromes, encapsulant toute l'étendue de l'humanité. C'est le siège des hypercorporations, de la puissante industrie de la PanOcéanie, ainsi que le centre financier et technologique de toute la Sphère Humaine. Ses forces de sécurité sont équipées de la même manière - l'idée étant qu'au cœur des techno guerres corporatives obscures, le gouvernement peut consacrer plus d'argent au problème de la criminalité que n'importe quel criminel potentiel.
Catalogue de l'ArméeSYNTHÈSE DE LA FACTION:
La vénérable Armée Capitaline Néoterrienne est l'une des plus anciennes sectorielles d'Infinity et elle en a l'air. Le design de la NCA est fondamentalement basique, comme aucune autre faction dans Infinity. Il n'y a pas de trucs fantaisistes, pas de capacités uniques, pas de warbands, pas de tirailleurs - c'est une faction qui vit et meurt dans les fusillades classiques. La NCA n'est même pas vraiment une armée en tant que telle - c'est un corps de police surfinancé, et elle se bat dans cette optique. La sectorielle met l'accent sur des drones sacrifiables, sur des spécialistes terribles et sur des gars qui sont tout simplement extrêmement doués pour gagner des fusillades.
La NCA est une sectorielle étonnamment limitée, c'est la PanOcéanie dans ce qu'elle a de plus PanOcéanienne. C'est presque une faction dénaturée, là uniquement pour donner à votre adversaire l'impression qu'il a perdu son temps à construire une armée étroitement liée et conçue pour faire face à un large éventail de menaces, alors que la NCA ne veut que des fusillades. Idéalement, elle aimerait en faire tellement qu'elle gagnerait sur la base des statistiques. En conséquence, il s'agit d'une faction à haut niveau de compétences - il n'y a pas de règles compliquées à retenir, ce qui la rend très accueillante pour un nouveau joueur qui cherche à se lancer dans le jeu pour la première fois. Mieux encore, comme votre armée est très douée pour les fusillades, votre adversaire ne pourra prendre l'avantage sur vous qu'en utilisant des trucs bizarres, ce qui vous permettra d'apprendre à abattre des cibles difficiles avec des forces inférieures. Le plafond de compétences est toutefois proportionnellement bas, ce qui en fait une faction légèrement inférieure à la moyenne en termes de force globale.
(i) Conseil - Tactica sur l'Attaque: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15788.0(i) Conseil - Tactica sur la Défense: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15787.0(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation du 2e groupe de combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0POINTS FORTS:
PUISSANCE DE FEUL'armée de la capitale PanOcéanienne, est la plus avancée technologiquement et la plus efficace de la PanOcéanie. Au lieu d'avoir des troupes spécialement entraînées pour sécuriser des zones, elle verrouille des points stratégiques grâce au poids de sa puissance de feu et à des troupes mieux équipées.
(i) Conseil - Tactica sur les armes à gabarit: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0DÉBUTANT FRIENDLYDe par son aspect plus basique que d'autres factions, elle dispose moins de troupes couteau-suisse avec de multiples compétences aux règles compliquées, pas de warbands et 1 seul choix d'Escarmoucheur (Skirmisher en anglais), et étant plus axée sur le tir qu'autre chose, sa maitrise est plus rapide.
POINTS FAIBLES:
AXÉE SUR LE TIR, PAS SUR LES AUTRES MODES DE JEUSi votre intérêt est le hacking par exemple, passez votre chemin, car si ces Pano peuvent le gérer, ce ne seront pas les meilleurs pour le faire, au mieux ce ne sera que du hacking défensif et de support aux drones.
(i) Conseil - Tactica sur le piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0De même pas d'experts CC offensifs dans cette faction, vous n'avez pas accès au type Ninja par exemple pour surgir par l'arrière, les meilleurs combattants CC sont Aïda Swanson, qui est une apprentie maitre CC (donc avec une bonne capacité à éliminer au CC la plupart des troupes mais pas à faire face à des maître avec assurance) et Shona Carano qui est une vraie maître CC capable d'éliminer la plupart des spécialistes CC, mais seulement en mode défensif la plupart du temps, car elle n'a pas de fumigène pour l'aider à charger. Le jeu de la faction ne se basera ainsi pas sur du combat CC.
(i) Conseil - Tactica sur le combat CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052PAS DE WARBANDSSi vous y cherchiez dans ce type de troupe, des ordres pas chers pour le reste de votre liste ou du sacrifiable, cette faction n'en a pas.
FUMIGÈNESComme toutes les factions Panocéanienne, les Néoterriens n'ont pas accès aux Fumigènes pour les aider à avancer, il vous faudra compter sur les coins et recoins des couverts, un support à longue portée et votre BLI, plus important en moyenne que dans les autres factions du jeu. Néanmoins vous pouvez voir dans le jeu des fumigènes de votre adversaire, grâce à la quantité de vos VMS allant jusqu'au niveau 3 !
FIRETEAMS:
