Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[OPEN THE BOX] [peinture] [TEST] Chapel Customeeple

Démarré par ben_the_diud, 26 Août 2015 à 20:50:32

« précédent - suivant »

ben_the_diud

26 Août 2015 à 20:50:32 Dernière édition: 19 Septembre 2015 à 10:25:57 par ben_the_diud
Bonsoir,

je vous propose un petit "open the box" de la chapelle customeeple qui est pour moi un must dans les décors mdf, depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil!

http://www.customeeple.com/product/campaing-chapel/

Le pourquoi du post est d'informer aux potentiel acquéreur les petits défauts, les petits bonheur et surtout quand la somme investit peut refroidir plus d'un.
Déja sur le site nous avons le plaisir de choisir l'emblème (j'ai pris ordres militaire... ) et la couleur de la rosace (bleu comme les vitres du plafond) et si on veut soit les pleines ou les cassé sur les deux fournit.
De surcroît je me suis fendu en plus les vitraux latérales en option.

http://www.customeeple.com/product/decorative-glass/



commander en ligne le 13 Aout, attente, attente,..... Plop le 24 à la maison. emballage rien à dire



le contenu: 6 plaques de mdf, les rosaces et les petits carreaux multicolore avec le contour de l'antenne jaune dans un sachet puis dans l'autre les vitraux latérale en option, les deux verrières et pour finir la notice.

Parlons en de la notice! bon déjà c'est pas mal d'en avoir une mais un peu plus précise ne serait pas de refut! montez tous les éléments à blanc jusqu'à la fin du fin.



Voila le tout monté a part certaines parties à blanc pour la peinture, prévoyez pas mal de colle. C'est différent du système MAS qui s'emboîte limite sans colle et avec un maillet.




la partie du coté est modulable pour accéder à l'intérieure sans enlever le toit ce qui est une bonne chose (petit conseil limer un peu plus pour pouvoir le coulisser plus facilement )

Voila, maintenant on va passer à la peinture, puis essais en zone de combat pour voir si elle est pratique a jouer car c'est quand même la principale utilisation...

Suite au prochain épisode...


RemiZ

Citation de: ben_the_diud le 26 Août 2015 à 20:50:32
commander en ligne le 13 Aout, attente, attente,..... Plop le 14 à la maison. emballage rien à dire
Tu bluffes, Marconi !!!

Sinon, ca a l'air d'envoyer du lourd. Vivement qu'on la teste :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

ben_the_diud

Citation de: RemiZ le 27 Août 2015 à 05:35:57
Citation de: ben_the_diud le 26 Août 2015 à 20:50:32
commander en ligne le 13 Aout, attente, attente,..... Plop le 14 à la maison. emballage rien à dire
Tu bluffes, Marconi !!!

Sinon, ca a l'air d'envoyer du lourd. Vivement qu'on la teste :)

modifié  ;)

gus

Toujours bon à prendre! J'ai fais le con de ne pas en faire pour systema gaming, sans la fioriture marketing on se rend bien mieux compte de la cam'. Une idée du schéma de couleur (c'est le point faible de toutes les marques de décors, pas une ne propose des "how to paint").

Perso la chapelle est sans doute leur plus beau décor, après j'ai été un peu déçu de leurs pack d'objectifs ITS, je trouve les panneaux d'acryliques grossiers et trop épais, je conseille plutôt du warsenal  même si c'est un peu plus chère.

Ev0k

Il me semble que MAS ou Customeeple donnent des infos pour la peinture.

Cedwfox

Pourrais tu nous faire des photos des vitraux s'il te plait ? :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

ben_the_diud



plop voila,

coté droit, c'est ce qui est fournit avec la chapelle

coté gauche, c'est les vitraux en option

ben_the_diud

Bon joie puis déception.... en voyant un peu prés les dimensions, je suis dit qu'il auvais pu penser la conversion sur la salle d'objectif de 20X20 avec les sortie de chaque coté.
en sortant le clocher nous avons deux portes latérales, la grande porte puis si on enlève l'arrière de l'autel nous sommes tout bon (même si plus généralement nous avons que deux accès dans les scénarios sur paradisio!)

Eh beh non pense tu, il aurais juste rallongé de 4 cm en largeur et 2 cm en longueur et on était bon  :( De plus j'aurais trouvé ça super classe la salle de commande dans une chapelle désaffecte pano ...



Et aussi petite avancé de peinture  :P

@Ced: ta rep. est plus haut

gus

Tu as raison pour la salle d'objectif après... tu peux toujours la jouer en salle d'objectif si l'adversaire est d'accord avant de commencer la partie. Tu la places bien au centre et de toute façon, avec les nouvelles portées d'armes et les mesures qui partent de la silhouette pour contacter la silhouette ennemie et non plus du centre de socle à centre de socle, que la pièce fasse 20 cm ou un peu moins ne change plus rien (avant, les fusil d'abordage devait entrer pour être à portée utile d'un ennemi resté dehors mais collé à l'entrée, même chose pour les petits gabarits. Ce n'est plus le cas désormais même si ça se joue à un poil).

ben_the_diud

05 Septembre 2015 à 14:25:37 #11 Dernière édition: 06 Septembre 2015 à 19:01:36 par ben_the_diud
Quelques avancés de peinture, reste toute les finitions et lavis au pinceau, puis toutes les accessoires (banc, autel, antenne,...)
Pour les vitraux la découpe est vraiment précise li on compté la couche de peinture et il y avait mème quatre petits carrés en trop.






voila voila voila ....

RemiZ

Hallelujah !! Ca en jette, ca donne envie de faire plein d'ORAs :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Knil

Brepost

Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Cedwfox

On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

kaar

madtroll

Pareil, pour moi les images sont juste des panneaux "sens interdit" ...

Brepost

Quelqu'un s'est foiré sur la gestion des droits, on dirait. :P
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

ben_the_diud

Maj. ça doit etre bon?!

et ORA veut dire Orgie Reservé Ariadnais  :P