Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Mobile Brigada  (Lu 1735 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 431
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Mobile Brigada
« le: 13 septembre 2015 à 09:58:49 »
Nos ILO "de base" ont vu quelques améliorations bienvenues leur arriver en N3. Mais qu'en est-il réellement ?

Le gros plus de la Mobile Brigada est son mouvement de 10-10. Elle dispose d'un excellent tir de 13, d'un bon physique pour l'esquive, de deux points de vie et d'un blindage 4 : elle encaisse donc (un peu). Enfin, la Mobile Brigada est courageuse et tiendra toujours sa position - pensez donc au tir de suppression !

Les Mobiles Brigada peuvent former une fireteam en Corregidor, mais plutôt orientée poutre. Le prix sera en revanche élevé...

Son défaut : elle est piratable ! Bon, ce n'est pas comme si les Nomades avaient la suprématie du hacking...

Mobile Brigada fusil combi, 34pts, 0 CAP :
Une ILO avec une arme de base. Peu d'intérêt, donc, sauf pour aller vite prendre une position et la défendre en tir de suppression. Cela reste toutefois cher payé... Cette version peut toutefois compléter une fireteam à prix "modique".

Mobile Brigada fusil d'abordage, 33pts, 0 CAP :
Cette version est déjà plus intéressante que la précédente, puisque le fusil d'abordage possède un bien meilleur punch que le combi. La Mobile devient donc une chasseresse de troupes moyennement blindées dans des couloirs étroits. Ceci dit, pour ce rôle, on a des DCD Lunokhod ou des infiltrés. La Mobile aura pour elle l'avantage de la solidité. Et elle peut compléter une fireteam à "peu" de frais.

Mobile Brigada fusil combi + TinBot B, 37pts, 0.5 CAP :
Le TinBot sera utile en fireteam afin d'accorder à toutes nos Mobiles Brigadas un bon bonus contre le piratage. Inutile en généraliste.

Mobile Brigada fusil multi + lance-flamme, 39pts, 0 CAP :
Le profil le plus accrocheur. Le fusil multi accorde une bonne polyvalence dans le choix des cibles et le lance-flamme permet de lutter contre les camouflés et DDO. Cette figurine peut donc partir à l'assaut, tenir une position, expédier ad patres les Tenaces/Ignorer les blessures et allumer le barbecue. Que du bonheur ! Le prix est élevé, mais c'est normal. Cette troupe est toutefois en concurrence directe avec les Révérendes Moires (mobilité + résistance + lance-flamme contre DDO + moins chère) et les Riot Grrl (meilleur blindage + lance-flamme contre frénésie + grenades flash + VMS1) en généraliste. Pas de concurrence en sectorielle.

La version lieutenant ne coûte rien de plus, mais sera plutôt un choix (intéressant d'ailleurs) pour Corregidor que la généraliste.

Mobile Brigada HMG, 42pts, 2 CAP :
Pour un prix similaire à un Intruder HMG, vous avez là une troupe qui tient sensiblement le même rôle : arroser l'ennemi de loin. Son CAP et son absence d'équipement spécial (pas de VMS, pas de camouflage ou de DDO) la rend toutefois moins intéressante qu'un Intruder ou une Révérende Moire. Toutefois, la Mobile Brigada a toujours pour elle la mobilité et les deux points de vie.

Mobile Brigada hacker, 43pts, 0.5 CAP:
Equipée d'un fusil combi, cette Mobile Brigada n'a pas beaucoup d'intérêt en dehors d'aller rapidement sur un objectif, le réaliser, et le tenir en tir de suppression. Néanmoins, pour ce prix-là, les Nomades disposent de meilleurs choix de troupes pour remplir ce rôle. Le hacker apporte toutefois un spécialiste pour une fireteam de Mobile Brigada, permettant à la fois de rentrer dans le lard de l'adversaire et de faire les objectifs. Attention ! Le programme "Fairy Dust" est un ordre long : le hacker sort de la fireteam s'il le lance... il faudra plutôt prévoir un autre hacker pour cela.