Illustrations des Fireteams N4 disponibles (*au 03/2021)Meilleurs choix à titre personnelLES FIRETEAMS CORELa
NCA a le choix entre
deux Core :
Les Fusiliers ou
les Bolts.
1- La Fireteam la plus classique de toutes les Fireteams, avec cinq fusiliers qui n'ont absolument rien de spécial.
La liée des fusiliers est donc la Fireteam le plus classique possible, puisque celle de la Pano Généraliste et elle n'est en aucun cas mauvaise pour cette raison. Même cinq fusiliers, un infirmier et un sniper, ne vous coûtera que 60 points, vous donnant 5 ordres, une couverture décente du jeu en termes de compétences, contre les factions qui évitent d'apporter de vraies armes tout en ne surinvestissant pas contre les factions qui apportent des armes incroyables.
De plus, il n'est pas du tout payant de sous-estimer les fusiliers liés en tour actif. Un fusil combi est tout simplement une bonne arme, et
TR12 est ce que la plupart des factions ont sur leurs soldats de niveau moyen-haut, et si vous mettez un
garde Aquila comme wildcard là-dedans, alors vous apporterez un sérieux punch dans une variété de bandes de portée d'armes. C'est peu de dépenses, peu d'engagement, et une valeur ajoutée potentielle solide ; il n'y a aucune raison de ne pas prendre la liée de fusiliers.
2- L'autre fireteam sont les Bolts Néoterrien, qui ont longtemps été la cible de nombreuses plaisanteries, ont acquis un regain de menace dans la nouvelle édition avec l'acquisition
Tir de Précision (Marksmanship) pour tous les profils et l'ajout du sinistre
sniper VSM1 qui n'a rien à envier à l'autre meilleur sniper du jeu, le Kamau.
La Liée Bolts sont des tireurs fantastiques et disposent d'un excellent équipement,
mais bon sang, ils coûtent cher - ils sont au même prix que les Invincibles, mais ont une durabilité deux fois moindre !
Pour ce prix, cependant, vous obtenez une liée qui
ne peut pas être piratée et avec une variété d'excellents trucs comme les
Drop Bears, les
mines E/M, un
hacker. Une Fireteam Bolt de luxe complète, avec par exemple un hacker, un sniper, un infirmier, Shona et un Aquila FTO, vous coûtera 161 points, soit un prix très élevé, avec le risque très concret que tout s'évapore en un seul tir de Chain Rifle adverse. C'est en gros la Liée canon de verre la moins résiliente que vous pouvez acheter - mais elle est pratiquement immunisée contre le piratage, entièrement immunisée contre les jammers et les E/M, et ridiculement bonne pour gagner des fusillades et nettoyer les marqueurs de camouflage, tout en étant capable de se défendre en combat rapproché grâce à Shona.
(i) Conseil - Tactica de conseils de création de Liste d'Armée:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16055.0
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0EXEMPLES DE LISTES D’ARMÉES:
Le MurGroupe 1:
- Aquila Guard FTO
- Fusilier Infirmier
- Fusilier Hacker
- Fusilier Combi
- CSU Fusil d'Abordage
- Swiss Guard Lance-Missiles
- Sierra Dronebot
- Spitfire Bulleteer
- Auxilia Lieutenant
- Auxilia Observateur d'Artillerie
Groupe 2:
- Machinist avec Palbot
- Sierra Dronebot
- Mulebot EVO Hacker
- Warcor
C'est ce que je recommanderais comme
liste d'apprentissage basique et défensive pour quelqu'un qui veut apprendre les ficelles du jeu sans se faire immédiatement assassiner.
Il y a 2 drones à réaction totale, dont l'un sera associé au Garde Suisse pour surprendre et tuer une grosse pièce ennemie, et l'un ou l'autre qui pourra être amélioré avec le Supportware du hacker EVO.
La
fireteam Core peut balayer le milieu de table avant de terminer le tour de façon défensive, retranché dans l'ombre des drones.
Il y a quelques éléments qui peuvent déstabiliser les joueurs expérimentés - l'emplacement vide dans le groupe de combat 2 sera souvent identifié à tort comme cachant un Garuda, et le lieutenant Auxilia peut attirer les ennemis à faire un assassinat sur votre "lieutenant fusilier évident". C'est une liste avec deux grandes pièces et des choses pour soutenir ces deux grandes pièces.
Le CombattantGroupe 1:
- Aquila Guard FTO
- Bolt Hacker
- Bolt Sniper Multi
- Bolt Infirmier
- Shona Carano
- Auxilia LT
- Auxilia
- Aida Swanson
- Locust Mitraillette (SMG)
- Swiss Guard
Il s'agit de la liste Bolt premium, conçue pour les missions de combat comme Décapitation ou Pillage et Sabotage.
L'objectif principal est de provoquer une fusillade où votre Garde Suisse et votre Sniper Bolt peuvent s'engager en même temps, tandis que le Locust et Aida menacent en tant qu'opérateurs complètement indépendants, capables de faire leur travail loin de la couverture de votre fireteam principale.
Cette stratégie est fragile et délicate à jouer, mais très difficile à battre dans n'importe quel type de combat direct.
(i) Conseils de construction de Liste d'Armée:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16101.0
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_creation_liste
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_groupedecombat
TROUPES
Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...FUSILIERS

