Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Les Shavastii de Shaony

Démarré par Shoany, 18 Août 2015 à 17:10:13

« précédent - suivant »

ben_the_diud

Je serais plus sur un violet-bordeaux pour garder se coté froid sur l'arme et un socle chaud mais pas saturé.
As tu essayé de mettre un point d'une couleur sur les yeux ou une variante de teinte sur la tête pour que le regard se centre dessus ?
Tu nous gratifie d'une belle réalisation.
Tu peut prendre des photos encore plus près (on as tous des défauts de peinture, c'est ça qui nous permet de progresser  8) )
bonne continuation, le schéma et la réalisation est très prometteur pour ton armée  ;)

Shoany

Les OSL n'étaient pas fait, ce qui explique qu'il semblaient légers. Seul le bleu des sources de lumière était fait.
Là j'ai fini les OSL, et je suis en train de faire le socle, qui sera semblable aux autre, donc désertique plutot chaud, mais restant trés sobre pour faire ressortir au max le noir et les OSL bleu.

Brepost tu a trouvé exactement le qualificatif pour le schéma de peinture : froid. C'est ce que je recherche comme effet.

Sinon j'ai testé trés trés rapidement  le tuto proposé, (j'ai sauté des étapes) en gros du marron éclaircie au rose. L'effet est sympa et trés pastelle.
Aprés l'idée du violet-bordeaux est quasi la même mais me semble bonne.

Shoany

Bon bas voila c'est terminé !
Ouf, je pense que j'y ai passé au moins 12 heures ... jamais passé autant sur une fig (mon record c'était 10).
Pour ce qui est de l'arme après pas mal d'essais peux concluants, j'ai opté pour un bleu vert bien senti qui me plait pas mal.
L'OSL bleu se voit peu, mais est ce que c'est vraiment gênant ? au pire je le fait d'une autre couleur, vous en pensez quoi ?
En tout cas content du résultat.

Voici les photos, prise d'aussi prés que possible, le soucis étant la résolution, plus grand j'arrive pas à les uploader.






Au passage, j'ai retouché le Med tec, je vous mettrais de nouvelles photos dés que possible.

la goule

23 Août 2015 à 16:23:09 #23 Dernière édition: 23 Août 2015 à 16:25:30 par la goule
Oh P... comme il envoie!
r)
je suis en mode blocage
J'adore!

Darius

Très bon et j'aime le socle en craquelé :) mais les transitions sont un peu en succession de couche ^^

Chouak

Ne touche plus à rien ! ! !

Ton schéma de couleur est magnifique !
La figurine est très belle et propre !

Là où je rejoins Darius, c'est que t'es un grand malade !
Succession de couches.
Tu as passé clairement 4 couches de gris du plus foncé au plus clair.
Ça se voit, c'est très bien réalisé et tu maîtrise ton sujet !

Ce que je pourrais te donner comme future piste de travail (si tu souhaites changer de méthode bien sur...), pour éviter que les transitions soient visibles :

* Diluer ta peinture un peu plus et travailler avec plus de transparence.
* Tu vas devoir changer le sens dans lequel tu passais ton pinceau... (J'aimerai avoir le temps de te faire un schéma pour t'expliquer... :( )

En fait, après quelques recherches, voici ce que je cherchais à t'expliquer :

http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/ombrer-et-eclaircir-sa-figurine-la.html

C'est un tuto très bien fait.
Tu maîtrises la première partie, à toi de t'exercer sur la seconde ;)

En tout cas, vraiment un très bon travail !
Félicitations !

Chouak

RemiZ

Citation de: Shoany le 22 Août 2015 à 18:58:52
Ma peinture ne mérite vraiment pas autant d'éloge
Bah si en fait ;D

J'aime beaucoup le style que donnent ces couches successives. Ca fait BD. Très très belle pièce !
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Ev0k

C'est vrai : on dirait du cell shading, ça colle très bien à l'univers Infinity !

gus

Il envoie du lourd ton TAG poids-plume  ;D!

Shoany

Hello, alors merci tout d'abord pour vos compliments.

Pour ce qui est de la technique de peinture, comme je l'ai lue sur le blog que tu m'as linké, j'ai débuté avant le développement de l'éclairage zénithale.
Donc à la GW, et la technique de fondu était pas trop connu non plus sauf de quelques peintre pro.
J'ai appris uniquement comme ça (tout seul).
Depuis, je me suis mis à l'éclairage zénithale, et j'ai pas mal entendu parlé des technique de fondu et de peinture dans le frais dernièrement.
J'ai d'ailleurs essayé la peinture dans le frais sur le fusil avec un autre schéma de couleur (le marron/rose) avec plus ou moins de succès, mais avec la technique et pas en tâtonnant en essayant d'apprendre seul (comme je le fais tout le temps) ça devient plus clair et plus simple à réaliser.
Vais donc faire les prochaines fig en technique de fondu (et peut être aussi en le faisant dans le frais, on verra).
Et pis je vais quand même essayé de garde la même saturation des couleurs pour mon noir/gris/blanc en diminuant un peu la zone d'éclaircissement histoire de faire encore plus ressortir le noir.

Du coup, dans deux semaines je reviens te remercier pour le temps gagner puis te maudire car je vais vouloir retoucher voir refaire le TAG pour utiliser cette technique !

