Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: N3 - Observateurs Avale-Péchés  (Lu 588 fois)

Hors ligne Arhnayel

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 429
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Voir le profil
    • Demonworld FTW §§ xD
N3 - Observateurs Avale-Péchés
« le: 13 septembre 2015 à 11:31:53 »
Les Sin-Eaters sont des IM destinées à la défense pure et dure grâce à la compétence neuro-cinétique qui leur accorde leur rafale complète en réactif ( mais 1 seulement en actif). Ils possèdent d'excellentes stats, un peu de blindage et mimétisme : ils sont durs à déloger de leurs positions défensives. Ce sont des troupes religieuses : ils ne fuient jamais et ne se cachent pas facilement (c'est parfois un défaut).

Leur lenteur d'IM ne les pénalise pas trop : on ne va déplacer souvent nos tourelles de défense ! Prévoyez une Daktari pour le relever : il attire les balles. Attention aux munitions shock...

Sin-Eater MK12, 30pts, 0 CAP :
Cette version du Sin-Eater est la moins chère mais reste efficace si la figurine est bien déployée. La portée réduite du MK12 par rapport aux autres armes sera en effet son grand défaut. Il faut donc bien déployer le Sin-Eater, pas trop exposé mais quand même gênant pour l'adversaire. On peut le repositionner avec des mouvements prudents.

Sin-Eater spitfire, 31pts, 1.5 CAP :
1.5 CAP pour passer à une rafale 4, c'est très cher. Surtout que le spitfire ne servira pas à l'attaque... Autant prendre le MK12 (même portée) ou une version HMG ou sniper.

Sin-Eater fusil de sniper multi, 33pts, 1.5 CAP :
L'un de nos meilleurs snipers défensifs, et le seul Sin-Eater utile en actif. Il est en concurrence directe avec la Révérende Moire, le Spektr et l'Intruder. Néanmoins, ces snipers-là sont quand même plus utiles en actif qu'en réactif, donc le Sin-Eater garde un avantage pour une liste défensive / contre-attaque. Une véritable plaie que l'adversaire aura du mal à déloger.

Sin-Eater HMG, 33pts, 2 CAP :
La tourelle de défense par excellence. Un monstre qui empêche quiconque d'avancer. L'adversaire essayera de le sniper de loin, mais on peut s'en accommoder (80 cm de portée de HMG + 30 cm de déploiement = 110 cm en ligne droite donc le sniper sera vraiment au bout de sa zone). Il coûte cher en CAP pour une HMG qui ne servira jamais en actif, mais sa capacité de défense le vaut.

Il est en concurrence directe avec le Reaktion Zond (moins cher, surtout en CAP) :
- meilleur tir, mimétisme et plus de blindage pour le Sin-Eater ;
- deux niveaux d'inconscience, immunité shock, rafale complète en actif (donc utile en actif !) et possibilité d'avoir Marksmanship L2 pour le DCD. Le Reaktion tire mieux que le Sin-Eater avec Marksmanhip L2.

On peut très bien avoir un Sin-Eater et un Reaktion Zond pour une défense incroyable, ou avoir deux Sin-Eaters (HMG et sniper) pour que l'un couvre l'autre (en sectorielle Bakunin, la disp étant de 3 au lieu de 1).
Si la bénédiction des Etoiles est éternelles, le Chevalier demeure simple mortel.

Dans tout vivant, il y a un mort qui sommeille... (Le Faucheur)
Si tu sais compter jusqu'à deux, tu sais compter jusqu'où tu veux ! (Le Guet des Orfèvres)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses, si. (Procrastination)
Nul ne se souvient des bardes. Longtemps après qu'ils ont disparu, leur chanson court encore dans les rues. (Le Dernier Héros)

Merci, Sir Terry Pratchett.

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?