Comme je l'ai dit dans mon article sur Varuna, les fusiliers sont l'un des atouts déterminants de la PanOcéanie. Des profils économes, efficaces, sans gaspillage, les fusiliers font exactement ce qui est écrit sur la boîte. Ne sous-estimez jamais un fusilier lié dans une Core, qui tire avec un fusil combi, il frappe plus fort qu'un ORC non lié !
La NCA est une faction qui voudra naturellement
prendre plusieurs drones PanO, ce qui signifie qu'elle viendra naturellement avec un fort réseau de répétiteurs. C'est pourquoi c'est une bonne idée d'ajouter un
Fusilier Hacker pour en tirer parti. Même si vous ne faites que cibler des adversaires au hasard qui essaient de se faufiler dans votre
Peacemaker, cela vous rend encore plus susceptible de gagner des fusillades que vous ne l'étiez déjà. Sinon, je suggérerais de garder des profils assez basiques, de prendre un
infirmier - peut-être même deux si vous avez un
garde Aquila là-dedans et que vous prévoyez d'utiliser la fireteam de manière offensive - et un lance-missiles bon marché si vous vous retrouvez avec un peu de CAP (SWC) supplémentaire malgré tout ça.
FUSILIER INDIGO BIPANDRA

Toujours terrible. Elle est et a toujours été le pire profil d'Infinity...
FUSILIER INDIGO RICHARD QUINN

Il n'a pas de rôle ici - il est en concurrence directe avec le Garde Aquila largement supérieur, pour son emplacement, ou avec le Frère Noir.
Si vous avez vraiment besoin d'économiser cinq points pour faire fonctionner une liste, peut-être.

