Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Valendir [Peinture]

Démarré par Valendir, 05 Septembre 2015 à 11:11:06

« précédent - suivant »

Valendir

A mon tour de me lancer dans la peinture des figurines que je viens de recevoir. C'est en échangeant que je progresserai, donc j'espère obtenir ici des conseils ou remarques intéressantes.

Je profite de ce nouveau jeu pour tester la peinture sur sous-couche blanche, avec beaucoup de lavis. Même si j'ai débuté la peinture il y a longtemps, je ne peins pas souvent, donc mon niveau reste faible. J'ai encore plein de techniques à découvrir.

Voici ma première figurine presque terminée, je retoucherai probablement quelques petites choses, surtout si les artistes de la sphères me donnent des conseils avisés!



Darius

Technique originale qui a une patte qu'on reconnaitra bien :) j'aurais juste assombri un peu plus les bord du visage pour démarquer avec le casque et faire ressortir le visage :)

la goule

oui c'est vrai le visage manque de travail, éclaircissements, ainsi pantalon, ceinture, veste.

Siam

Dans l'ensemble c'est pas mal, les couleurs de la fig sont harmonieuse, j'aime bien ton schéma  :)

Par contren je marquerais bien les jonctions vêtements/sangle avec des lining bien tranchés, histoire de donner du relief et de la rendre plus lisible.

Et quelques points de lumières sur le flingue, pareil, ça donne du volume.

Chouak

Ben... Pas mieux que mes confrères ;)

Tu as une bonne base de travail en tout cas car si tu arrives à repérer les conseils sus-cités, ça va te sembler facile et ton niveau va grimper en flèche! ;)

J'aime bien ton schéma de couleur simple, sobre et efficace!!!
Un bon travail à suivre!!! ;)

Chouak

Valendir

Merci pour vos conseils et critiques.

Ce que vous appelez lining, c'est faire un lavis très fin à la jonction entre la ceinture et la veste par exemple? En noir pour bien trancher?

Concernant le visage, j'ai tellement de mal à les faire que je tente rarement de les détailler et vous avez bien raison, ça se sent. La j'ai tenté plusieurs fois d'éclaircir puis de reassombrir avec un lavis marron et ce que vous voyez est ce qui m'a le plus satisfait. Je reviendrai dessus une fois que j'aurai fais des tests sur d'autres figurines.

Concernant le schéma de couleur, j'avais peur qu'il soit trop uniforme. J'ai d'ailleurs rajouté les sangles marron dans un second temps pour ajouter un peu de contraste. Je suis content s' il plait.

Siam

CitationCe que vous appelez lining, c'est faire un lavis très fin à la jonction entre la ceinture et la veste par exemple? En noir pour bien trancher?

C'est cela, un trait plus sombre entre les différents éléments. Par contre évite le noir pur, le rendu est meilleurs avec un mélange couleur de base+noir, ça souligne bien sans trop trancher, et il est possible de renforcer l'effet en rajoutant du noir au cas où.

Pour les visages, t'en fait pas, j'ai mis un bout de temps avant d'en sortir des pas trop mal, et il m'arrive encore de me craquer complétement et de re sous coucher pour certains.

Arphyss

J'aime beaucoup ce parti-pris presque en camaïeux, L'ensemble est harmonisé. Après c'est peut-être trop clair, mais ça vient aussi sans doute des photos.

ben_the_diud

très bon début, fais gaffe a pas dépasser sur les lanière et tes aplats  ;)

Valendir

J'ai repris la première figurine en essayant de prendre en compte vos conseils, et j'en ai entamé une seconde (uniquement la couche de base pour l'instant). Les photos sont un peu plus sombres car je n'ai pas voulu utiliser le flash et qu'il commençait à faire nuit.







Valendir

J'ai bien avancé sur deux nouvelles figurines. C'est fout ce que les photos de près révèlent des défauts que je n'avais pas vu à l'oeil nu  :o













Ev0k

Je connais cette impression avec les photos...

En tout cas tes figs sont superbes !

Valendir

J'avance tout doucement mais surement dans mon planning de peinture. Aujourd'hui, je vous présente le WIP d'Isobel McGregor.



ben_the_diud

très bon schéma de couleurs je te conseillerais cependant un autre teinte pour les cheveux pour contraster avec le beige/brun, ça pourrait AMHA ajouté une touche de couleur pas désagréable.

très bon début  ;)

Darius

Je partirais sur un rouge plus proche de celui des lèvres ^^

Brepost

Un lavis plus coloré et des reflets plus jaunes peut-être. En l'état moi j'aime bien quand même.
Pas le temps de peindre ? Jouez des marqueurs.

Valendir

J'aime bien les cheveux actuellement, même si j'avais hésité avec une teinte plus rouge/bordeaux. Pour rajouter de la couleur, je pense dans un premier temps peindre les gants, et peut-être les bottes et le holster en rouge bordeaux. Il y aura aussi les sangles qui vont être peintes en brun comme celle de mes autres figurines.

Valendir

Suivant vos conseils, j'ai donné un peu de couleurs à la figurine. Il me reste encore quelques détails à régler, et le socle à terminer.



darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

la goule

ah ouai ça le fait ces couleurs en plus.