Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

L'atelier de Valendir [Peinture]

Démarré par Valendir, 05 Septembre 2015 à 11:11:06

« précédent - suivant »

Valendir

14 Octobre 2015 à 07:04:03 #21 Dernière édition: 14 Octobre 2015 à 07:06:00 par Valendir
Aujourd'hui je vous présente deux figurines en WIP.

Dozers, ingénieur de campagne:





Foxtrot, de la boite USAriadna:



Darius

Grosse utilisation des encres, ça va parce que ça leur donne un côté jungle ^^

Valendir

14 Octobre 2015 à 07:22:01 #23 Dernière édition: 14 Octobre 2015 à 07:37:58 par Valendir
Citation de: Darius le 14 Octobre 2015 à 07:15:09
Grosse utilisation des encres, ça va parce que ça leur donne un côté jungle ^^

Oui, depuis que je me suis remis à peindre, j'utilise beaucoup de lavis (ce que je ne faisais jamais), et j'ai tendance à en abuser car ça rend tellement mieux par rapport à ce que je faisais avant. Accessoirement, j'ai passé moins de 2 heures sur ces deux figurines.

Pierro

Très sympa ! Hâte de voir peints tes nouveaux achats :)
Club de figs à Aubagne: https://discord.gg/aQ7BbMBu

Valendir

Trois nouvelles figurines peintes pendant les vacances de fin d'année. Elle ne sont pas totalement terminées, il reste des détails à régler, et le socle à faire:










Valendir

Le concours du mois de janvier m'ayant motivé, voici 5 WIP:













Chouak

Alors, pour avoir peint 3 fig de ta liste, c'est du bonheur!!!!

Par contre, je vois encore du métal sur tes figs... Ne me dis pas que tu passe pas de sous-couche???? :o

Sinon le blanc crème est top!!!!

Valendir

Pour la sous-couche, j'ai passé une première couche de blanc à la main avant le reste. Il est possible que j'ai raté des endroits, dans certains creux peut-être.

Sangarn

C'est important de passer une sous couche à la bombe car elle contient en plus de blanc une couche d'accroche qui est indispensable pour de la fig métal

Valendir

D'accord. Je ferai ça pour mes prochaines figurines alors. Pour celles là je les vernirai pour éviter qu'elles ne s'écaillent.

Ev0k

Vu que le vernis se pose sur la peinture, si ta peinture n'accroche pas à la fig, le vernis partira avec elle :/ (cf darkdoji de mémoire qui a eu un décapage sauvage dans la malette de transport...). Du coup tu auras les premières figs qui avancent plus vite que leur peinture  ;D

Est-ce que tu as bien nettoyé les figs ? Si oui, ça élimine déjà un risque ! Sinon pour l'apprêt du métal, la solution "primer de carrossier" est pas mal ;)

morik85

Je plussoie ; c'est dommage de voir du métal car les couleurs sont bien posées. Deux solutions :
- tu protèges les parties peintes avec du scotch papier - maskol, tu allumes ta boîte entières de cierges et tu sous couches à la bombe pour couvrir le métal. Pas vraiment une solution ;D
- reprendre le métal au white primer (pinceau) de GW ou Vallejo, ca accroche pas mal sur du métal (sur de la résine sale ou de la carte plastique non lavés c'est ******). Puis repeindre dessus. Pas besoin de passer du blanc jusqu'à l'opacité ca va faire paté et ça accroche déjà bien avec deux couches.

Et les socles ??  >:D

Valendir

12 Février 2016 à 13:28:39 #33 Dernière édition: 12 Février 2016 à 14:51:11 par Nikopol
Merci pour vos conseils. Je vais juste combler les trous comme je peux pour ces figurines, et je ferai plus attention pour les prochaines. Toutes mes figurines Infinity ont été peintes comme cela jusque là, et je ne m'étais pas rendu compte que ça posait problème.

Pour les socles, je ne comprends pas bien la question. Je fais toujours mes socles à la fin de la figurine.


Nikopol

Nikopol

12 Février 2016 à 14:51:58 #34 Dernière édition: 12 Février 2016 à 14:55:20 par Nikopol
Pour les socles je penses qu'on attend un Finish him.

Donc va falloir finisher tes figurines pour nous montrer tes socles.

Allez, hop hop hop, tu as deux heures pour les faire.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Valendir

J'ai presque fini ma Hunzakut. Le socle est en cours, et il reste quelques détails à faire, mais je suis content de moi pour l'instant. La figurine est un vrai bonheur à peindre :)



Valendir

J'ai presque fini la contrôleuse d'antipodes. Je commence à maîtriser de mieux en mieux ce que je fais et je suis plutôt content de mes progrès, même si j'ai encore du boulot pour arriver à la cheville des meilleurs peintres de ce forum!





En téléchargent les images, je me rend compte que j'ai débordé lorsque j'ai fais la lanière gauche dans le dos. Faudra que je règle ça quand je m'occuperai du socle!

Prochaine fig, le commissaire de l'O-12, puis je m'attaque à un antipode pour le concours du mois de mars. Motivé je suis.

Shoany

La fig est sympa, mais manque un peu de contraste pour le moment à mon gout.
Par contre ton visage (même si les yeux ne ressortent pas encore. Pas fini ?) est absolument magnifique !!!
Technique particulière ou c'est juste l'alignement des planètes ?
Dans le premier cas j'aimerais la connaitre  ;D

Dans tous les cas continu comme ça tu es sur une super bonne voie.

Valendir

Pour les yeux, j'avoue que j'ai testé sur d'autres figurines, et j'ai encore du mal à les faire correctement. Du coup, je n'ai pas voulu gâcher le visage que j'avais bien réussi.

Pour le visage justement, j'ai simplement effectué plusieurs couches successives très diluées, en commençant pas une base relativement sombre, en éclaircissant petit à petit en essayant de couvrir des zones de plus en plus petites. Tu peux voir un peu plus haut les photos de 4 figurines qui ont eu le même traitement, avec plus ou moins de succès. Je pense que cette fig a été celle que j'ai le mieux réussi, probablement dû au bon alignement des planètes!  ;D

Merci pour les encouragements en tout cas, ça me donne du courage!