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N3 - Sputnik et Salyut Zonds

Démarré par Arhnayel, 12 Septembre 2015 à 10:10:04

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Arhnayel

Petit tactica de nos DCD seconde génération.

1. Les Tsyklons

Nos DCD d'assaut sont mobiles (15-10 de MOV, escalader plus), voient partout (viseur 360°) et sont blindés (BLI 3). Ils ont un rôle purement offensif, contrairement à notre bon vieux Reaktion Zond plutôt défensif (mais qui pouvait partir à l'assaut). Un hacker sera essentiel pour les booster avec l'un des programmes de soutien, en particulier "Assisted Fire" qui donne l'excellente compétence Marksmanship L2 - surtout sur le Tsyklon spitfire.

Tsyklon Sputnik avec spitfire et marqueurs, 33 pts et 1 CAP :
Son rôle est de porter des répétiteurs de position dans le terrain adverse pour aider nos hackers dans leur rôle de trublions puis d'aller dessouder tout ce qui n'est pas trop blindé, comme les IL, IM, WB, EC etc. On évitera de s'approcher des lourds (ILO et TAG) : pour eux, on a les marqueurs et le hacker ou encore, la version avec feuerbach.

Tsyklon Sputnik avec feuerbach, 31 pts et 1 CAP :
La portée est meilleure que celle du spitfire, pour des dégâts plus importants. On tient là notre DCD anti-blindé, qui fera même peur à un TAG. Il est moins polyvalent que son homologue spitfire, mais moins cher. Le programme "Enhanced Reaction" transforme ce DCD en un très bon outil de défense anti-blindés.

2. Les Lunokhods

Nos DCD de défense ont vu leurs coûts diminuer de 3 pts, et le fusil d'abordage devenir un fusil à pompe lourd. Ils sont donc très puissants à courte portée. Leur rôle principal est de défendre la zone de déploiement. Partir à l'assaut est possible pour aller dégager des zones non exposées : le MOV de 15-10 couplé avec escalader plus rend les Lunokhods mobiles et donc dangereux ! Sans oublier qu'ils possèdent la capacité "nettoyeur de mines", toujours utiles pour dégager un terrain miné par un vilain adversaire. En plus, ils sont répétiteurs.

Le programme "Enhanced Reaction" est toujours très utile sur eux.

Attention, disponibilité de 1 seulement en générale...

Lunokhod Sputnik avec CrazyKoalas, 26 pts et 0 CAP :
Ce DCD est accompagné de nos chers amours de CazyKoalas, deux petites merveilles pour la défense. Il possède également un lance-flamme lourd pour les ORA... et griller les camos et autres DDO. Déployez-le au bon endroit, ou déplacez-le là où il faut, et il empêchera quiconque de passer sans encombre - ou du moins, fera dépenser pas mal d'ordres à l'adversaire pour neutraliser les CK ou contourner la zone défendue. Un must pour la défense !

Lunokhod Sputnik avec Akrylat-Kanone, 23 pts et 0 CAP :
Ce DCD peut engluer deux adversaires à longue portée avant d'aller vadrouiller pour utiliser son fusil à pompe et ses charges creuses (à réserver sur l'adversaire qu'on vient d'engluer, tant qu'à faire). Son rôle est donc de neutraliser une pièce lourde de l'adversaire puis de se placer dans un coin peu exposé pour tirer parti de son fusil à pompe lourd et de son répétiteur.

3. Les Salyuts

Ces petits DCD sont surtout bons à donner des ordres ou dans des situations spécifiques, alors je passe tout de suite au cas par cas. On notera la capacité "bagage" des Salyuts, ce qui leur permet de recharger des armes comme panzerfausts, akrylat-kanone ou blitzen.

Salyut Zond nettoyeur de mines, 8 pts et 0 CAP :
Il s'agit d'une version blindée du Transductor, mais plus lente et sans le mimétisme. Son intérêt ? Avoir la compétence nettoyeur de mine pour pas cher et de quoi recharger vos armes. Il faut bien le placer pour profiter de son répétiteur, mais il ne dispose d'aucune arme de défense... son rôle sera donc de suivre des troupes solides avec armes à munitions limitées pour les recharger et, éventuellement, nettoyer les mines.

Salyut Zond Répétiteur EVO, 13 pts et 0,5 CAP :
En attente de Human Sphere pour connaître tous les détails de l'EVO.

Salyut Zond réaction totale, 21 pts et 0 CAP :
Ce DCD est défensif avant tout, comme le Reaktion Zond, mais n'est efficace qu'à portée courte. Le Reaktion Zond était efficace à portée longue... Les deux se complètent. Le Salyut ayant "bagage", il peut sans soucis suivre une équipe d'assaut pour la soutenir et l'aider en défense (et en attaque) malgré ses dégâts de 13 seulement. Un bon petit investissement ne coûtant pas de CAP.
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !