Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

L'atelier de Valendir [Peinture]

Démarré par Valendir, 05 Septembre 2015 à 11:11:06

« précédent - suivant »

Valendir

15 Mars 2016 à 08:24:38 #40 Dernière édition: 15 Mars 2016 à 17:24:24 par Valendir
J'ai presque fini mon premier Antipode:









Il me reste quelques détails à faire, notamment le rocher sur lequel il s'appuis, des cicatrices au niveau des jambes et quelques détails comme des boutons sur le sac à dos.

Ev0k

ben_the_diud

Super nice même, si tu veut rajouter des nuances dans la pilosité des petites belettes, tu rajoute quelques lavis noir au départ de la queu et de la crinière puis marron entre les deux et un brossage clair sur la pointe! Mais c'est juste amha

hiso

C'est joli.

troll on // mais si tu mets pas tes photos direct dans le corps du post je regarde plus :D // troll off

Valendir

Pour faire plaisir à Hiso, j'ai édité mon message.

Teross

T'es censé me rouler dessus demain. Vas falloir remuer ton cul plus vite que ça si je veux regarder tes figs... Sinon je vais être obligé de tirer dessus !

(T'as fait énormément de progrès depuis quelques temps)

Valendir

16 Mars 2016 à 06:10:39 #46 Dernière édition: 16 Mars 2016 à 06:25:09 par Valendir
Merci :) Le soucis avec Ariadna, c'est qu'on pose plus souvent des jetons camo que les figs qu'on a mis du temps à peindre  ;D

Et j'ai beaucoup progressé grâce aux conseils avisés des peintres de ce forum.

Chouak

Pas mal les fig ! :D

Quelques conseils pour les photos : Centre ton "focus" sur la fig et essaie de mettre un fond plus dark car la "balance des blancs" se fait sur ta tapisserie blanche et du coup, la figurine ne ressort pas trop trop sur la photo.
C'est dommage car je crois voir des choses super intéressantes ^^

Chouak

Ev0k

Citation de: Valendir le 16 Mars 2016 à 06:10:39
Merci :) Le soucis avec Ariadna, c'est qu'on pose plus souvent des jetons camo que les figs qu'on a mis du temps à peindre  ;D

Eh bin tu te crée tes propres jetons camo qui rendront justice aux fig qui se cachent dessous. Vu tes figs ils seront certainement très chouette !

Valendir

Citation de: Ev0k le 20 Mars 2016 à 12:31:34Eh bin tu te crée tes propres jetons camo qui rendront justice aux fig qui se cachent dessous. Vu tes figs ils seront certainement très chouette !

Merci, c'est une bonne idée! Plus qu'à trouver la meilleure manière de faire.

Et pour les photos, j'ai effectivement raté le focus sur les deux premières. Je vais le terminer d'ici la fin du mois pour le concours et poster de nouvelles photos, et je ferai attention à cela.

RemiZ

Citation de: Valendir le 20 Mars 2016 à 17:57:51
Merci, c'est une bonne idée! Plus qu'à trouver la meilleure manière de faire.
Un truc marrant serait de faire le même socle mais sans la fig :)
Rémi Z

Mon blog ciné : www.cinema-du-z.fr

Valendir

Je suis motivé sur la peinture en ce moment, alors j'en profite pour vous partager mes trois dernières figurines. Bon comme d'habitude, en photo, je vois des défauts que j'avais zappé à l'œil nu.











fredw

Pas mal les grunt, peut être juste accentuer les contrastes sur les visage et tas tout bon

Valendir

Aller hop, le 2e antipode. Il reste quelques détails à régler, mais il est presque fini:







Valendir

J'enchaine avec un WIP de mon Hardcase. J'adore cette figurine, et elle est cool à peindre.





Reste à finir le socle et à reprendre quelques détails.

ben_the_diud

effectivement, il est très sympa a peindre, le bandeau du chapeau ferait du plus bel effet en cuir... ;)

Valendir

Oui très bonne idée! Ca fait partie des détails que je dois terminer. J'hésite sur la couleur du carquois, car je voulais le faire en cuir, comme le gilet, mais ça ne ferait pas de contraste.

ben_the_diud

je pense que tu pourrais t'essayer a faire un étuis en camouflage en reprenant la couleur du pantalon.
après si tu vois que ça ne te plait pas , tu repasseras une couche de base dessus.

AMHA

Valendir

Après de longs mois (voir années !) sans toucher aux figurines, je m'y remet en ce moment. Voici un WIP de ma Maverick. Je test le NMM sur la carrosserie de la moto.





Imkariel

Le rendu est carrément cool mais mon sensei te ferai la même remarque que sur mon tracktor mul.
(c'est pas du nmm sa c'est de la suexposition ! )