Mobile Brigada lance-missile, 40pts, 2 CAP :
Le lance-missile est une bonne arme pour détruire les blindés adverses. Le côté hasardeux de l'arme (rafale 1...) est compensé par l'armure et les deux points de vie : on peut donc sans souci prendre cette Mobile Brigada seule, et la mettre en défense (le DCD Vertigo peut faire pareil avec une meilleur rafale) ou bien tenter des attaques opportunistes (ordre coordonné, attaque dans le dos...). Pour ce dernier rôle, la concurrence est rude (l'Alguacile est moins cher, le Grenzer dispose d'un VMS1, le Vertigo a moins de malus de portée et peut bénéficier de Marksmanship L2...). En fireteam, sa rafale passant à 2, la Mobile Brigada devient très intéressante.

Rôles

En généraliste, la Mobile Brigada n'apporte pas grand intérêt si ce n'est une troupe résistante et rapide. Elle est donc en concurrence directe avec les DCD (deux niveaux d'inconscience, faciles à réparer avec nos excellents ingénieurs) et toutes les troupes agressives disposant d'un armement similaire. On la recrutera donc pour varier un peu ou pour sortir l'une des versions les plus utiles : fusil multi + lance-flamme.

En sectorielle, la capacité de former une fireteam rend les Mobiles Brigadas intéressantes. Une FT de trois (fusil multi, TinBot et lance-missile) coûte 116 pts et 2.5 CAP pour apporter de quoi exploser l'ennemi à toutes les portées sans trop craindre le piratage (surtout avec "Fairy Dust"). L'ajout d'un hacker permet d'avoir un spécialiste mais cela devient cher ! (159 pts, 3 CAP). Il faudra donc prendre à côté des Alguaciles et des spécialistes pour faire les scénarios et donner des ordres à tout ce petit monde. On reste donc dans le thème de Corregidor : le TAF (Tirs, Agression et Flammes). N'oubliez pas de garder les points pour un Intruder sniper.
« Modifié: 01 octobre 2015 à 09:16:43 par Arhnayel »
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2903
    • Voir le profil
Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 10:16:42 »
autre avantage de la version fusil d'abordage par rapport au lunokhod: la silhouete ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 431
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #2 le: 01 octobre 2015 à 09:17:01 »
Mise à jour avec les profils hacker et lance-missile.
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3380
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #3 le: 01 octobre 2015 à 09:39:16 »
Pour la version hacker en corregidor, il faut mettre en lumière la combinaison hacker + tinbot Déflecteur N2 en fireteam.
Corregidor n'avait que des hackers médiocres (selon les normes nomades ^^), elle hérite d'un hacker très dangereux  : avec fairy dust+deflecteur N2, il colle -9 à la vol des hackers adverses qui s'opposeraient à un BrainBlast (ou autre...).

C'est l'ILO qui traque les Hackers, l'ILO qui se précipite sur les Répétiteurs ennemis, un peu la proie qui devient chasseur  ;D

Je ne trouve pas ça anecdotique  :P

edit : ce sont pour l'instant les seules à avoir cette combinaison de profils hacker+tinbot en fireteam...
« Modifié: 01 octobre 2015 à 14:54:33 par sco »

Hors ligne Darius

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 2349
    • Voir le profil
Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #4 le: 10 octobre 2015 à 08:32:57 »
Même si on l'a pas bien joué hier, un darktoha hacker qui saute pour tomber près de mon intruder, dévis et se retrouve devant ma mobile+tinB. Il perd 1 PV et se transmut ^^

Puis tante de me hacker la mobile sans succés. -6 c'est déjà violant.