AUXILIA

Le fait qu'il s'agisse d'une
DISP totale est l'une des véritables forces de la NCA, car ceux-ci sont excellents.
Vous pouvez inonder la table avec eux en tant que barrages routiers, faire de l’observation d’artillerie et de garde de coin extrêmement efficace. Être capable de défendre un coin ou de se faufiler au milieu de la table pour dénicher du camouflé et des mines sans risquer l'ordre de la figurine est un grand atout - pouvoir
avoir un de ces gars comme lieutenant est exceptionnel bien que ce ne soit pas quelque chose de commun sur les tables, et avoir un profil de troupe spécialiste et un répétiteur déployable pour pas cher est incroyable, l’autre profil est moins pertinent car l’option Observateur d’Artillerie coche ses options en ajoutant une compétence utile de troupe spécialiste pour la mission pour seulement 1pt.
Une grande partie des problèmes de la NCA en matière de contestation du milieu de table peut être résolue par vos Auxilia, alors assurez-vous d'en prendre une poignée.
DEVA FUNCTIONARIES

Il est difficile de les classer par rapport à la NCA. Leur VOL15 signifie qu'ils peuvent servir de
hackers de bien meilleure qualité que des fusiliers, et la compétence Ignorer les Blessures (NWI) est très pertinente s'il s'agit de hackers Killers qui n'ont pas accès aux munitions Shock. Néanmoins la compétence Numéro 2 (Number 2) ne sera pas très utilisable d’après TheHeartOfHyperpower.
Les Devas sont cependant deux fois plus chers qu'un Fusilier hacker et j'envisagerais honnêtement plutôt de prendre deux Fusiliers hackers à la place.
Les Devas peuvent aussi former une fireteam
Haris mais son utilité dans la sectorielle n’a pas de valeur ajoutée à apporter – les profils
Capteur et
VMS2+Spitfire sont chouettes et peuvent être pris, mais encore une fois ils sont en concurrence avec celui du
Garde Aquila, et les profils devabot ne sont que des auxilia en plus coûteux.
Enfin en général, le
profil de Lieutenant+Capteur peut être un excellent candidat pour le ledearship dans une liste.
(i) Conseil - Tactica sur le piratage: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16033.0(i) Conseil - Tactica sur les Lieutenants: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15974.0 CSU

Ce sont d'excellentes épices à ajouter à une fireteam de Fusiliers. Pour un ou deux points supplémentaires, vous pourrez aller au casino de la
Métachimie, et presque tous les résultats obtenus sont très intéressants pour le rôle de la CSU.
Une CSU dans une lié Core tirant au Nanopuleurs en Rafale 3 peut réduire en miettes tout ce qui se présente, même les menaces les plus coriaces, ou une CSU qui a PH-13 peut être également décente pour esquiver les mines.
A noter aussi que n'importe quelle bonus d'option de mobilité obtenu dans le tableau de la Métachimie pourra ajouter un angle surprenant à l'avancée de votre fireteam de fusiliers.
AIDA SWANSON

J'aime beaucoup Aïda dans la NCA, parce qu'elle représente l'ajout d'une capacité tout à fait unique - et la nouvelle édition a été très gentille avec elle.
C'est une
combattante CC raisonnable, une excellente
tireuse à bout portant et elle est équipée de
mines virales qui sont vraiment effrayantes et quelque peu uniques en tant qu'arme de menace dans la NCA.
Sa compétence
butin est une bonne règle pour elle, parce qu'elle peut utiliser presque tout ce qu'elle obtient - elle a
Arts Martiaux pour lui permettre d'utiliser de manière meilleure son arme CC, et des armes à courte portée donc elle appréciera d'éviter toutes les armes adverses à longue portée qu'elle croisera. Elle fait un excellent agent indépendant sur la table, qui peut présenter une menace massive pour un prix modique.
(i) Conseil - Tactica sur le combat CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052 HEXAS

Le sniper thermo-optique original, l'Hexas est l'une des rares façons d'ajouter une sorte de ruse à la NCA.
Il n'y a pas de fioritures ici, juste un gros
Fusil de Sniper MULTI à laquelle votre adversaire ne s'attend pas, mais c'est toujours une
astuce extrêmement solide à avoir dans votre manche.
Le profil du
Spitfire est raisonnable en tant que tireur et nettoyeur indépendant, mais il est un peu trop fragile pour se déplacer seul au milieu de la table.
Je n'apprécie pas particulièrement les profils de hacker, ils sont anti-synergiques avec le mimetism-6 et je préférerais avoir les deux fusiliers hackers.
MACHINISTES
TRAUMA DOCS

