Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: camo et position  (Lu 704 fois)

ascaric

• Invité
camo et position
« le: 27 août 2015 à 13:12:49 »
Bonjour,

je pense que la réponse a ma question a déja eté donnée mais je ne la trouve pas.

Lorsqu'on déploie un camo derriere un petit couvert, peut on spécifier qu'il est couche?

si oui, faut il voir le socle pour pouvoir le detecter ou prend t on en compte ca silhouette?

Si il est découvert, faut il placer la fig debout ou bien peut elle etre couchée?

merci

Hors ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
Re : camo et position
« Réponse #1 le: 27 août 2015 à 13:47:39 »
Oui, tu peux déployer n'importe quelle figurine allongée (y compris les déploiement cachés) en position Allongée, SAUF bien sûr les Aeroportés qui arrivent sur leur 2 jambes !
Si tu déploies un camo et que tu souhaites qu'il soit allongé tu mets simplement un marqueur allongé à côté de ton marqueur camo. Il compte comme une silhouette S0, devra suivre les règles relatives à l'état Allongé (comme le déplacement réduit par exemple) et restera allongé s'il est révélé.
Si tu déploies une troupe en déploiement caché, il faudra spécifier immédiatement lorsqu'elle se révèle qu'elle est en position Allongée et poser le marqueur Allongé.

Hors ligne sco

• Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • HaqqIslam
Re : camo et position
« Réponse #2 le: 27 août 2015 à 14:01:46 »
Et biensûr, les armes et équipements camouflés n'ont pas le droit de S'Allonger qui est une compétence pour les Troupes.
Donc une mine en marqueur camo est S2 et S0 quand elle est détectée. Interdit de l'allonger pour mieux la masquer.  ;)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?