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Auteur Sujet: N3 - Azra'il  (Lu 2028 fois)

Hors ligne sco

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N3 - Azra'il
« le: 31 août 2015 à 22:50:57 »
Description
Les Azra'il forment l'unité d'intervention musclée protégeant les postes de contrôles le long de la route de la SOIE.
Elle est composée des gardes du corps du Sultan tombés en disgrâce, qui n'ont plus rien à perdre et rien à gagner.

Un Azra'il est une ILO archaïque : S5, BLI 5 et MOU 10-5. C'est du gros, du lourd et du lent.
On notera un "petit" PH13 et l'armement Couteau+CC12 : c'est une ILO pas trop faite pour esquiver et totalement nulle au CC.
Ils n'ont absolument aucune compétence. C'est du "brut".

Armement
AZRA'IL Mitrailleuse AP 2cap 41pts
Une ILO grosse, lente avec une arme qui nécessite d'avancer pour être vraiment efficace.
L'Azra'il n'aura pas de problèmes contre les troupes de base adverses mais, n'ayant aucune compétence, il aura beaucoup de mal à affronter les camo/TO/DDO, voire toutes les troupes à "MOD" hors de sa portée optimum (80cm)
A couvert, son BLI peut l'aider à tenir.. pas forcément très longtemps.

Son point fort est son ratio Prix/Blindage. S'il ne coute pas cher en points pour un BLI digne d'un (petit) TAG, son prix en CAP reste normal, donc élevé.

Sa large Silhouette lui sert à acquérir facilement des cibles, mais laissez tomber les techniques de planqué et Roi de la Colline. L'Azra'il HMG doit avancer, sulfater et finir à couvert en milieu de table avec un Tir de suppression.
C'est de cette manière qu'il dominera le terrain.

AZRA'IL Feuerbach 1,5cap 39pts
Le Feuerbach a l'avantage d'être plus polyvalent que la HMG. C'est une bonne arme pour défendre et s'attaquer à du blindé.

Cependant, la R2 n'aide pas du tout à dominer les oppositions et aucune arme avec Tir de Suppression ne permet de sortir de la R1 en Tour réactif.

Avec de la chance, il peut tenir pas mal de temps et faire mal... vraiment avec de la chance...

Conclusion
Comme le laisse présager leur historique, ils ne sont pas du tout fait pour camper. Ils ne sont pas blindés pour rester à se faire tirer dessus, mais pour avancer obstinément sous le feu de l'ennemi.
Ils doivent dominer le terrain et écraser leurs ennemis... Et pour ce boulot, la version HMG est bien meilleure avec sa R4. La version Feuerbach offrant plus d'impact mais une perte importante de R  qui n'aide pas à gagner les oppositions.

Pour la défense opiniâtre, les Janissaires sont mieux équipés (LM) pour le même prix. Même constat pour les éliminations ciblées et prudentes où les Janissaires bénéficient d'une meilleure vitesse, d'une Silhouette adéquate et d'un meilleur choix d'armement.

Quand on prend un Azra'il, c'est pour l'assaut direct et frontal jusqu'à mort s'en suive !
(même si on espère plutôt celle des ennemis et que l'on obtient pas toujours ce que l'on espère  ;D)

Pour tout autre utilisation, nos autres ILO sont meilleures...
« Modifié: 28 avril 2017 à 11:28:57 par Vounchiz »

Hors ligne marduck

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Re : N3 - Azra'il
« Réponse #1 le: 31 août 2015 à 23:30:45 »
Se lancer à l'assaut avec 10-5 de mouvement ? Pourquoi ? Et pourquoi un tir de suppression avec la hmg ? Cela réduit ta rafale à 3 et la porté effective à 40cm non ?
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Brepost

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Re : N3 - Azra'il
« Réponse #2 le: 31 août 2015 à 23:41:03 »
Passer de 1 à 3 en rafale, j'appelle pas ça réduire !
Ça complique beaucoup les choses à quiconque passe dans les 60cm en vue de l'azra. Et 60cm du milieu de table, ça fait loin (genre un bord).
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Hors ligne sco

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Re : Re : N3 - Azra'il
« Réponse #3 le: 01 septembre 2015 à 07:31:36 »
Se lancer à l'assaut avec 10-5 de mouvement ? Pourquoi ?
Parce que l'Azra'il n'a ni les armes, ni les compétences pour dominer en fond de table et avec sa Taille, il fait une cible facile pour les snipers.

Le Feuerbach est l'arme originale de ce profil mais sans MOD+3 au-delà de 60cm et l'absence de compétences l'obligent à avancer.
Comme l'arme est dangereuse, le porteur très visible et facile de lui coller des malus, il va être une cible prioritaire. Et le BLI 5 est un plus mais il aura guère plus de chances de survie qu'un Janissaire à BLI 4.

Donc, le laisser à l'arrière me semble inadéquate, même s'il peut se révéler pénible à éliminer (comme n'importe quelle autre ILO  :P).

Citer
Et pourquoi un tir de suppression avec la hmg ? Cela réduit ta rafale à 3 et la porté effective à 40cm non ?
R3 en ORA est indispensable pour l'Azra'il pour survivre en Tour Réactif et cela lui donne le petit MOD-3 qui lui manque pour baisser les oppositions ennemies.
En milieu de table, à couvert et en tir de suppression, sa taille lui permet d'avoir plus de LdV et son BLI 5 est une infime chance supplémentaire de survivre. C'est dans ce rôle de tourelle que l'Azra'il HMG est différent des autres.

Pour toute autre utilisation, les Ahl'Fassed, Janissaires, Asawira et Mobile Brigada en QK font beaucoup mieux pour presque le même prix.

Hors ligne Vounchiz

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Re : N3 - Azra'il
« Réponse #4 le: 02 août 2016 à 15:41:40 »
Depuis Sphère Humaine N3, l'Azra'Il a perdu en QK la possibilité de former des Fireteams.

D'autre part, Sphère Humaine N3 a augmenté la portée du Feuerbach : 80 cm au lieu de 60 auparavant, ce qui permet au profil porteur de cette arme de reprendre un peu du poil de la bête.
« Modifié: 26 janvier 2018 à 11:38:36 par Vounchiz »
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

Hors ligne darkdoji

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Re : N3 - Azra'il
« Réponse #5 le: 02 août 2016 à 18:12:56 »
80cm pour le bonus mais si je ne me trompe pas la portée ensuite est à +0, donc il rest efficace à tres longue portée ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

 

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