Il est très difficile de faire de la place pour l'un d'entre eux alors qu'un
Fusilier infirmier Lié dans une fireteam peut faire ce travail tout aussi efficacement avec son bonus de fireteam, pour un peu moins cher en plus.
SHONA CARANO

En soit elle est okay en elle-même, c'est la seule vraie
maitre spécialiste du combat CC que la NCA reçoit (Aïda est pas mal mais n'est pas une expert anti-maitre CC, voir Tactica sur le combat CC) et elle peut remplir un espace dans une fireteam de préférence agressive.
Si vous optez pour une fireteam Bolt coûteuse, elle vaut vraiment la peine d'être ajoutée comme élément de dissuasion à ce qui s'en rapprocherait. Par contre sans fumigène pour l'aider à se rapprocher de manière offensive, elle restera presque entièrement un choix défensif mais elle est très bonne pour ce rôle.
(i) Conseil - Tactica sur le combat CC: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16052 WARCORS
TECH-BEES

Elle apporte beaucoup à la NCA - La NCA est très drones lourds et légère sur les choses pour lesquelles dépenser des
pions de commandement, donc même si elle ne fait que cinq points de pression d'ordre, vous en aurez pour votre argent, que ce soit pour réparer ou pour les objectifs.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation du 2e groupe de combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0 INDIGO CAPTAIN UMA SORENSEN

Un profil terriblement ridicule.

NEOTERRAN BOLTS

Les Bolts représentent de base d'
excellents tireurs, avec une compétence générique à tous les profils de
Tir de Précision (Marksmanchip) pour appuyer leur TR13.

Le
Sniper mérite une mention spéciale parce qu'il peut toucher presque tout ce qui se trouve dans le jeu sur
19 et c'est à peu près la meilleure compétence balistique que vous ne verrez jamais dans le jeu. C'est, cependant, un investissement colossal pour l'obtenir et le Lier dans une Fireteam ; Et en termes de synergie de fireateam, la NCA est néanmoins loin derrière les autres sectorielles PanO parce que vous ne pourrez pas mettre cet incroyable sniper dans une fireteam de fusilier défensif et bon marché.
Le reste des Bolts ne sont pas mauvais pour construire une
Fireteam Core autour d'eux mais c'est une proposition qui se révèle coûteuse. Cela va de 120 à 160 points selon le niveau de luxe de l'équipe, ce qui est une proposition très chère pour de l'infanterie mollassonne à attribut de blessure unique.
Ils pourraient faire beaucoup mieux dans une Haris, même si c'est une
Haris que vous vous attendrez à voir se briser. Le
Bolt sniper placé en surveillance, lié à un
Garde Aquila et à un
Bolt Infirmier peuvent être une bonne petite unité - Si le Sniper meurt sur place, alors l'Aquila peut constituer une équipe parfaitement valide composée de lui et de l'Infirmier, et si le Sniper est simplement blessé, l'Infirmier a de bonnes chances de le remettre sur pied.
Les
Bolts + Drop Bear sont de bons choix car lorsqu'ils sont liés, ils peuvent lancer deux mines avec un seul ordre.
Et le
hacker est également un très bon choix car le PB6 compte beaucoup dans les duels de piratage tout en étant immunisé contre Isolation des hackers ennemis. A mon avis, ils forment une équipe haris de secours parfaits pour défendre le Garde d'Aquila de la même manière qu'un Hsien est excellent pour diriger une haris d'agents impériaux au Service Impérial.
BLACK FRIARS

Quels profils étranges !
Le
sniper VMS2 ressemble à une poubelle en comparaison avec le nouveau sniper Bolt...
Et le profil
albédo est un contre-pied extrêmement bancal à des choses que vous verrez peut-être tout au plus 20% du temps.
A moins que vous ne construisiez contre une méta très spécifique, je les laisserais tomber tous les deux.
ORCS