Seul reproche, son combi qui la destine soit à apporter son tinbotB à la FT, soit à faire un objo qui ne demande aucun spécialiste (en YAMS hier j'ai pris le batiment du centre :) )

Hors ligne ascaric

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #5 le: 17 janvier 2016 à 17:17:41 »
avec fairy dust+deflecteur N2, il colle -9 à la vol des hackers adverses qui s'opposeraient à un BrainBlast (ou autre...).


Je ne comprend pas le -9 ?  -3 du fire wall ok,  mais les -6 , ce n est pas uniquement pour les "hacking attaque" et donc pas contre une opposition ? 

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3380
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #6 le: 17 janvier 2016 à 17:30:05 »
Citer
Je ne comprend pas le -9 ?  -3 du fire wall ok,  mais les -6 , ce n est pas uniquement pour les "hacking attaque" et donc pas contre une opposition ?
Le -6 du déflecteur N2 s'applique à toutes les attaques de hacking contre la MB (comme le firewall de FairyDust).

Donc si une MB hacker arrive à portée de hacking et Brain Blast en chaine les hackers adverses, si ces hackers répondent par des attaques de hacking, ils subissent le -6 du Def (et le -3 de FairyDust) et donc ils ont leur volonté à -9 en opposition.
S'ils ne font que des Resets (ou autre que Hacking), ils n'ont pas ce monstrueux malus, mais cela ne menace pas vraiment la MB :P
« Modifié: 17 janvier 2016 à 17:33:27 par sco »

Hors ligne ascaric

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #7 le: 17 janvier 2016 à 19:51:09 »
Citer
Je ne comprend pas le -9 ?  -3 du fire wall ok,  mais les -6 , ce n est pas uniquement pour les "hacking attaque" et donc pas contre une opposition ?
Le -6 du déflecteur N2 s'applique à toutes les attaques de hacking contre la MB (comme le firewall de FairyDust).

Donc si une MB hacker arrive à portée de hacking et Brain Blast en chaine les hackers adverses, si ces hackers répondent par des attaques de hacking, ils subissent le -6 du Def (et le -3 de FairyDust) et donc ils ont leur volonté à -9 en opposition.
S'ils ne font que des Resets (ou autre que Hacking), ils n'ont pas ce monstrueux malus, mais cela ne menace pas vraiment la MB :P

voila qui est clair :) 

merci

Hors ligne Anaris

  • Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néomancien
  • *****
  • Messages: 696
    • Voir le profil
Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #8 le: 21 janvier 2016 à 09:39:53 »
Merci Sco de me réconcilier avec les Mobiles Brigadas.
En terme de Hacker offensif, le Bandit est également une bonne surprise coté Corregidor.

Hors ligne Vounchiz

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 816
  • Triade quimpéroise (29)
    • Voir le profil
Re : N3 - Mobile Brigada
« Réponse #9 le: 05 juillet 2017 à 16:43:53 »
La Mobile Brigada ne mérite pas d'avoir un sujet à elle en Tactica Haqqislam  ;) mais j'aimerais dire un mot à son propos.

En Qapu Khalki, c'est un bon choix de Lieutenant pour les listes à thème "Mercenaires" :
- elle dispose de munitions AP ou Shock en R3
- elle a le seul lance-flammes de la sectorielle (hormis l'Iguana) et une des rares armes à gabarit direct chez les non-aéroportés
- en ORA elle peut compter sur sa munition DA

Certes l'Odalisque à 22 pts propose (presque) tout cela pour la moitié du prix, mais elle n'est ni Mercenaire ni Lieutenant.

La MB est un des rares choix de Lieutenant Mercenaire en QK, et une variante agréable de l'Alguacile planqué parmi d'autres. Elle est surtout assez résistante pour se permettre d'utiliser à chaque tour son Ordre spécial de Lieutenant, qui sera précieux dans une liste avec souvent un seul "vrai" groupe de combat.
Des figs à la pelle ? Peinture à la truelle !
L'indispensable pour N3 : la FRR d'Anaris

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?