Nouvelles: [Vente] Décor Container Bureau Aegis - Durée limitée 
Afin de financer notre association, le Bureau Aegis vous propose l'acquisition de conteneurs ici

Auteur Sujet: N3 - Révérendes Moires  (Lu 736 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 489
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
N3 - Révérendes Moires
« le: 12 septembre 2015 à 11:36:08 »
Fusil Multi et arme CC SH ou arme CC AP, 30 pts et 0 CAP :

L'intérêt de cette IM vient de deux facteurs : le DDO, toujours appréciable en défense (gare aux VMS !) et le fusil Multi qui a été bien boosté. R3 et shock, c'est redoutable contre les IL, IM, WB et EC adverses (surtout en tir de suppression !). R3 et AP, c'est bien contre les ILO. Contre les TAG, cela peut faire du dégât mais il faudra s'acharner.

Tout cela en fait une bonne troupe d'attaque et surtout très utile pour défendre une zone (pensez au tir de suppression !). L'arme CC est très secondaire. Ceci dit, au vu du coût (30 pts) et par comparaison avec les autres profils, autant aller chercher une version plus chère et plus polyvalente.

En version Lieutenant, elle coûte 1 de CAP : c'est trop cher !

Un dernier bémol : l'absence de PB... enfin, on ne peut pas avoir la Révérende et l'argent de la Révérende.

E/Mitter, 28 pts et 0 CAP :
Cette révérende possède un fusil combi, moins intéressant qu'un multi donc, mais également un E/Mitter très intéressant de par les nouvelles portées (MOD+0 à 20cm, MOD+3 à 40cm) et les nouvelles règles sur les armes E/M. Cela rend cette Révérende très polyvalente, capable de tenir une position efficacement mais également d'aller menacer des ILO et TAG. En ORA, l'E/Mitter me semble nettement plus utile que le fusil combi (voire que le multi) : l'effet isolé sur n'importe quelle cible va calmer pas mal d'ardeurs... En tour actif, la rafale de 1 reste un souci... mais un tir dans le dos, sans opposition, ça le fait très bien ! Et il y a toujours la solution de l'ordre coordonné...

HMG, 34 pts et 1,5 CAP :
Une bonne troupe pour chasser de loin les IL, IM etc. mais malheureusement pas de munitions spéciales ! Le tir de suppression est une option utile lorsqu'il faut défendre une position. Il faut donc sortir la Révérende en tour actif, plomber de loin puis se cacher... pour ce rôle-là, l'Intruder (VMS 2, camouflage) est un concurrent sérieux - ou un bon gros TAG (tant qu'à faire).

Sniper Multi, 34 pts et 1,5 CAP :
La soeur de la précédente, extra en ORA (DDO -6, couvert -3 donc -9 minimum) sauf contre les VMS (grrr). En fond de table, elle fait du ménage et elle a des munitions spéciales utiles ! Encore une fois, l'Intruder (VMS 2, camouflage et viseur-X) ou même le Grenzer (VMS 1) sont des concurrents sérieux suivant le budget et l'ennemi.

Fusil Multi et lance-grenade E/M, 34 pts et 1 CAP :
Moins chère en CAP que ses soeurs avec HMG et sniper, ce qui permet d'avoir les CAP pour un hacker (par exemple) et surtout, une option unique (pour l'instant) dans l'armée : le lance-grenade E/M. La portée n'est pas super, certes... mais pouvoir, à la fois, tenir le rôle défensif de la version de base ET menacer sérieusement les ILO, TAG et Fireteams (une figurine isolée ne faisant plus partie de la FT), c'est une JOIE. Avec la prolifération des Observateurs d'artilleries et programmes "Spotlight", le tir spéculatif devient une possibilité rentable.

Fusil Multi et Assault Hacking Device, 36 pts et 0,5 CAP :
Un autre profil intéressant des Révérendes Moires, la hacker. VOL 14, DDO et d'excellentes stats de combat : voici une hacker capable d'aller au milieu de terrain  pour prendre les objectifs et menacer sérieusement les ILO et TAG ennemis grâce aux programmes de niveau 3.

Pour comparer avec les autres hackers "assault" :
* les hackers Hellcats et Zéros sont très bien (aéroportés ou infiltrés, donc beaucoup plus vite à portée utile) mais ont moins de VOL et sont plus facilement hors de combat (et ils n'ont pas le fusil Multi). C'est une question de budget et de polyvalence.
* le hacker Spektr est tout aussi efficace qu'elle - voir plus car il est infiltré et possède des mines - mais encaisse moins bien.

Rôles

En généraliste, les Révérendes Moires font partie des troupes solides pour l'assaut comme la défense. Elles ont toutefois pour elles des options uniques d'armement et d'équipement les rendant vraiment destinées à la lutte "anti-blindés" et "anti-Tenaces/Ignorer les blessures". Elles restent démunies pour chasser les camouflés (pas de VMS... préférez donc les Grenzers, Intruders ou Riot Grrl pour cela) et sont toujours fragiles (un seul point de vie).

Leur défaut principal reste toutefois la lenteur des IM.

En sectorielle Bakunin, les Révérendes peuvent former une Fireteam - avec Cassandra Kusanagi ou une Révérende Healer - afin de compenser en partie leur lenteur. De part leur coût, il est difficile d'avoir une FT complète, mais une FT de 3 suffit : une HMG ou sniper pour la longue portée, une hacker (qui peut faire les objectifs) et une version e/mitter pour pas cher.

Côté concurrence, en Bakunin :
- les Prowlers : plus proches du combat, avec lances-flammes et lances-adhésifs... mais chers (en CAP surtout) et plus fragile que les Moires (avec moins d'options d'armes). Ils sont plus destinés à des frappes sur les flancs.
- les Riot Grrl : plus bourrines, plus solides, avec VMS1 et bon mouvement d'ILO mais piratables et sans DDO. Elles sont plus là pour chasser du camouflés.
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?