Pour Goonhammer, c'est vraiment dommage que les Orcs ne puissent pas rejoindre avec le même niveau de bonus, les fireteam de fusiliers en NCA comme ils le peuvent dans toutes les autres sectorielles PanO (c’est-à-dire pour être précis avec un profil propre à Néoterra, comme il y’en a pour Varuna et la winterfor), ça les rend beaucoup moins attractifs qu'ils ne le seraient autrement.
La combinaison dans une
Core de Fusilier/Orc est une chose familière en Pano jouable et à jouer comme l’indique HeartofHyperpower, mais pour Goonhammer il y’a tellement de choses disponibles meilleurs, qui peuvent aussi contrer des équipes d'infanterie lourde coûteuses sans aucuns artifices couteux, que ce serait dommage de les privilégier.
Donc en dehors de leur capacité de lien (entrer dans les Fireteam de Fusiliers est grandiose) et de la flexibilité qu'offrent certaines options de Wildcards nous avons tous les habitués, plus les options Varuna Feuerbach et Fusil à Pompe + TinBot, ainsi que les option Svalarheima MULTI et MULTI + TinBot. Les deux sont intéressants, surtout pour l'utilisation en
Haris, et surtout avec des
Wildcards.
GARDE SUISSE

La Garde Suisse est une pièce absolument magnifique.
J'ai fait des calculs sur le
profil lance-missiles en tant que
pièce de surveillance et il tient étonnamment bien la route - avec un
BLI de 8 sous couvert, il peut parer des tirs de mitrailleuse (hmg) qui traverseraient son
mimétisme, et tuera instantanément presque tout ce qu'il touche en retour, et l'impact d'une compétence balistique élevée sur un profil comme celui-ci est énorme.
En similarité, les Noctifers de l'Armée Combinée sont tristement célèbres pour leur lance-missiles avec Déploiement Caché, mais ils sont loin d'être aussi mortels que les Suisses par exemple - ces quelques points de compétence balistique supplémentaires font une énorme différence. De plus, le lance-missiles suisse en fait aussi une pièce offensive de Tour Actif, qui est tout aussi dévastatrice et est en plus toujours accompagné d'un
fusil à pompe léger pour le travail à courte portée. C'est un excellent profil et je le note très bien.
Le profil
Mitrailleuse (HMG) est également excellent, mais je pense que les capacités réactives uniques du lance-missiles l'emportent.
Attention, contrairment à l'allure de la fig ce n'est pas un expert du combat CC, même s'il a quelques aptitudes contre des non-spécialistes CC, laissez-donc Shona assurer ce boulot.
GARDE AQUILA
Le profil FTO du Garde d'Aquila est l'atout déterminant de la sectorielle - c'est une troupe spécialiste avec VMS + TR15 + Fusil de Précision Multi (Marksman).
Dans une
fireteam Core, il devient l'un des meilleurs tireurs du jeu - même dans ses mauvaises portées d'arme, il se bat comme un profil fusilier qui aurait une mitrailleuse (HMG). Le
VMS3 permet d'abattre instantanément et sans risque tout marqueurs de camouflage qui croiserait son regard, annulant ainsi toute la stratégie défensive de certaines factions. Il n'a pas d'autres atouts, pas de compétences de combat rapproché ou d'armes de gabarit, et en conséquence, il coûte 50 points - ce qui, en comparaison avec l'une des autres rares unités VMS3, comme le Charontid, représente une réduction de 20 points tout en ayant un attribut de TR plus élevé. V
ous pouvez et devriez même en installer un comme
fer de lance de n'importe quelle fireteam que vous dirigerez, ce qui vous permettra de vous sentir en confiance pour les fusillades qui auront lieux même dans des bandes de portée non idéales, il n'y a pas grand chose dans le jeu qui pourra gagner une fusillade contre un Aquila lié en Core.
LOCUST

Ce sont des infiltrateurs extrêmement médiocres, bien trop chers pour ce qu'ils apportent.
L'option
mitraillette (submachine gun) à 25 points mérite cependant qu'on s'y attarde, car elle permet d'effectuer quelques missions que la NCA a du mal à accomplir autrement, et elle peut commencer la partie en tir de suppression pour le coût d'un pion de commandement. Honnêtement, je ne peux pas imaginer une situation où je voudrais prendre l'une des autres variantes.
TAG
Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...CLAUSEWITZ UHLANS