VinZ

hiso

C'est abusé les galeries de malades qu'il y a ici...

Excellent, ça donne envie de faire des shavastii tout ça...

la goule

Citation de: hiso le 26 Août 2015 à 12:06:49
C'est abusé les galeries de malades qu'il y a ici...
C'est ça qui est bien, ça motive à peindre et progresser,.

Vounchiz

 :o Que de progrès en 10 ans ! Ca change de tes Dirz  ;)

Rien à dire de plus, c'est de l'excellent travail du point de vue technique, et surtout tu as une vision claire de l'ambiance que tu veux donner (je vois que tu couches ça par écrit, donc réflexion approfondie).

En outre ton choix de soclage est très pertinent : la couleur chaude contraste avec la fig et la met mieux en valeur, tout en gardant l'ensemble agréable à l'oeil, là où un socle froid aurait appauvri le tout je pense.

Les pions sont très réussis également, tu as eu raison de te lancer dedans car le rendu est parfait.

Et pour tester d'autres techniques, pas besoin de repeindre ce TAG, passe à d'autres Shoasvasnys  ;D

la goule

Citation de: Vounchiz le 27 Août 2015 à 13:17:02
pas besoin de repeindre ce TAG, passe à d'autres Shoasvasnys  ;D
Carrément on veut la suite !  :)

Shoany

La pour le moment je suis sur les deux slaves drones et les deux DCD.
Ca avance tranquillement, après je pourrais passer aux vrai Shavastiis.
Ca sera nettement en dessous du niveau du TAG pour le moment. Je m'en sort plutot mal avec la "nouvelle" technique de dégradé; et les DCD AC sont vraiment difficile à peindre. De la zone arrondi légérement, peu d'angle, vraiment pas simple pour moi là. Pour l'instant c'est mode, donc je montre pas.
A noter tout de même que j'ai trouvé mon schéma pour la peau des Shava ( le même que pour les tentacules des DCD) c'est à dire blanc cassé avec lavis violet. Qui donne un rendu de peau blanche rosatre tirant vers le violet, exactement ce que je voulais, tout en restant bien dans des couleurs froides.

Il me restera une teinte à trouver, celle des capes... Ou je pars sur la même couleur que les armes, ou sur totalement autre chose, genre marron, ou ???? du camouflage TO en cours .... Je sais pas encore.

Sinon je suis actuellement en train de préparer le fluff de mes petites crevettes, ainsi que leur logo.
Et donc je voulais vous demander si vous connaissiez une technique magique pour faire un pochoir ou je me débrouille avec mon papier et mon cutter ?

Knil

Tu devrais malgré tout montrer ton travail, surtout sur une nouvelle technique. Les membres les plus expérimentés pourrait peut-être t'aider à cerner tes difficultés.

Pour la peau, as-tu envisagé de partir sur un rotten flesh (éventuellement coupé au blanc) ou un truc dans le genre plutôt que de partir directement sur du blanc. C'est une idée qui me vient comme ça, qui n'est même pas testée et qui ne fonctionne peut-être pas, mais ça pourrait ajouter de la richesse à la peau.

Shoany

Bas on va dire que c'est pas les meilleurs figurines pour me mettre à une nouvelle technique. Et je veux encore travailler un peu dessus avant de demander conseil. Et pis vu le temps pour upload une photo, je limite au max pour le moment. Mais pour faire court, pour l'instant mes passage de couche éclaircisse beaucoup trop les zone ne recevant pas le max de lumière. Il faut que j'arrive à trouver la bonne dilution ainsi que la bonne quantité de peinture sur le pinceau et la zone. Je m'en sort mieux en travaillant dans le frais, mais c'est pas très précis. Donc je bosse dessus encore un peu et je vous montre ensuite.

Sinon pour la peau je par sur une base de Iyanden Darksun, un ocre jaune très couvrant (vu que ma sous couche est noir), puis un passage de bleached bone, et enfin un brossage de blanc légèrement cassé. Ensuite lavais violet dilué et retouche au blanc cassé.
Ça permet d'avoir un blanc pas trop vif et des nuances. Mais bon pour le moment c'est des tentacules donc c'est un peu différent de la peau niveau relief.

RemiZ

Ca y est, j'ai envie de jouer contre tes shasvastiis (peints)  ;)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Shoany

28 Août 2015 à 01:41:58 #39 Dernière édition: 28 Août 2015 à 02:53:40 par Shoany
Rahhh...... Ça serait avec plaisir mais je suis un poil trop loin de toi (9000km) pour le moment.
Mais un jour j'essaierai de faire un tour dans d'autre coins de france histoire de faire quelques tournois, et peut être que ce jour là.  ;D

Bon sinon, vu que y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et que j'ai un peu de temps pour ça, je vous envoi quelques photos des Drones.
Rien n'est fini que se soit la peau, l'armure ou les OSL.
Vous allez peut être trouver les OSL trop présent. C'était le but dès le début, un schéma sobre pour faire ressortir des OSL omniprésents pour représenter le coté technologique de l'AC. Et donc sur les drones c'est bien chargé ! Il y en aura moins sur les Shavastii à proprement dit.



Juste pour expliquer un peu, les antennes seront elles aussi lumineuses ! Voila le pourquoi de la lumières sur les pseudo ailes.