Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: [ Camo TO et hiding deployement ]  (Lu 1371 fois)

Tonytcg

  • Invité
[ Camo TO et hiding deployement ]
« le: 02 septembre 2015 à 03:02:39 »
Un joueur m'avais dit une règle mais j'ai bien peur que ça date de la v2:

Quand une unité adverse rentre dans la zone de controle de notre TO, on serait " Obliger " de déclarer ORA...  Après avoir chercher dans les règles, le livre précise que une figurine en hiding deployement NE COMPTE PAS sur la table et n'n'altère en aucun cas les lignes de vue ou mouvement de la partie. Donc pour moi on devrait déclarer notre ORA quand on veut :-)

non?

En ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 3136
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : [ Camo TO et hiding deployement ]
« Réponse #1 le: 02 septembre 2015 à 05:50:34 »
Tu déclares ton ORA selon ton désir, mais en respectant les règles des ORA : si tu vois la fig adverse lors de sa 1ere compétence courte, tu dois déclarer ton ORA avant sa 2eme compétence courte de manière classique (sauf si la fig ennemi est un marqueur du type qui te donne droit à "retarder" ton ORA). Ou tu peux décider de ne pas déclarer d'ORA.

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1491
    • Voir le profil
Re : [ Camo TO et hiding deployement ]
« Réponse #2 le: 02 septembre 2015 à 07:22:49 »
Sa question concerne plutôt la zone de contrôle.
Et la règle pour les ora est comme l'a dit Ev0k.

Mais je rajouterai que tubdois déclarer ton ora en cas de ligne de vue ligne OU zone de contrôle.

Cf page 30 du bouquin. (En matière de règles il n'y a pas de messsie mais un livre. Il faut le lire 😁)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Brepost

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 979
    • Voir le profil
Re : [ Camo TO et hiding deployement ]
« Réponse #3 le: 02 septembre 2015 à 10:49:48 »
Tu n'es jamais obligé de déclarer ton ORA. Tu as le droit d'y renoncer.

Si une fig arrive en ZdC du TO et qu'il a pas envie de se révéler, ben il le fait pas.


Question en rapport survenue pendant l'open d'alsace :
Si un pion camo entre en LdV / ZdC d'un TO en déploiement caché, et que celui-ci décide de retarder son ORA, se révèle-t-il ?
On avait décidé que non : retarder son ORA n'est pas une annonce, c'est simplement ne pas en déclarer.

Ca rend les TO assez violents pour des tirs sans oppo contre un camo qui voudrait faire le malin. Mon noctifer lance-missile approuve.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Tonytcg

  • Invité
Re : [ Camo TO et hiding deployement ]
« Réponse #4 le: 02 septembre 2015 à 14:48:55 »
Ok merci, donc on a bien le choix de renoncer à l'ORA du mouvement entier

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?