A la base il s’agit comme l’indique HeartOfHyperpower d’un
TAG de chasse Anti-TAG doté d’un camouflage pour l’aider dans ce rôle, néanmoins les 2 bloggeurs sont d’avis mitigé, même si HOH pense qu’il pourrait tout de même être jouable de temps en temps en fonction de l’adversaire (c’est-à-dire qu’il dispose d’un TAG).
Pour Goonhammer cette unité semble aberrante. Cela revient à payer 13 points de plus qu'un Squalo pour du camouflage, du mimétisme, et une arme secondaire qui remplit le même rôle que celle du Squalo et qui à la même portée que son arme principale.
Ce qui le tue vraiment, cependant, c'est l'absence de toute sorte d'arme à courte portée - une grande partie de la proposition intéressante du Squalo est qu'il porte un pistolet et l'absence de celle-ci sur le Uhlan, fait du Uhlan un tireur à longue portée dans un sectorielle déjà entièrement composé de tireurs à longue portée, et il a un niveau de CC inférieur au Squalo, un niveau qui n'en fait pas un expert CC, donc son arme CC n'est pas à privilégié pour le combat rapproché anti-TAG.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation du 2e groupe de combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0 SQUALOS

Comme je l'ai évoqué dans mon article tactica sur Varuna, le Squalos est l'une des
pièces phares PanOcéanienne dans la nouvelle édition.
Déjà très bon marché pour un TAG de combat principal, avec un
ECM et, si nécessaire, qui peut être couplé à un firewall d'un Hacker EVO supplémentaire pour le rendre extrêmement résistant au piratage, il dispose également d'une arme de poing qui lui permet de tirer parti de sa grande capacité balistique à courte portée à la différence du Uhlan, ce qui en fait une synergie car du coup il sort avec une large gamme de portées et à un excellent drone PanO.
L'option de prendre pour 15pts, un
lance-grenades, permet de faire des dégâts en utilisant le mode de tir spéculatif sur des marqueurs de camouflage ou des fireteams ennemies agglutinées. Ce qui n’est jamais que le prix d'un TAG de base tout en ayant juste assez de capacités pour résister ou surmonter les faiblesses d'un TAG de base.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation des armes à gabarit: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0Le Squalos n'est pas aussi tentant dans la NCA que dans Varuna. Cependant c'est toujours une excellente pièce qui ne fera pas exploser votre budget de points ou en limite de 15 pièces par liste, mais si vous hésitez, optez pour le duo Aquila + Suisse, car c'est là où se trouve la vraie puissance de feu de la NCA à mon avis.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation du 2e groupe de combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0DRONES ET PERIPHERIQUES
Une analyse générale de chaque type de troupes dans l'ordre plus ou moins aléatoire où elles nous sont venues à l'esprit...BULLETEER

Plus que jamais, les Bulleters sont d'excellentes pièces d'attaque, bon marché et sacrifiables, capables de traverser le terrain rapidement et d'anéantir une position défensive adverse non assez préparée. Ils doivent cependant faire face à une concurrence inhabituelle dans ce domaine, celle du Garuda.
Toujours est-il qu'une manœuvre extrêmement PanO qui rencontre un succès assez général en compétition, est de placer un bulldozer
Spitfire dans le
Groupe 2, pour le déplacer à couvert en milieu de table et de le laisser sur place en mode de
tir de suppression.
Il est vraiment important de garder à l'esprit qu'en tant que joueur de la PanOcéanie, vous êtes gâté par des tireurs incroyables et vous pouvez facilement finir par oublier combien il peut être difficile pour une autre faction dont le plus gros canon est un Spitfire TR13, d'engager quelque chose comme ça.
Quelque chose qui m'avait échappé au départ - les Bulleters peuvent être une
wildcard dans les fireteams. Je pense qu'une équipe Haris composée d'un Machiniste, d'un Bulleteer et d'un Bolt de votre choix peuvent former un petit paquet indépendant mortel pour un très petit investissement.
Je préfère personnellement un Bulleteer
Spitfire+Bolt Shotgun, car le Bolt peut alors lancer deux Drop Bears avec un seul ordre.
De plus pour HeartOfHyperpower, de toute évidence, ils ont aussi la vitesse nécessaire pour suivre des ORC dans une
Core, ce qui est très bien, et surtout ils peuvent donner à eux ou à des Bolts d’une Core, en option, des MOD visuelles (qui sont très nécessaires).
Toutefois, l'ajout d'un Bulleteer armé d'un
Fusil à Pompe à une
Core défensive peut également être utile, car un ORA à double tir de Fusil à Pompe Lourd avec Mimétisme -6 va très bien pour tenir un angle contre la plupart des choses qui viendront autour de ça.
Ensuite, vous pouvez faire tirer ce truc jusqu'à 60 cm (avec la combi Core et Compétence Tireur d'élite (Marksmanship) pouvant être obtenue par le programme Assisted Fire, dans votre bonne bande de 20-60 cm du Spitfire) ou idem, mais dans la bande de 0-20 cm du Fusil à Pompe Lourd, avec une Rafale en Extra. C'est assez fou, et un socle de 55 mm est un petit prix à payer pour ça.
(i) Conseil - Tactica sur l'utilisation du 2e groupe de combat: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0 PEACEMAKERS

