DescriptionLes Azra'il forment l'unité d'intervention musclée protégeant les postes de contrôles le long de la route de la SOIE.
Elle est composée des gardes du corps du Sultan tombés en disgrâce, qui n'ont plus rien à perdre et rien à gagner.
Un Azra'il est une ILO archaïque : S5, BLI 5 et MOU 10-5. C'est du gros, du lourd et du lent.
On notera un "petit" PH13 et l'armement Couteau+CC12 : c'est une ILO pas trop faite pour esquiver et totalement nulle au CC.
Ils n'ont absolument aucune compétence. C'est du "brut".
ArmementAZRA'IL Mitrailleuse AP 2cap 41pts
Une ILO grosse, lente avec une arme qui nécessite d'avancer pour être vraiment efficace.
L'Azra'il n'aura pas de problèmes contre les troupes de base adverses mais, n'ayant aucune compétence, il aura beaucoup de mal à affronter les camo/TO/DDO, voire toutes les troupes à "MOD" hors de sa portée optimum (80cm)
A couvert, son BLI peut l'aider à tenir.. pas forcément très longtemps.
Son point fort est son ratio Prix/Blindage. S'il ne coute pas cher en points pour un BLI digne d'un (petit) TAG, son prix en CAP reste normal, donc élevé.
Sa large Silhouette lui sert à acquérir facilement des cibles, mais laissez tomber les techniques de planqué et Roi de la Colline. L'Azra'il HMG doit avancer, sulfater et finir à couvert en milieu de table avec un Tir de suppression.
C'est de cette manière qu'il dominera le terrain.
AZRA'IL Feuerbach 1,5cap 39pts
Le Feuerbach a l'avantage d'être plus polyvalent que la HMG. C'est une bonne arme pour défendre et s'attaquer à du blindé.
Cependant, la R2 n'aide pas du tout à dominer les oppositions et aucune arme avec Tir de Suppression ne permet de sortir de la R1 en Tour réactif.
Avec de la chance, il peut tenir pas mal de temps et faire mal... vraiment avec de la chance...
ConclusionComme le laisse présager leur historique, ils ne sont pas du tout fait pour camper. Ils ne sont pas blindés pour rester à se faire tirer dessus, mais pour avancer obstinément sous le feu de l'ennemi.
Ils doivent dominer le terrain et écraser leurs ennemis... Et pour ce boulot, la version HMG est bien meilleure avec sa R4. La version Feuerbach offrant plus d'impact mais une perte importante de R qui n'aide pas à gagner les oppositions.
Pour la défense opiniâtre, les Janissaires sont mieux équipés (LM) pour le même prix. Même constat pour les éliminations ciblées et prudentes où les Janissaires bénéficient d'une meilleure vitesse, d'une Silhouette adéquate et d'un meilleur choix d'armement.
Quand on prend un Azra'il, c'est pour l'assaut direct et frontal jusqu'à mort s'en suive !
(même si on espère plutôt celle des ennemis et que l'on obtient pas toujours ce que l'on espère

)
Pour tout autre utilisation, nos autres ILO sont meilleures...