La NCA n'a pas vraiment de possibilité d'
installer une présence en milieu de table, en début de partie, autre que les Peacemakers, donc si vous n'en apportez pas un ou deux, vous devrez accepter alors de céder complètement le milieu de table.
Cela peut être une bonne chose - car vous disposez de puissants canons en mode Déploiement Cachés et d'Auxilia pour neutraliser les offensives, donc le simple fait d'être dans une position où vous n'êtes pas vulnérable aux tentatives de l'adversaire de dégager le milieu de table peut rendre inutile une partie de son plan de jeu.
GARUDA TACBOTS

Ils sont excellents, parmi les
meilleurs troupes Parachutistes du jeu, en raison de leur prix.
Le
Fusil d'Abordage est une pièce suicidaire sacrifiable étonnante.
Le profil d'
Observateur d'Artillerie est un attrape-objectif de fin de partie.
Et le profil
Spitfire est tout simplement génial. Le Spitfire peut soit faire un jet de Saut de Combat à haut risque et à haute récompense, et s'il échoue, il resterait toujours un canon avec 15/10cm de mouvement, à portée décente dans votre zone de déploiement, afin de se rétablir gracieusement et/ou être upgradé par un hacker EVO, ou alors il peut être parachuté depuis un angle et tirer dans le dos des pièces ennemies en milieu de table.
DRONBOT PATHFINDERS

Auparavant, je me montrais optimiste à l'égard de l'utilisation des Pathfinders dans la NCA en particulier. Cela s'est calmé dans la nouvelle édition. Vous vous retrouvez avec un grand nombre de troupes spécialistes presque par accident déjà - fusilier Infirmier, Aquila FTO, un ou deux fusiliers hackers, Tech Bee, machiniste, etc - ce n'est pas ce qui manque. Et son équipement de Capteur (sensor) n'est pas une proposition de grande valeur quand le VMS3 est déjà dans votre équipe.
DRONBOT SIERRAS

Toujours génial, et il est probable que vous ayez déjà pris un machiniste pour vos bulleters et/ou TAG. Fonctionne mieux lorsqu'il est associé à un ORA de garde suisse surprise.
DRONBOT CLIPPER

La NCA n'est malheureusement pas la sectorielle où ils brillent.
DRONBOT FUGAZI

Des ajouts vraiment compliqués à choisir - car il y a beaucoup de concurrents pour son rôle à ce niveau de prix ou à peu près.
MULEBOT
(i) Un Lien, une Image cassée, faites un Post pour l'indiquer
CONCLUSION:
Voilà qui conclut notre tour d'horizon de l’Armée Capitaline de Néoterra ("NCA"). Comme toujours, si vous avez des questions ou des commentaires, écrivez-nous, ou si vous souhaitez voir quelque chose en particulier, veuillez soumettre vos idées en anglais ici : https://forms.gle/MGENLPtJzHSu3kS8A
Merci de nous avoir lu ! Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas à venir sur le blog goonhammer et laisser votre point de vue ou vous pouvez aussi envoyer un courriel à contact@goonhammer.com
https://www.goonhammer.com/infinity-faction-focus-neoterran-capitaline-army-nca/